Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séphora
Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne

Le sexisme des cadeaux aux invités

Séphora, le 14 Mars 2019 à 06:33

Publié dans Avant le mariage 129

Coucou à tous ! Je vais peut être jeter un pavé dans la marre mais sachez que je ne veux offenser personne, juste ouvrir la discussion pour réfléchir tous ensemble. Depuis que je suis inscrite ici, je vois des futures mariées qui postent leurs cadeaux aux invités : un pour les femmes et un pour les...
Coucou à tous !

Je vais peut être jeter un pavé dans la marre mais sachez que je ne veux offenser personne, juste ouvrir la discussion pour réfléchir tous ensemble.

Depuis que je suis inscrite ici, je vois des futures mariées qui postent leurs cadeaux aux invités : un pour les femmes et un pour les hommes. Pour les femmes, c'est souvent quelque chose de très féminin/girly et pour les hommes de l'alcool.

Et je me suis toujours posé la question : ça va plaire à tout le monde ? Peut-on penser que les hommes aiment plus l'alcool que les femmes, que c'est un domaine qui leur correspond à tous ? Que les femmes sont toujours fourrées devant leurs miroires ?
Je ne comprends pas cette distinction qui, pour moi, est sexiste. Il y a des femmes et des hommes au profil différent malgré leur caractéristique physique commune...

Est-ce que certains pensent comme moi ? Qui a choisi un cadeau unique pour tous ?

129 Réponses

  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends tout à fait ta pensée 😊
    Après je pense que celles qui font des cadeaux genrés veulent juste faire énormément plaisir à leurs invités sans pour autant les vexer.
    C'est vrai que certains hommes boivent beaucoup moins d'alcool que certaines femmes. Et que certaines femmes font beaucoup moins attention à leur apparence que certains hommes.
    Si cela peut te rassurer, j'ai fait aussi des cadeaux unisexe 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration