Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne

Je hais ma belle mere!!

Nelly, le 9 Février 2015 à 19:18

Publié dans Vivre ensemble 142

Cette aprem on passe apporter le faire part à mes beaux parents. Ma belle mere l'a lu sans un commentaire... ok pas de soucis. Mon beau pere ne l'a meme pas regardé, ok c'est un homme je peux comprendfe que ca lui passe un peu au dessus! Passons! Puis elle me demade combien de personnes de sa...

Cette aprem on passe apporter le faire part à mes beaux parents. Ma belle mere l'a lu sans un commentaire... ok pas de soucis. Mon beau pere ne l'a meme pas regardé, ok c'est un homme je peux comprendfe que ca lui passe un peu au dessus!

Passons!

Puis elle me demade combien de personnes de sa famille jean invite, on enumere et là elle me dit "mais comment il peut etre à 50 invités alors qu'on est 14?" Ben parce qu'il invite ses amis!!

Là incomprehesion la plus totale elle nous balance "quoi?! Mais c'est du grans n'importe quoi! Le mariage c'est qu'en famille, allez ok 2/3 amis ca suffit!!" Moi ahurie !! Je lui sors que non on invite nos amis, les gens qu'on aime et qu'on veut avec nous ce jour là" et elle ose me repondre "vous es vraiment particuliers vous deux!" Ce à quoije luiai rétorqué que nous n'etions pas de la meme generation! Elle qui n'aime pas vieillir... hihihi

Là cheri a pété un plomb en lui disant qu'ilen avait rien à foutre de ce qu'elle pensait, que c'etait son marige et qu'il faisait ce qu'il voulait comme il voulait!!

Et elle a osé lui dire que le cheque qu'elle lui a promis de 2000€ (on l'attend depuis aout...) il pourrait attendre ava t de l'avoir... il lui a demandé ce qu'elle elle attendait et elle lui a répondu le dégél. Là la tentation etait trop belle alors je lui ai repondu "ca tombe bien le dégél c'est en mars!"

5in apres on est parti, mon beau pere n'a pas dit un mot pdt la dispute.

Je la trouvait déjà conne quand elle a osé m'engueuler quand je lui ai dit qu'on voulait faire un bb... mais alors là elle est stupide, aigrie, mauvaise.

Cheri lui a quand meme dit de penser à nous renvoyer le coupon reponse, elle lui a repondu qu'elle le ferait quand elle voudrait. Et moi et mon grain de sel, je lui ai dit que si elle avait lu comme il faut le faire part elle aurait vu qu'elle avait jusqu'au 31/07 et que si à cette date là on avait pas sa reponse on considererait qu'elle ne viendrait pas!

Desolee our ce roman mais avec une belle mere aussi casse cacahuette!! Elle m'insuporte au possible! Je ne peux plus me l'a voir!!!

142 Réponses

  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends... Et je te plein aussi.. Nous tous le monde nous aide pour le mariage s'est mes parents et beaux parents qui paye les 3/4 et ils respectent nos décisions... de toutes façon personnes participent je fait tout toute seule, bref... Moi ce que je crains de ma belle mère s'est le jour du mariage qu'avec ma mère elle se prennent la tête....
    C'est dommage pour ton chéri qu'il se disputent avec ses parents maintenant...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pfff ces bellesmères,elles sont vraiment d'une autre génération!

    Tu aurais du lui demander si elle allait mettre le feu sur le dancefloor si tu dois pas inviter tes amis.

    Nan mais je rêve...

    Allez courage!

    • Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certain on du mal avec le fait qu'on a des amis car il vive dans "leur monde" et eux meme n'ont pas d'amis

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même si je trouve que ma Belle mère n'a pas tout à fait coupé le cordon avec mon chéri, heureusement elle n'est pas comme ça ..

    Je te souhaite bien du courage mais je t'avoue que je me serais aussi énervé si j'avais été à ta place. De toute façon elle le sait quand elle fait quelque chose qui m'agace ^^

    • Répondre
  • David
    Marié Confirmé Juin 2016 Orne
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais quand même !!!!
    Sympa la belle-mère !!!!

    C'est quand même hallucinant qu'il y ai des gens qui peuvent vous embrouiller et vous dire qui vous devez inviter ou non à votre mariage !!!!!
    C'est votre mariage, libre à vous d'inviter qui vous désirez
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr jai adoré ta réplique pour le dégel... Et en effet elle doit être de l ancien temps voir meme tres ancien
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais la mienne est pas mieux Smiley sad Elle ma sorti l'autre fois si on pourrait faire comme dans les films je m'opposerais à ce mariage donc ça fait pas très plaisir on va dire grrrr!!! Elles sont jalouses que l'on prenne leurs fils en gros
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais la mienne est pas mieux Smiley sad Elle ma sorti l'autre fois si on pourrait faire comme dans les films je m'opposerais à ce mariage donc ça fait pas très plaisir on va dire grrrr!!! Elles sont jalouses que l'on prenne leurs fils en gros
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2016 Cantal
    Pititenat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai l impression que tu parles de ma belle mere ...... bon courage a toi !!!!

    • Répondre
  • Future Madame C.
    Mariée Addicte Août 2016 Ille et Vilaine
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien contente de ne pas avoir une belle mère comme ça. ...
    Ma pauvre Smiley sad
    • Répondre
  • Futur B
    Mariée Experte Mai 2015 Charente Maritime
    Futur B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Loh la la, moi g une belle mère en or ont va dire, même si elle donne que 200e pour le mariage ^^ mais elle m'a jamais rien dit sur les invités, dans sa famille ils doivent etre 20 à êtres inviter au mariage, après c est que ma famille car famille nombreuse
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2015 Pas-de-Calais
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ! par contre la nouvelle copine de mon beau père (les parents de chéri sont divorcés) j'ai beaucoup de mal même chéri mais on prend sur nous pour faire plaisir a beau papa

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Veinarde!!!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2015 Pas-de-Calais
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bah quelle belle mère ! moi je pourrais pas, heureusement que tu ne te laisses pas faire ! moi la mienne est adorable ouf !

    • Répondre
  • Eric & So
    Marié Addict Juillet 2017 Aisne
    Eric & So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est vraiment méchante ta belle mère. Elle devrait se réjouir du bonheur de son fils et toi même. Et dire qu'elle donne pour ne rien faire c'est vraiment nul !!!
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley xd moi c'est mes parents qui ont réagi comme ça parce que tu comprends ils sont 15 de leur côté, et tout le reste c'est presque que des amis (57 invités et dans ma belle famille ils sont 3 Smiley xd)

    conclusion mon chéri me dit que si ça continue on se marie juste nous deux et les témoins et après on fait une bouffe avec les copains et sa famille ^^

    essaies de rester zen. de toute façon plus tu t'énerves plus tu leur amènes de l'eau à leur moulin.

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui!! Et j'en suis bien consciente!!!
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas mal bienvenue au club,

    moi elle crois toujours qu'il va pas se marier... Et parle à zhomme devant moi comme si je n'existais pas et fais comme si de rien alors que tout le monde sait que je gere le mariage moi toute seule... Très drôle hein mais franchement je te comprends je n'ai plus envie de la voir non plus d'ailleurs je la vois plus alors courage...

    déjà ton homme a l'air d'en etre conscient c'est le principal

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle-mere cava,elle garde ma robe et nous a dis qu'elle payerais la tenue de notre fille de 2ans! Le soucvi,cest MES parents...ils sentende pas du tout avec mon cheri (on cetait separer au 1an de notre fille quelques temps pour la raison que mr ne me soutenais pas,aucune aide etc... Cesdt oublier,la preuve hihi. Depuis ms parentd ne lui parlaient plus jusqu'a il y a un mois,ou je l'ai ai invitésa manger alord quil etaids la...ca sest plutot bien passer mais a 5moid du mariage,ils ne sont toujpurs pasd au courang...et je ne saisd pas comment leur annoncer ouille..je panique!!!

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ouais d'accord c'est vraiment une saloperie pour être polie mais tu sais je suis un peu dasn le même cas que toi car lorsqu'on a annoncé à mes beaux-parents qu'on allait se marier la mère de Chéri n'a même pas été contente pournous et de plus on lui a demandé si elle voulait bien participer financièrement en nous offfant le lieu de la réception qui est de 2450 € et là voici sa réponse : "Ah ben je vous donnerai 50 € tous les mois" mon chéri a péter un plomb et lui a dit que c'était pas avec ça qu'on irai bien loin alors il lui a dit qu'il fallait qu'elle nous dise rapidement si elle allait nous offrir le lieu ou pas car on avait pas le temps d'attendre.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le point positif qui saute aux yeux : le soutien de ton homme. C'est ça le plus important. Smiley winking

    C'est votre maraige, l'important c'est que vous soyiez soudés et que ton chéri soit avec toi. La belle mère on s'en cogne. (et elle est francheemnt bête à pleurer)

    Le coup du chèque c'est du chantage c'est parce que vous ne faites pas les choses comme elle les aurait aimer. Je serais vous je lui dirais de se les garder ses sous....

    J'ai connu le sens inverse. A la naissance de ma fille, mon ex belle mère s'est mise à me critiquer sans arrêt, je me suis faite rabaisser, j'étais jamais assez bien, je faisais pas comme il fallait avec la petite. Mon ex lui en branlait pas une et ne me soutenait pas du tout. Et le pire c'est que quand on s'est séparé, elle a dit à tout le monde qu'elle me regrettait.Smiley xd

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Septembre 2015 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouai t'as une belle mère de compet'. Ma pauvre... perso ni ma mere ni ma belle mere ne me dise quoi que se soit... je crois que je prefererai un peu plus d'intérêt pardois quitte a se que ca soit un peu lourd! Je n'ose pas aborder le sujet pecunier avec mes beau parents, vu que des qu'on parle juste invitation ca clash entre Mr et sa maman... pfff joie bonheur du plus beau jour de notre vie!
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tout à fait. La mienne en ce moment c'est un peu pareil alors que je l'aimais bien...une dispute qu'elle a provoqué pour rien à Noël la veille de notre départ de chez elle.
    Puis elle est enthousiaste pour rien. Quand on a annoncé notre mariage, ça a été : ah ! C'est bien. Puis, on lui demande si elle participerait : oui, je donnerai 10000€, je vous ferai des virements mensuels. Nous : super génial....
    Au bout d'un moment qu'on a rien reçu, on lui demande : tu as commencé à virer de l'argent ? Elle : non, finalement, je vous paierai des soldes de prestataires... nous : bon, ok.
    Depuis, à chaque fois qu'on parle mariage, du thème, des déco qu'on achète, c'est : mouais !!!
    Dernier truc qui nous a fait nous disputer mon chéri et moi : j'ai créé nos costumes disney la Belle et la bête pour la séance photo d'engagement , mon chéri et moi super contents on se dit on lui envoie les photos de chéri en costume, la seule chose qu'elle a trouvé à dire c'est : Christophe, t'es pâle sur la photo, t'es malade ? Lui : non. Et le costume t'en penses quoi ? C'est Monique qui l'a fait. Elle : (sournoise ironique), ah! T'as mal travaillé en rigolant.
    Mon chéri me dit que c'était ironique mais moi ça m'a saoulée qu'elle sache pas faire un seul compliment, c'est fou. Déjà qu'elle fait semblant de pas avoir remarqué ma perte de poids : quasi 9kg depuis fin juin... bref
    Et encore d'autres choses avec le faire-part : j'aurais pas mis ça, pourquoi vous passez pas par un imprimeur, pourquoi vous faites pas un seul et même fp et rajouter une feuille pour les invités du repas ???
    Bref, j'ai dit à mon amoureux que je ne voulais plus parler mariage avec sa mère et que si elle voulait pas vraiment participer, pas la peine de faire semblant, je veux pas de son argent. Elle s'incruste pendant 10 jours à compter de ce vendredi(génial la st valentin) chez nous (elle est du pas de calais), je sens déjà la moutarde monter...je voulais aller chez mes parents mais chéri me dit qu'il se sentirait abandonné mais c'est sa mère pas la mienne. Si mes parents me saoulent je rentre chez moi, j'suis à 10 min, je dois pas les supporter 24/24 pendant 10 j. Du coup, il a posé des congés pour pas me laisser seule avec elle...j'appréhende...
    bref, désolée aussi pour le roman
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2015 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors sujet mais tes parents te donnent 10000 euros Whaou !!! A défaut d avoir des bons beau parents tu as de super parents
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2015 Vosges
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'ambiance chez la belle famille
    Moi ma belle mère nous saoule à dire que tout le monde sera bourré et que ça finira mal!
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est vraiment grave ta belle-mère. Mais ton roman m'a fait mourrir de rire. Pour moi tout se passe bien avec ma belle-mère et je suis super contente.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Holala le boulet ! C est incroyable d être aussi mauvaise !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Morbihan
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprends!!! A ta place Chéri aurait dû me retenir pour que je ne l'encastre pas dans le mur! Quelle mégère!!!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En fait ta belle mere c'est une garce...

    désolée...

    Oui c'est crade de dire je te donne et de pas donner au final, de donner juste parce que les autres parents donnent, juste pour faire bonne figure.

    Apres quelle est la position de ton chéri la dedans?

    • Répondre
  • Soleil De Mai
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Soleil De Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une aussi que se mêle de tout et rien... Presque 300 invités que je ne connais pas 2/3, bref...
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha les belle mères,elles sont chiante hein!

    Cela dit les maman aussi... ^^

    Mes parents voulaient un mariage (style 150 invitées),avec des cousins et cousines éloignée que j'ai jamais vu,le cousin germain de bidule,et la cousine à machin truc,parce que chez nous c'est des tradition d'invités le monde entier dès qu'il y a un evènement,mon homme et moi n'imaginions pas du tout un mariage comme sa,on souhaitait juste la famille et les amies,60 personnes c'est laaaargement suffisant,mais vois tu on s'est disputé avec mes parents jusqu'à faire le mariage ailleurs,tellement mes parents n'avait mais alors pas du tout la même vision du mariage que nous!

    En tout cas je la trouve bien perché ta belle mère...

    Il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas son mariage,et que vous avez le droit de décidé de qui vient ou qui vient pas,et qu'elle n'a pas à s'imposer comme elle le fait,et si c'est juste une question de sous et bien vous preferez tout les deux qu'elle ne vous donne rien au moins vous aurez le champ libre de faire ce qu'il vous plait.

    Moi c'est ce que j'ai dit à mes parents quand ils ont été trop loin,je leur ai fais comprendre qu'il pouvait gardé leur sous,que j'en voulais pas,si c'était a coté pour qu'ils décident de tout!! Sa les à bien calmé,ils se sont sentis bête comme tout ^^

    Je pense qu'effectivement il faut que vous laissiez belle maman dans son délire,et que vous continuiez tout deux tranquillement les préparatifs.

    Belle maman de mon coté est très envahissante mais voila chéri va mettre les point sur les I avec elle,parce que justement à trop faire de caprice à force on finit par souler les gens et par être écarté des préparatifs!

    Les anciennes générations sont comme sa,elles ont tout ce coté traditionnel,et beaucoup d'idée fausses...certaines personnes n'ont pas évolué avec le temps,et voudrai que tout soit comme à leur époque,mais on est en 2015 plus dans les années 80.

    Laisse ta belle mère parlé,elle fait exprès de vous provoquer toi et ton chéri,ne pretez plus attention à ce qu'elle vous dit,elle ne veut pas que vous soyez parents? ba oui elle dit sa aujourd'hui parce que cela n'est pas concret,(c'est facile de faire sa grande bouche tans que bébé n'est pas la),mais une fois qu'il arrivera je peux t'assurer que belle maman changera d'avis et qu'elle sera ravie d'être grand mère! ^^

    Ma mère est pareil,elle veut pas que j'ai d'enfant (tans pour des questions de santée,que parce qu'elle n'est pas fan de bébé),et puis je crois qu'elle a pas envie de me voir grandir,et devenir grand mère serai une vrai claque pour elle,mais moi je souhaite être maman et je ferai tout pour,tans pis si sa plait pas,ce qui compte c'est mon bonheur et celui de mon homme,on souhaite créer une jolie famille peut importe ce que peut en penser pierre paul jacques!

    A un moment donné les personnes toxiques faut les éloigner de toi,au moins tu peux respirer tranquille sans avoir personne qui te prend la tête!

    Prend tes propres décisions sans te soucier de ce qu'en disent les gens autour de toi,ce qui compte c'est VOTRE bonheur à toi et à ton homme avant tout,les autres tu t'en fou royalement!! courage!

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on a annoncé à mes beaux parents qu on allait se marier elle nous a répondu du tac au tac "vous vous débrouillez je ne vous donne pas d argent". Puis quand elle a su que mes parents nous donnaient 10000€ pour ma part elle a été très gêné et mal à l'aise et a accepté de nous donner 2000€. Ca c était en aout et depuis cheri lui a demandé plusieurs fois si elle pouvait lui filer le cheque (on a déjà versé 1500€ au traiteur pour la part de cheri il nous reste 2000€ à lui payer) et elle ne lui donne pas. Donc comme j'ai dit à cheri "tu n en verras pas la couleur!! Et c est pas du tout un manque de moyen c'est juste par méchanceté
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration