Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne

Je hais ma belle mere!!

Nelly, le 9 Février 2015 à 19:18

Publié dans Vivre ensemble 142

Cette aprem on passe apporter le faire part à mes beaux parents. Ma belle mere l'a lu sans un commentaire... ok pas de soucis. Mon beau pere ne l'a meme pas regardé, ok c'est un homme je peux comprendfe que ca lui passe un peu au dessus! Passons! Puis elle me demade combien de personnes de sa...

Cette aprem on passe apporter le faire part à mes beaux parents. Ma belle mere l'a lu sans un commentaire... ok pas de soucis. Mon beau pere ne l'a meme pas regardé, ok c'est un homme je peux comprendfe que ca lui passe un peu au dessus!

Passons!

Puis elle me demade combien de personnes de sa famille jean invite, on enumere et là elle me dit "mais comment il peut etre à 50 invités alors qu'on est 14?" Ben parce qu'il invite ses amis!!

Là incomprehesion la plus totale elle nous balance "quoi?! Mais c'est du grans n'importe quoi! Le mariage c'est qu'en famille, allez ok 2/3 amis ca suffit!!" Moi ahurie !! Je lui sors que non on invite nos amis, les gens qu'on aime et qu'on veut avec nous ce jour là" et elle ose me repondre "vous es vraiment particuliers vous deux!" Ce à quoije luiai rétorqué que nous n'etions pas de la meme generation! Elle qui n'aime pas vieillir... hihihi

Là cheri a pété un plomb en lui disant qu'ilen avait rien à foutre de ce qu'elle pensait, que c'etait son marige et qu'il faisait ce qu'il voulait comme il voulait!!

Et elle a osé lui dire que le cheque qu'elle lui a promis de 2000€ (on l'attend depuis aout...) il pourrait attendre ava t de l'avoir... il lui a demandé ce qu'elle elle attendait et elle lui a répondu le dégél. Là la tentation etait trop belle alors je lui ai repondu "ca tombe bien le dégél c'est en mars!"

5in apres on est parti, mon beau pere n'a pas dit un mot pdt la dispute.

Je la trouvait déjà conne quand elle a osé m'engueuler quand je lui ai dit qu'on voulait faire un bb... mais alors là elle est stupide, aigrie, mauvaise.

Cheri lui a quand meme dit de penser à nous renvoyer le coupon reponse, elle lui a repondu qu'elle le ferait quand elle voudrait. Et moi et mon grain de sel, je lui ai dit que si elle avait lu comme il faut le faire part elle aurait vu qu'elle avait jusqu'au 31/07 et que si à cette date là on avait pas sa reponse on considererait qu'elle ne viendrait pas!

Desolee our ce roman mais avec une belle mere aussi casse cacahuette!! Elle m'insuporte au possible! Je ne peux plus me l'a voir!!!

142 Réponses

• Sophie
    Mariée Addicte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quand je lis ce genre de chose que je me rends compte que ma belle maman est en or et que je l'adore
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même pas! Mais elle a demandé à chéri avec qui ils étaient à table. Ce à quoi il a répondu "tu fais comme tout le monde tu attends de voir le plan de tables". Mouah je l adore mon homme!! Si j avais été là je lui aurais dit "ah mais vous venez? Comme on a pas reçu le coupon réponse on a failli pas vous compter". Ahhh dommage!!! Lol
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, ta belle-mère n'est vraiment pas ympa et ne cnnais rien aux mariages Smiley atonished Mais tu as bien fait de lui répondre comme ca, et si ton chéri te suit, c'est parfait Smiley xd

• Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le denouement ? Elle a renvoyé le coupon ??
    • Répondre
  • Sentia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Sentia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle ne s est intéressé à rien la mienne mais nous a appelé à j-20 heu mon fils tu as invite madame et monsieur.... Duchnoque.... Heu non à bin si tu les invités pas on vient pas alors bin on a plié et on les a invité je la supporte pas et biensut aucune participation financière de leurs part
    • Répondre
  • Fina
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Fina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho j ai l impression que tu parles de ma belle mère !!!!
    • Répondre
  • Bérengère
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Saône
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatie largement... la mienne est du meme style et juste avant le mariage quand on organisait le cortege elle nous a dit que de toute facon elle ne lacherait pas son fils a l'église et qu'elle prendrait ma place! ( elle a 2 autres fils célibataires) mais heureusement mon amour n'a pas eu peur de lacher sa mere et de lui demander de couper le cordon!! Et le must c'est qu'un de mes beaux freres s'est mis avec une de mes amies!! Le drame une deuxième dans le meme style!! Hi hi
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrrr tu m'a tué de rire !!!
    La belle mere n'a pas l'air d'avoir envie que vous évoluiez !!! Elle voit que tout se concrétise alors ca la fait flipper.
    En tous cas faites comme bon vous semble de toute façon cest votre mariage pas le sien !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2015 Jura
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faudrait qu'on vérifie si on se marie pas avec le meme mec mais à des dates différentes parce qu'on a la meme belle mère dis donc! Smiley smile

• Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah les belles-mères, vaste sujet!

Moi, elle n'est pas venue au baptême de mes enfants pour cause de prise d'anti-dépresseurs le matin, pffff...

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2015 Var
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah les belles mères !!! La mienne ne nous a même pas félicités a l annonce du mariage !!! Et depuis elle n en parle jamais c est comme si ça n existait pas pour elle
    Allez les filles on est plus fortes qu elles on va pas se laisser faire ! Courage !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ton désarroi ma pauvre; Elle a l'air d'être super spécial dis donc.

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que tu la détestes. Pas sympas de sa part.
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je la detesterai aussi sic'etais la mienne!!! c'est la belle mere a cendrillon ou quoi? vieille megere. En tout cas t'a de la chance ton cheri se rebel contre elle... Nous n'avons pas tous cette chance ^^

• Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui lol elle la mal prit qu'il avait une copine et quand on voulait vivre ensemble elle la mal prit aussi. Là maintenant elle vit à 400 km mais il faut qu'il l'appelle tous les jours mais comme il lui a dit "qu'est-ce-que tu veux qu'on se dise tous les jours?" il en a marre lol
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2015 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui là c'est chaud quand même !

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment top ce soutien entre vous. Honnêtement, pour avoir vécu le contraire , un homme qui ne te soutient pas, c'est voué à l'échec... Sachant en plus le parcours du combattant que vous traversez pour avoir un enfant ( d'ailleurs qu'est ce qui lui prend à la BM de vous donner son avis là dessus... Sérieux...

Bref, pensez à vous et vous prenez pas la tête avec elle !

• Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me suis jamais démontée face à quiconque et c'est pas ma belle mère qui me fera baisser la tête!! Mais c'est chéri qui m a surpris. Il est plus du genre à rien dire pour pas s engueuler mais là pour son mariage il l a envoyé sur les roses. J étais très fière qu il lui tienne tête!!!
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Avril 2016 Essonne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta belle-mère me fait énormément penser à mes parents ! Par contre je trouve que vous avez su très bien leur répondre et ça c'est top ! J'aimerais avoir votre aplomb à tous les deux ;-)
    Je pense néanmoins que vis à vis de personnes comme celles-ci il vaut mieux dire non aux 2000e et là ça leur ferme définitivement leur caquet !

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Oise
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toi c'est ta belle-mère moi c'est ma mère.

Je ne voulais pas l'inviter mais je me retrouve obligé si je veux que mon frère de 12 ans et ma soeur de 16 ans aient le droit de venir.

Du coup ça me contrarie un peu mais bon je prendrais sur moi.

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as raison et en général un mariage n'aide pas... Celui de mon frère était un fiasco total j'ai ma mère qui a péter un câble le jour j et qui a insulté toutes la belle famille... Devant chez moi évidemment car on les a perdus à la sortie de l'église pour faire les photos... Du coup pas de photo de famille de mon côté... Et pendant le repas il a fallu séparer la famille à plusieurs reprises... Lol j'espère du coup que pour mon mariage ma belle mère n'ira pas faire une réflexion à la mienne pour pas que va dégénère....
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la même qe toi
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah ils n ont jamais eu de superbes relations.... Ils préfèrent le frère de cheri. D ailleurs cheri et son frère ne s entendent pas super!! On habite à 5min de chez eux et on les voit jamais. Vive la famille!!lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2016 Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage. C'est votre mariage et pas le sien !
    Bonne continuation
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue au club !! Laisse parler et fait ton mariage comme tu veux !
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Addicte août 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que ça s'arrangera avec tes beaux parents, car ce n'est pas la joie quand tu prépare et que C tendu.
    On a de la chance car ma mère et mes beaux parents nous aides énormément, on leur montre tt ce qu'on fait à par quelque truc que l'on garde pour faire des surprise.
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte août 2015 Pas-de-Calais
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tiens des airs de déjà vu.
    J'ai la même.
    Mais elle est plutôt lunatique parce qu'on ne sait jamais si elle sera de bonne ou de mauvaise humeur.
    Pour les invités il a fallu voir avec eux avant. Ça s'est pas trop mal passé. Mais après elle a évoqué le plan de table et la elle a trouvé que nos idées de mélanger un peu nos familles étaient complètement nulle etc qu'elle voulait être avec ses amis pas avec mes parents. Ça m'a fait rire aussi parce que les tables ne sont pas extensibles et elle voulait y mettre 15 personnes...

Ce qui m'embête le plus avec mes beaux parents c'est la relation avec mon chéri. Ils ont toujours une main mise. Mon chéri les écoute religieusement et peut changer d'avis en fonction d'eux. Ça a un peu évolué au fur et à mesure des années mais pas suffisamment à mon goût.
    J'ai peur du jour ou on aura des enfants....
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle nous a sorti pour l'anniversaire que son frère (qui a pris un appart il y a quelques mois.), n'arrête pas de lui demander de l'argent pour l'essence, pour la bouffe pour le loyer... il touche autant que nous 2 à lui tout seul + le salaire de sa copine et sans enfant. La mayonnaise est en train de monter.
    Ils habitent à 300km de chez nous ben je suis bien contente mais qu'est ce que ça me soûle quand on doit y aller. D'ailleurs la dernière fois je lui ai dit.

C'est abusé qu'elle ne sache pas ta date de naissance au bout de 6 ans.
    Je n'arrive pas à les comprendre les belles mère.
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous n'avons plus rien à noël car mon beau frère a eu un 2nd bb... Donc 3 petits enfants c est la ruine! Surtout qu elle leur offre un kado/tete... L anniv de chéri il a eu droit à un sms et le mien j en parle même pas!!! 6 ans qu on est ensemble et elle connait pas ma date de naissance.....
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah la joie des belles mère toujours à mettre leur grain de sel.
    Nous on leur a envoyé un save the date pour leur annoncé et quand nous y sommes allés en août la seule chose qu'elle m'a dit c'est 'tu penses mettre le menu sur les tables? ' je lui ai répondu que j'en était pas là, que je cherchais mes prestataires avant de penser à ma déco de table.
    Mes parents nous on payé nos tenues, ben là ça n'allait pas parce qu'ils ont payé le costume à mon homme.
    Elle m'a dit ben on vous fera un gros chèque pour compenser ça. Je l'attend toujours son chèque. D'autant plus que c'était l'anniversaire à mon homme et qu'il n'a rien eu et on attend toujours notre Noël. J'attends l'anniversaire de ma fille dans un mois et s'il n'y a rien, je vais lui remettre les pendules à l'heure! Heureusement que mes parents participent et m'aident à organiser. Sinon on ne serait pas marier!
    Je pourrais en faire un roman
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle******** je compren pas comment elle peut se permetre?!
    Mes parents aident beaucoup financièrement mais ils ont rien dit par contre mes beaux parents nous ont dit ça fait beaucoup d'amis!!! Oui c'est nos amis proches et on veut des jeunes ca compensera nos familles (pas de cousins/cousines, et ma famille ne pourra peut etre pas venir de si loin)
    • Répondre
  • Sentia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Sentia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hummm les.belles mamans mou la.mère de mon chéri a oui elle m.a interdit de prononcer le.moi belle.mère.elle.ne supporte pas dis à tous le.monde oui oui on verra quand on y seras ils.sont encore pas marié..... Elle me fait toujours des sous entendu à. Est un mariage ça coûte vous devriez mettre votre argent ailleurs surtout pour finir par divorcer hum merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration