Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle Malika
Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-de-Marne

Juin 2021 vous repoussez?

Isabelle Malika, le 19 Novembre 2020 à 21:52

Publié dans Organisation du mariage 140

Bonjour la communauté, On était plutôt serein jusque-là, notre mariage étant prévu pour le 21 juin 2021, mais on commence à douter fortement. Le truc c’est que nous avons plus de 200 invités et je me dis que dans tous les cas un rassemblement d’autant de personnes risque de ne pas être autorisé. On...
Bonjour la communauté,
On était plutôt serein jusque-là, notre mariage étant prévu pour le 21 juin 2021, mais on commence à douter fortement. Le truc c’est que nous avons plus de 200 invités et je me dis que dans tous les cas un rassemblement d’autant de personnes risque de ne pas être autorisé. On a déjà envoyé des save the date et les faire-parts doivent partir en janvier. Salle, traiteur, DJ etc. Bookés... Êtes-vous dans une situation similaire? Qu’avez-vous décidé? Faut il réduire notre liste ou tout décaler à 2022? 🥺 on voulait attendre janvier avant de prendre une décision mais j’aimerais bien vos avis.

140 Réponses

  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou honnêtement tu pourras te marier mais jamais avec 200 personnes... Je pense qu'il vaut mieux réduire ou le faire en 2 fois ...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne ferons que le civil le 12 juin, avec la famille très proche. Nous serons 35. Et le reste le 23 juillet 2022. Et se marier 2 fois finalement on trouve ça chouette !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Notre date était le 12 juin 2021 et nous avons décidé de reporter. Y croire est une chose, la réalité en est une autre. On est 120 et on ne veut pas prendre le risque de devoir faire un choix parmi nos invités et que certains ayant déjà réservé leur hôtel, se retrouvent avec des frais sur les bras. On ne se marie qu'une fois et on ne veut pas de masques etc sur des photos qu'on va regarder toute notre vie.
    Autre point, les prestataires commencent à être déjà bien bookés pour 2022, donc attendre veut dire aussi se retrouver à n'avoir qu'une date en 2023, ou perdre des prestataires et aussi les acomptes déjà versés.
    Et on ne voulait pas vivre non plus dans l'incertitude jusqu'en juin. Préparer son mariage doit être une source de plaisir et non d'angoisses... Voilà les raisons qui nous ont motivé à reporter et tous nos invités nous ont dit qu'on avait pris une sage décision. Après, chacun ses raisons etc. Le tout étant, à mon avis, d'anticiper.
    • Répondre
  • Perrine
    Marié Curieux Avril 2022 Côte d'Or
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes exactement dans le même cas de figure. Notre mariage est prévu le 15 mai 2021 et nous attendons entre 100 et 150 convives mais les doutes commencent à s’installer. La réception, la photographe, le DJ et le traiteur sont réservés. Certaines personnes de nos familles nous conseillent d’attendre le mois de janvier pour voir si des décisions seront prises et d’autres nous encouragent à reporter notre mariage en 2022, de peur que 2021 soit trop compliqué à gérer en attendant le vaccin miracle 😅. Nous sommes vraiment partagés et ne savons vraiment pas quoi faire... Maintenir ou reporter..? Telle est la question que beaucoup de couples se posent! Soyons forts et gardons espoir face à ce maudit virus !
    • Répondre
  • Lorane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vienne
    Lorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mon mariage est le 26 juin 2021 on a presque 120 invités pour le moment on repousse pas malheureusement nous allons devoir apprendre à vivre avec ce virus
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous ne sommes pas dans la même situation car pas de prestation extérieure. Mais c'est décidé, il y aura une cérémonie laïque à deux avec visio par exemple ou avec nos enfants dans le jardin ou avec plein de potes chez des amis.
    Cet acte symbolique est trop important pour être reporté.
    Il prendra la forme qu'il prendra. Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous sommes mariés civilement en comité restreint à notre date initial le 04 juillet 2020. Nous avions reporté le mariage religieux avec toute la soirée le 11 septembre 2021. Et au vue de la situation et qu'à notre mariage on compte + 200 personnes au vin d'honneur et 130 à la soirée, nous avons préféré reporter une nouvelle fois en juillet 2022.
    Après ce n'est pas évident tout peut encore arriver d'ici cette été.. malheureusement on n'est sur de rien. Bon courage 🙂
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 19 juin et pas de report non plus . Si on prend la décision ça sera au dernier moment ! On y croit !!
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous mariage le 19 juin 2021. Pas de report en vu. Nous serons une centaine. 150 au VH.
    Nous avons contacter notre traiteur, qui nous loue également le lieu, qui nous a rassuré en nous expliquant que le préfet avait été compréhensif jusqu'à la avec eux. Et dans tout les cas si nous devions reporter nous ne prendrions pas de décision avant fin avril.
    • Répondre
  • Jérémy
    Nouveau Marié Juin 2022 Yvelines
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Isabelle ma fiancé et moi même, devons nous marier le 12 juin 2021. Nous avons 100 invités environs . Malgré tous ce qui ce dit, nous y croyons fortement.

    Nous avons envoyé les faire-part, pour ce qui est du reste tout est déjà réservé.

    Nous avons également une date de secours mais nous voulons pas y penser, et ce concentrer sur notre première dates; J'espère fortement que tous cela va se réaliser pour vous et tous les autres mariages.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, d’habitude je comprends pas le fait de repousser mais là 200 personnes c’est énorme. Si on a la chance de pouvoir ce marier sa sera sûrement dans une limite d’invités. J’ai entendu dire que c’était en discussion après à voir avec les mois prochain. Peut être doit tu envisager de réduire
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie en juillet 2021 et j’ai 150 invités si tout va bien. Je t’avouerai que je maintiendrai quand même cette date car je veux vraiment me marier même s’il faut réduire la liste d’invités.
    Si tu as peur des restrictions, et que tu veux être sure d’avoir tous tes invités, alors peut être 2022 n’est pas la solution, tu devrais attendre la fin du coronavirus. Aujourd’hui, personne ne sait où on va. Tu vois ce que je veux dire?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration