Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine

Invité à un mariage on vous propose, pour le plat, du cerf avec une sauce aux fruits rouges accompagné d'un gratin de pommes de terre et une poire poc

Coraline, le 5 Avril 2023 à 22:21

Publié dans Banquets 202

Hello les bride to be ( et les futurs mariés s'il y en a ) ! Ça y est je me lance dans mon premier post (avec un peu d'appréhension je l'avoue) car j'ai besoin de votre avis, je suis complètement perdue ! Avec mon chéri nous nous marions le 3 juin prochain et nous ne sommes toujours pas certains de...
Hello les bride to be ( et les futurs mariés s'il y en a ) !

Ça y est je me lance dans mon premier post (avec un peu d'appréhension je l'avoue) car j'ai besoin de votre avis, je suis complètement perdue !

Avec mon chéri nous nous marions le 3 juin prochain et nous ne sommes toujours pas certains de notre menu... Nous avions initialement choisi, pour le plat, du cerf avec une sauce aux fruits rouge accompagné d'un gratin de pommes de terre et d'une poire pochée au vin jaune mais nos proches nous font doutés, allant même jusqu'à dire que les gens ne vont rien manger ce qui m'attriste beaucoup...
Soyez honnêtes, vous mangeriez ou vous laisseriez ? Ça vous donnerait envie ou pas du tout ?

202 Réponses

• M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello.. il est vrai que le CERF est une viande "forte" - le gibier ne plait pas à tous - mais je suis certaine qu'il sera cuisiné le plus agréablement et son accompagnement ne laissera pas indifférent - Peut être y aura t-il quelques assiettes qui seront boudées ? lorsqu'on est invité à un mariage on ne s'attend pas à manger un steak frites non ? justement on se laisse surprendre .. et quoiqu'il en soit on ne peut malheureusement contenter tout le monde !! je suis certaine que ce sera une réussite Smiley smile

• Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore les associations gibier/fruit, je trouve que ça va très bien ensemble et casse le côté fort du gibier. Après c'est pas commun et certaines personnes peuvent ne pas apprécier... Mais bon c'est votre mariage...il faut que le menu vous corresponde
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais parti de la team je mange de tout
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hola, je trouve ça osé mais c'est votre mariage donc faites vous plaisir, c'est votre journée 👍🏻
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien que la, ça me fait saliver...
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je mangerais sûrement de bon appétit !

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup la viande et d'autant plus les viande qui sont fortes. Mais beaucoup de monde n'aime pas ça... essayez peut être de trouver une autre viande un peu plus "universelle"
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mange car je ne suis pas difficile, j'adore la viande et j'aime beaucoup la proposition. Mais je connais des personnes plus difficiles qui auront sûrement du mal avec le cerf
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non personnellement je peux pas.. jai déjà goûté de la biche par ce qu'on m'a obligé et je trouve ça très mauvais et en plus imaginer un cerf ou une biche dans mon assiette ça me dégoûte
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je mange car j'adore le gibier! mais j'avoue que le gibier c'est risqué à un mariage....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration