Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne

Je hais ma belle mere!!

Nelly, le 9 Février 2015 à 19:18

Publié dans Vivre ensemble 142

Cette aprem on passe apporter le faire part à mes beaux parents. Ma belle mere l'a lu sans un commentaire... ok pas de soucis. Mon beau pere ne l'a meme pas regardé, ok c'est un homme je peux comprendfe que ca lui passe un peu au dessus! Passons! Puis elle me demade combien de personnes de sa...

Cette aprem on passe apporter le faire part à mes beaux parents. Ma belle mere l'a lu sans un commentaire... ok pas de soucis. Mon beau pere ne l'a meme pas regardé, ok c'est un homme je peux comprendfe que ca lui passe un peu au dessus!

Passons!

Puis elle me demade combien de personnes de sa famille jean invite, on enumere et là elle me dit "mais comment il peut etre à 50 invités alors qu'on est 14?" Ben parce qu'il invite ses amis!!

Là incomprehesion la plus totale elle nous balance "quoi?! Mais c'est du grans n'importe quoi! Le mariage c'est qu'en famille, allez ok 2/3 amis ca suffit!!" Moi ahurie !! Je lui sors que non on invite nos amis, les gens qu'on aime et qu'on veut avec nous ce jour là" et elle ose me repondre "vous es vraiment particuliers vous deux!" Ce à quoije luiai rétorqué que nous n'etions pas de la meme generation! Elle qui n'aime pas vieillir... hihihi

Là cheri a pété un plomb en lui disant qu'ilen avait rien à foutre de ce qu'elle pensait, que c'etait son marige et qu'il faisait ce qu'il voulait comme il voulait!!

Et elle a osé lui dire que le cheque qu'elle lui a promis de 2000€ (on l'attend depuis aout...) il pourrait attendre ava t de l'avoir... il lui a demandé ce qu'elle elle attendait et elle lui a répondu le dégél. Là la tentation etait trop belle alors je lui ai repondu "ca tombe bien le dégél c'est en mars!"

5in apres on est parti, mon beau pere n'a pas dit un mot pdt la dispute.

Je la trouvait déjà conne quand elle a osé m'engueuler quand je lui ai dit qu'on voulait faire un bb... mais alors là elle est stupide, aigrie, mauvaise.

Cheri lui a quand meme dit de penser à nous renvoyer le coupon reponse, elle lui a repondu qu'elle le ferait quand elle voudrait. Et moi et mon grain de sel, je lui ai dit que si elle avait lu comme il faut le faire part elle aurait vu qu'elle avait jusqu'au 31/07 et que si à cette date là on avait pas sa reponse on considererait qu'elle ne viendrait pas!

Desolee our ce roman mais avec une belle mere aussi casse cacahuette!! Elle m'insuporte au possible! Je ne peux plus me l'a voir!!!

142 Réponses

• Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca n'a pas l'air d'etre un cadeau la belle mere...

Petite question indiscrete (a laquelle tu as peut etre deja répondu mais j'avoue j'ai pas lu tous les commentaires...) c'est elle qui paye? Pour qu'elle ose raler?

Nous on invite aussi des amis au mariage et y a personne qui nous a fait de reflexion....

• Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée août 2015 Oise
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage !! Il faut prendre son mal en patience et laisser chéri gérer même si c'est super dur ...
    En tout cas je vois que nous sommes plusieurs dans le même cas et j'avoue que ça me réconforte un peu car j'avais l'impression d'être seule
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Dadou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est tres dur d avoir une belle mère comme ça mais un conseil ne jamais s en mêler car ça reste la mère de ton chéri
    Et si elle ne vous donne pas le chèque de 2000€ en ben tant pis! Les choses doivent être faites de bin coeur sinon c est pas la peine..
    Il vaux mieux se défouler ici plutôt que devant tes beaux parents même si c est dur!
    Bon courage
    • Répondre
  • Nat.
    Mariée Addicte août 2015 Indre-et-Loire
    Nat. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas toujours facile les belles mère... Perso j'ai pas de problème de ce côté là.

Le but c'est que ton homme ce soit interposé et qu'il soit de ton coté le reste est secondaire.

Tu as raison de te défouler ça fais du bien de parler lol...

Je te souhaite bon courage pour la suite à toi et ton homme, faites ce qui vous plaît c'est votre mariage, votre vie.

• Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta bien raison. Elle est jalouse peut être parce que son mari lui a pas offert la même vie que son fils d offrecomme les autres dit serre les.dents et pence au plus beau jour de ta vie.
    Et pour le bébé c est normal que tu en veuille un une belle fille ne sera jamais ta fille il y aura toujours sa maman.
    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on écoutait tout le temps nos parents, on ne ferait jamais rien !! Tu as raison de réagir ainsi, j'en aurais fait autant. Heureusement que ma belle mère n'est pas comme ça, elle ne se mêle pas de notre vie.
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah!! les belle mère ......! Il faut les supporter et les éviter de tout façon il faut pas faire attention à elle ! Elle font tout pour nous cassée le moral , Dieu merci la mienne très gentil ! Elle me soûl pas ! Un bonheur le rêve de tout les femmes !
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais ce n est pas la 1ere fois qu elle critique nos choix! Il y a 3 ans on lui annonce qu on veut un enfant, elle m a engueulé en me disant que c'était n importe quoi qu on avait deja chiara (oui ma belle fille pas MA fille!!). Elle nous a dit qu on se débrouillerait qu elle nous le garderait pas... Ce à quoi j'ai répondu que les nounous c était pas fait pour les chiens! L été dernier on a acheté une maison, crédit 900€/mois et rebelotte on est fou, c est trop cher, c est n importe quoi!! Si on le fait c'est qu on a les moyens de payer!! Bref tjrs son mot critique mais je me démonte jamais et je lui rentre dedans à chaque fois!!
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a un frère plus jeune!! Elle est juste aigrie de la vie!!
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi.moi j ai la chance de bien m entendre avec ma belle mère et que mon chéri s entende très bien avec mes parents.
    Ta belle n accepte surment pas que tu lui prenne son fils, est il fils unique si oui c est pire.

En tout cas bon courage.
    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de courage le plus important ta le soutien de ton chéri. Moi ma belle mère n'arrête pas de me critiquer et critiquer mes choix , même pour accompagner loulou pour acheter son costume ça pas été facile moi je la calcule pas et comme on fait le mariage en Afrique ça marrange elle a dit qu'elle ne viendra pas
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2015 Loiret
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage , je sais trop bien ce que c'est ma belle mère est pareil et mon beau père aussi... Enfin quand il ne balance pas des méchanceté à la tête de son fils, du genre je vais pas faire 400 bornes (aller/retour) pour un costume, merci pour lui il ira le chercher avec d'autre personnes!
    Et pis pour le mariage ça été pareil, il nous avait dit qu'on avait 4000€ de budget pour leur côté de famille donc top quoi! Puis 2 semaines après on avait 1500€ pour le costume de monsieur + les repars du samedi et dimanche...
    Chéri a fini par leur dire qu'ils ne paieraient rien pour le mariage comme ça on gère notre budget avec seulement mes parents et la c'est le top, que du bonheur pour nos préparatifs Smiley smile Sinon c'était toujours trop cher pour ces parents!
    On a declanché la 3ème guerre mondiale quand on leur a appris qu'ils ne paieraient rien mais au final on s'en porte que mieux tous les 2 et dans notre couple c'est pareil!
    Ça fait 3ans qu'on est ensemble avec chéri, ça fait 3ans que je m'en prend plein la tête mais maintenant je sais que chéri à fait son choix et que je suis sa famille Smiley smile donc ça me rassure!!
    Désolé pour ce long récit mais je comprend vraiment ce que tu vis.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, je vis la même chose que toi depuis 12 ans.
    Son que mon beau papa lui été super emballé (son nouveau mari)
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vous connais pas ni toi ni ta belle mère mais de lire des trucs comme ca ca m'insupporte mais comment on peut etre aussi con et aussi mauvais (dsl c'est du jugement de valeur et je ne devrais pas je n'en ai aucun droit mais c'est plus fort que moi) ça me gave de lire combien de personnes sont confrontées àl'avis des autres ça va hein chacun son mariage c'est NOTRE journee bordel! On a pas dit qu'on avait l'intention de sacrifier un poulet sur l'autel de l'eglise alors de quel droit les gens s'offusquent pour des ptits trucs genre qui on invite ou quelle couleur on choisi pr la deco! Kes gebs donnent trop leur avis et oivrent teop leur g***** àmon gout quand on est invite à un mariage on dit "ah felicitation! Alors vous avez choisi un theme? Quelles sont vos couleurs? Vous voulez qu'on s'habille aux couleurs du marige?" Des banalites du genre à mon sens voila ce qu'on attend quand on annonce qu'on se marie!

Rahlalah! Tien bon tu as deja le soutient de ton futur c'est le principal c'est tjrs ca de moins que si c'etait le ptit garçon à sa maman et qu'il osait pas lui dire crotte (pr être polie) defoule toi sur le forum on est ma pr ça hihihi et j'ai bien aimé ton petut côté sadique avec sa peur dz vieillir! Vilaine va Smiley laugh
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais vous avez trop bien réagi franchement elle est gonflée ta belle-mère
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Mai 2015 Aisne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh là là! Je croyais que la mienne était la pire des belles mères mais je vois que la tienne est au top! Les parents de mon chéris sont les SEULS à ne nous avoir jamais parlé du mariage depuis un an et à ne pas avoir répondu au faire part! J - 3 mois,je crois que ça va être tendu...

• Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez raison de réagir comme sa.
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Marne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite tout mon courage car c'est toujours pénible d'être dans cette situation
    Mais le principal c'est que le mariage se fasse avec tout votre amour à vous deux
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me console en me disant que je ne les reverrais pas avant le mariage et qu' après comme chaque année je ne les verrais qu au seul et unique repas qu ils organisent dans l année!! Entre le 1er et le 7 janvier pour fêter noël... Ah mdr j'en aurais des histoires à raconter à mes petits enfants quand je serais vieille!!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Débutante Juillet 2015 Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de tout cœur avec toi ma pauvre !!!! Moi je vais épouser un fils unique .... Imagine !!!! Jaurais que la belle mère sur le dos Ca pourrait passer , mais jai aussi mon beau pere lunatique , menteur , méchant ..... Cest pas joli joli mais bon je ne me gêne pas avec mon franc parler mais c'est fatiguant de devoir se battre à chaque fois que je les vois . Mon cheri a peur de les froisser, je ne veux pas qu'il s'embrouille avec eux mais une phrase par ci par la , ferait du bien ... (Ca lui arrive mais cest tres rare , en même temps il voit que je ne me laisse pas faire ) jai pas été gâtée non plus !!! Courage à toutes celles qui sont dans notre cas ....
    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mince ... Pas facile ta belle-mère ! Mais au moins ton chéri te soutient et ça c'est le principal quand même, vous êtes d'accord et sur la même longueur d'onde !

• Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mon cas, ma belle mère c'est l'extrême opposé. Elle a dit à chéri : ah tu te mari, c'est ton problème.
    Tant mieux, comme ça, pas de belle mère casse bonbon et 2 invités en moins.
    Et ma mère respect nos préparatifs. Donc nickel.
    • Répondre
  • Lovelove
    Mariée Experte Juillet 2015 Isère
    Lovelove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez ne t'en fais pas l'essentiel est que ton homme ne se met pas du côté de sa mère, ça c'est super ! J'ai une belle-mère qui est méchante aussi et qu'on n'invitera pas, quel plaisir !!!! Elle qui n'espère qu'une seule chose : qu'on se sépare, je ne te dis pas elle fait des bonds depuis qu'elle sait qu'on va se marier ! En même temps ça fait 16 ans qu'on est ensemble ! Ce genre de méchante il faut les ignorer et vivre notre bonheur à fond !
    • Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Loool les belles mères... C'est pas facile des fois!! Au moins chéri pense pareil que toi c'est déjà ça!!
    La mienne ne nous donne rien et voulait venir en blanc a mon mariage alors bon.. Mdr
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends! Ce qui est bien c'est que vous vous êtes pas laissez faire et que ton homme lui à répondu.
    Franchement c'est votre mariage vous faites comme bon.vous semble!
    C'est dingue les parents qui s'approprie le mariage de leur enfant!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez serre les dents!En espérant que ça s'arrange un peu quand même parce qu'elle vas être officiellement ta belle mère pour toute ta vie!
    Il paraît que certaine mère se sente piquée au vif dans leur statut de mère lorsque leur fils de marie,ce n'est donc peut être que passager.
    Console toi en te disant que c'est son fils que tu épouse et pas ta belle mère!^^
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2016 Bouches-du-Rhône
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OMG!!! Heureusement que ta moitié est de ton côté! J'ai jamais vu ou assisté à un mariage où il n'y avait pas les amis des mariés!
    Je te souhaite bien du courage...
    Les préparatifs du mariage sont déjà assez stressant alors essaye de pas te prendre la tête après tt c'est elle qui loupera le mariage de son fils et qui se privera de le voir heureux pour l'un des plus beaux jours de sa vie , alors que toi tu seras à ses côtés .
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2016 Ille et Vilaine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du grand n importe quoi. ..... d ou on n invite pas les amis à ôtée mariage? ???? Ou ba tu as eu raison de l envoyer bouler ....bon courage
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhhhh insupportable celle là !!! On pourrait monter un Club, la mienne n'est pas invitée, elle nous a fait la misère quand on lui avait annoncé ma 1ere grossesse en disant des choses horribles sur mon bébé, s'est barrée le jour de mon accouchement pendant 1mois, n'est jamais venu voir mon 2ème qui a 15mois, à toujours fait la gueule à chaque annonce de mariage et de grossesse de tous ses enfants! En gros c'est une sorcière, on ne veut plus en entendre parler !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Décembre 2024 Isère
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprend vraiment pas ce genre de propos ' j'espère que sa va lui faire ouvrire les yeux
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2015 Allier
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre tu est servi avec ta belle mere, pas facile surtout que sa reste la mere de ton futur donc tu peut pas trop la renvoyer ch*** non plus! Courage
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais comment peut-on être aussi sans gêne, ça me dépasse...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration