N
Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne

Je hais ma belle mere!!

Nelly, le 9 Février 2015 à 19:18 Publié dans Vivre ensemble 0 142
Sauvegardé
Répondre

Cette aprem on passe apporter le faire part à mes beaux parents. Ma belle mere l'a lu sans un commentaire... ok pas de soucis. Mon beau pere ne l'a meme pas regardé, ok c'est un homme je peux comprendfe que ca lui passe un peu au dessus!

Passons!

Puis elle me demade combien de personnes de sa famille jean invite, on enumere et là elle me dit "mais comment il peut etre à 50 invités alors qu'on est 14?" Ben parce qu'il invite ses amis!!

Là incomprehesion la plus totale elle nous balance "quoi?! Mais c'est du grans n'importe quoi! Le mariage c'est qu'en famille, allez ok 2/3 amis ca suffit!!" Moi ahurie !! Je lui sors que non on invite nos amis, les gens qu'on aime et qu'on veut avec nous ce jour là" et elle ose me repondre "vous es vraiment particuliers vous deux!" Ce à quoije luiai rétorqué que nous n'etions pas de la meme generation! Elle qui n'aime pas vieillir... hihihi

Là cheri a pété un plomb en lui disant qu'ilen avait rien à foutre de ce qu'elle pensait, que c'etait son marige et qu'il faisait ce qu'il voulait comme il voulait!!

Et elle a osé lui dire que le cheque qu'elle lui a promis de 2000€ (on l'attend depuis aout...) il pourrait attendre ava t de l'avoir... il lui a demandé ce qu'elle elle attendait et elle lui a répondu le dégél. Là la tentation etait trop belle alors je lui ai repondu "ca tombe bien le dégél c'est en mars!"

5in apres on est parti, mon beau pere n'a pas dit un mot pdt la dispute.

Je la trouvait déjà conne quand elle a osé m'engueuler quand je lui ai dit qu'on voulait faire un bb... mais alors là elle est stupide, aigrie, mauvaise.

Cheri lui a quand meme dit de penser à nous renvoyer le coupon reponse, elle lui a repondu qu'elle le ferait quand elle voudrait. Et moi et mon grain de sel, je lui ai dit que si elle avait lu comme il faut le faire part elle aurait vu qu'elle avait jusqu'au 31/07 et que si à cette date là on avait pas sa reponse on considererait qu'elle ne viendrait pas!

Desolee our ce roman mais avec une belle mere aussi casse cacahuette!! Elle m'insuporte au possible! Je ne peux plus me l'a voir!!!

142 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 11 Septembre 2015 à 20:11
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gard
    Isabelle ·
    • Signaler
    Je vais vous paraître bizarre mais moi et ma belle mère c'est parfait on fait tout ensemble hélas je vais faire les salons de mariage seule car elle est hospitalisé depuis juillet et j'espère qu'elle reviendra vite pour finir les préparatifs ensemble .par contre courage c'est votre journée n'écoutez pas les aigris .
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    Laisse courir si elle vous rend malheureuse elle aura gagnée c'est votre mariage ce qu'elle en pense tu t'en fiche et laisse ton homme gérer ça mère
    Nous on est un peux dans le même cas 13 personnes du côté de monsieur 45 du mien et après 50 amis environ et on a aussi eu des réflexions mais faux laissé coulé même si je sais que c'est dur
    Courage a toute avec vos belle mère !!
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    J'éviterais d'intervenir si j'étais à ta place (même si ça démange! ). Laisse-la avec ses aigreurs et profitez de votre bonheur.
    • Répondre
  • Yoyo
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Doubs
    Yoyo ·
    • Signaler

Slt, nan ne sois pas en colere contre elle, c'est un mauvais depart pour ta vie de famille par la suite vu que tu seras de tte façon amener à la revoir. je comprends moi j'ai eu aussi des belles mere mais qui avait des soucis avec ma peau.. bref, aujourd'hui j'ai des beaux parents geniaux avec qui je plaisante, on a des fous rires, le top .

je sais pas essais de mettre de l'eau dans ton vin, et profite de cet evenement. et montre leur que tu les aimes malgré tout. car moi je pense que l'amour triomphe de tout.

courage.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    Autant j'ai du mal avec ma belle mère quand elle croit avoir réponse à tout surtout quand elle ne connait pas la situation mais en général ça se passe plutôt bien et elle est contente pour nous.
    Autant ta belle Doche elle tient un niveau jamais égalé. Rassure toi sur le fait que ton homme est un vrai top pour prendre votre défense ainsi et Profite plutôt de ton Bonheur.
    Courage pour les futures réunions de famille
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    Faut la comprendre sans son chien elle n'a plus personne, ah si la famille mais ça ne compte pas...
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler

Ma pauvre, c'est sûr que quand ça se passe comme ça... A ta place je ne ferai pas attention, prends plaisir à organiser ton mariage et surtout ne lui parlez pas des préparatifs, ça n'amènera rien d'autres que des commentaires qui vous feront de la peine. Et n'entrez surtout pas dans son jeu au sujet du chèque, dites lui que ça s'appelle du chantage ce qu'elle fait, et que c'est votre mariage donc c'est vous qui décidez. Après c'est plus à ton mari de le faire, toi tu n'es que la belle-fille et ça aura plus de poids si ça vient de lui. Surtout ne fléchissez pas, et continuez à prendre plaisir à organiser votre belle journée. Si elle ne comprends pas ça ça ne vaut pas le coup de lui en parler.

Bon courage à vous,

Christine

• Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Août 2017 Loir-et-Cher
    Bénédicte ·
    • Signaler
    Ba perso moi j'adore ta réparti lol et ton futur époux est un Homme quand on en voit rarement... Dire m**** a sa maman pour sa future femme, moi j'ai envie de dire que rien que pour sa, faut remercier la belle mère d'être aussi... .. Embêtante (?) Smiley laugh
    Par contre tu bats des record de belle mère je pense.. Courage jusqu'au mariage..
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    Malheureusement on ne choisit pas sa belle famille, faut faire avec (ou sans s'ils sont vraiment chiant )
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    Ah ben elle a le pompon ta bm!!!!
    • Répondre
  • Bodineau
    Mariée Experte Novembre 2025 Loire Atlantique
    Bodineau ·
    • Signaler
    Ah il n'y a pas que moi sa me rassure :-)
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    Oui s'en est où ? Elle s'est détendue ?
    • Répondre
  • Mme P
    Super Mariée Août 2016 Bas Rhin
    Mme P ·
    • Signaler
    Ça s'est au moins un peu arrangé ou pas du tout ? :/ et elle a renvoyé le coupon ?
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    Je suis désolée mais ton article a provoqué un fou rire. J'ai 59 ans et je m'en voudrais d'être aussi pincée-coincée que belle-maman !
    Son fils à été à la hauteur. C'est une preuve qu'il en a vu d'autres !

Dans ce domaine, j'épouse un homme ayant 2 enfants. L'un des deux à calculé que
    - j'allais décédé 20 ans après lui,
    - qu'il allait décédé 2 jours après le mariage,
    - qu'il faudrait attendre 20 ans pour hériter !

Nous avons 3 années de différence.

La famille est une vaste surprise !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler

Ah oui, en effet,bien chiante la belle-mère.

• Répondre
  • Leti
    Mariée Experte Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Leti ·
    • Signaler
    Et beh t'as pas de chance avec une belle mère pareil. Ça fait chier pour ton homme cette réaction.
    • Répondre
  • Nonie66
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Nonie66 ·
    • Signaler
    Décidément ces belles mères !!!!!ça me rassure je vois que je suis pas la seule ;-) moi la mienne elle vient au vin d honneur mais pas au repas, parce qu ils faut qu on comprenne qu elle préfère rester chez elle pour que sa chienne ne reste pas seule trop longtemps plutôt que de rester au mariage de son unique fils...des fois je pense qu il faut pas chercher a comprendre!!!!!
    • Répondre
  • Ariane
    Mariée Addicte Juin 2016 Meurthe-et-Moselle
    Ariane ·
    • Signaler
    Vs avez bien raison de pas vous laisser faire ! Non mais c'est quoi cette maniere de penser!!! C'est trop dur d'etre juste content pour son fils !!!
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    Ah non! Il a choisi son ami d enfance!! Qui ceci dit en passant ne supporte pas la famille de cheri. Et étrangement la meilleure amie de cheri idem elle les supporte pas. C'est que je ne suis pas la seule. Donc je ne suis pas folle!!! Lol
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    Ah c'est sûr que ta belle mère a l'air d'être une grande représentante de la bêtise... Heureusement que ton chéri est à tes cotes pour lui rentrer dedans, ça aurait du la calmer un peu mais d'après ce que tu écris, ça ne la perturbe pas plus que ça. C'est votre vie, votre mariage. Heureusement, le mariage c'est avec le chéri, pas avec sa mère! Au fond, ça ne serait pas dommage qu'elle ne soit pas à votre mariage si c'est pour être aigrie à ce point.
    • Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    T as eu bien raison elle casse les bonbons cette belle mère
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler

Ah oiu c'est sur ! et les témoins c'est la famille aussi ???

• Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    Ah à son mariage il n y avait que la famille... Et mon beau frère dit que si un jour ils se marient ils feront un petit mariage à la maison qu avec la famille proche (20 personnes). Alors forcément il nous aide pas bcp lui aussi!! Grr
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler

Excuse moi d'avance mais QUELLE CO*****E !!!

Depuis quand les amis ne sont pas conviés au mariage ????

Même mes parents et mes beaux parents voulaient invités des amis à eux stp

Biensur qu'il y a 40 ans les amis étaient invités aussi !!! Elle vit dans un autre monde celle la !

• Répondre
  • Blandine
    Super Marié Juillet 2016 Côte d'Or
    Blandine ·
    • Signaler
    Effectivement elle a du mal à communiquer avec toi...
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    Ah ben elle a déjà 3 petits enfants (mais les voit très très peu elle ne les a jamais voulu pour dormir par contre!!). Après il y a 2/3 ans elle a dit à cheri "fais pas le con je veux pas que Nelly te quitte, donc c est que forcément elle m aime bien! (ou alors elle a un pete au casque...). Je sais par chéri qu elle est aigrie de la vie depuis que sa mère est morte (il y a plus de 10 ans et elle avait plus de 90 ans). Elle ne sort jamais sauf pour aller faire les courses le lundi matin! Après elle bouge pas de chez elle. Jamais!!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    C'est un cas la tienne !!! Lol
    • Répondre
  • Blandine
    Super Marié Juillet 2016 Côte d'Or
    Blandine ·
    • Signaler
    À notre mariage on invite pas la famille du côté de mon futur (sauf ses parents et frères et soeurs) il y aura plus d'amis que de famille mes beaux parents non rien dit... C'est très courant d'inviter les amis!! Mais je pense qu'elle a qqchose sur le coeur, peut être peur de viellir d'être grand mère ou qqchose la contrarie
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    Ah j aurais du la filmer! Mais quand chéri lui a annoncé notre mariage elle était pas contente et en aout dernier (2014) elle a osé me dire qu il lui fallait du temps pour qu'elle s y fasse! Et comme je n'ai pas la langue dans ma poche je lui ai balancé "ah ben vous avez un an!" Argh!!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Oh con j'aurais dégoupillé aussi !!!!
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    Tu as bien de la chance!! Moi j aime pas ma belle mère et zéro accroche avec mon beau père, mon beau frère et sa femme... Bref j ai une belle famille qui ne me correspond pas! Heureusement ce n'est pas parce que j épouse leur fils/frère que je les verrai plus souvent!
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Mai 2016 Gironde
    Karen ·
    • Signaler

Waaaah en effet ca doit juste super chiant :/ .... pense au plus beau jour de ta vie, et essaye de ne pas prendre compte de ses reflexions mal placés ! :s

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés