Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle Malika
Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-de-Marne

Juin 2021 vous repoussez?

Isabelle Malika, le 19 Novembre 2020 à 21:52

Publié dans Organisation du mariage 140

Bonjour la communauté, On était plutôt serein jusque-là, notre mariage étant prévu pour le 21 juin 2021, mais on commence à douter fortement. Le truc c’est que nous avons plus de 200 invités et je me dis que dans tous les cas un rassemblement d’autant de personnes risque de ne pas être autorisé. On...
Bonjour la communauté,
On était plutôt serein jusque-là, notre mariage étant prévu pour le 21 juin 2021, mais on commence à douter fortement. Le truc c’est que nous avons plus de 200 invités et je me dis que dans tous les cas un rassemblement d’autant de personnes risque de ne pas être autorisé. On a déjà envoyé des save the date et les faire-parts doivent partir en janvier. Salle, traiteur, DJ etc. Bookés... Êtes-vous dans une situation similaire? Qu’avez-vous décidé? Faut il réduire notre liste ou tout décaler à 2022? 🥺 on voulait attendre janvier avant de prendre une décision mais j’aimerais bien vos avis.

140 Réponses

  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Maine et Loire
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh! La même date que nous et même situation niveau invités,lieu et extérieur !! Ça me rassure de vous lire!! Je croise les doigts pour nous!! 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 4 et 5 juin 2021 on maintient 💪🏻 Courage
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    Pour nous le mariage est prévu le 19 juin prochain, avec 120 personnes dont une bonne vingtaine venant d'Europe mais pas question pour le moment de reporter..

    On verra au dernier moment sur les conseils de notre wedding planner !

    • Répondre
  • Isabelle Malika
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-de-Marne
    Isabelle Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tout le monde!
    Notre mariage de 250 personnes avec pas mal de famille venant de l’étranger, nous avons décidé de repousser à 2022. Très sereins et soulagés d’avoir pris cette décision, on espère pouvoir faire le mariage dont on rêvait Smiley smile courage à vous tous !
    • Répondre
  • Claudine. B
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Saône et Loire
    Claudine. B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😌
    J'essaie de relativiser en me disant qu'on aura j'espère pas de restrictions l'année prochaine ni de masques, un véritable EVJF et EVJH, que j'aurais le temps de peaufiner des détails.... Mais pff dur quand même psychologiquement
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala ! Courage, je suis de tout coeur avec vous !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 10 juillet et nous maintenons Smiley smile

    Nous prendrons une décision au mois de mai si besoin

    • Répondre
  • D & S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ici prévu le 03 Juillet et pour le moment on maintient tout . On se laisse jusqu'au 3 Mai pour décidé Smiley smile
    J'avoue que c'est compliqué surtout que j'ai l'impression que le gouvernement est quasiment inexistant en ce moment , pas d'annonce , on ne sait rien , on est livré a nous même et c'est deux fois plus de stresse !

    • Répondre
  • Claudine. B
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Saône et Loire
    Claudine. B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, nous devions nous marier le 5 juin 2021 mais notre mairie nous à annoncé que nous n'aurons pas notre salle pour la fête 😭😭 donc nous repoussons... Je n'arrive pas à réaliser encore
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense la même chose mieux vaut reporter au dernier moment pour ne pas avoir de regret au cas ou
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage pour le 24 avril 2021.
    Pour l'instant nous maintenons, je ne voudrais pas prendre le risque d'annuler pour le regretter par la suite

    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mariage prévu également le 12 juin mais on maintient on y croit et de toute façon rien ne sert de prendre une décision trop hative et en amont pour le regretter ensuite.

    La propriétaire du lieu nous a conseillé d'attendre pour le moment et que nous prendrions ensemble en mai la décision qui s'imposera alors en fonction de la situation.

    Néanmoins, elle nous a rappelé qu'en juin 2020, les mariages avaient pu se tenir avec une jauge de 100 personnes et avaient bien pu se tenir donc on veut y croire.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévu le 22 mai on est exactement 38 adultes et 8 enfants donc je croise les doigts et je me dis ça peut le faire je reporte au dernier moment
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici prévu pour le 12 juin mais on ne repousse pas on dois être une 50ene !
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Débutante Juin 2021 Var
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi!! Vendredi 25 juin 🙏🏼
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi enfin soulagé!
    Report de mon mariage du 07 mai au 25 juin 2021.

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous nous marions en Juillet 2021 et nous avons bien le temps de prendre cette décision (dans notre situation). Nous avons 90 invités, les mariages de l'été 2020 ont pu être célébrés sans restrictions donc nous y croyons et n'allons pas reporter Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Doubs
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 27 Mars avec 200 invités au vin d’honneur et 150 personnes à tables et nous nous ne posons même pas la question, nous maintenons. Alors vous en Juin vous avez encore le temps de poser la question du report. Bon courage.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, nous, nous devions nous marier le 13 juin 2020 et on a du reporter au 19 juin 2021. Il y a 160 invités voire un peu plus. On est assez confiants, et on se dit qu’au pire, le nombre de personnes ne sera restreint qu’à la Mairie (et à l’Eglise) où on n’y rassemblera que les proches. Pour la cérémonie laïque et la fête, vu que ça sera en extérieur et dans un lieu privé, si le propriétaire est d’accord, tout sera ok.. Croisons les doigts, sinon on ne se mariera jamais !
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous mariage le 3 Juillet 2021
    Pour l’instant on maintient à voir comment ça évolue .... pareil on a tout réservé, acomptes versés etc on a vu avec nos prestataires si on décale ce sera pas avant l’été 2022 car ils sont tous bookés avant... j’espère pas 🤞🏼
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Oise
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons nous marier le 3 juillet 2021 et vu le contexte on reporte a 2022 on ne se voit pas réduire le nombre d'invité ou bien porter des masques .
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi c'est le 15 mai 😍😍. La vie va reprendre son cours avec la covid maintenant mais on va trouver notre équilibre il le faut donc on croise les doigts et on garde espoir 🤞🤞
    • Répondre
  • Mama
    Mariée Curieuse Août 2022 Allier
    Mama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 19/06/21, ça fait deux ans qu’il m’a demandé en mariage donc autant vous dire que ça fait deux ans que je prépare mais là c’est vrai que ça coupe un peu l’herbe sous le pied car on ne sait pas trop où on va ! Mais j’ai envie du croire et je n’annule rien pour le moment dans tous les cas nous irons quand même à la mairie mais difficile de se dire qu’on ne pourra peut être pas avoir le mariage que l’on souhaite. En tout cas je garde l’espoir pour nous toutes , je croise les doigts!!!!! Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    On se marie le 24 avril 2021. On y croit car malheureusement reporter ne fera pas forcément de notre mariage le mariage de nos rêves. En effet les 3/4 des prestataires sont prit à la même date l'année d'après. Désormais la covid fait partit de nous donc faut espérer que ça le fera 👍
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2021 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil, tout se joue sur le lieu de réception... 😬🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Mariage prévu à la même date après un report du 4 juillet 2020 (mais idem nous avions maintenu le civil). Nous avons bon espoir pour le 19 juin 2021 et maintiendrons jusqu au bout cette fois ci (sauf si notre lieu de réception serait fermé)
    Alors on croise les doigts et on reste optimiste 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Mai 2022 Eure
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On se marie le 5 jui 2021...
    150 personnes pour la cérémonie, a table 80 ... (sans compter les enfants). Dans le même cas... on attend janvier voir février afin se savoir si on decale ou non. Salle traiteur dj photographe un peu comme toi tout est booké... reste à savoir si c'est possible.On se dit que si on peut le faire a 40 ou 50 personnes on maintien la date. Si on doit est 15 on le reportera en 2022...Pas évident... je suis avec toi en tout cas et comprend tes doutes ...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2021 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Mariage le 19 juin 2021, (nous devions nous marier le 27 juin 2020), nous avons quand même fait la cérémonie civile pour raison administrative, mais toujours dans l'incertitude pour l'année prochaine, ça commence d'être vraiment agaçant mais bon on croise les doigts, on attends début d'année oour voir si ça se décante un peu avec l'arrivée des vaccins..mais nous garderons la date dans tous les cas quitte à le refaire en petit comité, beaucoup trop d'investissement pour le reporter encore une fois....
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ma belle je me marie la même date 🥰🥰
    Sa serais qu'on échange !
    Moi j'ai commencé un peu tard le préparatifs mais j'ai confiance !
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Isabelle,

    Notre mariage est prévu pour Juin 2021 et nous allons maintenir la date. Nous avons prévu 300 invités (oui c'est beaucoup j'avoue lol) mais avec chéri on s'est dit que si ce n'est pas possible on réduira la liste à la famille proche (environ 100 personnes) et si ce n'est toujours pas possible on maintient la cérémonie religieuse en petit comité et on fera la fête plus tard Smiley smile. Mais pour l'instant on garde espoir on prendra la décision probablement quelques semaines avant le jour J si on voit que la situation ne s'améliore pas. Quoi qu'il arrive on se mariera à la date prévue Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Val-d'Oise
    Noeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je pense que pour le moment tu as encore le temps. J'ai décalé mon mariage en 2021 à cause du confinement en pensant que tout serait OK et finalement je ne suis même pas sur de pouvoir me marier cette année. On ne sait pas de quoi sera fait 2022 ni même où on en sera en juin 2021.Je sais que c'est dur l'incertitude mais tu devrais attendre encore avant de tout décaler.
    Bon courage à toi =)
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense exactement comme toi.
    Tu as raison!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration