Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle Malika
Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-de-Marne

Juin 2021 vous repoussez?

Isabelle Malika, le 19 Novembre 2020 à 21:52

Publié dans Organisation du mariage 140

Bonjour la communauté, On était plutôt serein jusque-là, notre mariage étant prévu pour le 21 juin 2021, mais on commence à douter fortement. Le truc c’est que nous avons plus de 200 invités et je me dis que dans tous les cas un rassemblement d’autant de personnes risque de ne pas être autorisé. On...
Bonjour la communauté,
On était plutôt serein jusque-là, notre mariage étant prévu pour le 21 juin 2021, mais on commence à douter fortement. Le truc c’est que nous avons plus de 200 invités et je me dis que dans tous les cas un rassemblement d’autant de personnes risque de ne pas être autorisé. On a déjà envoyé des save the date et les faire-parts doivent partir en janvier. Salle, traiteur, DJ etc. Bookés... Êtes-vous dans une situation similaire? Qu’avez-vous décidé? Faut il réduire notre liste ou tout décaler à 2022? 🥺 on voulait attendre janvier avant de prendre une décision mais j’aimerais bien vos avis.

140 Réponses

• Malissa
    Mariée Débutante Mai 2021 Cher
    Malissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis que les prestataires peuvent pas rester autant de temps dans l'incertitude. Personne nest sur de rien !! Gardons espoir !!
    • Répondre
  • Marie
    Marié Curieux Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour! Même date pour nous 💕🤞🏻
    • Répondre
  • Marie
    Marié Curieux Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour! J’ai l’impression de me lire 😉 15 mai pour nous et exactement le même sentiment, l’espoir !!!
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le 10juillet on change pas la date, si on doit annuler on le fera la veille si il le faut mais on attendra jusqu'au dernier moment. Tous les mariages de cet été on pu avoir lieu pour ceux qui maintenait.

On sait pas ce que sera la vie en 2022 qui sera présent parmi nous ou autre, on préfère se marier comme prévu sauf cas de force majeur.
    Après nous on vit déjà ensemble, on a deux enfants donc le mariage c'est le petit plus ! Ça dépend de chacun bien-sûr.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gard
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons choisi de reporter à juillet 2022 dans notre cas car nous aimerions nous marier sans restrictions sanitaires. Nous avons 90 invités. Ç était trop stressant de finaliser les préparatifs dans ces conditions! On fera le mariage civil en petit comité malgré tout début 2021 pour des raisons administratives. Bon courage à toutes les mariées 2021.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me marie le week-end du 19/20 juin aussi! J’attends le début d’année pour savoir.. après si jamais c’est maintenu, peut-être effectivement que le nombre d’invités sera restreint ? De notre côtés nous n’avons que 80 invités donc à voir !
    Je croise les doigts ! 🤞
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Landes
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous c'est le 10 juillet 2021 (report de juillet 2020 😞) et on ne change rien.
    On espère qu'il ne va pas y avoir d'autres perturbations, sinon des choix à faire: se marier qu'à la mairie, réduire les invités, ...Il faut que ce virus nous fiche la paix 1 fois pour toute.Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Malissa
    Malissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous mariage mai 2021, on maintient. On reste optimiste les premiers vaccins arrivent en janvier. Peut-être que cla débloquera des choses. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Malissa
    Malissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, idem le 15 mai 2021. Mais au vu de ce qu'ils nous annoncent avec le vaccin nous restons optimiste. Dans 6 mois tout peut changer. Bon courage à vous Smiley smile
    • Répondre
  • Gersende
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'étais comme vous et ma photographe m'a appelé hier pour me conseiller d'optionner une autre date en 2022. J'ai contacté mon domaine et la gérante m'a dit ne pas être très optimiste pour ma 1ere date 15 mai 2021... Pour l'instant ce n'est qu'une option, mais on y pense de plus en plus...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Isabelle,
    Je me marie le 05 juin 2021, tout est planifié également.
    On n’annule pas, pas si tôt, il peut encore se passer plein de choses d’ici la, la situation peut encore évoluer !Je pense que si tu reportes maintenant tu pourrais le regretter ... Nous savons que nous ne reporterons pas si nous devons nous restreindre aux règles (bon sauf si on est vraiment en confinement total comme actuellement biensur ...) Il va falloir vivre avec de toute façon, je pense que tu devrais profiter de tes préparatifs, et croiser les doigts, mais pas penser à un report dès maintenant 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous mariage le 5 juin 2021 et on annule pas, on fera la mairie coûte que coûte même si on doit réduire considérablement le nombre d'invités et pour la fête on verra en fonction de ce qu'on aura le droit de faire ou non, on décalera.
    L'essentiel pour nous c'est de s'unir, certes ce ne sera probablement pas le mariage qu'on s'est imaginé mais nous n'avons pas d'autre choix que de s'adapter.. Et repousser la mairie me fait peur car on ne sait pas au final dans 6 mois, 1 an, ou plus comment les choses évolueront.
    Mais nous avons encore un peu le temps.. 🤞Courage à tous
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 10 octobre 2020 avec la boule au ventre jusqu'à la veille qu'on nous dise de tout annuler mais on ne regrette pas d'avoir maintenu la date car même si on n'a pas forcément eu toutes les personnes qu'on voulait et qu'on a du faire quelques concession ça en a valu la peine. On ne sait pas quand on sera sorti de cette fichue crise mais il faut y croire et faire avec.
    Vous avez le temps de voir venir donc continuer de profiter à fond de vos préparatifs et rien ne vous empêche de déjà prévoir un plan B au cas où mais juste au cas où.
    Bonne continuation
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions le 24 avril 2021, et nous continuons de penser qu'on arrivera à faire la fête!
    Surement avec des règles à respecter mais j'ai l'intime conviction qu'on pourra le faire

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Isère
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un seul mot: ESPOIR! J ai pu me marier ce 25 juillet 2020 dans des conditions tout à fait normal et personne n a été malade. Nous étions 200 au repas avec les enfants dans une salle à côté. Croyez y jusqu au bout! N annulez pas maintenant car les mariages de l ete 2021 pourront se faire comme ceux de cette année. Je croise les doigts pour vous toutes et tous!
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous mariage le 5 juin 2021, et pas de report prévu pour le moment ( c'est déjà un report du 6 juin 2020) . C'est bien trop tôt à mon sens pour prendre ce genre de décision, on ne sait pas comment sera géré Noël, du coup impossible de savoir pour le mois de juin!
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Débutante Juin 2021 Rhône
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 5 juin 2021 et nous ne repoussons pas, on était un peu découragé mais désormais on se dit qu'on sera content de se retrouver tous ensemble et que ce sera encore plus beau si nous réussissons!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 13 juillet 2021 en Belgique, on ne repousse pas. C'est bien trop tôt. On y croit 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii du positif !! On en a cruellement besoin !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire !!!! Ça fais plaisir ! On garde notre date et restons positif aussi !!!!
    • Répondre
  • Élodie78870
    Mariée Curieuse Juin 2021 Yvelines
    Élodie78870 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley heart Smiley ring Smiley heart team bride 2021

Pour celles ayant réservé pour 2020 avez vous récupéré tous vos arrhes?

Moi non ... donc hors de question de perdre encore des sous pour un fichu virus.

Chacun est responsable, le port du masque (au pire distribution de masque au lieu de bulles de savons c'est 4,99 les 50 à eleclerc ou de dragées )

et pour la photo de groupe on vire le masque 5 min et c'est ok

il faut être en contact 15min avec une personne porteuse du virus, on demandera aux gens de danser et rigoler masqués.

Si l'ambiance est là, le covid disparaitra de vos esprits.

Voir autant de commentaires négatifs est affolant.

Ce sont mes premiers mots après vous lire mais ouha c'est flippant de voir autant de négativité

Soyez positive les filles

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que vous ! Au pire je demanderais des résultats de test quelques jours avant le jour J, mais il faut y croire Smiley smile
    • Répondre
  • Élodie78870
    Mariée Curieuse Juin 2021 Yvelines
    Élodie78870 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie en Juin 2021, mariage déjà reporté, je ne repousserai pas encore la date et j'y crois.

Nous serons max 55 personnes avec des tables de 6 et du gel hydroalcoolique à dispo. (limite demander un test pcr à chacun 24/48 avant le jour j lol)

On y crois les brides 2021

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En quoi mon message est jugeant ? Il me semble avoir utilisé le conditionnel (+ le peut être) sur le fait de se marier en gros comité sans masques en été. Justement pour bien souligner que PERSONNE NE SAIT ce qu'il en sera dans quelques mois. 😉

Après je précise que si tu veux marier en mars comme nous, faut pas non plus trop rêver sur le nombre d'invités et le port du masque mais on y croit tous et heureusement d'ailleurs. Je souhaite à tous de pouvoir se marier comme il le souhaite

Et après chacun fait bien comme il veut que tu reportes ou non.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage pour nous le 10 juillet 2021, on ne repousse pas, on ne sait pas ce que demain est fait...

• Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison et tu auras ton mariage,le monde ne pourra pas vivre sous cloche éternellement.
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Message presque jugeant. Il me paraît bien trop tôt pour renoncer à notre mariage qui inclut et oui une fête à 150 personnes sans masques, oui, oui en juillet prochain!
    • Répondre
  • Aadeline
    Mariée Débutante Juin 2022 Haute-Vienne
    Aadeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devions nous marier le 20 Juin 2021, nous maintenons le mariage civile à cette date. Nous le ferons en petit comité (famille et amis proches), et nous repoussons le mariage religieux et en plus gros comité en 2022. Nous ne voulons pas renoncer à notre mariage, mais pensons qu'il est préférable de renoncer à un grand mariage en 2021. Nous ne voulons pas prévenir les personnes au dernier moment, vu que la plupart viendront de loin
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans la même situation que toi. Mariage du 18 juillet 2020 reporté au 31 juillet 2021. Nous nous marierons en petit comité si il faut. Mais pas question de reporter ! Après une année recalée, je suis prête à sacrifier la grosse fête. On verra pour un anniversaire de mariage si il faut rassembler du monde dans quelques années.
    Je porterai ma robe en 2021 et après je pourrai penser tranquillement à devenir maman.
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Drôme
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après avoir lu les réponses je vais attendre pour annuler on ne sait jamais avec un peut de chance ils trouveront un vaccin 🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date et nous ne repoussons pas .. attendons de voir comment tout s’arrange
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Drôme
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je dois me marié le 12 juin je me pose la même question c'est super difficile à savoir... À prendre comme décision 😕
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration