Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Addicte Juillet 2015 Gard

Logement des invités, à la charge des mariés?

Ludivine, le 22 Janvier 2015 à 21:49

Publié dans Organisation du mariage 217

Bonjour les filles, Pour résumer nous habitons dans le pas de calais et nous nous marions dans le Gard (ma région natale). Pour faciliter l'organisation nous avons louer un mas avec chambre d'hôte. Cet aprem, ma demoiselle d'honneur et meilleure amie me demande si on prend en charge le logement...
Bonjour les filles,

Pour résumer nous habitons dans le pas de calais et nous nous marions dans le Gard (ma région natale). Pour faciliter l'organisation nous avons louer un mas avec chambre d'hôte.
Cet aprem, ma demoiselle d'honneur et meilleure amie me demande si on prend en charge le logement (60€/nuit). Si ce n'est pas le cas, son homme se dit qu'ils ont des sous à mettre ailleurs que pour un week end.... :-( je suis très peinée de cette réaction surtout que ma belle sœur qui devait me prendre ma robe ne me donne plus signe de vie et que du coup on doit faire un crédit.... j'ai la sensation d'avoir le couteau sous la gorge.
Bref pas le moral. Je me demande si tous mes amis pensent comme lui....

217 Réponses

• Dricht
    Super Mariée août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa reflexion est très très limite ! même carrément déplacée ! Nous nous marions loin de notre lieu d'habitation aussi et la moitié des invités viennent de loin, au début nous devions louer un endroit qui pouvait accueillir tout le monde mais ça ne rentrait absolument pas dans le budget. donc chacun se loge comme il veut, nous avons possibilité de loger quelques personnes mais pas tous ! Nous avions peur que les gens soient effrayés de faire tant de route pour notre mariage, mais quand nous l'avons annoncé, tout le monde nous a dit "super, je ne savais pas ou passer mes vacances, maintenant j'ai trouvé !" ou bien "pas de soucis, il faut bien que je parte en vacances quelque part ! " donc des réactions plutot réconfortantes, et personne ne nous a demandé de leur payer la nuit !

D'ailleurs nous avons déjà été invités à des mariages à l'étranger ou très loin et on a jamais eu l'idée de demander aux mariés de payer notre chambre ! c'est à nous de prendre en charge notre hébergement, je trouve ça normal en tant qu'invités.

• Répondre
  • Melle Doudou
    Mariée Experte août 2015 Savoie
    Melle Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Son commentaire n'est pas très sympa...
    De notre côté, on devrait normalement louer un internat pour le week-end donc ça sera à la bonne franquette,sans chichi. En même temps ils ne viennent pas pour dormir. Comme c'est beaucoup moins cher qu'un gîte,on le prend à notre charge.ceux qui proposent de nous rembourser on accepte volontiers mais on ne demandera rien aux autres
    • Répondre
  • Melle Doudou
    Mariée Experte août 2015 Savoie
    Melle Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Son commentaire n'est pas très sympa...
    De notre côté, on devrait normalement louer un internat pour le week-end donc ça sera à la bonne franquette,sans chichi. En même temps ils ne viennent pas pour dormir. Comme c'est beaucoup moins cher qu'un gîte,on le prend à notre charge.ceux qui proposent de nous rembourser on accepte volontiers mais on ne demandera rien aux autres
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que ce n'est pas très gentil de cette réaction !

Mais en effet, je pense que ça ne se fait trop de leur dire : payer votre nuit !

C'est à vous de louer les chambres nécessaires, je pense !

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, l'hébergement est à la charge de tes invités, je pense qu'on paye déjà pas mal de chose et je trouva ça réaction un peu abusé.

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh...commentaire très méchant de sa part! Complètement déplacé, des fois je me demande si les gens se rendent compte du budget pour organiser un mariage! Tout le monde n'a pas les moyens de payer en plus le logement pour tous les invités!
    Nous on a plus des 2/3 des invités qui sont à plus de 150km, et aucun ne s'est permis ce genre de réflexion, ils étaient même ravis qu'on leur fournisse une liste d'hébergements aux alentours qu'ils pouvaient contacter. Je ne sais pas a quelle date tu fais ton mariage? Car ce que j'ai également proposé aux gens, c'est de passer leurs vacances sur la côte basque tant qu'à faire si ils voulaient que ce soit plus "économique".
    Y'a seulement concernant les témoins, qu'on offre la chambre sur place.
    Ne t'inquiètes pas, tout le monde n'a pas cette configuration en tête. Et ton amie est peut être également gênée des propos de son copain (moi en tout cas ça aurait été un sujet de dispute avec le mien, bien qu'il tiendrait jamais ce type de propos, soit je lui aurai pas demandé son avis et je payais toute seule, soit je le laissais à la maison! Pour le mariage de ma meilleure amie je me poserai pas 30000 questions)
    • Répondre
  • Rémynette
    Mariée Confirmée août 2015 Aude
    Rémynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions dans le sud et les 2/3 des invités viennent de toute la France. Nous leur indiquons des lieux d'hébergement, mais en aucun cas payons. Juste nous allons essayer de loger les membres de la famille chez des amis, mais ça ne sera pas le cas pour tous.

J'ai un mariage au mois de juin à 600 km de chez moi et je trouve normal de payer moi-même ma chambre d'hôtel.

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement c'est pas sympa comme réaction, pas normal non plus! Ce n'est pas aux mariés de payer le logement, à moins d'avoir les moyens...
    Nous nous marrions à 500km de chez nous et nous aurons plus de 100 invités alors si on devait payer pour tout le monde je crois qu'on ne pourrait plus payer notre mariage!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai jamais vu un mariage ou c'était les mariés qui paient le logement.

De plus je trouve sa réaction vraiment méchante.

Tu devrais essayer de leur en parler calmement

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec Pauline. Nous avons un petit budget pour notre mariage et nous ne pouvons pas payer l'hébergement pour tout le monde. Nous leur avons donc dit longtemps à l'avance et fourni des listes d hébergent. Je suis allé voir certains lieux pour eux et tout se passe bien. Pour moi si tu peux te permettre de payer et que tu souhaites le faire OK sinon à eux de faire. Après si ton amie t'as aide beaucoup pour le mariage et que tu souhaites lui faire ce cadeau OK si c'est pour faire plaisir à son copain radin ne le fais pas
    • Répondre
  • Gueguen
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Gueguen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a une salle où il a un des chambres d'hôtes mais on a pas beaucoup de personnes qui viennent de loin et meme ces personnes la seront loger par la famille et puis je trouve que c'est un budget assez conséquent moi a chaque fois que j'ai fait des mariage loin c'est nous qui nous sommes loges par nos propres moyens
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que tu aurais prefere ne rien savoir mais si les gens suivent ben ils assument...
    En plus vous payez la privatisation donc un moment vous participez quand meme.
    Après pour la réflexion je ne sais pas si tu connais bien ce monsieur mais il a pas l'air super cool si tu as qu'une réflexion essaie de passer au dessus c'est qu'ils en vallebt pas la peine.
    Nous tous nos proches ont demander pour payer er voila. Apres pour te rassurer tu peux évoquer l'idée avec d'autres
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2023 Aude
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve la réaction méchante t'en ferais autant pour elle

Après c'est peut être son homme qui parle à travers elle? Et c'est pour apaiser les tensions dans son couple

Si elle participe beaucoup à ton mariage :maquillage, coiffure c'est vrai que la remercier payer son logement pour la nuit c'est pas mal tu as économisé ailleurs

Et comme tu le dis ils ont pas choisi que vous vous mariez ailleurs MAIS tu tappelles pas Rothchild (enfin que je sache lol )

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le logement, c'est à vous de voir en fait. Certains prennent à leur charge, d'autre pas. Ensuite c'est un peu au cas par cas, certains payent le logement aux personnes proches ou qui ont bcp aidé dans l'organisation.

Nous ne pouvons pas nous le permettre, nous avons proposé une liste d'hébergements pour toutes les bourses, dont un gîte sur place.

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Paris
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ils ne connaissent pas le co voiturage ?

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous personnellement on a choisi de prendre en charge l'hébergement des invités qui voudront rester sûr place. Mais je peux comprendre que ça t'a fait de la peine car même s'ils le pensent ils n'auraient pas dû te le dire de cette manière Smiley sad

• Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont qu'à rester 1 semaine dans le sud! Comme ça ils poursuivent le mariage par des vacances Smiley winking
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah comme il compte le trajet + péage ça leur revient à 300€ le weekend. À ce prix là il préfère mettre pour une semaine de vacance "on a pas demandé à ce qu'ils se marient dans le sud" :-(
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai préféré ne rien savoir ...
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on fait le choix de prendre les chambres a notre charge, mais parce qu'on fait un petit mariage (50 personnes) et qu'il y a que 12 chambres, donc 25 personne pourrons dormir sur place.
    Sinon on aurait pas pu financer la nuit pour tout le monde, ça revient trop cher!!
    Les gens abuse, ils sont jamais content, 60 euro c'est raisonnable et en plus ils ont le tps d'économiser!!
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait depuis plus d'1 an qu'ils savent...à la base, on ne devait faire que la mairie dans le sud et fête dans le nord mais à notre grande surprise tous nos amis nous ont dit qu'ils nous suivaient. Du coup, on a décidé de tout faire dans le sud. On paye la privatisation du mas 1200€ pour qu'ils n'aient pas à galérer pour trouver un hotel, on fait ça en plein mois de juillet pour être sur de leur laisser une chance de faire ça pdt leur congé... bref quand tu entends ça ça fait mal au cœur... il a mm dit "quand mm tu es sa dh tu la coiffes/maquilles, elle peut payer le logement" :-(
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends Smiley smile
    Nous on a fait le choix de le prendra charge après est ce qu'ils ont une autre solution ? Et c'est qu'une fois... Ils le savent et ca se prévois a l'avance
    Tu sais nous on prend en charge et tout le monde dis oui n'importe quoi ca coute cher...
    Il y aura toujours un mécontent mais en général les gens sont compréhensif et puis 60 euros tu n'as pas nan plus louer a 100 euros !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration