Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Septembre 2015 Gironde

Ma meilleur amie me plante par jalousie que faire?

Lilou, le 2 Avril 2015 à 22:39

Publié dans Organisation du mariage 191

Je me marie en septembre et ma meilleur amie me fais une crise de jalousie car elle se marie avant 4 mois avant !!! Elle me reproche de lui voler son mariage son annee... Que dois je faire annuler pour récupère notre amitié? Très triste car ma santé me délaisse aussi.
Je me marie en septembre et ma meilleur amie me fais une crise de jalousie car elle se marie avant 4 mois avant !!! Elle me reproche de lui voler son mariage son annee...
Que dois je faire annuler pour récupère notre amitié?
Très triste car ma santé me délaisse aussi.

191 Réponses

  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me pire c est qu elle a monté toutes les autre aussi.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juin 2016 Dordogne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'´a jamais été prévu que les meilleures alors n'ont pas le droit de se marier la même année ... Sa réaction n'est pas digne d'une amitié !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est une vraie amie elle devrait être heureuse pour toi, oui tu te marie la même année et alors ? Tu te marie pas le même jour qu'elle.
    Ne te pourris pas la santé pour des gens qui ne sont pas heureux de ton bonheur
    • Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frere c marie fin sept et moi ds 1 mois sa na rien change.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mars 2015 Ardennes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest pas une amie si elle réagit de cette manière ma cousine se marie 6 mois apres et on se l'ai annoncer le même jour on était toute excité on a partager nos prepa nos bon plans justement ca nos à rapprocher et comme mon mariage est passer je lui ai donner pleins de conseils pour le jour j ! Donc si elle te jalouse au lieux de voir les bon côtés laisse la tu n'as pas besoin de personnes jalouse dans ta vie apparemment tu as plus besoin de soutien et que les gens se réjouissent de ton bonheur
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'encombre pas l'esprit avec ça !!
    Prepare ton mariage sans te preoccuper d'elle .
    Si elle se rend compte de son comportement de petite fille elle reviendra vers toi Smiley smile
    • Répondre
  • Liliana
    Mariée Confirmée Mai 2015 Puy-de-Dôme
    Liliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord. Même si tu change de date votre amitié ne sera jamais comme avant... J'ai vécu un peu la même histoire récemment et depuis impossible de passer à autre chose et nos liens ne sont plus les mêmes... c'est très dur mais en fait il faut vivre pour soi et non pour les autres.
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Septembre 2015 Gard
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben non tu n annules pas l amitié est fondée sur la confiance et le partage si elle n est pas contente c est pas une amie je vois pas le rapport avec le fait de lui voler son année tu lui vole pas son jour que je sache 4 mois après elle a le temps de se retourner pffff courage
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2016 Gironde
    Jennifer & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si serait vraiment ta meilleure amie elle serait pas jalouse et vous partagerait toutes vos idées sur les deco , prestataire. Alors n annule pas , on a qu une vie et profite de ta vie et fais ce ton cœur te dit de faire . Courage
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Triste de lire sa réaction .. justement ça devrait vous rapprocher essaye de parler avec elle laisse passer quelques jours histoire qu'elle se calme .
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu annule ce sera une erreur. Pour tu sacrifierai ton mariage pour ta soit disante meilleure amie? Je dis "soit disante" car si elle était vraiment ta meilleure amie elle ne te ferait pas de crise de jalousie. Bien au contraire elle devrait être ravie. Et pour info, une année appartient à personne! Et de dire que tu lui vole son mariage...je trouve ça minable. D' ailleurs ca m'énerve que les gens fassent du chichi parce que untel se marie avant, après, dans la même année. Franchement faut arrêter de délirer! Les gens font comme ils veulent! Dont vous! Ne laisse pas ses dire te monter a la tête. Car tu pourras changer de date mais c'est pas dit que l'amitié reste intacte a cause de ce qu' elle a dit.
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'importe quoi voler son année, je trouve ça tellement puérile. Ça va tu te maries 4mois après, au contraire ça devrait vous rapprocher, c'est génial de partager ça ensemble... Elle est vraiment stupide, c'est pas à toi d'annuler pour lui faire plaisir, si elle est prête à briser une amitié pour ça c'est qu'elle n'est pas une vraie amie!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nom mais ça va pas la tête!?
    Hors de question que tu annule!

    Avec ma meilleur amie on se marie à 15 jours d'id'intervalle, moi le 31 juillet et elle le 15 août.

    Chéri ma demandé en mariage 6 mois après que ma copine ait annoncé le sien et elle n'a absolument pas mal pris qu'on se marie la même année. Au contraire elle était trop contente parce qu'on fait toujours tout en même temps sans le faire exprès, on s'est pacsé à 3 jours d'intervalle sans le savoir!! mdr

    Alors si électrique était vraiment ton amie elle se réjouirait pour toi!!
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai de parler franchement avec elle dit lui que tu n'a pas l'impression de lui voler son mariage mais que si elle ressent ça qu'elle t'explique .... Je ne voit que cette solution ou finir de prepa le mariage sans t'en soucier mais tu as l'air de tenir a cette fille
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon j'ai lu les premières pages... désolée de te dire que ça c'est pas une amie... EN quoi tu lui voles son année ou son mariage?

    _ l'année à ce que je sache elle ne lui appartient pas hein... le temps est fluide et libre il n'a pas de maître...

    _ quant à son mariage, à moins de lui piquer son mari ET toute la déco, le thème, etc... non plus...

    elle délire grave. Laisses la derrière et fais ton mariage, profites en à fond.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui elle le savais!!!

    heureusement la vendeuse est une amie et lui a dis mais elle a reussi a prendre une robe identique dc obliger de tous modifier

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le coup de la robe c'est quand même très moche je trouve... Si elle savait que tu as choisie celle là c'est qu'elle l'a fait sciemment et ça c'est vraiment nul...

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol moi c ets l inverse je suis tradition elle pas!!! ouf que la vendeuse me connaissait tres bien!!!! la louze sinon!

    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la chance que j'ai c'est qu'on est pas du même style. Elle est très traditionnelle et classique et nous plus n'importe quoi lol
    Mais on assume
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Évidemment c'est pas elle qui passe la dernière!!!
    Sympa la vendeuse. A vrai dire quand on a choisi nos prestataires et même la salle on leur a donné le nom du couple en question histoire de ne pas aggraver les choses.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elle a étais ds le même endroit et à pris la même robe.
    Je connaissais la vendeuse c est une amie.
    Elle lui a refuser la vente.
    Moi je ne prépare même pas mon mariage trop mal je suis à 6 moi du mariage et g rien fais ou presque.
    Elle se marie ds deux moi et pète la forme
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma hantise!!! Au départ, j'aimais bien une robe et c'est sûrement le style qu'elle aurai choisi (verdict en juillet), donc j'ai continué ma recherche et trouvé une robe THE robe. La première me plaisait beaucoup et me plaît encore, mais celle que j'ai choisi m'a fait pleurer donc je pense que c'est la bonne. Je pense pas que mon amie aime ce style de robe et il me semble que le magasin où elle est allée ne fait pas cette marque. Oui oui je me rassure comme je peux! Lol
    Mais je me vois vraiment pas changer ma robe décoration ou autre a 1 mois et demi du mariage!
    Autre problème qui s'est posé d'ailleurs avec nos invités communs c'est que certains bossent le samedi et qu'ils ne peuvent pas en poser 4 (2 evjh ou evjf et 2 mariages) donc il est fortement possible que passant en dernier certains de nos amis soient absent à nos événements... Smiley sad
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous obliger de tous modifier elle avait même prix la même robe.
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour être dans le même cas de "vol d'année de mariage", je comprends assez bien les deux places...
    Nous parlions de 2015 depuis des années, et 4 mois après notre annonce, un couple d'amis nous ont fait la leur pour 2015 également mais avant nous. Perso on l'a super mal pris sur le coup, parce qu'on ne veut pas que nos mariage soient mis en concurrence par nos invités commun. Depuis que les prepas sont concrets silence radio! Ok c'est nous qui avons commencé à prendre la mouche mais on a pris sur nous, on aurait pu partager nos bons plans etc... mais non, grand silence et à chaque fois que je choisis quelque chose je me dis que si elle a la même chose on dira que j'ai copié...
    • Répondre
  • Anaisv
    Super Mariée Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Anaisv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila Smiley smile après je comprend très bien que de perdre une amitié c'est pas facile surtout pour des choses aussi bêtes vue que vous vous marier toute les deux aurait du être encore plus contente... Mais c'est souvent comme ça on le prend comme une concurence.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j ai voulu
    Sa réponse tu as gâché mon mariage mon année je veux plus te parler. Et silence.
    Mais j ai appris que ts mes idée elle les a faites .Dc je vais devoir m organiser autres.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de se petit Com.
    Mon mariage est ma lumière j ai eu tort de me laisser abattre je dois me réveiller.
    • Répondre
  • Anaisv
    Super Mariée Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Anaisv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas elle qui va t'apporter amour dans ton couple, c'est ton mariage qui t'apportera bien plus Smiley smile

    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui cest chaud ca faut crever labces parle lui s en
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le soucis c est que j étais plus à fond ds son mariage que le mien.
    Elle s en foutais total ne parler que économique ts étais trop cher c étais abusé.
    G ts fais pr elle
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus dur est avenir il me parle de cela déjà car j ai subis 8 opérations.
    Le soucis pas d enfants...
    Dc les injections la et l hormonothérapie sont ma dernière chance
    D où le fais que je crois que mon ex pote à raions annule
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pcq on a envie que ce soit l'événement unique et que ma meilleure aurait été ma temoin et naurais pas été a fon avec moi dans mes préparatifs de mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration