Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Septembre 2015 Gironde

Ma meilleur amie me plante par jalousie que faire?

Lilou, le 2 Avril 2015 à 22:39

Publié dans Organisation du mariage 191

Je me marie en septembre et ma meilleur amie me fais une crise de jalousie car elle se marie avant 4 mois avant !!! Elle me reproche de lui voler son mariage son annee... Que dois je faire annuler pour récupère notre amitié? Très triste car ma santé me délaisse aussi.
Je me marie en septembre et ma meilleur amie me fais une crise de jalousie car elle se marie avant 4 mois avant !!! Elle me reproche de lui voler son mariage son annee...
Que dois je faire annuler pour récupère notre amitié?
Très triste car ma santé me délaisse aussi.

191 Réponses

  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a peut être peur que son mariage soit comparé au tien si vous avez des ami(e)s en commun... Et qu'il ne soit pas apprécié à sa valeur...
    Après je ne sais pas, mais je pense qu'elle aimerai être La mariée de l'année entre vous deux, avoir son moment.
    Ma meilleure amie s'est mariée et j'étais sa temouine et bien j'en étais très fier et aucune jalousie....
    Bon courage en tout cas et essai peut être de discuter avec elle, savoir le fond de sa pensée et peut être de la rassurer
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2017 Paris
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as rien a annuler pour une telle amie! Une soit disant meilleure amie aurait due etre contente de se dire que vous vous mariez la meme année et passer ce cap ensemble ! Je me suis mariée le 09/08/14 ma témoin et meilleure amie le 08/08/15 je n'est pas crisé en disant elle me pique ma date! Pour moi c'est completement absurde et si elle rompt votre amitié pour ça alors t'as rien perdu!
    • Répondre
  • Sujna37
    Mariée Curieuse Août 2016 Indre-et-Loire
    Sujna37 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les amies sont là pour nous soutenir, nous aider, nous aimer et partager... De la jalousie entre amies c'est pas normal ! Chacune a droit à son moment de bonheur, à sa journée !!! Et ce n'est en aucun cas SON année sinon on devrait toutes annuler nos mariages haha... Ne te pose même pas la question d'annuler, elle a peut être besoin d'être au centre de toutes les attentions en ce moment mais ce n'est pas le genre de réaction qu'ont les adultes... Du tu avais piqué son futur mari, son thème ou sa salle OK mais tu as autant le droit d'être heureuse qu'elle !!!!
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Avril 2016 Bas Rhin
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ton message m'a touche parce que la sitiation de depart me parle.
    Je me marie le 9 avril 2016 et ma meilleure amie debut septembre 2016. Nous sommes chacune le temoin de l'autre et il n'y a absolument aucune jalousie. Nos themes sont differents, les couleurs aussi, les invites, la deco... Bref nous n'vons rien en commun! Et si parfois une idee de l'une plait a l'autre on la partage avec plaisir ! Ce n'est pas parce qu'elle utilise mon tuto pour les eventails que nos mariages vont etre identiques ! L'amitie c'est se soutenir et s'entraider. Si ton amie en etait reellement une elle se rendrait compte de ca! Mon conseil : ne decale pas ton mariage, montre lui les differences entre tes idees et les siennes et essaye de la rassurer sur le fait que ton mariage ne sera ps une copie du sien. Si apres ca elle t'en veut encore et bien tu sauras quelle personne est ton amie.
    Bon courage ma belle et ne te sens ps coupable d'avoir toi aussi ton jour de princesse!
    • Répondre
  • Miss Sunshine
    Super Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec toi miss chaton
    • Répondre
  • Miss Sunshine
    Super Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais le problème c'est pas ton mariage ni le sien mais bien elle. Ce n est pas le comportement d une amie donc tire un trait et rapproche toi réellement des gens qui se réjouisse pour toi. Et profite de ton mariage et de cette magnifique journée sans perdre ton énergie pour des gens qui n en valent pas la peine. Courage et regarde de l avant. Smiley heart
    • Répondre
  • Chaton
    Mariée Confirmée Juin 2017 Dordogne
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas ce que ça peut faire que vos mariages aient lieu la même année !! Ce sont deux mariages différents avec des invités différents ... Je ne comprends pas que l'on puisse être gênés par le fait que quelqu'un de son entourage se marie la même année ...

    J'ai ma cousine qui veut se marier le même jour que moi, là j'admet que c'est une petite co*** lol

    Mais comme le dise les filles, ce n'était pas une réelle amie .. si elle ne se réjouit pas de ton bonheur et ne pense qu'au sien. Même si je conçois que ce soit dur de tirer un trait sur 25 ans d'amitié ..

    En tout cas, ne te mines pas et gardes ta date et ta joie de vivre !!!
    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C la chose la plus stupide ridules que j ai jamais attendu. Ta copine Elle t aime pas. Elle à le droit de se marié et pas toi du faite il faut que sa soit elle la reine de l année n importe quoi je pense pas que quand elle a déposé son dossier de mariage elle étai la seule à se marié Pff
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'excuse mais ce n'est pas le comportement d'une meilleur amie sa ... Fait ton mariage ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ma pauvre... ça fait beaucoup....
    Malheureusement chéri et moi disons souvent qu'un mariage est l'occasion de découvrir les vrais visages autour de soi. Pour ma part j'ai perdu mes deux témoins. La jalousie féminine n'est pas un mythe
    Mais si j'ai bien compris elle est déjà mariée alors?
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que sa ne console pas vraiment mais dis toi qu'une "amie" qui agit comme elle le fait n'en vaut pas la peine
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    25 ans d amitié réduis à néant
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Amen je vais faire cela
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben finalement peut etre pas une vrai amie!!!! Nous ya l'ami de mon future qui nous ont annoncé leur mariage 2 mois apres le notre. On y voit aucun soucis et content pout eux, au contraire on fera a nouveau la fête
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai mis de côté mon mariage pour elle pour au final qu elle me trahisse j ai dis next!
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est compliqué les amis. Moi ça me ferai chier que ma meilleure amie se mari la même année que moi mais après selon comment elle me le dit et le le présente je serai capable de le prendre bien et d'en faire un partage.
    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelqu'un qui agit comme ça, je suis désolée, mais ça ne peut pas être ton amie!

    Une amie est heureuse pour toi, et jamais de la vie va être jalouse juste parce que tu te maries dans la même année!!! C'est du n'importe quoi!

    Moi je l'ignorerai complétement et je ne lui parlerai plus. On n'a pas besoin d'ondes négatives dans notre vie et encore moins lors de la préparation d'un mariage

    Concentre-toi sur ce qui est vraiment important. C'est une des façons de voir qui c'est vraiment nos amis! Un des meilleurs amis de mon fiancé ne vient pas parce que monsieur n'a pas d'argent alors qu'il s'est baladé en thailande il y a quelques mois pendant un mois entier, et ma meilleure amie idem. Alors que ça fait longtemps qu'ils savent qu'on se marie là. Donc voilà quoi. Chacun ses priorités, si on n'en est pas une, eux ils ne doivent pas être pour nous!

    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma meilleure amie m'a lâcher il y a 4 ans elle n'a pas supporter que pour une fois je sois heureuse avec quelqu'un. Elle a même osé me dire c'est moi ou lui. Elle a ensuite commencer à me reprocher des choses bête. Et sa m'a beaucoup blesser encore aujourd'hui j'aimerais partager mes petit bonheur avec elle comme avant. Mais comme ma dit mère ce n'est pas avec elle que je vais finir ma vie et si elle réagis comme ça c'est qu'elle n'était pas une vrai amie. Je sais que c'est dur et sa fait mal de passer l'éponge sur 8 ans d'amitié.
    Jspr quand même que les choses vont s'arranger pour toi.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Penses à toi Smiley winking

    tu n'as rien fait de mal et tu mérites un beau mariage

    ne te laisse pas miner le moral, ton grand jour approche

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton amie et très égoiste surtout si tu a des soucis de santé

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Stress pas, en tous cas pas pour elle ! Aies du bon stress pour le mariage mais pas a cause d'elle, fo pas kel te gâche les préparatifs
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et c étais que le début des ennuis
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle c est mariée sa y est...
    Et beaucoup de mal... elle a fais... voilà. ..
    Je me marie dans 15 jours et je stress
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y en a qui sont tarées quand même! Sérieusement ça va loin la!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euuuuh elle serait pas un peu narcissique ta copine ?
    Chacun sa vie, on meurt tous seuls !
    Alors un conseil fais ta vie, tu te marie quand tu veux et si ca plait pas a qqun c'est pareil !!!
    Te tracasse pas, je sais que Ca fai un pincement au cœur mais laisse tomber c'est pas une vraie amie ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as le droit a ton bonheur aussi
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes de votre soutiens.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle m'a pourris au prêt d autres et j en passe
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp de ton commentaire cela me rassure
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration