Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine

Invité à un mariage on vous propose, pour le plat, du cerf avec une sauce aux fruits rouges accompagné d'un gratin de pommes de terre et une poire poc

Coraline, le 5 Avril 2023 à 22:21

Publié dans Banquets 202

Hello les bride to be ( et les futurs mariés s'il y en a ) ! Ça y est je me lance dans mon premier post (avec un peu d'appréhension je l'avoue) car j'ai besoin de votre avis, je suis complètement perdue ! Avec mon chéri nous nous marions le 3 juin prochain et nous ne sommes toujours pas certains de...
Hello les bride to be ( et les futurs mariés s'il y en a ) !

Ça y est je me lance dans mon premier post (avec un peu d'appréhension je l'avoue) car j'ai besoin de votre avis, je suis complètement perdue !

Avec mon chéri nous nous marions le 3 juin prochain et nous ne sommes toujours pas certains de notre menu... Nous avions initialement choisi, pour le plat, du cerf avec une sauce aux fruits rouge accompagné d'un gratin de pommes de terre et d'une poire pochée au vin jaune mais nos proches nous font doutés, allant même jusqu'à dire que les gens ne vont rien manger ce qui m'attriste beaucoup...
Soyez honnêtes, vous mangeriez ou vous laisseriez ? Ça vous donnerait envie ou pas du tout ?

202 Réponses

• Gwenaëlle
    Marié Confirmé Avril 2024 Charente
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Globalement votre menu semble bon.
    Après,je ne manges pas de cerfs car c’est animal que je chéri trop.Bonne continuation dans l’élaboration de votre menu de mariage.
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Marne
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Smiley smile
    Je goûterai, mais j'avoue que le plat est assez particulier. N'est-il pas possible d'avoir un autre plat au choix? Notamment pour ceux qui ne mangent pas de viande. Quoiqu'il en soit, bon courage pour les préparatifs ! Dans tous les cas, il y en aura forcément qui ne seront pas totalement satisfaits. Le principal est que vous profitiez du jour J et soyez satisfaits, vous, de vos préparatifs. Smiley winking
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mange, ça a l'air trop bon !! 🥰
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue sur le forum! pas de raison de stresser, ici c'est une communauté assez sympa où l'on peut poser toutes les questions que l'on veut, discuter de tout etc...

j'ai voté "vous mangez", bien que je n'aime pas tout, ce repas à l'air très appétissant!

après c'est votre repas, à vous de le choisir ce qui vous fait envie, plaisir... toutes les personnes ne seront pas contentes mais faites au mieux!

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Coraline,

Bravo pour ton 1er poste! J'ai répondu "je mange" bien que je n'aime pas forcément le gibier mais la proposition avec la sauce me plait! Ce que vous pouvez éventuellement faire c'est prévenir que le plat sera à base de gibier et proposer aux personnes qui le souhaitent un repas végétarien/poisson. C'est ce que nous ferons car nous avons un repas canard (Périgord oblige) et nous savons que certaines personnes n'en sont pas friandes.

Bon préparatifs!

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2023 Seine-Maritime
    Servane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Coraline,

J'ai répondu "vous mangez".

Je crois que je n'ai jamais mangé de viande de cerf, et pour cause, je ne suis pas très viande. Il y a même eu plusieurs années où je ne pouvais plus en manger, cela me dégoutait.

Mais…

En ce qui me concerne, je ferais l'effort de goûter. Je pense qu'à partir du moment où les invités ne t'ont pas demandé de menu spécifique (végétarien, végétalien etc...) c'est qu'ils sont OK pour toute proposition. Ce n'est quand même pas une viande si farfelue, comme si tu leur proposais de la girafe braisée !

Après, vous connaissez vos invités et vous devez pouvoir imaginer la tendance non ? Sont-ils difficiles, exigeants...Ou au contraire gourmets voire gourmands !

Bon préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, "bienvenue" pour ton premier post, pas de raison de stresser, promis Smiley winking

Alors j'ai répondu "je laisse" mais en réalité je goûte ! Mais de mon expérience passée je n'aime pas les viandes fortes, comme le cerf. Et ma sœur n'aime pas du tout le goût des fruits rouges (ok c'est moins courant que des gens qui n'aiment pas le gibier) donc je me dis qu'elle ne mangerait pas non plus.

Après c'est un parti pris, mais en effet ça peut être "risqué". C'est pour cette raison que nous avois choisi du canard plutôt que de l'agneau (qu'on adore pourtant) Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Le gibier est une viande quand même spéciale... Moi perso je ne mangerai pas

• Répondre
  • Sinephro
    Mariée Addicte Juillet 2023 Martinique
    Sinephro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je laisse! Trop spécial comme viande. C'est un gros risque que beaucoup de personnes de mangent pas et fassent du gâchis. Il faudrait une alternative et laisser le cerf aux connaisseurs...

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Perso je mange tout sauf la poire car je n'aime pas ça.
    Après effectivement le cerf c'est une viande particulière... Peut être mettre deux choix ou alors une viande plus "passe-partout"
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mars 2024 Saône et Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je mange oui avec grand plaisir !!!
    Mais peut-être un peu "risqué"
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je mangerai et mon compagnon aussi mais on sait que le gibier tout le mode n'est pas fan. Ca peut être risqué, en plus en rajoutant du sucré/salé.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Coraline,
    Je pense que tu peux informer tes invités de ton menus en amont si tu as un doute, pour qu'ils ne soient pas surpris. Mais ne te laisse pas influencer par des dires à droite à gauche, c'est VOTRE mariage, franchement à vouloir faire plaisir à tout le monde on fini par s'oublier et puis personne ne te rendra les sacrifices que tu auras fais pour faire plaisir à untel ou untel. C'est votre choix, ayez confiance en vous et choisissez de vivre le mariage que vous voulez.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte août 2023 Vendée
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que ça donne pas très envie. Il vaut mieux privilégié les choses classiques pour que la majorité de tes invités puissent apprécié.

• Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    N'ayant jamais mangé de cerf, ton menu me tente beaucoup ! Personnellement, même si le gibier a la réputation d'avoir un goût fort et prononcé, je pense que justement l'accompagnement gratin de pommes de terre atténuera et la sauce aux fruits rouges et la poire pochée adouciront le plat et lui donneront plus de rondeur.
    Je serais toi, je me ferais plaisir ! Il y aura toujours quelqu'un pour redire sur quelque chose, alors écoute-toi !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Avril 2023 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je fera plus simple du boeuf c'est plus commun mais ça ce mange plus facilement et un gratin dauphinois avec une sauce bien présenté ça peut être sympa.
    Nous c'est paella.
    Tout dépend du style du mariage simple ou sophistiqué.Bon courage
    • Répondre
  • Félicie
    Mariée Confirmée Février 2024 Isère
    Félicie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mangerais mais par exemple mon homme qui n’aime pas le gibier ne pourrait vraiment pas
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi votre menu me donne très très envie Smiley tongue

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mangerais pour faire honneur aux mariés même si ce n'est pas quelque chose que je mange. C'est un choix osé mais il faut respecter.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas difficile mais la j'avoue que le cerf non je serais déçu d'avoir ça au menu... je suis adepte du sucré /salé mais bcp ne le sont pas donc entre ceux qui aimeront pas cette viande et d'autres le sucré/salé ça risque de ne pas plaire à beaucoup de personnes. Perso j'opterais pour autre chose...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est assez risqué comme plat
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis " je mange " mais je me suis trompé, je ferai l'effort de goûter mais je serai très déçue.
    Il y a tellement d'autres choix de viande plus courante, le cerf c'est très particulier
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Bien sûr je mangerai pour faire honneur aux mariés.

Mais honnêtement, je pense que le choix est risqué pour 2 raisons : le gibier c'est très fort en goût, tout le monde n'aime pas. Et le sucré-salé ne plaît pas à tout le monde non plus !

Après, peu importe ce que vous choisissez, on ne peut pas plaire à tout le monde ! Donc faites vous plaisir :-)

• Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte août 2023 Eure
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi je mange, je ne suis pas difficile. C'est un mariage il faut faire honneur aux mariés
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Genève
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'aime bcp mais plus pendant la période de chasse. Mais comme bcp de choix dans un mariage, c'est le votre qui compte.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je laisse , suis pas fan de viande de gibiers !! en plus le plat est assez salé/sucré ce qui augmente le risque de personnes a ne pas le manger , même si vous aimez ca cela serait dommage de gaspiller les plats , mais aussi le fait d'avoir payé pour des plats a moitie goutés !!!

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur que je mange!! Pourquoi ne pas manger?? Rien que le Lire j'ai envie d'y goûter 😋 vous aviez fait la dégustation ? Cela vous a plu? Alors valider!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mange très peu de viande du coup je ne mangerais pas mais ce sont mes goûts à moi
    Je sais que mon homme il mangerait son assiette et la mienne du coup 🤣🤣🤣
    Si c’est votre choix foncez quoi que vous choisissez de toute façon il y a des gens qui n’aimeront pas c’est ton mariage fait toi plaisir à toi et à ton futur mari en priorité
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça à l'air très bon. Dans tous les cas tes invités goutterons Smiley smile
    Si c'est ce qui vous fait plaisir avec ton futur mari alors faites le ☺️Pour notre repas on avait mis des champignons en accompagnement, on savait que ça ne plairait pas à tout le monde mais tout ceux qui en ont mangé ce sont régalé !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mange sans soucis. Maintenant ce n'est peut-être pas au goût de tout le monde.
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore!! Je n'en ai jamais mangé !! Et ça me fait bien envie si t'es invités ne mange pas tu peux m'envoyer un doggy bag!!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ça ressemble au menu de mariage de mon oncle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration