Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Addicte Juillet 2015 Gard

Logement des invités, à la charge des mariés?

Ludivine, le 22 Janvier 2015 à 21:49

Publié dans Organisation du mariage 217

Bonjour les filles, Pour résumer nous habitons dans le pas de calais et nous nous marions dans le Gard (ma région natale). Pour faciliter l'organisation nous avons louer un mas avec chambre d'hôte. Cet aprem, ma demoiselle d'honneur et meilleure amie me demande si on prend en charge le logement...
Bonjour les filles,

Pour résumer nous habitons dans le pas de calais et nous nous marions dans le Gard (ma région natale). Pour faciliter l'organisation nous avons louer un mas avec chambre d'hôte.
Cet aprem, ma demoiselle d'honneur et meilleure amie me demande si on prend en charge le logement (60€/nuit). Si ce n'est pas le cas, son homme se dit qu'ils ont des sous à mettre ailleurs que pour un week end.... :-( je suis très peinée de cette réaction surtout que ma belle sœur qui devait me prendre ma robe ne me donne plus signe de vie et que du coup on doit faire un crédit.... j'ai la sensation d'avoir le couteau sous la gorge.
Bref pas le moral. Je me demande si tous mes amis pensent comme lui....

217 Réponses

  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit possible car les proprio payent la taxe de séjour, ils doivent déclarer tout le monde...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2015 Corse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne payons pas le logement aux invités, j'ai été moi même demoiselle d'honneur en juillet 2014 à Narbonne et j'habite en Corse, je n'ai pas demandé que l'on me paye le logement.

    Nous sommes même restés 2 nuits pour etre plus cool. Mais le pire dans ton histoire c'est qu'il dise qu'il a de l'argent à mettre ailleurs (dis à ton amie de le quitter il est trop radin lol).

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Morbihan
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Selon moi, chaque invité prend le logement à sa charge... Mais peut-être peux-tu proposer une solution alternative gratuite? Genre planter une toile de tente dans le jardin?...

    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ça ne dois pas être a ta charge! Si ils ne sont pas pret a faire ça pour toi et bien c'est que leurs places n'est pas au près de toi ce jour la... Moi c'est simple s'il n'on null part ou loger et ne veulent pas payer l'hotel bah ca me fera faire des economies sur le repas et le trie ce fera tous seul^^

    • Répondre
  • Sentia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Sentia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la je dis non non et encore non me laisse prs te gâcher ce moment tu sais moi ma belle soeur me déteste elle a raconté des choses horribles sur moi inventer de toutes pièces par jalousie ou méchanceté je ne sais pas bref...J en ai pleure pendant des jour j ai presque annulé mon mariage un jour mon fiancé m à regarde et m à dit eh oh c est avec moi que tu te marie et on s en fou c est pourtant sa soeur..

    Il M a dit je me fou des que peuvent penser les gens notre mariage sera le plus beau tu sais pourquoi ? Parce que notre amour est le plus beau voila
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je comprend mais vous n'êtes pas non plus crésus je suppose et j'éstime que c'est pas à nous de payer mais après c'est un choix que vous devez faire tous les deux ensemble.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a tjrs eu envie de le payer à nos amis proches mais avec la robe qui se rajoute... dilemme est ce qu'on rallonge le crédit pour leur faire plaisir ou comme mon homme dit dit chacun se débrouille on verra bien qui tient à nous. Pas d'accord nos amis mise à part ceux qui nous ont fait la réflexion ne roulent pas sur l'or. Je voudrais leur rendre leur amitié en leur payant la chambre....
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est déjà fait... ils m'ont gâché mes préparatifs. Et j'arrive pas à m'enlever de la tête que d'autres vont peut être penser comme eux :-(
    • Répondre
  • Sentia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Sentia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne laisse prs te gâcher tin moment tes préparatifs ceux qui râlent n ont cas pas venir un point c est tout
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une drôle de réaction. J'habite dans le Gard et j'ai de la famille qui vient même de paris et ils se débrouillent pour le logement !
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As tu résolu ton problème du paiement du logement pour les invités???

    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas comment tu avais formulé le fait que tu louais un gîte au départ. Perso je trouve normal que chacun paye sa part tant que le lieu n'est pas imposé. De mon côté j'avais loué un manoir qui comprenait la salle de réception et 14 chambres. Les personnes logées sur place l'ont été gratuitement. Certaines m'ont demandé combien c'était quand même mais je leur ai dit que c'était comme pour la liste de mariage, y en avait pas, seule chose prévue la cagnotte pour notre voyage de noces. Par contre une personne qui n'a pas le lieu pour dormir imposé qui te dis que ça va lui faire cher le week-end, c'est déplacé je trouve. C'est comme si tu lui disais toi, je te compte dans mes invités mais ça va me faire cher.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non cela n'est pas obligatoirement à la charge des mariés et aux mariages auquels j'ai participé chacuns se débrouillaient pour trouver un endroit où dormir (sauf parents et grans parents qui étaient logés chez les mariés ou la famille)! pour ma part on prend en charge les logements car on loue un gîte où il ya déjà 32 couchages et possibilité de mettre des tentes dehors (mais on demandera une participation à ceux qui dorment dedans pour payer la place sous les tentes).

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ce mas est magnifique et pour le prix de la région c'est vraiment dans les prix. La réponse de cet homme est carrement honteuse, ça ne me serait jamais venue à l'idée de dire ça et en plus ça fait 30 euros par personne, je suppose qu'il y a surement le petit déjeuner avec donc non ce n'est pas excessif surtout pour la période de ton mariage. Nous essayons également de négocier les prix pour des logements pour nos invités et nous mettrons des listes d'hotels, gites... sur un blog.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai loué le mas de chambon à st Laurent des arbres. Il y 5 chambres, 1 duplex (2 chambres) & 1 gîte (3 chambres)
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que j'ai répondu du tac au tac quand elle m'a dit "on a pas demandé à ce qu'ils se marient dans le sud", je lui ai dit qu'on ne l'obligeait pas à venir...
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si... :-( plus j'y pense et moins j'ai envie qu'ils viennent maintenant...
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, on avait pensé à louer un gite pour la famille de chéri qui vient du nord mais ensuite on s'est dit que ma famille qui vient d"un peu partout va loger chez les membres de la famille sur toulouse et environ donc sans payer.
    Je ne voyais donc pas pourquoi j'aurais pris une partie des charges de logement de sa famille donc finalement ils se débrouillent et à part sa mère (qui sera chez nous) et sa tante maternelle, personne ne s'est offusqué, ils ont même réservé pour certains ou trouvé dans leur propre famille
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2015 Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye de voir si il y a des hôtels a proximité, c'est vrai que 60e sa fait un peu cher quand surtout pour le peu qu'ils vont dormir.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien , ce que j’en pense c’est que ça dépend des finances de chacun. Nous ne pouvons prendre en charge l’hébergement. Honteux la réaction de "son homme", et bien qu’il ne vienne pas.
    • Répondre
  • Anais G
    Mariée Addicte Août 2015 Gard
    Anais G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel mas as tu loue?
    Il me semble que cela n'est pas obligatoirement a la charge des mariés.
    Au pire à proximité il n'y a pas un
    Hotel un peu moins cher ?
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis dans le même cas que toi, les 70% des invités viennent de loin, alors non je ne prendrais pas en charge leur logement, les témoins et famille très proche j'ai de quoi les loger dans ma famille qui vit également ici mais sinon je glissera une feuille avec les hôtels les plus prêt de la réception, les tarifs etc. Je me déplace également souvent pour les mariage en faisant de longues distances et jamais on ne m'a payé l'hôtel et ça ne me choque absolument pas Smiley winking
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2015 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La famille de cheri habite a 150/200 km de chez nous donc du coup on a quasiment reserver toute les chambres d hotes et hotel dans le coin car nous habitons a la campagne par contre chacun payera sa chambre.notre budget etant ric rac se n etait meme pas envisageable ! tout le monde a bien compris et se na gener personne Smiley winking
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Septembre 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents et beau parents nous aident à payer la nuit du samedi pour tout nos invités (des gîtes a prix raisonnable ). Les autres nuit seront à la charge des invités. La plupart vivent a l'autre bout de la France et viendront du vendredi soir et resteront peut être le dimanche soir.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Février 2015 Meuse
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne prenons pas en charge le logement de nos invités .
    Je n'ai pas preciser sur les faire part car j'avoue n'y avoir meme pas penser .
    Personne ne m'a poser la question , ils ont tous pros des chambres d'hotel.
    • Répondre
  • Sentia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Sentia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai étais temoin D une amie qui ne vivait pas du tout à côté de chez nous j ai trouvé une chambre à 100 euros la nuit et je l ai prise sans aucun pb non mais ho on a de l argent à mettre ailleurs
    ...les gens sont culotté quand même ce n est pas un pique nique mais un mariage si vous commencez à payer pour tout le monde bonjour le budget j ai du mal comprendre c est pas ta temoin qui t as dis ça quand même ?
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pas cool :-/ je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit. Si on paye pour toi on paye pour les autres aussi... j'ai pas envie de choisir! Puis je me mets à la place de celui qui n'est pas "logé gratos" mais qui aura fait l'effort de venir...pas cool! Heureusement pas de famille! Pcq sinon on ne s'en sortirai plus...
    • Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Vienne
    Yayoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout que chacun paye à partir du moment ou tu n'impose pas un lieu précis pour dormir comme ça chacun peut faire en fonction de ses moyens
    Nous on prévoit de loger tout ce qui viennent de plus loin dans la famille et chez les amis les plus proches comme ça on évite le soucis
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    TU vois, quand ils ont vraiment envie, les gens se débrouillent. Pour notre mariage, les 2/3 des personnes viennent de loin. Je leur ait préselectionné des logements, et on loge une famille qui vient d'irlande, et les beaux frères, les plus jeunes, pour qu'ils n'aient pas à débourser pour ça. On essaie de voir au cas par cas, ceux qui pourraient avoir des difficultés, pour les loger dans la famille.

    Moi, dans l'absolu, je trouve ça logique de payer l'hébergement quand je suis invitée!

    • Répondre
  • Caramel
    Mariée Addicte Septembre 2015 Côte d'Or
    Caramel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord Smiley smile j'espère que ton amie passera au - delà du prix de la nuit qui reste vraiment raisonnable pour passer cette belle journée à tes côtés !!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    60€ c'est le prix pour deux personnes c'est pas excessif dans la région. Chaque mariage on paye ça minimum pas le choix. Nous avons trois autres mariages en plus du notre cette année donc les vrais amis ne feront pas cette remarque ou essayerons de trouver une solution. Nous avons eu le mariage d'une amie qui est comme ma sœur en Angleterre nous avons payer les billets trajets... Et nous ne pouvions pas être dans le lieu ou il organisait leur mariage 350€ la nuit j'ai trouve sur airbn un logement ailleurs et au final elle nous a paye un bout pour qu'on soit avec eux. Ils viennent à notre mariage et nous les logeons chez mon père pour qu'ils ne payent pas de logement.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons à nos témoins qui sont en couple (6 personnes) et mon frère dormira chez ma mère. Nous ne pouvons pas payer pour tout le monde. Et les personnes qui sont tes amis jamais je dirons une telle chose et une nuit à 60€ c'est plus que correct pour la région et pour être au mariage de son amie et de l'amie de sa chérie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration