Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Addicte Juillet 2015 Gard

Logement des invités, à la charge des mariés?

Ludivine, le 22 Janvier 2015 à 21:49

Publié dans Organisation du mariage 217

Bonjour les filles, Pour résumer nous habitons dans le pas de calais et nous nous marions dans le Gard (ma région natale). Pour faciliter l'organisation nous avons louer un mas avec chambre d'hôte. Cet aprem, ma demoiselle d'honneur et meilleure amie me demande si on prend en charge le logement...
Bonjour les filles,

Pour résumer nous habitons dans le pas de calais et nous nous marions dans le Gard (ma région natale). Pour faciliter l'organisation nous avons louer un mas avec chambre d'hôte.
Cet aprem, ma demoiselle d'honneur et meilleure amie me demande si on prend en charge le logement (60€/nuit). Si ce n'est pas le cas, son homme se dit qu'ils ont des sous à mettre ailleurs que pour un week end.... :-( je suis très peinée de cette réaction surtout que ma belle sœur qui devait me prendre ma robe ne me donne plus signe de vie et que du coup on doit faire un crédit.... j'ai la sensation d'avoir le couteau sous la gorge.
Bref pas le moral. Je me demande si tous mes amis pensent comme lui....

217 Réponses

• Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucune chance que tes amis pensent ça, si toutefois ce sont vraiment de amis! Bon, 60€ c'est un peu cher, mais c'est normal que les invités se chargent de leur hébergement. Bientôt faudra leur payer les billets d'avion, de train?

• Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne s'occupe pas du logement j'ai prévenu sur les faires parts que l'on pouvais dormir sur place avec participation ou de m'appelez pour des adresses de gîte ou chambre d'hôte .nous finançons notre mariage je ne peux me permettre de payer en plus les logements ceux qui ne veulent venir pour sa tant pis je me dit que ils ne voulait pas être vraiment présent
    • Répondre
  • Caramel
    Mariée Addicte Septembre 2015 Côte d'Or
    Caramel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous offrons la nuit aux témoins et aux parents (compris frères et soeurs ) et c'est tout . Mr a des proches venant exprès du Mexique mais ils paieront leur part, nous ne pourrons malheureusement pas nous permettre de payer pour tout le monde.... j'ai tjs payé mon logement pour aller à un mariage et ça ne m'a jamais choquée Smiley smile
    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne m'occupe pas de l'herbergement de mes invités. 98% de la famille. Je compte donc sur chacun afin de s'organiser pour dormir. Nous nous marions dans notre région natale, sur 130 invités il n'y aura qu'une 20ènes à loger... puis je trouve que si les gens veulent venir ils font l'effort de se loger par eux même si j'étais invitée à un mariage et qu'on me payais l'herbergement je pense que je serais très génée surtout si les mariés sont très jeunes on se doute qu eleur budget et ric rac..... enfin c'est mon avis Smiley winking

• Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que la vie nous permet de par le choix de ne pas tout payer pour les invités, de faire un tri naturel des gens qui t'entoure.
    Moi je te dis de ne pas payer tu auras les Vrai personnes autour de toi . et je dis personnes car des fois même la famille déçoit plus.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on payera pas on hébètera carrément lol nous voulons faire venir la famille de chéri du Portugal ce qui fera maximum 10 personnes. Nous avons une maison avec 3 chambres donc on composera pour satisfaire
    • Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas sympa quand même c'est un mariage. Nous on a pris un domaine avec de quoi loger tout le monde et il devront payer aussi un bout
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai proposé qu'ils dorment sous tente. Si ils ne sont pas contents elles prennent l'hôtel. Je ne vais pas me gêner pour ça. J'ai un mariage à payer ! Et puis si j'étais moi même invitée je ne me vexerais pas pour ça je trouverais normal.
    Certains ont accepté et d'autres non. C'était leur choix il n'y a pas eu de soucis... Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas se permettre de payer a la place des invités. On réserve pour eux mais ils prennent en charge ces frais.
    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la famille de chéri plusieurs pense comme le mari de ta meilleure amie du coup on a louer un gîte à notre charge à 14e au total pour tout le monde certains invités nous on dit qu'il nous donnerai une plus grosse enveloppe mais après moi je ne trouve pas sa logique quand même encore que l'on trouve un endroit ok mais bon que veut tu on a trouver sa donc on a réservé le gîte entier 1200e quand même et j'entends des gens dire qu'il ne sont pas satisfait grrrrh vu le prix que sa nous coûte clairement je suis déçu d'avoir fait ce geste très onéreux
    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, nous avons faillit être dans le même cas de figure que toi. Nous voulions aussi "réserver" un gite pour accueillir tous nos convives car ils viennent tous de loin.
    Ça n'a pas pu se faire car le gite est complet. Du coup, chacun se débrouille pour son logement. ( je précise qu'on se marie au bord de la mer, donc ce n'est pas les occasions qui manquent)
    Mais en tout cas, il est impossible pour moi de payer les 5000€ du gite! C'était hors de question.
    Par contre, on a loué une grande maison pour nous et nos témoins, pour 15jours. On leur offre le séjour car on veut les remercier de tous les coups de mains qu'ils vont nous donner pour les préparatifs.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue pas très cool les proches.. Des fois il vaut mieux compter sur soi même plutôt que d'écouter les belles paroles c'est malheureux, j'imagine bien ta peine. C'est super fatiguant de gérer tous les a cotés de la famille et amis qui ne se rendent pas compte de tous ce que l'on a déjà a gérer pour le jour J.
    Pour nous perso on a louer un gîte qui fait partie de notre lieu de réception. Après vous pouvez toujours financer pour vos parents et témoins mais 60€ la nuit par chambre ça revient super cher si vous le faites pour tout le monde faut pas abusé quand même. Vraiment pas simpas la réflexion! C'est dommage, fait leur comprendre même si c'est pas évident. Bon courage! Smiley smile
    • Répondre
  • Elod
    Mariée Addicte Juin 2016 Ardèche
    Elod ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant beaucoup de la famille de mon futur qui vient de loin, nous avons décidé de prendre une salle proposant des couchages. Nous avons trouver une salle et 80 couchages du coup tous nos invités pourront rester pour la nuit et le lendemain. Bien sur c'est un gros investissement et il reste a notre charge...pour l'instant (peut-être qu'il y en aura qui voudront participer mais ce n'est pas le but!). Nous avons beaucoup miser sur la salle...
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui là c'est vraiment pas sympa du tout ce qu'elle fait sérieux Smiley surprise

J'espère pour toi que ça va s'arranger Smiley winking

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage c'est pareil. Ma famille vient de loin et l'hébergement est à leur frais. Ils sont déjà au courant en partie et seront informés en plus lors de l'envoi des faire parts. Pour nous aussi c'est un gros budget le mariage et payer l'hébergement est impossible
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si seulement ça se passait comme ça... qu'il reste chez lui il ne me manquera pas! Mais le pb c'est que mon amie est trop "soumise" et si je me plie pas bah il s ne viendront pas.... genre pour 60€ de plus ... je pense comme toi c un peu faux cul de me dire que c son mec qui dit ça alors que si elle n'était pas d'accord avec elle en aurait discuté avec lui... en plein doute je suis dégoutée...
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normal ^^ voilà c'est ça aussi nous on a ppersonne qui nous aide a payer donc quand arrive le faux plan de la robe on se dit bah c nul faire un crédit pour se marier... et là ma meilleure amie qui me dit que Ct à nous de payer les nuits, elle me fout la tête sous l'eau...
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait pareil... on a payé la privatisation du Mas pour qu'ils ne soient pas tous eparpiller un sacré investissement déjà...
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ne s'en rendent pas compte! :-(
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À la base, c'était prévu mais ma belle sœur qui m'avait proposé de payer ma robe fait la morte à 6 mois du mariage :-( du coup +1000€ au budget ... et ma copine le sait en plus! Là ça commence à faire bcp et à me gâcher les préparatifs :-(
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je lui ai proposé.on a déjà 2-3 couples d'amis qui font ça pcq sinon ça fait cher le week end. Tout le monde n'a pas les moyens on le sait mais ça fait quand mm plus d'1 an qu'ils savent....
    • Répondre
  • Allia
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Drôme
    Allia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, cela me semble tout a fait normal que tu ne paie pas le logement pour tes invites. Il me semble que nous avons déjà beaucoup de choses a payer et a offrir, les gens peuvent quand même mettre 50 euro pour une nuit d'hôtel ou au pire planter leur tente au moins c'est gratuit!!!
    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec la majorité des filles!
    Ayant les 3/4 des invités qui viennent de loin nous avons privilégié les lieux ou ils pourraient dormir.
    Nous avons réservé un domaine qui comprenait la salle et des couchages, certains en dortoirs d'autres en chambres doubles, le tout pour 130 personnes.
    Nous ne pouvons pas nous permettre de payer le logement à tout le monde et tout le monde le comprend très bien!
    Ils sont déjà content de ne pas avoir besoin de chercher, de pouvoir dormir sur place et de profiter entièrement du week end.
    Du coup, même des invites qui n'habitent pas loin m'ont demandé s'ils pouvaient dormir sur place!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma famille (environ 25 personnes) fait le déplacement depuis Paris jusqu'à Bayonne. Mon mariage étant un samedi, ils viendront le jeudi. On leur a loué 2 nuits (jeudi - vendredi) dans un hôtel près de chez nous, 1 nuit (samedi) sur le lieu de réception et 1 semaine (dimanche - samedi matin) dans une grande maison (en plein mois d'août les maisons sont a la semaine). Niveau budget ca nous fait environ 2500€ d' hébergement.
    • Répondre
  • Hélo et Chris
    Mariée Confirmée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Hélo et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

étant originaires de deux régions différentes et habitant actuellement en Touraine la question du financement de l'hébergement de nos invités s'est également posée pour nous...

nous avons fait le choix de louer un lieu de réception avec hébergements et de laisser uniquement la charge des frais de déplacement aux invités

nos parents nous aident financièrement donc pour nous c'est différent mais le gite et le couvert seront offerts à nos invités mais selon nos conditions car certains veulent une chambre double alors qu'il n'y en a que 3 et la priorité sera donnée aux ainés et à nous (pas envie de partager notre nuit de noces avec nos familles bonjour la pudeur et l'intimité !)

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pars du principe que les mariés"offrent" la nuit de le cas ou les logements sont compris de le prix de la location de leur salle (par ex j'avais contacté un château qui demandait une certaine somme mais qui comprenait obligatoirement les couchages sur la facture finale il n'y avait aucune distinction salle / couchage). En dehors de ces cas particuliers je pense pas que se soit aux maries de payer... Je veux dire celui qui veut rester paie sa part celui qui trouve cela trop chère cherche ailleurs ou rentre chez lui. Perso mes parents ont fait plusieurs mariage loin en aucun les mariés n'ont financé leur hébergement et ça ne leur serait jms venu à l'esprit de le demander ! En général ils ont reçu un petit carton ac le faire part ou un petit mail des mariés ou de leurs parents qui donnaient des noms d'hébergement à proximité. Comment font les invités des personnes qui se marient ds une salle des fêtes ? Ils laissent une facture du camping où ils ont dormi de l'urne ???
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2015 Seine-et-Marne
    Colibrisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun vois midi à sa porte!!!
    Aujourd'hui le copain de ta meilleure amie ne trouve pas normal de payer son logement.
    Et bien quand viendra son tour il comprendra que cest un budget un mariage. Que ce nest pas aussi simple que d'aller faire ses courses au supermarché!!!
    Ta meilleure est pour moi un peu faux q..... dsl mais ce nest pas quelque chose a dire a ton amie qui se marier. Tu as d'autres choses a géré que de savoir que un tel nest pas content ou autre. Si il vient tant mieux cest il ne vient pas et bien tant pis pour lui.
    Il ne faut pas que sa te gache les préparatifs et ton jour.
    Pour ma part je ne paie le logement de personnes.
    Chacun fait comme il le sent.
    Cest triste mais prend tt au dessus de la tête car tu n'as pas fini d'entendre des commentaires inutile! !!
    • Répondre
  • Tagada
    Mariée Experte Juillet 2015 Drôme
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai de la famille qui vient de loin, je loge chez moi deux couples, les autres vont au camping ou vont a l'hôtel à leur frais. La question ne s'est même pas posée car vu le coût du mariage il est tout à fait compréhensible qu'il prenne à leurs frais leur logement. En tout cas c'est comme qu'on procède à chaque mariage dans la famille
    • Répondre
  • Katharos
    Mariée Addicte Mai 2016 Var
    Katharos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ma famille est loin donc je cherche un lieu avec couchage sur place. Et on va essayer de payer pour certaines personne car j'ai envie d'avoir mes cousins et cousines a mon mariage. Mais je ne sais pas comment faire pour ne pas avoir de remarque du style moi j'ai payer et pas lui
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par chez nous ça ne choque pas que les gens payent leur nuité...

C'est meme plutot normal...

Apres libre à elle de repartir de suite apres la noce...

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y a la moitié de la famille qui doit faire le déplacement et donc trouver un hôtel quelques rapaces de tantes ont jeté un petit mot déçu mais vu t prendre à leur charge 70 personnes à loger c'est un peu trop financièrement ou alors ils ne mangent pas le jour du mariage lol. Nous allons juste offrir aux parents et témoins.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Mars 2016 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous louons un domaine avec des gites sur places, nous avons fait le choix de payer la moitié de l'hebergement l'autre partir sera payer par nos invités. Mais ils pourront arrivé le vendredi a partir de 16h et repartir le Lundi matin.
    Qu'en penses vos parents? Y a t'il deja eu des mariages a distance dans votre familles? Comment les mariés avaient ils fait?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration