Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine

Invité à un mariage on vous propose, pour le plat, du cerf avec une sauce aux fruits rouges accompagné d'un gratin de pommes de terre et une poire poc

Coraline, le 5 Avril 2023 à 22:21

Publié dans Banquets 202

Hello les bride to be ( et les futurs mariés s'il y en a ) ! Ça y est je me lance dans mon premier post (avec un peu d'appréhension je l'avoue) car j'ai besoin de votre avis, je suis complètement perdue ! Avec mon chéri nous nous marions le 3 juin prochain et nous ne sommes toujours pas certains de...
Hello les bride to be ( et les futurs mariés s'il y en a ) !

Ça y est je me lance dans mon premier post (avec un peu d'appréhension je l'avoue) car j'ai besoin de votre avis, je suis complètement perdue !

Avec mon chéri nous nous marions le 3 juin prochain et nous ne sommes toujours pas certains de notre menu... Nous avions initialement choisi, pour le plat, du cerf avec une sauce aux fruits rouge accompagné d'un gratin de pommes de terre et d'une poire pochée au vin jaune mais nos proches nous font doutés, allant même jusqu'à dire que les gens ne vont rien manger ce qui m'attriste beaucoup...
Soyez honnêtes, vous mangeriez ou vous laisseriez ? Ça vous donnerait envie ou pas du tout ?

202 Réponses

  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mangerais sans hésiter ^^ c’est pas un plat que l’on mange très souvent alors les gens peuvent se laisser surprendre un peu, ils pourraient avoir une agréable surprise
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement je ne gouterais pas après je ne suis pas du tout sucré salé. C'est vrai que c'est compliqué quand on veut faire plaisir et contenté tout le monde. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Nadine
    Mariée Curieuse Avril 2023 Territoire de Belfort
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime le gibier mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Avez-vous tâté le terrain auprès de vos invités ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Moi je laisse malheureusement, mais c'est une question de goût. Je ne mange pas de gibier et la poire poché au vin rouge je déteste 😅
    C'est assez risqué comme choix selon moi, mais je ne connais pas vos invités.
    Vous avez une autre possibilité sinon ?
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Juillet 2024 Sarthe
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mange car j'aime tout mais en effet beaucoup de gens sont difficiles et ne mange pas de gibier. Sinon vous servez les plats sans dire ce que c'est lol
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mai 2024 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis difficile
    • Répondre
  • Kim
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Saône et Loire
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je penses qu'il faut vraiment faire ce qui vous tiens à cœur. Je trouve que c'est un très bon plat pour un mariage et ca à l'air très appétissant. Moi je mangerais avec plaisir.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je laisse, je ne mange pas de gibier, mais l'ensemble attise tout de même ma curiosité donc je goûterais quand même 😂
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Hérault
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je mangerais mais peut être que le gibier est un choix risqué

    • Répondre
  • Marinech
    Mariée Curieuse Mai 2024 Côte d'Or
    Marinech ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mange car ce sont mes goûts. Après il est vrai que le cerf étant un gibier cela ne plaît pas forcément à tout le monde.
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sacré sondage vous avez eu beaucoup de retours. Bon courage et tenez nous au courant Smiley winking
    • Répondre
  • T
    Nouveau Marié Avril 2023 Eure-et-Loir
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de gens imaginent la bête vivante....
    C'est idiot mais souvent réel...

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Experte Mai 2023 Val-d'Oise
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je t’avouerais que le gibier n’est pas ma tasse de thé et que probablement c’est un risque. Et de plus c’est un peu sucré salé mais pour moi ça reste cohérent fruit rouge avec gibier le côté un peu forêt, fruit des bois etc… mais j’avoue que pour mon menu de mariage j’ai jouer la carte classique afin de convenir à tous les palais. Tout dépend de vous et de vos invités mais je vous dirais qu’il faut prendre tout le monde en considération
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Experte août 2024 Vendée
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce serait irrespectueux de ne pas manger... c'est plutôt sympa en plus... on ne mange pas de cerf tous les jours et bien cuisiné c'est excellent
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte août 2024 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Choix difficile, mais en même temps c`est votre mariage et ce serait dommage de ne pas vous faire plaisir!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faudrait mettre de l'agneau ou une autre viande. J'ai longuement réfléchi pour la viande de mon mariage, être sûr que les gens mangent pour ne pas gaspiller.
    J'ai lu un commentaire ou les gens veulent que frites poulet.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2024 Yvelines
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'aime goûter de nouvelles choses et je sais qu'en général dans les mariages c'est souvent bien accommodé (accompagné de sauce) donc je pense que j'aimerais.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand OUI pour votre plat les saveurs changent des plats du quotidien, de toute les manières, dans tout les plats que vous pourriez choisir il y aura toujours des personnes qui parleront qui n’apprécieront pas forcément.
    Choisissez ce que vous, vous aimez.
    • Répondre
  • Johane
    Mariée Curieuse Avril 2024 Isère
    Johane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne mangerai pas le papa de Bambi 😒
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce plat est appétissant juste en le lisant, mais il est vrai que le sucre/salé ne plaît pas forcément a tout le monde.
    Faites surtout comme vous vous le souhaitez, c'est votre mariage donc votre menu, de toutes façons il y aura toujours des personnes qui auront a redire quoique vous preniez
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore le gibier, c'est un menu que je degusterai avec plaisir. Mais le gibier est une viande forte en caractères et peut ne pas plaire au plus grand nombre.


    C'est votre mariage, faite comme vous le sentez, faite ce qui vous fait plaisir.Pourquoi ne pas demander aux invités ?

    • Répondre
  • Lina
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haut Rhin
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plat a l’air très élaboré mais personnellement je n’aime pas le gibier ☹️ Il y en a qui font deux choix de menus et les personnes choisissent celui qu’il préfèrent 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Jura
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ma l'air delicieux le cerf nest pas un gibier très fort, et pour moi hotee menu est digne d'un mariage !!!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je mange car j'adore le gibier et j'en prépare régulièrement.
    Toutefois, il est vrai que cela reste spécial. Peut-être partir sur de la biche ou du marcassin ? C'est plus doux. Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Évidemment je mange ! Cela change et c’est vraiment un menu de fête !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Septembre 2023 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Particulier

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais il y a aussi poisson et poulet tkt moi non plus j'en mange pas des chenilles mais bon c'était juste pour dire qu'il faut rester ouvert
    • Répondre
  • Doudou
    Mariée Curieuse Juin 2023 Puy-de-Dôme
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en gros a votre mariage je n'aurai rien manger lol. Je suis pas viande de tt manière. J'ai prévue un suprême de pintade pour les invités, pour moi ça sera du poisson ( tout comme mes quelques invités musulmans qui mange que du halal ça sera poisson pour eux.
    Je souhaite bon courage à vos invités qui vont découvrir les chenilles 🤣😂😂😂
    Moi je fuirai en courant j'ai la phobie des bestioles. Je vous souhaite un beau mariage en tt bienveillance 🙏😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais le poulet la vache et le cochon direction l'abattoir ! Blague à part, le plat reste suffisamment varié pour que tout le monde mange.
    Je suis en couple avec un congolais alors au mariage ça sera buffet congolais avec chenille, mouton etc... ça va dépayser ma famille alsacienne mais ça va faire une belle découverte à tout le monde.
    Tkt au mariage on se souvient surtout de l'ambiance, si ils ne mangent pas il y a un dessert 😂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2023 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Justement je trouve ce plat très original, ça change du traditionnel canard ou volaille en ballottine. Les invités même si certains seront peut-être un peu décontenancés mais je pense que c'est l'occasion pour eux de tester quelque chose de nouveau et d'original et s'en souviendront dans tous les cas !

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Maiimaii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est votre jour et si vous avez envie de manger ce plat alors faites vous plaisir.
    Mais c'est en effet un plat assez fort avec des combinaisons assez osées qu'on n'a pas l'habitude de manger, ça passe ou ça casse.Ce serait dommage qu'une partie, peut-être importante, de vos invités n'aiment pas et ne mangent pas.Avez-vous pensé à proposer 2 plats, un 2e plus habituel, pour laisser le choix.Vous demandez aux invités de vous répondre à une date précise en avance pour vous organiser et comme ça vous ne prenez pas le risque de faire du gâchis et vous vous faites plaisir aussi.De notre côté nous proposerons, une viande et un poisson. Bons préparatifs.
    • Répondre
  • ML Lev
    Mariée Confirmée Avril 2024 Calvados
    ML Lev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est vraiment un plat de choix, vos invités ont beaucoup de chance d'avoir l'opportunité de manger un tel plat. Faites vous plaisir c'est votre jour et pas celui de vos convives.
    Pour ma part on n'a pas encore abordé le sujet du menu. Nous sommes sur la réservation du lieu de réception et de l'hébergement. Une galère à la fois lol.
    Bon courage pour la suite des préparatifs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration