Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Septembre 2015 Gironde

Ma meilleur amie me plante par jalousie que faire?

Lilou, le 2 Avril 2015 à 22:39

Publié dans Organisation du mariage 191

Je me marie en septembre et ma meilleur amie me fais une crise de jalousie car elle se marie avant 4 mois avant !!! Elle me reproche de lui voler son mariage son annee... Que dois je faire annuler pour récupère notre amitié? Très triste car ma santé me délaisse aussi.
Je me marie en septembre et ma meilleur amie me fais une crise de jalousie car elle se marie avant 4 mois avant !!! Elle me reproche de lui voler son mariage son annee...
Que dois je faire annuler pour récupère notre amitié?
Très triste car ma santé me délaisse aussi.

191 Réponses

  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je trouve ta copine un peu abusive, l'année n'est pas à elle, et en plus 4 mois avant toi elle dit oui, bon depuis quand ton mariage est prévu?

    Si tu veux décaler et que c'est possible (futur et ok et pas trop de monde sont déjà au courant) alors fais le mais pour moi, c'est pas obligé. Il n'y aura pas les mêmes personnes à vos mariages en plus.

    Et qu'as tu avec ta santé? si c'est pas indiscret...

    Bizzz

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heinnnnn !!!!!
    Alors écoute moi bien :
    Ne deplace pas la date de ton mariage pour personne !!! (Sauf si souci de santé ou autre) ... Cette fille là n'est pas ton amie, pour dire des choses pareil !
    ATTENTION : étant donné que tu te marie la même année, ne lui dis rien sur tes preparatifs ! Fais gaffe, car elle risquerai de te voler les idées sans rien te dire et apres elle dira au gens que tu l'a recopié (je parle en connaissance de cause)...
    Si elle te demande quoi que ce soit sur les preparatifs ou prestataires tu lui réponds : cest une surprise !!
    Voila j'espère t'avoir bien conseillé mais je te dis ca du fond du coeur car je connais bien la situation Smiley smile
    • Répondre
  • Choupilove
    Mariée Experte Août 2015 Seine-et-Marne
    Choupilove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce genre de réaction est étonnante ! Elle devrait être heureuse c'est un joli signe de se marier la même année !

    Nous devions nous marier le 12/09 et mon beau-frère a annoncé à Noël qu'il allait se marier le 19/09 du coup nous avons décaler la date au 31/10 et puis après réflexion on s'est dit que c'était dommage de repousser si loin, les nuits tombent plus vite fin octobre et du coup on a choisi le 29 août !

    Si c'est vraiment ta meilleure amie, elle comprendra et reviendra vers toi !

    Les mariages sont souvent l'occasion de découvrir la véritable personnalité des gens !

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse tomber, c'est que se n'était pas vraiment une amie.
    J'en ai perdu une également mais par jalousie niveaux budget.
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Experte Août 2015 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense comme Celine. Ca aurait pu etre un super moment a partager ensemble. Ma soeur se marie apres moi et je suis trop contente qu'on puisse discuter de nos idees et de nos preparatifs.

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais elle est débile ou quoi sérieux elle se prend pour qui. Tu te marie quand tu veux quand même et puis si elle réagit comme ça laisse la tomber car ce n'est pas une véritable amie car au contraire vous auriez pu faire vos préparatifs ensemble ça aurait été super sympa d'échanger vos idées etc
    • Répondre
  • Future Madame D.
    Mariée Confirmée Mai 2015 Bas Rhin
    Future Madame D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon homme on a choisi notre date de mariage (23 mai 2015) début septembre.. on voulait l'annoncer à nos familles pour Noël, sauf que... Mon cousin m'a téléphoné début octobre pour nous annoncer qu'ils se mariaient début août... Du coup je lui ai dit que nous aussi en mai... Je ne voulais pas attendre Noël pour pas qu'il pense qu'on veut les copier lol même si au fond je menfou un peu de ce que les gens peuvent penser... L'essentiel c'est ton mariage le reste.... N'a pas beaucoup d'importance
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais elle a quelle age ta pote ? Déjà n'emploie plus le terme "amie" avec elle parceque la c'est plus possible et ne cherche même pas à faire un geste pour elle. Dsl je suis dur mais c'est hallucinant ça ! Ma meilleure amie aussi se marie 4 mois après mois, et je suis trop heureuse d'abord pour elle mais aussi pour notre amitié. Avec tous ce qu'on a partagé, se marier la même année va nous faire un truc en plus qui va encore plus nous lier.

    Non dsl je ne comprend pas ta pote c'est pas de la jalousie c'est de l'égoïsme et de la possession voilà tout ?!!
    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excuse moi mais elle est débile ta copine ! Est ce qu'elle sait combien il y a de mariage dans l'annee ??!

    Alors quelle drevait profiter de partager ça avec toi...

    J ai partager une grossesse avec ma sœur et ça a été magique... Jamais il n y a eu de rivalité ou quoi que ce soit...

    moi je serais toi, je lui dirais cash, soit tu fais tes excuses, soit tu dégages de ma vie...

    Si elle est jalousé alors qu'elle se marie aussi, c'est qu'elle n en vaut pas la peine...

    Ca lui passera peut être... Courage et bon préparatif pour ton mariage, c'est déjà bien assez stressant, pas la peine de t en rajouter avec ça...

    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'annule rien surtout ! Cette personne n'est pas une vraie amie.

    • Répondre
  • Pauline 24100
    Super Mariée Juin 2016 Dordogne
    Pauline 24100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est peut être jalouse car elle voit se ton marige sera beaucoup mieux
    Perso j'adorerais qu'une de les copines de Marie pour partager nos idées mariage
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C dommage qu elle réagisse comme ça... Au contraire vous auriez pu organiser des virée shopping spécial mariage (robe, deco etc...)
    • Répondre
  • Pauline 24100
    Super Mariée Juin 2016 Dordogne
    Pauline 24100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Changr d amie !!!!
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de la sensibilité de chacune je pense. Moi Perso je m'en fous. Après qu on ait annonce notre mariage pour 2015, 3 autres couples d amis s y sont mis aussi, alors qu on a annoncé en premier. Et 2 de ces couples vont même se marier avant nous.
    Mais j ai déjà vu bcp de posts sur ce site où des filles se plaignent et sont limites bridezilla parce que d autres personnes de leur entourage se marient la même année qu'elles.
    Donc on voit bien que ça peut choquer certaines futures mariées.
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut arrêter en plus vous n'avez pas tout les mêmes invites ! Ma meilleure a pas une année très facile décès etc et pourtant elle est contente
    Je me marie trois mois apres une coisine pas la mort tu lui pique rien Smiley smile
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réaction bête et méchante ,laisse la faire la gueule et n'annule rien,pourquoi être jalouse? effectivement si tu lui piqué ses idées deco je pourrais comprendre hors comme tu l'écris ce n'est pas le cas Donc c'est débile comme réaction surtout étant meilleure amie
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa réaction est puéril je trouve...une vraie amie devrait être enchanter de se marier la même année, vs auriez pu préparer vos mariages ensembles...

    • Répondre
  • Schmid
    Mariée Débutante Mai 2015 Aveyron
    Schmid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ridicule !!! Justement ca devrait renforcer vos liens !!
    Courage !
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'ai pas une meilleure amie pour moi, au contraire, elle devrait etre contente ! c'est pas comme ci tu te marier le surlendemain ou le meme jour ! C'est vraiment une histoire de gaminerie ! N'annule pas ton mariage pour cela, cela serait bete !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais c'est triste de faire ça a sa meilleure amie, vous aurez chacune votre jours.. C'est dommage qu'elle pense comme ça, après c'est peut être passager mais pas simpas de sa part de monopoliser l'attention que sur elle, chaque femme rêve de ce jour, elle aura Sa journée tout autant que toi tu auras Ta journée. Justement dis lui que vous pourrez vous entraider. Quelle connaîtra les moments de stress avant le mariage et pourra t'aider à surmonter ça plus confortablement..
    Si vraiment elle pense qu'à sa petite personne je suis navrée de te dire ça mais c'est qu'elle pense qu'à elle et ne sera même pas heureuse pour ton mariage. Hors que pour quelqu'un qui t'accompagne depuis des années elle devrait tout autant que toi être heureuse pour t'accompagner dans cette journée.
    Personnellement je ne changerais pas la date si toi et ton futur se sont mis d'accord c'est Votre mariage. Ne fait pas les choses pour les autres (je parle en connaissance de cause, les gens ne seront jamais contents.)
    Courage à toi en espérant que cela s'arrange..
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2015 Moselle
    Lilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta absolument pas à culpabiliser. C'est chacune son mari et son mariage. La mairie est a tout le monde tu fais ce que tu veux !!
    Ma meilleure amie se marie en juin et moi en août. Au contraire on s'entraide jai acheter des housses c'était hors budget pour elle, je lui prête les miens pour la dépanner. Ça sert a Ca les amies. Si elle te jalouse c'est qu'elle n'en vaut pas la peine. Mais c peut être passager elle va se rendre compte de sa bêtise et reviendra probablement s'excuser. Je l'espère pour toi
    En attendant courage, baisse pas les bras et motive toi pour faire ce jour le plus beau jour de ta vie.
    • Répondre
  • Ana et Kris
    Mariée VIP Août 2015 Haut Rhin
    Ana et Kris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pff tu as encore le droit de te marier a la date que tu veux..Son mariage est 4 mois avant elle va l avoir sa journée..incroyable qu elle veuille monopoliser une année entière lol..c est de la jalousie mal placé et surtout de la gaminerie..une amie sincère serait heureuse pr toi tout simplement..moi ma meilleure amie m annonce qu elle se marie dans 4 moi je serais juste trop contente car on pourrait partager tous ces beaux moments ensemble..et se serait un souvenir unique pr nous 2..a ta place je reporterais rien du tout et je lui dirais ma façon de penser..courage..pense a toi..byzz
    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment enfantin comme réaction bah si elle est fâchée pas de problème c'est pas bien grave concentre toi sur ton mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne saurai pas de bon conseils car sa tiendrais k moi Jlui dirai d'aller voir ailleur ci j'y suis pr rester poli c le monde a l'envers les amie jalouse des amies pr moi c pas sa amie
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà vu des filles réagir ainsi sur le forum , je pense que que certaines quand elles prévoient leur mariage ont le délire de la princesse .

    du coup elles veulent être le centre d'intérêt du jour et par extension de l'année .

    et là paf une deuxième princesse la même année dans le cercle proche , c'est juste un truc pas possible pour elles ...

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est 3 cousines (nos parents st freres et soeurs) à se marier la mm année...le meme mois d'ailleurs...
    Et une autre qui est la seule avec qui je partage tout bah on prepare le notre en meme temps(elle c'est l'année prochaine) et c'est des beaux moment et non une rivalité...son année? Vs avez ni les mm parents ni mm famille..ni mm couple
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si seulement elle le voyais ainsi.
    Quand elle me la dis j'étais folle de joie je les accompagner ds tous qd je lui ai dis elle a disparu. .
    Je ne rie plus car je ne saisis pas pkoi .
    On devrais justement partager se moment unique
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ridicule comme réaction de sa part !
    Nous on avait calé une date de mariage et ma belle-soeur n'a rien trouvé de mieux que de ce marier le week-end d'avant... Elle était sensé ce marier en 2015 et moi 2016 !
    Résultat je me marie finalement en 2015 et elle en 2016 mais ce n'est pas parce qu'on se disputer sur la date LOL ! Sa me faisait juste rire moi Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ elle nous la dis en premier je ne savais même pas que 4 mois plus tard mon homme me ferais sz demande.
    Nos mariages sont opposés que se soit en thème en couleur ect..
    Je me faisais une joie de vivre cela avec elle après 23 ans d amitié , après avoir sur vaincu à la maladie ( bien que je suis toujours en traitement )
    Je ne comprend pas sa réaction ni pourquoi elle agis ainsi.
    Impossible de lui parler elle est fermer.
    Je suis triste car je ne sais pas si je dois continuer ou même commencer les préparatifs de notre mariage je culpabilise
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mylea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois pas trop le rapport...

    En quoi ton mariage lui vole son mariage ? Les invités ne viennent pas au sien mais viennent au tien ? Tu reprends la même déco qu'elle ?

    De prime abord, je trouve juste ça puérile.

    Essaye de lui expliquer que tu ne te maries pas pour faire du tort à son mariage. Perso, je prépare mon mariage alors qu'une de mes collègues commence aussi à préparer le sien (et elle est invitée à mon mariage du début à la fin), et au contraire, je trouve ça super de pouvoir parler à quelqu'un qui est en plein dedans, échanger des idées, etc Smiley winking Elle se marie après moi et je ne trouve pas qu'elle me vole mon mariage...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration