Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Septembre 2015 Gironde

Ma meilleur amie me plante par jalousie que faire?

Lilou, le 2 Avril 2015 à 22:39 Publié dans Organisation du mariage 0 191
Sauvegardé
Répondre
Je me marie en septembre et ma meilleur amie me fais une crise de jalousie car elle se marie avant 4 mois avant !!! Elle me reproche de lui voler son mariage son annee...
Que dois je faire annuler pour récupère notre amitié?
Très triste car ma santé me délaisse aussi.

191 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 6 Février 2016 à 18:41
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça vraiment ridicule de la part de ton amie. Et je vois bcp de posts à ce sujet sur des mariages qui ont lieu la même annee... Sérieusement on ne se rappelle pas d'une année de mariage , on se rappelle du mariage c'est tout...C'est infantile et égoïste. Est ce que les gens se prennent la tête avec des grossesses la même annee ?? On considére chaque enfant et chaque naissance comme unique je ne conçoit pas que ça soit différent avec les mariages car chaque couple est tout simplement unique !/Mon amie d'enfance se marie a une semaine d'intervalle dans la même région et elle m'a annoncé la nouvelle à 6 mois du mien ...et bien je suis ravie pour elle, on se soutient dans les bas et on se rejouis dans les bons moments.
    Avez vous discuter de vos mariages et insisté sur le fait qu'ils seront différents car vos couples le sont ...? Elle est adulte il faudrait qu'elle redescende sur terre , le monde ne s'arrête pas de tourner pendant un an.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu le même cas ma soi-disant meilleure amie qui entre parenthèse c'est mariée cette année au bout de 10 ans de relation n'a pas accepté que je me fiance au bout de 3 ans et juste 4 mois avant son mariage! mais comme j’étais un des témoins elle n'a pas fait de scandale avant sauf une très jolie réaction au moment que je lui ai annoncé c'est " eh bien décidément!" et 2 mois plus tard en voulant demander conseil elle me sort " non mais attend Virginie je ne veux pas que ton mariage soit un copier-coller du mien" bref je pensais le stresse du mariage! Non 3 jours après son mariage elle m'envoie un texto il faut qu'on parle! en gros elle m' reproché que mon fiancé ainsi que mes parents parlent aux prestataires de peur que je les prenne cela serait trop facile pour moi! depuis se jour je n'ai plus du tout envi d'avoir à faire à elle et je suis mieux comme cela! En plus le truc rigolo c'est qu'elle sera sur aucune de mes photos contrairement aux sienne et aussi pour son ouverture de bal!! hihi!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Avril 2016 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en avril 2016, et ma belle soeur juillet 2016, les hommes ont tout les deux fait leur demande le jour de noel.. Je suis super heureuse pour eux, alors qu'elle est tres jalouse ce qui faut qu'aujourd'hui on ne ce parle plus.. Elle n'accepte pas que je me marie avant elle, dans la même année alors que ça fait moins longtemps qu'elle que je suis dans la famille .. :/
    • Répondre
  • Cabuch
    Mariée Addicte Octobre 2016 Brabant Wallon
    Cabuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du même avis que vous les filles!
    Je comprends pas une telle dise d'égocentrisme!! :o
    • Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Lau13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense exactement pareil que toi ! Je ne comprends absolument pas ce genre de réaction! A part une amie qui le ferait le meme jour rien d autres me choqueraient! Et je n ai pas besoin d être le centre d attention pendant une année lol Smiley winkingmon cheri m en donne assez tout les jours de l attention Smiley tongue
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprendrais jamais ce principe où il ne faudrait pas se marier la même année qu'un de nos proches. Je ne vois vraiment pas où est le problème. Elles auront chacun leur jour J à des dates différentes. Le mariage c'est avant tout de l'amour, du bonheur et du partage, pourquoi faudrait-il que l'on se donne l'exclusivité d'une année ? Si j'apprends dans les prochains mois qu'une amie ou quelqu'un de la famille se marie en 2017 comme moi, si je l'aime, je n'en serai que ravie et même très heureuse de savoir que l'on va traverser les joies et péripéties de nos préparatifs ensemble et qu'on va pouvoir partager tout pleins de trucs que l'on pourra pas avec les autres qui ne sont pas dedans comme nous. Mariage ne rime pas avec egoïsme, où il faut que ce soit NOUS et toujours NOUS le centre de l'attention...

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Elyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois paraître méchante mais je ne vois pas où est la problème. tu ne te maries pas le même jour qu'elle! fais ton mariage comme prévu. ça lui passera( ou pas surtout si le tien est plus beau que le sien)! ça suffit avec les crises de jalousies à tout va!
    • Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de comment ça se passe par exemple si c etait prévu pour elle avant et que tu le savais je trouve ça bof d organiser ton mariage la même année Si par contre vous ne vous en étiez pas parler elle ne devrait pas t en vouloir
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu deviennes méchante !! Lol Smiley angry
    • Répondre
  • Malandre
    Mariée Débutante Septembre 2016 Haute-Savoie
    Malandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend que ça te touches ms pense à toi dans l'histoire c'est elle qui perd gros en te perdant et non l'inverse vu les réactions qu'elle a
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croyais en cela
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouo lz j avoue ou je suis trop gentille
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela me touche. .. J ai rien annulé je me marie dans 12 jours... et j ai fais le trié mais c est dur
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouah... Cette fille là, ce n'est pas une vraie amie ! Elle devrait se rejouir pour toi et être super contente de pouvoir partager avec toi tous les moments de la préparation du mariage !

    Surtout tu ne dois pas annuler ton mariage, il n'y a vraiment aucune raison de le faire ! Tu te maries pour toi, pour ton couple et une personne qui ne se réjouie pas de ton bonheur et de l'avancée de ton couple ne mérite surement jamais que tu annules ton mariage !!!

    Concentre toi sur ton couple et sur tes proches qui se rejouissent pour toi !

    • Répondre
  • Moi.
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Moi. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, change d'amies!!!!!
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as des amies de m....

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouo. .. 6 pour diverses raisons
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Smiley winking

    • Répondre
  • Malandre
    Mariée Débutante Septembre 2016 Haute-Savoie
    Malandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'une véritable amie n'est pas jalouse mais heureuse pour toi et au contraire vous vous mariez la même année je trouve ça chouette!Tu devrais lui dire ce que tu ressens et ne pas reste comme ça
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2016 Sarthe
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprend... J'ai le meme soucis une des mes témoins me decois de jour en jour et je pense serieusement à en changer! Mais pas facile de sauter le pas! En tout une amie de devrait pas réagir comme la tiennes et etre au contraire heureuse que vous vous mariée la meme année!

    bon courage!

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me doute très bien !!!

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu as perdu 6 amies ???

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'en a coûté 5 , je m'en porte pas mal au final. Je me dit que ce n'était pas de vraies amies.
    • Répondre
  • Miss Sunshine
    Super Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait Jen
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ABUSE !!!!!
    Une très bonne amie a moi a eu sa demande 4 jours avant la mienne et elle compte se marier en 2016 comme nous ! Nous tout est déjà réservé eux ils attendent de voir pour l'achat de leur maison avant de s'engager sur des dépenses de mariage ! Mais je serai la plus heureuse qu'elle se marie la même année !! On pourra s'aider pour plein de chose et parler de mariage ensemble !
    Les gens jaloux m'exaspère!! Tu te maries pas le même jour donc je vois pas qu'est ce qu'elle a !!!
    Si elle est enceinte et que tu tombes enceinte la même année elle va te demander d'avorter ???
    • Répondre
  • G
    Marié Addict Juin 2016 Vendée
    Garnier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment honteux de la part d'une amie de te dire de telle chose ... Moi je serais toi je garderais quand même la date du mariage malgré tout. Courage a toi
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2016 Rhône
    Minilynx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi,perso,je ne m'en porte pas plus mal depuis que j'ai pris cette décision Smiley smile J'espère qu'il en est de même pour vous et que vous allez bien profiter de votre journée.
    • Répondre
  • Sentia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Sentia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kwa non j ai du mal lire je vais me marié un week-end avant celui de mon amie j étais là première à choisir ma date et c est juste énorme de pouvoir partager les préparatifs les moments de doute.... Mais les gens sont tellement nombrilistes
    • Répondre
  • P'ti Jules
    Mariée Experte Octobre 2015 Doubs
    P'ti Jules ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une vraie amie est contente pour toi et partage ton bonheur enfin pour moi !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as eu raison j ai fais de même et min mariage est dans 12 jours
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est se que jbai fais au final mon mariage ma coûter 6 amie d enfance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration