Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle Malika
Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-de-Marne

Juin 2021 vous repoussez?

Isabelle Malika, le 19 Novembre 2020 à 21:52 Publié dans Organisation du mariage 4 140
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,
On était plutôt serein jusque-là, notre mariage étant prévu pour le 21 juin 2021, mais on commence à douter fortement. Le truc c’est que nous avons plus de 200 invités et je me dis que dans tous les cas un rassemblement d’autant de personnes risque de ne pas être autorisé. On a déjà envoyé des save the date et les faire-parts doivent partir en janvier. Salle, traiteur, DJ etc. Bookés... Êtes-vous dans une situation similaire? Qu’avez-vous décidé? Faut il réduire notre liste ou tout décaler à 2022? 🥺 on voulait attendre janvier avant de prendre une décision mais j’aimerais bien vos avis.

140 Réponses

Activité récente par Sylvie, le 20 Mai 2021 à 09:22
  • Sylvie
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Oise
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sabrina,

    J'ai eu le même problème que toi et je me demandais si tu avais trouvé un arrangement .

    Ont ils le droit d'augmenter autant ?

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Val-d'Oise
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on devait se marier fin juin 2021 à la ferme aux saules, malheureusement on va devoir reporter notre mariage, sauf que le domaine nous demande de payer 2000 euros de plus si on souhaite se marier un week end comme c'était déjà prévu !
    Et si on décale à l'année prochaine nous devons repayer la totalité de la salle ! Avez vous rencontré le même problème ? On vous demande aussi de repayer ou de rajouter une telle somme ? Merci pour vos réponses.
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Juin 2021 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est clair

    On a decide finalement de continuer sur la date du 12 juin car on ne voulais pas decaler au 11 septembre. L'avenir nous dira si c'est une bonne decision ou pas mais comme nous tous on en a marre de parler de ce mariage et tanpis ca ne sera pas comme on aurait souhaite mais au moins ca sera fait...

    Le premier ministre doit parler le 12 mai on verra bien si ca remet en cause cette decision

    • Répondre
  • Katel
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Vendée
    Katel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je suis de tout coeur avec vous. Franchement c'est compliqué. J'en ai pleuré mais on a décidé de décaler au 11 septembre 2021. C'était au départ prévu le 5 juin mais avec des conditions pas très cool même en extérieur et dans un lieu privé. Alors oui ce sera le jour des 20 ans des deux tours mais au moins les invités n'oublieront pas la date et pour nous ce sera beaucoup plus serein. En attendant je change de traiteur et je suis en quête d'un nouveau DJ !

    Un mariage c'est vraiment une épopée ! Ce qui me rassure dans tout ça c'est que les invités sont super compréhensifs et désolés pour nous de tous ces chamboulements et ça c'est réconfortant.

    Courage !

    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    Mariage le 12 juin pour nous également et nous souhaitons pouvoir maintenir cette date et travaillons en ce sens avec la propriétaire du lieu choisi et la cheffe.

    Bon courage à vous

    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Juin 2021 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage ! On est toujours perdus sur quoi faire nous 12 Juin ou decaler en Septembre...j'espere que l'on aura de la visibiite assez rapidement

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Côtes d'Armor
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons décalé du coup au 28 août avec l'obligation de trouver une autre photographe... Et aussi des commentaires... De toute manière quelque soit la date yavait toujours quelque chose qui allait pas... Même à 30 on le fera cette fois ci !
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Juin 2021 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On croise les doigts pareil que tous on devait se marier le 20 juin 2020 repousse au 12 juin 2021. L'autre option est de decaler en septembre ce qui signifie de retrouver une photographe. Tout le monde y va de son commentaire certains veulent que l'on decale pour avoir moins de contraintes (sans savoir si ca sera mieux en septembre) puis d'autre ne veulent pas decaler leur conge ou veulent est debarasse ...

    On ne sait plus trop quoi faire car le temps tourne

    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Gard
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il paraît que le 1er ministre s'exprime sur le sujet jeudi prochain🤞. Il faut attendre encore avant de prendre une décision.
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Gard
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il faut pas précipiter la décision ca peut encore bouger et un décret officiel ne va pas tarder à arriverJe pense. Courage et croisons les 🤞Juin 2021 vous repoussez? 1

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Côtes d'Armor
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour!

    Je suis exactement dans la même situation que toi! Mariage du 6 Juin 2020 reporté au 5 Juin 2021. Les mariages qui ont lieu entre le 19 Mai et le 9 Juin peuvent avoir lieu en extérieur exclusivement. Couvre feu à 21H donc tout le monde doit loger sur place. Sauf que cette info n'est pas diffusée à tous les prestataires et qu'ils attendent tous d'avoir un décret officiel. Ce qui n'arrange personne car logistiquement il faut aussi nous laisser le temps de nous organiser aussi! après je ne sais pas pour la soirée dansante si nous avons le temps de faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Le souci sont les invités...Déjà je suis désespérée mais chacun y va de son petit commentaires...Ba décale et cette fois ci fais le fin Juin, pas en octobre le beau frère se marie...Je suis dégoutée et je pense que la seule solution serait de tout annuler et de m'assoir sur les acomptes...En tout cas courage car on est otage de cette situation et à 4 jours près on pourra se rendre sur des salons de plus de 5000 personnes...

    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Gard
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi mariage le 5 juin en extérieur et environ 50 adultes. On pensait mettre toutes les chances de notre côté également. Notre traiteur à vu une info passez ce matin (qui reste à verifier) les mariages en extérieur seraient possible (nombre de participants je ne sais pas) mais sans repas assis avec gestes barrieres etc..
    Les mesures actuellement prévues ne comprennent pas les mariages et apparemment des décisions devraient être prises ces jours ci.🤞
    On croise les doigts pour qu'il puisse avoir lieu comme on l a prévu. on a déjà reporté du 6 juin 2020 au 5 juin 2021, 1 an on pensait avoir prévu large.
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loiret
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours à tous moi je suis complètement perdu mon mariage et le 5 juin 2021 dans un domaine privée et je ne ses absolument pas combien personne puis-je recevoir en intérieur on même donné aucune information moi et mon futur marié voudrions report mes le domaine ne veut absolument pas quelque pourrais m aide svp merci d avance
    • Répondre
  • Katel
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Vendée
    Katel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut !

    Je suis comme vous . Mon mariage est prévu le 5 juin dans un lieu privé et en extérieur donc je pensais vraiment avoir mis toutes les chances de mon côté mais je commence à douter. Si ça continue comme aujourd'hui tout rassemblement n'importe où de plus de 6 personnes serait interdit, même dans ces conditions. C'est dingue ! J'espère donc pour nous tous que toute la période qu'on vit aura servi à quelque chose pour pouvoir nous marier tranquillement en juin ! Courage à vous !

    Katel

    • Répondre
  • Katel
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Vendée
    Katel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Apparemment si, il y a bien une limite d'invités même en lieu privé. C'est aussi mon cas justement et nous aussi c'est pour le 5 juin. J'ai été surprise en l'apprenant ce matin en mairie. Mais bon, d'ici là ça peut encore changer ! Je croise vraiment les doigts !

    • Répondre
  • Katel
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Vendée
    Katel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    Nous aussi c'est prévu le 5 juin en Vendée dans un lieu privé (chez des amis) et quasiment en extérieur donc je pensais qu'on était un peu épargnés par le côté fermeture éventuelle des salles qui ne nous concernerait pas mais en passant à la mairie ce matin on me disait bien que si c'était aujourd'hui ce serait 6 personnes maximum donc bien sûr pas de fête ou le risque de se faire dénoncer etc ... Mais pour le moment je positive aussi et on n'a pas prévu d'annuler .

    • Répondre
  • Mama
    Mariée Curieuse Août 2022 Allier
    Mama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, je faisais parti des personnes optimistes mais ce week end nous avons décidé de reporter la cérémonie religieuse et la fête en 2022, nous gardons quand même la cérémonie civile le 19/06. Pas facile à prendre comme décision mais mon frère habitant à l’étranger il n’aurait pas pu venir. Je croise les doigts pour que les mariages puissent avoir lieu. Je pense bien à vous bon courage 😁🙏🏻
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Débutante Juin 2021 Rhône
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend de ton dj... Qu'est ce qu'il te dit ?
    • Répondre
  • Claudine
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Ain
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mariage le 12 juin. On y croit de toute façon on a tous besoin d'un but et d'un projet enthousiasmant pour tenir ! Si on reporte ce sera au dernier moment je pense que malheureusement nous n'en saurons pas plus avant mi mai voire fin mai. Parfois j'angoisse des restrictions de volume imposées par le gouvernement, cas dans lequel le lieu ne souhaite pas reporter ou annuler... on perdrait alors beaucoup d'argent ou on ferait un mariage en petit comité ce qui n'est absolument pas le projet. Y penser m'angoisse alors je n'y pense pas... de toute façon personne n'est devin et personne n'en sait rien... alors on franchit les dernières étapes, préparation déco, plans de tables.. et on croise les doigts ! bon courage à tous, on est pas prêt de les oublier nos mariages covidiens !

    • Répondre
  • Isabelle Malika
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-de-Marne
    Isabelle Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ce n’est pas une décision facile à prendre, mais j’avoue que depuis qu’on a décidé de décaler j’ai un gros poids en moins dans ma tête et on se dit qu’on aura repris le travail (nous sommes tous les 2 artistes) et financièrement, avec l’année catastrophique qu’on a passé, on pourra un peu retomber sur nos pattes! Force à vous !
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même cas que toiSmiley smile Chapiteau à la maison. Question bête... imaginons les pistes de danse sont interdites... la réglementation s'applique sous me Chapiteau ou on s'en fout parce qu'on est chez nous?^^
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil nous avons préféré reporté en 2022 car le 5 juin approche à grand pas et pour 150 à 180 invité cela nous paraît trop compliqué vu la situation actuel. 🥺
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Débutante Juin 2021 Rhône
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est pour le 5 juin 2021, on maintient chez nous sous chapiteaux, une centaine d'invités, on croise les doigts...
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai parler avec l’on traiteur hier soir il m’a dit le lieu fait une porte ouverte le 8 mai du coup si on peut la faire sa serai cool mais vu que c’est privée à part si on est continue nous on maintient .
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !! Nous aussi, mariage le 5 juin 2021 (report du 20 juin 2020), on maintient ! Lieu privé donc normalement pas de limite d'invités.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu pour le 19 juin 2021 malgrés des haut et des bas on y croit aucune décision ne sera prise de repport avant au moins la mi mai voir fin mai les invités comprendront
    • Répondre
  • Isabelle Malika
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-de-Marne
    Isabelle Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Inès,
    Notre salle n’a pas demandé d’acompte cependant la condition pour une nouvelle date était de réserver le lendemain pour le brunch, donc au final ça revient peut être au même.
    • Répondre
  • Inès
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Charente Maritime
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, nous sommes dans le même cas et souhaitons reporter notre mariage à 2022. Cependant, le prestataire de notre lieux souhaite garder notre premier acompte et qu'on en verse un nouveau ... Est ce que ça a aussi été votre cas Isabelle ? Merci.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2021 Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 12 juin et nous changeons rien on y croit
    • Répondre
  • Claudine. B
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Saône et Loire
    Claudine. B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je sais bien que le gouvernement décide, j'ai d'ailleurs pas compris cette histoire de " Pas de location avant fin juin" ... Mais plusieurs mairies de mon département ne feront pas de location non plus avant fin juin peut être sur principe de précaution 🙄
    Chez moi la salle des fêtes est fermée depuis Mars 2020 alors que l'été dernier ils auraient pu ouvrir.
    On a décidé de décaler du coup ( parce-que pas de salle mais aussi problème de santé dans la famille et amis) et au final on change juste un peu nos projet et puis voilà ☺
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui vous avez raison. Mariage du 11 juillet 2020 que j’ai repoussé mais si j’avais su j’aurais attendu le dernier moment car beaucoup de mariage ont pu se faire et les masques n’étaient pas obligatoires.
    Bon courage
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, les salles ne peuvent pas être loué avant le 1er juin sauf en cas de décision gouvernementale pour avant le 1er donc pour le 5 je ne vois pas pk ça poserai problème.
    J’ai eu le papier de la préfète hier mais tout peut encore changer donc je maintient (22-05-21) pour l’instant tant que le gouvernement n’a rien dit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration