Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine

Invité à un mariage on vous propose, pour le plat, du cerf avec une sauce aux fruits rouges accompagné d'un gratin de pommes de terre et une poire poc

Coraline, le 5 Avril 2023 à 22:21

Publié dans Banquets 202

Hello les bride to be ( et les futurs mariés s'il y en a ) ! Ça y est je me lance dans mon premier post (avec un peu d'appréhension je l'avoue) car j'ai besoin de votre avis, je suis complètement perdue ! Avec mon chéri nous nous marions le 3 juin prochain et nous ne sommes toujours pas certains de...
Hello les bride to be ( et les futurs mariés s'il y en a ) !

Ça y est je me lance dans mon premier post (avec un peu d'appréhension je l'avoue) car j'ai besoin de votre avis, je suis complètement perdue !

Avec mon chéri nous nous marions le 3 juin prochain et nous ne sommes toujours pas certains de notre menu... Nous avions initialement choisi, pour le plat, du cerf avec une sauce aux fruits rouge accompagné d'un gratin de pommes de terre et d'une poire pochée au vin jaune mais nos proches nous font doutés, allant même jusqu'à dire que les gens ne vont rien manger ce qui m'attriste beaucoup...
Soyez honnêtes, vous mangeriez ou vous laisseriez ? Ça vous donnerait envie ou pas du tout ?

202 Réponses

• Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me donne envie et je mangerais. Il y aura toujours des gens insatisfait.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je laisse pour ma part
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le cerf est une viande macérée donc asse forte en goût, après vous ne ferez jamais plaisir à tout le monde. Choisissez ce qui vous plaît c'est votre mariage en priorité. Bon mariage a vous
    • Répondre
  • Sidahmed
    Paris
    Sidahmed ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour cv comment Alès vous
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est sur je mange car j'aime tout goûter et je suis gourmande ! Mais C'est un menu un peu spécial et beaucoup de gens sont difficiles donc c'est un gros risque de servir du cerf...
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse août 2023 Haute-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après c est vrai moi j aime la viande gibier mais attention c est fort et risque effectivement de ne pas plaire à tous. Faire un plat spécial c est très compliqué. Peu être faudrait voir avec votre traiteur s il n'y a pas une seconde option. Mais en tout cas ce plat hum à l air délicieux 😋
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2024 Alpes-Maritimes
    Boullanger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas pour un mariage sa on en mange tous les jours et c'est très fort particulier
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2024 Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Déjà toutes mes félicitations
    Hum ... Ça donne envie 😊Bonne continuation dans les préparations et bon mariage à vous
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Votre menu est très bien et il faut qu'il vous ressemble! Ceux qui n'aiment pas le gibier s'adapteront... Faites-vous plaisir!

• Répondre
  • A
    Mariée Experte août 2023 Haute-Garonne
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bien sur.. et puis... c'est votre mariage, avec un plat qui vous ressemble. Ce a qui ca ne plaît n'auront qu'à allet au resto!!! En tous cas moi c'est ma philosophie!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est un plat élaboré que l'on ne mange pas tous les jours
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà, principe de base : je suis invitée, on m'offre le repas... Donc oui, je mange !
    Ensuite, c'est vrai que ce n'est pas un plat très classique, mais je trouve que cela soulève une certaine curiosité. Donc pour cela, j'ai envie de goûter. Et puis, je me dis aussi que si le traiteur a proposé cela, c'est qu'il est sûr de son coup... Alors il faut tenter !

Je comprends les réticences de tes proches, mais en même ce n'est pas un jour comme un autre... Pourquoi ne pas essayer de sortir de sa zone de confort ?

Courage à toi et ayez confiance en vous, et dans vos choix (j'imagine que vous avez goûté) !

• Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne mangerais pas tout voir peu car je n’aime vraiment pas le salé sucré… c’est quand même particulier !
    • Répondre
  • ISABELLE
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Doubs
    ISABELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’aime pas le sucre-sale ! Desolee
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2024 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si c’est votre mariage vous devez aussi pensez que vous faites plaisir à vous et vos familles et amis ! Du coup mettez vous à leur place Smiley smile nous avons pour notre part choisi un poisson une viande et un plat végétarien au choix des invités ! Et quelque chose plus classique éventuellement : je sais que bcp de gens trouvent le cerf vraiment trop trop fort en goût et vite écœurant ! Il y a bcp de choix faites vous aider par votre traiteur Smiley smile
    • Répondre
  • Z
    Nouveau Marié Septembre 2023 Gironde
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Miam! Moi ça me met l'eau à la bouche! Smiley love

Il y aura toujours quelqu'un qui n'aime pas un ci ou ça, mais c'est un menu très chic, et plutôt classique et approprié au thème vintage.

Au point de ne pas y toucher vos proches exagèrent un peu quand même, à moins qu'ils soient vegans et dans ce cas pourquoi pas proposer une option végé?

Bon courage!

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve votre menu original, ça change du quotidien et ça devrait être ça pour un événement. Moi, je me suis régalée quand j'ai tenté le menu, j'y ai pris du plaisir et surtout je me suis pas posée la question si ça va plaire aux invités etc.
    Le côté sucré / salé, je peux comprendre, mais vraiment ne vous prenez pas la tête pour ça, prenez ce que vous aimez vous, et vos parents allez éventuellement, mais c'est tout. 🙂
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vous débarrasse des restes s’il y en a 🤫

Le cerf est une viande forte donc la question est : ceux qui « bloquent » sont majoritaires ou non ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je mange, je trouve cela original et qui sort de l'ordinaire. Et comme nos prestataires nous l'ont si bien dit et d'autant plus notre traiteur, c'est notre mariage et nos choix. Le traiteur nous a clairement dit vous n'allez pas gouté réellement au VH, car pris par nos invités, alors le repas il faut que cela vous plaise à vous, les autres devront s'adapter. Et puis par respect à un mariage on mange même si on ne fini pas toute son assiette...

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mange car on a été appris à manger tout quand on est invité. J'avoue sa sort de l'ordinaire ton menu mais sa l'air appétissant. Un mariage le menu doit sortir de l'ordinaire pas mange rquelque chose de classique.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Charente
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mange. Faut que ça sorte de l'ordinaire. C'est délicat de faire en sorte que tous le monde aime. C'est votre mariage. Yaura forcément ceux qui mangeront pas et ceux qui vont adorer. On peut pas plaire à tous.
    • Répondre
  • Aud
    Mariée Confirmée août 2024 Ille et Vilaine
    Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mange ! Car je pense que c'est l'occasion de goûter à de nouvelles saveurs et faire honneur aux personnes qui invitent.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas une viande que je mettrais au menus de mon mariage, tout le monde n'aime pas cette viande. Après comme dis plus haut cela reste votre mariage à vous 😊
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Experte Juillet 2023 Vienne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je mange 😋. J'aime le gibier et le sucrer salé. Cette combinaison ne plaira pas à tout le monde mais si vous sa vous plaît c'est le principal. Toute façon on ne peut pas s'attisfaire tout le monde.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ton stress. Cependant si vous vous l'aimez c'est le principal car quand tu donnes le nom tu peux être un peu effrayer mais les gens goûteont et si vous avez trouvé ça bon il le mangeront !
    En ce jour, il est important de vous faire plaisir aussi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore le menu, mais tout le monde n'aime pas le gibier surtout le cerf qui est une viande très forte. Si vous voulez de l'originalité essayez peut être la biche qui est une viande beaucoup plus douce en goût .
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très compliquée donc forcément je naimerai pas le plat que vous avez indiqué mais c'est moi qui ne mange rien donc pas de panique ! Par contre, nous nous avons fait le choix d'un plat plutôt simple pour être sûr que tout le monde aime !
    • Répondre
  • SONIA
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Seine-Maritime
    SONIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne mange pas de viande donc si pas d'option végé je ne mangerai que l'accompagnement. Mais ça ne me gênerait pas du tout, j'ai l'habitude de m'adapter, on ne peux pas respecter les régimes de tout le monde (même si je sais toujours apprécier quand l'effort est fait Smiley smile ) . C'est vrai que la viande forte et le côté sucré salé peuvent ne pas plaire à tout le monde. C'est un plat tres original donc soit on adore soit on aime pas du tout. Ca change des plats tradi. C'est osé , mais si ça vous ressemble et que vous avez envie de faire découvrir ce plat à vos invités ça vaut le coût d'essayer !
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello.

Si j'étais invitée, je mangerais. Ca permet de gouter un plat que jamais je ne ferais chez moi et la description ça le donne bien envie.. Et je pense que même mon chéri qui peut se montrer parfois relou, surtout si il y a du vin, gouterait.

Après je crois que le cerf ca doit être un peu fort comme tout ce qui est gibier.. Au pire essayez de proposer 2 plats si vous le pouvez, comme ca vous pourrez garder ce plat qui vous tient à coeur.. De toute façon, plaire à tout le monde avec un seul plat risque d'être compliqué, qu'importe ce que vous proposerez, donc faites vous plaisir.

Nous, nous n'avons pas eu envie de nous embêter avec ça, ça sera buffet froid Smiley xd . Bon courage à vous!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne mange pas
    • Répondre
  • Béné
    Mariée Confirmée Avril 2023 Vaucluse
    Béné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien qu'en lisant j'en ai l'eau à la bouche. On m'invite je mange tous. C'est votre jour, c'est vos choix à vous et seulement vous. Il y aura toujours des gens pour juger, critiquer, pas manger... Si on doit faire en fonction des invités, autant ne rien faire. C'est un super plat que vous proposez, si c'est pour manger des choses qu'on voit tous les jours, non, autant se lâcher ☺️👌
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Curieuse Avril 2023 Ille et Vilaine
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est original, et à mon avis ça marche très bien en bouche, je serais ravie de découvrir ce plat si j’étais invitée. Faites-vous plaisir et n’écoutez pas trop les rabat-joie !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration