Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Septembre 2015 Gironde

Ma meilleur amie me plante par jalousie que faire?

Lilou, le 2 Avril 2015 à 22:39

Publié dans Organisation du mariage 191

Je me marie en septembre et ma meilleur amie me fais une crise de jalousie car elle se marie avant 4 mois avant !!! Elle me reproche de lui voler son mariage son annee... Que dois je faire annuler pour récupère notre amitié? Très triste car ma santé me délaisse aussi.
Je me marie en septembre et ma meilleur amie me fais une crise de jalousie car elle se marie avant 4 mois avant !!! Elle me reproche de lui voler son mariage son annee...
Que dois je faire annuler pour récupère notre amitié?
Très triste car ma santé me délaisse aussi.

191 Réponses

• N
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croit qu'il faudrait que tu changes de "meilleure amie" . Une vraie amie /meilleure amie n'a pas de jalousie a avoir et justement doit se réjouir de ton bonheur.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2016 Rhône
    Minilynx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai exactement le même problème avec mon frère. Il m'a dit que c'était son année et que c'était pas bien que nous nous marions aussi en 2016. Et bien d'autres horreurs. Eh ben du coup j'ai décidé difficilement de couper les ponts. Et je me consacre maintenant entièrement à notre futur déménagement et à notre mariage.
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair! T'as tout à fait raison!
    • Répondre
  • P'ti Jules
    Mariée Experte Octobre 2015 Doubs
    P'ti Jules ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est n importe quoi ! Ne te laisse pas faire. Enfin c'est mon avis. Elle ne mérite pas ton amitié si elle réagit comme ça.
    Pour moi prends soin de toi et ta santé et consacre toi à ton mariage.
    Bon courage
    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que la jalousie ait sa place dans une vraie amitié!
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nimporte quoi la fille
    • Répondre
  • L
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ke vais essayer à max
    • Répondre
  • L
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dur moment parfois
    • Répondre
  • L
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • L
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est fais mais se fut dur
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Change de témoin, une meilleure amie sincère ne se comporte pas ainsi.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec l avis générale .prends une autre témoins et laisse la de côté elle n en vaut vraiment pas la peine
    • Répondre
  • Vanessa Maman De Constance
    Marié Expert Septembre 2015 Liège
    Vanessa Maman De Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout ne pas annuler c'est petit de sa part.. Si c'est vraiment une amie elle doit se réjouir pour toi aussi
    • Répondre
  • Gaby
    Mariée Addicte Septembre 2015 Mayenne
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur m'a fait à moitié la même chose quand on a annoncé notre mariage il y 2 ans. J'appréhendais beaucoup mais je n'ai jamais rien dit quand elle a commencé à parler de son mariage quelque mois après notre annonce officielle (je pense surtout qu'elle était jalouse que ce soit moi qui me marie en 1er vu qu'elle est l'aîné ) ... et finalement (malheureusement) elle s'est séparé de son copain il y a 1 an maintenant
    • Répondre
  • Delange
    Mariée Experte Septembre 2015 Calvados
    Delange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est très petit de sa part... Elle devrait être heureuse pour toi !! Ca me doit pas être une vraie amie, ne decale surtout pas ton mariage a cause d elle. Bon courage, retiens nous au courant du déroulement.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais pas mieux dit... Je ne peux pense pas que ce soit réellement une amie!

• Répondre
  • Annablr
    Mariée Experte août 2015 Charente Maritime
    Annablr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une amie !? non...

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ce genre de comportement exagéré ! Comme si 2015 devait être SON année et que les autres ne pouvait pas avoir leur bonheur durant cette année ! C'est complétement égoiste... Profite de ton mariage, ne te gache pas la vie pour elle, elle n'en vaut pas la peine.

• Répondre
  • E
    Mariée Pro août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais ta vie et laisse ta meilleure amie avec sa rancoeur. Si c'était vraiment ta meilleure amie elle se réjouirait du bonheur que tu t'apprêtes à vivre toi aussi et ne ferait aucune crise de jalousie!!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2016 Drôme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    NON ne repousse surtout pas ton mariage, si tu le repousse tu lui en voudra a ton tour et sa ne sauvera pas votre amitié. Sa va lui passer !
    Je vois pas pourquoi elle est jalouse un mariage ça se célèbre une journée, pas une année ! Du moment ou vous n'avez pas la même deco etc je vois pas le problème . Chacune a son jour !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas sa réaction. Ma meilleure amie attend depuis des lustres que son chéri la demande en mariage. Si elle s'était mariée la même année que moi cela aurait été un super souvenir. Tant que vous ne partagez pas le même jour, je ne vois pas où est le problème. Elle devrait être heureuse pour vous et pour toi.
    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce genre de réactions me sortent par les yeux !! Ça veut dire quoi ça ? En plus de poser une date pour se marier il faudrait non seulement qu'elle réserve une année. CZ sont des personnes égoïstes qui ne pensent que a elles et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. A t elle une seule raison valable ?

Un mariage c est pour célébrer l amour de deux personnes pas l occasion de se montrer, d étaler son fric et de se pavaner pour se mettre en avant.

Je suis désolée pour ta meilleure amie mais je pense que tu n as pas a jouer la carte de l amitié et repousser le mariage c'est votre jour profitez en !
    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca a été pareil pour moi.. Ma meilleure amie a trouvé une excuse bidon pour ne pas venir a mon mariage et n a jamais répondu à ma sœur pour mon enterrement de vie de jeune fille.. Elle m a dit qu'elle ne viendrait pas à mon mariage 1 mois avant donc je l'avais de toute façon enlevé de la liste d'invités... Et de mes amies par la même occasion.
    On a des surprises pendant la préparation du mariage..
    Moi cest dans 5 jours ...
    Je te souhaite un très bon mariage Avec de bonnes personnes !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie de comprendre sa réaction même si c'est difficile.
    Essaie de faire valoir vos années d'amitié et de donner les avantages de se marié la même année.
    Bon courage a toi ma belle
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne comprends pas sa réaction. Si ma meilleure amie se mariait la même année que moi je serais justement super contente de pouvoir préparer à deux les deux mariages en allant faire du shopping ensemble and co' ! Et avoir quelqu'un tout aussi à fond dedans que moi pour en papoter des heures !

Bref, je pense que ça révèle pas mal de choses, s'il y a de la jalousie ce n'est pas une vraie amitié sincère.

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Val-d'Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faite un truc énorme a la même date ensemble dans un domaine si vs avez les amis en commun vs réduisez les frais et vs le prolonger sur 2 jours... Énorme ca m aurai pas posé de soucis moi en tt cas on aurai fait un truc grandiose...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce ne s'est pas arrangé?
    Elle ne viendra pas?

Oui c est sur je le vois
    • Répondre
  • L
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui elle a fais
    • Répondre
  • L
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement j ai pas annulé. .. je me marie dans 13 jours. ..
    Et le mariage enfin la préparation fut une révélation des mauvaises personnes
    • Répondre
  • L
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton attitude est cool... et honnête
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends vraiment pas ces crises de jalousie.
    Nous avons annoncé à nos amis que nous nous marions en 2017. Plus tard ma meilleure amie m à envoyé un msg en me disant que rien n était encore sur mais si ça se trouve ils se marieront en 2016. Ben tant mieux pour eux, ça fait aussi longtemps que moi qu elle attend ça
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vis la situation actuellement avec la mienne ( 14 ans que nous nous connaissons) qui a clairement dit qu elle ne viendra certainement pas au mien si je le fais vraiment en 2016 donc qui a au final refuser d etre mon temoin en disant ca... Car le sien serai 5 semaines apres elle et m a fait bcp reproche sur l amitié mariage etc
    Pourtant elle sait que cela fait un moment que nous attendons et suite a divers soucis nous n avons pas pu avant...

Alors en aucun cas tu ne devrais repousser le tien pour elle. Elle m avait dit et si c etait l inverse j aurais reagis pareil et bien non car l amitié s est se rejouir etre present .. Et non jalouser...
    On se rend compte des vraies amies....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration