Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine

Invité à un mariage on vous propose, pour le plat, du cerf avec une sauce aux fruits rouges accompagné d'un gratin de pommes de terre et une poire poc

Coraline, le 5 Avril 2023 à 22:21

Publié dans Banquets 202

Hello les bride to be ( et les futurs mariés s'il y en a ) ! Ça y est je me lance dans mon premier post (avec un peu d'appréhension je l'avoue) car j'ai besoin de votre avis, je suis complètement perdue ! Avec mon chéri nous nous marions le 3 juin prochain et nous ne sommes toujours pas certains de...
Hello les bride to be ( et les futurs mariés s'il y en a ) !

Ça y est je me lance dans mon premier post (avec un peu d'appréhension je l'avoue) car j'ai besoin de votre avis, je suis complètement perdue !

Avec mon chéri nous nous marions le 3 juin prochain et nous ne sommes toujours pas certains de notre menu... Nous avions initialement choisi, pour le plat, du cerf avec une sauce aux fruits rouge accompagné d'un gratin de pommes de terre et d'une poire pochée au vin jaune mais nos proches nous font doutés, allant même jusqu'à dire que les gens ne vont rien manger ce qui m'attriste beaucoup...
Soyez honnêtes, vous mangeriez ou vous laisseriez ? Ça vous donnerait envie ou pas du tout ?

202 Réponses

• Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement, je laisse… le gibier est une viande avec un goût très prononcé et tout le monde n’aime pas ça. Vos invités risquent de ne pas apprécier. Ce serait dommage de gâcher de la nourriture et de payer un repas très cher…
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Vendée
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai mangé ce type de repas en famille je trouve cela très convivial, chaleureux et intimistes
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2023 Vienne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'aime le gibier et le sucré salé mais qui n'ai pas le cas de tout le monde, avez-vous tâté le terrain du côté de vos convives?
    • Répondre
  • Roseline
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je trouve ça hyper original, tout le monde ne connait pas mais ils pourront gouter et avoir une bonne surprise. L'essentiel est que ça vous plaise à vous, c'est votre mariage !!

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2023 Val-d'Oise
    Evedaslv95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très particulier et assez fort le cerf... En plus avec des fruits rouges certains sont allergiques.... Cest spécial...
    • Répondre
  • Pasquarelli
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Calvados
    Pasquarelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne connais pas mais je goûterai sans hésiter
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Eure-et-Loir
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas le sucré salé, ni le gibier
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part je trouve ça fort le gibier mais peut être que j'étais mal tombé mais je gouterai quand même
    • Répondre
  • Gaëlle
    Nouvelle Mariée août 2023 Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est particulier mais ça à l'air délicieux ! Vos invités seront sûrement ravis Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Cher
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le cerf est une viande assez forte et particulière. Même si c'est original ça ne plait pas à tout le monde. Tu n'arriveras pas à contenter tout le monde dans tous les cas mais ce serai dommage que les assiettes repartent pleines (surtout vu le prix que coûte un repas).

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Manche
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut tout tester un mariage cnest l’occasion
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mangerai sans hésiter mais sachez que le cerf est une viande forte et il faut aimer. Bon mariage !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Moi qui mange de tout, ça m’a l’air d’être un très bon plat. Mais, c’est un gros risque de pris, car tout le monde n’aime pas le gibier, qui peut être une viande assez «forte » en goût. Et tout le monde n’aime pas le sucré-salé.
    Après, c’est votre mariage, c’est vous qui décidez…😃Bon courage pour la suite des préparatifs! Belle soirée à vous.🌸
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Mai 2024 Calvados
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est original mais je pense assez complexe pour certaines personnes !
    • Répondre
  • Diams
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Seine-Maritime
    Diams ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C un risque tous weeding planter le disent c comme le épicé tous le monde n'est pas sensé aimer il te faut un plat sage avec bonne présentation sa fera l'affaire souvent le bœuf passe partout cuisiner d'une façon originale sauce chocolat ou autre est l'affaire est dans le sac. Bon courage
    • Répondre
  • Estelle
    Nouveau Marié Juin 2024 Sarthe
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le cerf ça peut être spécial.. je te conseille du veau, du bœuf ou du poulet/pintade. Il te faudrait une viande plus ou moins vraiment connu par tous plutôt que quelque chose d’assez rare où là effectivement les gens ne mangerait certainement pas.. L’agneau est pas mal aussi mais encore une fois c’est assez spécial et tout le monde n’aime pas. Après tu auras toujours des personnes qui ne mangeront pas et qui donneront à leur voisin tu ne peux pas choisir pour tout le monde. C’est votre mariage il faut vous faire plaisir à vous en priorité
    Je te souhaite bon courage et j’espère que tu trouveras ta réponse
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2024 Meurthe-et-Moselle
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je laisse mais pas tout ... je ne suis pas adepte du sucré salé du coup je mange le cerf en poussant la sauce et je mange le gratin. Le sucré salé c'est vraiment très différent d'une personne à l'autre soit on adore et là t'es convives seront certainement ravis soit on déteste mais ceux qui n'aime pas peuvent tout de même manger une bonne partie du plat. Moi jamais je n'irai dire aux mariés "j'ai détesté ton menu", il doit vous ressembler et vous faire plaisir avant tout. C'est VOTRE mariage, c'est à vous qu'il doit ressembler. Ici on part carrément sur un barbecue avec un buffet campagnard et on sait que beaucoup vous s'attendre à un truc chic mais ça ne nous ressemble pas alors c'est non.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2023 Haute-Saône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vraiment prendre trop de risques ! Cela est un budget est en effet mettre à la poubelle non merci ... apres vous connaissez bien les personnes qui mangent donc pourquoi pas ! Et des fois tout dépend le thème.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tout le monde !! Merci beaucoup, à vous tous, pour vos réponses à mon sondage et pour vos commentaires toujours très bienveillants ce qui m'a beaucoup touché ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que vous soyez si nombreux alors encore merci 🥰

Effectivement notre menu ne pourra jamais faire l'unanimité mais je pense que nous allons, malgré tout, arrêté notre choix là dessus parce qu'il nous ressemble 😍 Mais... Nous allons proposer un autre menu, végétarien celui-ci pour qu'il puisse convenir au plus grand nombre !

Je ne manquerai pas de vous faire un petit update après notre mariage 😇
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2024 Charente
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce plat me fait très envie, après c'est très fortement possible que des personnes n'aiment pas que ce soit je gibier ou oe sucré salé
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée août 2024 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mange mais c'est vrai que c'est un peu complexe de choisir cette viande
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Côte d'Or
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais beaucoup goûter ce menu 😋😋
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2023 Calvados
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le gibier c'est un peu spècial tout le monde n'apprècie pas.Mais c'est votre journée vous faites ce que vous voulez .
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, le menu des mariés correspond à ceux que EUX aime manger! Si vous aimez ce plat alors, foncez !!
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Juin 2024 Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'originalité donne envie, mais perso je sais que je laisserai la moitié de l'assiette.. Surtout le cerf qui est une viande très forte
    • Répondre
  • Bérénice
    Super Mariée août 2024 Dordogne
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne serai pas mon choix de menu mais en tant qu'invitée je ferai honneur au repas proposé
    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Débutante Septembre 2024 Nord
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso je laisserais car je n'aime pas le cerf , mais si vous êtes sur que les gens aiment alors faites vous plaisir
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Allier
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mangerais l'accompagnement et pas la viande. Mais mon compagnon étant gourmand je suis sûre que l'assiette repartirait vide. Après je ne serai pas mal à l'aise ou déçue d'avoir un plat que je n'aime pas. Un repas de mariage c'est toujours copieux et c'est toujours difficile de satisfaire tout le monde.
    • Répondre
  • NGAMVOULOU
    Mariée Curieuse Juin 2023 Hauts-de-Seine
    NGAMVOULOU ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est pour manger come à la maison aucun intérêt. Écoutez vous, les rageurs se taperont le pain 😀
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Loiret
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le gibier peut être très bon s'il a été cuit longtemps...
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Curieuse août 2024 Yonne
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est ce qui vous plaît, faites vous plaisir.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai jamais mangé de cerf mais au moins je gouterais 😊 et le reste du plat fait envie 😋

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration