Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle Malika
Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-de-Marne

Juin 2021 vous repoussez?

Isabelle Malika, le 19 Novembre 2020 à 21:52

Publié dans Organisation du mariage 140

Bonjour la communauté, On était plutôt serein jusque-là, notre mariage étant prévu pour le 21 juin 2021, mais on commence à douter fortement. Le truc c’est que nous avons plus de 200 invités et je me dis que dans tous les cas un rassemblement d’autant de personnes risque de ne pas être autorisé. On...
Bonjour la communauté,
On était plutôt serein jusque-là, notre mariage étant prévu pour le 21 juin 2021, mais on commence à douter fortement. Le truc c’est que nous avons plus de 200 invités et je me dis que dans tous les cas un rassemblement d’autant de personnes risque de ne pas être autorisé. On a déjà envoyé des save the date et les faire-parts doivent partir en janvier. Salle, traiteur, DJ etc. Bookés... Êtes-vous dans une situation similaire? Qu’avez-vous décidé? Faut il réduire notre liste ou tout décaler à 2022? 🥺 on voulait attendre janvier avant de prendre une décision mais j’aimerais bien vos avis.

140 Réponses

• Virginie
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté mariage prévu le 20 mars 2021 (après un report, initialement prévu pour le 20 juin 2020). Et cette fois-ci on ne reportera pas, pas une deuxième fois, c'est trop dur d'autant qu'on ne perçoit pas d'amélioration et qu'on se mariera en 2021 avec les mêmes contraintes (si ce n'est plus) qu'on en aurait eu en juin 2020... On regrette même de ne pas l'avoir maintenu après coup...
    Puis les reports ça met en stand bye tous les projets de bébé en attendant (car robe déjà commandé...). Donc nous avons décidé que nous ferons tout ce qu'il est possible de faire le 20 mars 2021 et s'il le faut nous ferons une grosse fête avec un renouvellent de vœux dans plusieurs années mais nous nous marierons en 2021 !! Croisons forts les doigts pour que ca s'améliore vite et qu'on puisse toutes et tous avoir de beaux mariages ❤
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Avril 2022 Bas Rhin
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait une dépression.
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Mai 2022 Paris
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On s'est fait la même réflexion avec mon conjoint hier soir.
    Même si ça fait mal au cœur, on a pris la décision de repousser la cérémonie religieuse et la soirée en 2022 On garde juste la cérémonie civile le 15/05/2021.Décision très dure à prendre mais qui permet de tout préparer plus sereinement
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2022 Morbihan
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avions prévu de nous marier le 12 juin 2021. Nous avons également beaucoup d'invités 160 au repas et 180 au VH. Nous ne sommes pas prêt à faire des concessions sur les personnes que nous invitons. Ca été une dure décision mais nous avons choisit de reporter a aout 2022. C'était trop de stress de ne pas savoir où on allait. Bon courage dans votre réflexion et quoiqu'il arrive vous prendrez la bonne décision.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on se marie en Juin 2021. Pas de report prévu. Si restrictions il y a, on s'adaptera! Il reste 7 mois avant le jour J, la situation a le temps d'évoluer! On reste positif!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Isabelle et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Il faut garder espoir !! D'ici l'été prochain tout peut évoluer !

Je te partage des discussions sur le sujet :

Mariage 2021

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

Courage et garde espoir Smiley heart

• Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2022 Haute-Savoie
    Fatine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée pour toi. J'en ai tellement pleuré moi..
    • Répondre
  • F
    Fatine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà exactement ! Me suis mal exprimée désolée pour celles qui n'ont pas compris mon message.. effectivement je parlais de fête de mariage, telle que moi j'ai prévu mon mariage avec +100 invités etc ! Évidemment pas du mariage en tant que tel, tout dépend comment on a prévu son mariage, combien d'invités etc.
    C'est vraiment des temps difficiles pour les mariées avec tout l'investissement que ça représente.. courage !

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh je le marie le 20 mars et je t'assures que nous serons mariés avant l'été... Le mot report ne fait pas partie de notre vocabulaire (mais plan A,B,... Jusqu'à Z oui)
    Ce que tu voulais sûrement dire c'est que d'ici l'été, on ne pourra PEUT-ÊTRE pas se marier d'ici l'été avec un gros nombre d'invités, sans masques, ....

Cela depends vraiment de ce que tu entends par mariage. Il ne faut pas confondre le mariage et la fête de mariage qui sont deux choses différentes.

Alors oui si ton rêve c'est d avoir + de 100 invités sans masques ça risque d'être un peu difficile à envisager de suite mais (heureusement) nous n'avons pas toustes la même vision du mariage.Chacun fait comme il veux surtout en terme de report, même si oui ça fait mal de devoir reporter surtout quand on s'implique bcp 😣
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Yvelines
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je comprends tout à fait toutes vos inquiétudes c’est lourd est pesant dans nos préparatifs qui doivent être des moments heureux...
    J’ai moi même bcp pleuré à l’idée de reporter notre mariage que l’on prépare depuis plus de 18 mois, j’ai réussi à perdre 25 kg c’est beaucoup d’investissement à pleins niveaux pour nous toutes mais je relativise en me disant qu’avec l’arrivé des vaccins ça ne peut que s’améliorer .... et je préfère rester positive, je ne veux pas prendre le risque de regretté d’avoir reporté si le mariage peut se faire à la date initiale ce serait une trop grande déception pour moi.
    Nous ne seront que 70 invités, je n’ai aucune certitudes mais je croise tout ce que je peux pour que tt ce passe comme prévu.
    Gardez le moral les filles 😊 et comme déjà dit on y verra plus claire en février/ mars et on avisera mais objectivement si la restauration et l’evementiel sont encore bloqué d’ici là c’est la mort pour eux et une grosse perte pour l’économie du pays.
    Restons positives on l’aura notre mariage de rêve ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai aussi du annuler mon mariage deux fois déjà...
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne repousserai pas... je devais me marier en juin 2020 et je l'avais annulé alors que finalement il aurai pu avoir lieu du coup pour juin 2021 pas de report
    • Répondre
  • F
    Fatine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai du annuler mon mariage 2x alors oui croyez moi je sais bien ce que ça fait.
    C'est un forum où l'on demande les avis de tous sur les mariages prévus en juin. Je donne mon avis comme d'autre. J'espère que je me trompe vraiment ! Pour ma part c'est déjà annulé je ne pourrai pas revenir en arrière. Mais j'espère que je me trompes et que les mariages pourront se dérouler. Peut être ce sera le cas mais avec des contraintes et un effectif réduit des personnes présentes peut être. Il faut être aussi réaliste vu les circonstances. On est toutes dans le même bateau et confrontées aux mêmes difficultés. Maintenant je respecte le point de vue des autres personnes et je croise les doigts pour celles qui se marient ces prochains mois, même si de mon côté j'ai préféré annuler. Il faut être forte !
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous vous rendez compte de l'effet que fait votre message aux couples qui doivent se marier avant cet été ?? Je trouve ça très maladroit.
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, notre date est le 26 Juin 2021 et nous avons 250 invités pour l'instant on ne reporte pas. Nous attendons Janvier pour voir si on reporte la fête en 2022 Smiley smile Je sais que cette année il y a beaucoup de gens qui ont reporté trop tôt alors qu'au final ils auraient pu se marier.

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 19 juin 2021 quoi qu il arrive onnpassera devant M le Maire.. ensuite pour la fête on verra au printemps comment ca évolue on a quand même environ 6 mois pour que ça change...
    Après nous serons moins de 100 enfants s compris au vin d honneur comme au repas.
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous maintenons au début du mois de mai 2021.
    Je pense aussi qu'il faut attendre le début de l'année 2021 pour voir ce qu'il en ait.
    Au pire on sera restreint niveau invité.Nous préférons nous marier que de repousser ne sachant pas de quoi sera fait demain!Et puis de reporter c'est déprimant d'attendre sa date sauf si on a vraiment pas le choix.On se marie pour nous pas pour les autres.
    • Répondre
  • Alexis
    Nouveau Marié Septembre 2021 Maine et Loire
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous mariage prévu le 12 septembre 2020. 120 personnes le midi et 220 le soir. Après avoir longuement réfléchi nous avons pris la décision de décaler le 25 septembre 2021. Même si la date est loin nous ne sommes pas très sereins. Nous espérons que la situation s'améliore au plus vite. Je vous souhaite bon courage et croisons les doigts pour que l'on puisse tous se marier en 2021 🤞.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prevu le 5 juin 2021. Tout est bouclés aussi.
    Pour le moment nous maintenons. Nous verrons au dernier moment comme la situation a evoluée.
    Nous sommes 70 et 150 au vin d'honneur.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est franchement trop tôt pour parler de report pour le mois de juin 2021. Certes à 200 personnes ça risque d'être un peu difficile mais pour l'instant nous ne savons vraiment pas ce qu'il en sera. Le vaccin sera certainement arrivé au mois de juin ils vont certainement me lâcher un peu la pression. Donc je vous conseille d'attendre pour ne pas avoir regretter si on juin vous pouvez vous marier toi pourquoi ne pas attendre le mois de mars ou avril pour voir la tendance.
    il y a quelques mois la limite des invités se faisait en fonction de la superficie de la salle.
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Alors nous notre mariage est prévu pour le 12 juin 2021 et pour l'instant je ne compte pas le reporter ! Je croise juste les doigts pour ne pas y être obligée ! J'ai reçu ma robe faites sur mesure sur le net hier et après ce premier essai je suis plus motivée que jamais !!! Ma cousine s'est mariée en septembre avec comme seules restrictions le masque pour la cérémonie civile et religieuse. Un gros stress supplémentaire, ça c'est sur mais ils se sont mariés !!! On était à peu près une centaine, alors j'ai envie d'y croire !!!

• Répondre
  • Isabelle Malika
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-de-Marne
    Isabelle Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Perrine,

Oui, c’est un stress en plus tout ça ... en tout cas au vu des réponses que j’ai eu et des personnes dans le même cas que nous, tout le monde globalement a décidé de maintenir et verra au dernier moment. Ça m’a un peu rassurer. J’espère que ça fera de même pour vous Smiley smile c’est vrai qu’il y aura d’autres solutions, et les prestataires seront plus souples je pense. Oui, soyons forts! On se tiendra au courant!
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Mariage prévu au 25 juillet 2020, déjà reporté au 29 mai 2021... Mais nous prévoyons de reporter à 2022 car nous sommes 130 au repas, 2 familles qui ont vraiment envie d'être réunies pour faire la fête et on a vraiment pas envie de céder à des restrictions.
    Ça fait bientôt 11ans qu'on vit "dans le péché" et même si on a très envie de s'unir, on a envie de le faire à 100% et on choisira d'attendre s'il le faut. Tous nos prestataires sont déjà bookés évidemment. Ils nous ont tous suivis au 1er report et on espère que ce sera encore le cas. J'ai déjà, et avant tout, contacté notre salle... Leur planning et tarifs seront décidés début d'année et je ne peux donc rien faire avant. Mais ils ont depuis le début choisi de ne pas prendre de nouvelles réservations pour privilégier les reports. Merci à eux !!!! Ma robe, le costume de Chéri, nos alliances, nos contenants dragées, notre déco dorment paisiblement jusqu'au jour J. Seuls nos dragées ne seront plus bons... Alors on va juste... Les manger🤣. Et nos gobelets pour le VH qui seront à la date du 25 juillet 2020... Comme ça, on rajeunir à tous de 2ans.Comme tu le vois, nous essayons de positive et d'être droits dans nos choix et nos décisions.
    • Répondre
  • F
    Fatine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça.. ça a été dur pour moi j'ai du annuler par 2x mon mariage mais je me dis que ce n'est que partie remise et ma belle fête m'attend un jour et lorsque ce sera le cas je me demanderai comment j'ai pu envisager de ma marier avant en limitant le nombre d'invités ou en flippant qu'un de mes proches soit atteint du covid... ce n'est que partie remise 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de ton avis.. Et je pense qu'on vit mieux un report quand on le choisit que quand on y est contraint...
    • Répondre
  • F
    Fatine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c'est également mon point de vue et c'est ce que nous avons fait également! Ça fait mal au cœur mais au moins on peux envisager de se marier et d'avoir le mariage dont on a rêvé mais pas imposé, sous contrainte, masqué et risqué.
    Je suis désolée mais je ne crois pas que les mariees de 2020 (en tout cas d'ici l'été) pourrons se marier.

• Répondre
  • F
    Fatine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De note côté on a tout déplacer à 2022.
    Aucune chance pour moi de se marier d'ici l'été 2021 sans prendre des risques énormes..
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord avec toi nous on se marie la 4 et 5 juin 2021 , on garde espoir je viens de recevoir le costume de mon chéri sa m’a re motivé bien sûr nous aussi somme
    Bloqué à cause de ce confinement on espère que les restaurant rouvre vite on devais choisir ce moi ci que restaurant après la mairie pour le vendredi soir on serai 17 et le lendemain notre lieu est privé donc je me dit que j’ai toute mes chance 😊❤️🥰
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tout le monde ne peut pas repousser en 2022. Perso à 31 ans j'ai des projets d'enfants, donc nous gardons notre date, c'est encore loin fin juin 2021.
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 31 juillet à 150 personnes. Je pense qu'on pourra se marier et en juin aussi. Ce matin l'europe annonce la diffusion du vaccin dès deuxième semaine de décembre. Même si certains à la TV font des débats sans rien savoir sur les dates de diffusion du vaccin,c'est une annonce officielle, la France va forcément devoir vacciner en même temps que leq autres pays. Donc je suis plutôt positive, même si en ce moment je n'arrive même plus à me motiver pour quoi que ce soit. Le confinement m'a foutu un coup.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai été en septembre à un mariage où il y avait 97 personnes. Donc en juin tu pourras te mariée. Peut être pas avec 200 personnes par contre.

Il faut garder espoir un vaccin arrive en janvier.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon mariage était prévu le 30 mai 2020 même si nous avons pu nous marier civilement nous avons dû repousser la cérémonie religieuse et la réception au 22 mai 2021.
    Honnêtement je garde espoir, il faut faire attention aux médias qui profite de chaque occasion pour faire flipper les gens. Certains couples ce sont mariés alors que l’épidémie reprenait de plus belle alors je me dis que d’ici le mois de mai on devrait plus trop entendre parler de ce satané virus, enfin, si les gens ne font pas n’importe quoi ! Le gouvernement prends des décisions alors qu’eux même disent qu’ils ne connaissent pas le virus ! Tout est tellement contradictoire !
    Alors j’ai décider de rester positive et d’y croire. Pour ton cas perso, au pire, on te demandera peut être de réduire ta liste d’invités, à ta place je continuerai mes préparatifs, si malheureusement la situation se dégrade et que tu dois reporter, je te conseille de réagir très vite afin que tu puisses avoir une date qui vous correspondent pour 2022.

Bon courage à toi ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration