Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine

Invité à un mariage on vous propose, pour le plat, du cerf avec une sauce aux fruits rouges accompagné d'un gratin de pommes de terre et une poire poc

Coraline, le 5 Avril 2023 à 22:21

Publié dans Banquets 202

Hello les bride to be ( et les futurs mariés s'il y en a ) ! Ça y est je me lance dans mon premier post (avec un peu d'appréhension je l'avoue) car j'ai besoin de votre avis, je suis complètement perdue ! Avec mon chéri nous nous marions le 3 juin prochain et nous ne sommes toujours pas certains de...
Hello les bride to be ( et les futurs mariés s'il y en a ) !

Ça y est je me lance dans mon premier post (avec un peu d'appréhension je l'avoue) car j'ai besoin de votre avis, je suis complètement perdue !

Avec mon chéri nous nous marions le 3 juin prochain et nous ne sommes toujours pas certains de notre menu... Nous avions initialement choisi, pour le plat, du cerf avec une sauce aux fruits rouge accompagné d'un gratin de pommes de terre et d'une poire pochée au vin jaune mais nos proches nous font doutés, allant même jusqu'à dire que les gens ne vont rien manger ce qui m'attriste beaucoup...
Soyez honnêtes, vous mangeriez ou vous laisseriez ? Ça vous donnerait envie ou pas du tout ?

202 Réponses

  • Annabelle
    Mariée Addicte Mars 2024 Ain
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Même si je ne suis pas sûre d'aimer, je gouterai ! C'est un mets sophistiqué et pour moi il a sa place à un mariage.

    De notre côté, nous avons fait le choix de ne diffuser le menu à personne car sinon ça part vite en sucette.

    • Répondre
  • Doudou
    Mariée Curieuse Juin 2023 Puy-de-Dôme
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Manger du cerf, du lapin, de l'agneau, du veau, du cheval, etc.. pour moi c'est comme ci je mangeais mon chat ou mon chien. Franchement ça me fait de la peine pour ces animaux. Ça devrait être interdit à la consommation 😭😭😭
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très honnêtement je n’ai jamais mangé du cerf et je ne sais pas si j’aimerais. Aussi, si jamais je vous conseille d’avoir une autre alternative viande ou poisson pour ceux qui ne veulent pas manger du cerf
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mange sans hésité mais beaucoup de personne m'aime pas le cerf Si vous le pouvez choisissez un deuxièmes places qu'ils aient le choix
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Perso je mangerai même si je n'aime pas les poires 😅
    En réalité c'est à vous de choisir le menu. Ils vous plaît? Allez y !
    Quand je suis invitée à un mariage je mange ce qu'il y a, que j'aime ou non. Évidemment si c'est une question d'allergie là c'est différent.Nous aussi on nous a fait les gros yeux car nous avons choisit un food truck moules frites 🤣 A la limite si c'est possible prévoir un 2eme plat pour ceux qui n'aime pas. Moi pour les régimes particuliers(végé...) et les "difficiles" je vais prévoir une salade.( oui pas de plat chaud, je ne vais pas cuisiner avec ma robe de mariee 😉)
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mais ça a l'air délicieux ça! Non seulement je mangerais, mais je me jetterais dessus Smiley love

    Bon, il y a une règle d'or pendant les préparatifs: ne rien raconter à ses proches. Surtout sur les questions de menu et de plan de table! La robe, la déco, etc, ça ne fait pas trop polémique, mais alors, sur le banquet, tout le monde a un avis! Il faut laisser la surprise. C'est comme le prénom avant la naissance d'un bébé. Une fois devant l'assiette, même les éternels aigris n'osent pas trop critiquer.

    Alors oui , il y aura sûrement quelques personnes qui n'aimeront pas. Mais quoi que vous choisissiez, il y aura toujours quelques uns qui n'aimeront pas, même en choisissant les plats les plus classiques. Votre plat a le mérite d'être original et créatif, ce qui n'est pas le cas des inévitables aiguillettes de volailles avec gratin dauphinois et fagot de haricots, qu'on voit absolument partout.

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas gibier ni sucré salé en même temps, mais ce ne sont que mes goûts
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai voté "vous laissé" bien que je sais pertinemment que je mange même quand je n'aime pas car je hais le gaspillage mais honnêtement les gens sont difficile, ce plat est quand même très spéciale. Je sais que c'est votre mariage et que vous voulez choisir ce que vous aimez, ce qui est normal mais personellement le gaspillage me fait mal au coeur surtout quand c'est nous qui payons donc on s'est rabatu sur des choses plus classique.

    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne mangerai que le gratin, le cerf étant une viande dite " forte" et la poire pourquoi pas mais pas pochée au vin.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement la seule chose que tout le monde va manger est du poulet pané avec des frites. Malheureusement de plus en plus les gens ne sont pas capable d'essayer de nouvelles choses mais ça ne veut pas dire que vous devez renoncer à vos choix. Ils vont pas manger ? Tant pis pour eux! Il y a rien de choquant dans vos plat!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Je mangerais parce que ça m’a l’air bon, mais pour ceux qui n’on pas l’habitude du gibier, ça pourais bloquer
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Alpes-Maritimes
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un menu original c'est sûr mais je mangerais ! Déjà par respect pour vous et pour goûter ! C'est pas tous les jours qu'on peut avoir un plat comme ça. Je trouve ça chouette !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2023 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour être honnête je mangerais que la pomme de terre
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bouches-du-Rhône
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Délicieux et délicat mais certains n'aime pas le gibier
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je t'avoue que pour etre complètement honnete, je ne sais pas vraiment si je goûterai le cerf... mais je mangerais bien sûr le reste de mon assiette. Apres je connais d'autres personnes de mon entourage qui en mangerait sans problème
    • Répondre
  • Kasteph
    Mariée Experte Juillet 2023 Aude
    Kasteph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, nous mangeons mais il est vrai que le gibier n’est pas forcément apprécié de tous. Nous avons pris pour poisson dos de cabillaud avec risotto au parmesan et pour viande dos de canard rôti avec crémeux de carottes et oignons grillés même si on sait que le canard n’est pas apprécié par tout le monde. C’est votre mariage et il est vrai qu’on a envie de faire plaisir aux invités mais il faut vous faire plaisir avant tout. C’est votre journée. Et c’est intéressant de découvrir des plats qu’on ne mange pas tout les jours. Smiley smile

    • Répondre
  • Mikaël
    Nouveau Marié Mai 2023 Charente Maritime
    Mikaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Perso je ne suis pas très fan du gibier en temps normal car il faut qu'il soit parfaitement cuisiné. Mais je le mangerais quand même car quand un traiteur propose ce genre de plat, je suppose qu'il maitrise le sujet et que je me dois de ne pas juger sans goûter. Après pas tout le monde est ouvert aux expériences culinaires et c'est effectivement dommage qu'un plat élaboré comme ça ne se mange pas. Voyez si une majorité de vos invités se dessine...perso j'ai opté pour une valeur sûre, le canard, mais en plat gastronomique. Bonne continuation
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Finistère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens aujourd'hui n'ont aucun goût ni aucune culture culinaire, ça me dépite... À croire qu'il faut des steak frites pour plaire aux gens...
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mange ça change sérieux faite comme vous aimez
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2023 Landes
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée mais moi je laisserai le cerf. Je ne suis pas fan de ce style de viande. Après, ça dépend de vos invités et de leur "façon" de manger, si ils ont l'habitude ou non de manger de la viande comme ça
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juin 2024 Haute-Vienne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, votre plat est très élaboré, mais le cerf est du gibier assez fort en bouche, peut-être les fruits rouges servent à adoucir la viande ? Encore faut-il aimer le sucré/salé. Et la poire pochée au vin jaune, cela ne convient peut-être pas à tout le monde non plus. Je pense que si j'avais ce plat devant moi je devrais trier. J'espère que vous comprendrez ma démarche bienveillante et que je ne vous vexe pas 🤐 toute mes félicitations 🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Bas Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je suis trop fan du gibier. Ça change c'est bon. Je valide à 100%
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Curieuse Juin 2025 Gironde
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est bien de découvrir des plats différents de tous les jours
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même si je ne suis pas sûr d'aimer, je mangerai avec grand plaisir ! Je dis que je ne suis pas sûr d'aimer car je pense que j'en ai jamais mangé mais rien que pour ça, je serai trop contente d'en manger et de découvrir de nouvelles saveurs !
    Après c'est vous qui devez choisir en fonction de vos gouts et aussi en connaissance de vos invités. Car s'ils sont difficile il y a un risque que beaucoup d'assiettes retournes en cuisine non vide ... Et quel dommage se gâchis de nourriture et ... de sous !

    • Répondre
  • Cyril
    Marié Confirmé Juillet 2024 Loir-et-Cher
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi qui est du monde la cuisine je le mange

    mais il y as bien un mais on est plus dans la saison de la chasse il est interdit pour tout professionnel d'en ventre du gibier sauf si c'est vous ( famille) l'avais chasser et préparer par vos soin

    sinon je peu être invité au repas pour mangé du cerf au fruits rouge Smiley winking

    bon courage pour votre mariage et amuser vous bien

    • Répondre
  • Claudia
    Marié Curieux Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mange ! mais c’est vrai que c’est risqué pour la majorité des invités
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j aime trop manger donc oui je goute , et si c est bien cuisiner , pas de raison de pas aimer

    • Répondre
  • Mélanie.d
    Mariée Débutante Juin 2023 Allier
    Mélanie.d ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !


    Franchement je trouve ça vraiment sympas l’originalité. Manger à un mariage quelque chose qui change c’est bien, si on vient pour manger un truc banal… (bien que tous les choix soient très bien ! C’est mon avis à moi) Il faut faire quelque chose qui vous fasse plaisir avant tout Qui vous ressemble !
    Après vous pouvez faire comme nous et proposer 2 plats aux invités et c’est eux qui choisissent en amont 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2024 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne suis pas tres fan de la viande, mais mon conjoint va se régaler,

    après c'est votre mariage donc faite vous plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • constant
    Mariée Confirmée Juin 2023 Haute-Marne
    constant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors sa donne l'eau a la bouche ..

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on est des viandars et on adore le gibier. Ton menu ferait craquer mon homme même lui qui n’est pas dessert il adore les desserts à base de poire. Moi par contre c’est le seule fruit que je ne mange pas.
    Par contre effectivement le choix de la viande ne régalera pas tout le monde. Pouvez-vous voir avec le traiteur pour faire le même menu avec un poisson et laissé le choix aux invités. C’est ce que nous avons fait à notre mariage choix entre un menu viande ou poisson
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors déjà, rien que par correction je mangerais n'importe quel menu, sauf si c'est vraiment un truc très épicé par exemple.
    Le gibier c'est quitte ou double, moi j'aime bien mais en effet beaucoup de gens n'aiment pas. De nos jours les gens ont perdu le goût, ils mangent des plats surgelés ou en boite, ils ne savent plus apprécier les saveurs, donc forcément ils n'aiment pas les mets fins et goûteux...
    Moi je pense choisir de la volaille, pour être sûre de plaire au plus grand nombre et parce que j'ai beaucoup de gens âgés et ils mangent moins de viande rouge.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration