Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise

Maintien ou report du mariage ??

Marine, le 11 Avril 2020 à 13:16 Publié dans Organisation du mariage 1 149
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
J'aurais aimé avoir vos retours, pour les mariés de juillet (mariage le 4 juillet en Charente-Maritime), avez vous pris une décision quant au maintien ou au report de votre mariage ??
Merci et portez vous bien surtout ! Marine

149 Réponses

Activité récente par Leonie, le 14 Avril 2020 à 23:22
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir, nous aussi on maintien le 4 juillet, personne n'a annulé pour l'instant, mais nous avons aussi un plan B au cas ou que malheureusement on ne peux pas ce marié

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suite aux annonces de Macron hier, nous avons choisi de maintenir le mariage au 4 juillet ! Je retrouve espoir, le sourire que j’avais perdu a l’idée de le reporter. On croise fort fort les doigts pour que tout se passe bien d’ici là, qu’on puisse être entourés de nos proches quitte a devoir réduire le nombre d’invités !


    J’espère que vous êtes toutes rassurées aussi ! Même si tout ne sera pas aussi parfait qu’on l’a imaginé, ce virus nous permet de nous recentrer sur l’essentiel : nos plus proches parents et amis, nos plus beaux habits et tant pis pour les alliances, les fleurs, les sous vêtements parfaits, le bronzage.. Finalement je me dis que ce qui compte le plus c’est que ce jour soit le plus beau même s’il ne sera pas parfait ! Ça le rendra d’autant plus authentique 😊
    Bon courage à toutes 💪🏻
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous on maintien le 4 juillet. Oui les festivals et grands rassemblements sont annulés mais en rien un mariage est un festival. Pour le moment le cure ne m'a pas dit annulé et le traiteur ne rêve que d'une chose travailler. Donc nous on attend. On a un plan B
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dois me marier également le 4 juillet 2020 mais vu ce qu'a dit le président hier soir, nous envisageons à remettre le mariage l'année prochaine, nous avons contacté le DJ il lui restait 2 dates en 2021, nous attendons la réponse de la mairie et du traiteur. Les rassemblements sont interdit jusqu'au 15 juilletSmiley sad


    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    FLORENCE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu le 18 juillet j avais beaucoup d espoir continuant tous les préparatifs jusqu’à milieu de semaine dernière où sans parler du nombre de personnes des rassemblements autorisés ou non ect ... je me suis posé une seule question au final : le virus circulera t il toujours ? Serons nous vraiment à l aise avec tout cela ?
    Nous faisons un petit mariage nous sommes une cinquantaine mais nous avons invités les gens que nous aimons le plus au monde alors peut on prendre le risque ? Que cela soit permis ou non n est pas vraiment la question au final ..
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je dois me marier également le 4 juillet 2020 et plus les jours avancent et moins nous sommes confiants!!

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Août 2020 Haute-Vienne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, mariage le 29 août pour moi aussi et je suis de moins en moins confiante.. mariage de plus de 100 personnes pour nous alors si ils interdisent c'est foutu... par contre je trouverais sa complètement débile d interdire des rassemblements de plus de 100 personnes alors que 3 jours après plus de 500 élèves seront en classes en même temps...🤔
    • Répondre
  • Annie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😁 à vous aussi 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous 27 juin 2020 j’y crois peu on attends ce soir pour appeler demain les prestataires courage je suis dépitée
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles😊
    Je me marie dans les bouches du Rhône, le 18 juillet...je garde espoir pck ca serait mon deuxieme report sinon...je devais me marier le 14 septembre 2019 mais j'ai perdu ma tante donc repoussé à cette année....voilà...😪
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage aussi le 4 juillet... j essaye de garder espoir tout en étant désespérée..... le décaler serait insupportable...
    Bon courage.
    • Répondre
  • É
    Nouveau Marié Août 2021 Côtes d'Armor
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est le 22 août et pour le moment on maintient, mais on va quand même prévoir un plan B même date en 2021 on sais jamais surtout qu’on est nombreux 150 au repas et plus de 200 à l’apéros. On prendra notre décision en juin je pense. Même si on sais qu’il y a plus grave dans la vie cette histoire de report de mariage nous met dans tous nos états.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Août 2020 Aude
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Ophélie je suis d accord avec toi ça devient démoralisant à force tous ses posts négatifs attendons de voir les annonces du gouvernement
    • Répondre
  • Virginie
    Nouveau Marié Juillet 2021 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui la situation devient de plus en plus compliqué. Nous nous marions le 25 juillet 2020 nous étions pas trop inquiets pour l'instant mais plus ça va et plus de réelles questions se posent. Nous avons de la famille et témoins à l' étranger si les frontières sont fermés pour cet été ils ne pourront pas venir... Et nous ne pourrons pas nous marier sans eux. Sans parler de la limite de rassemblements. Croisons les doigts pour que tout redevienne comme avant assez rapidement. Mais c'est pas gagné ! En attente de l'annonce de notre cher président ce soir....
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2021 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne veux démoraliser personne, nous nous marions le 11 juillet et sommes tous dans la même situation, mais j’ai lu sur plusieurs articles que les personnes âgées devront rester confinées jusque fin d’année .. recommandation de l’union Européenne donc nos espoirs commencent à s’envoler car le risque est quand même très important Smiley sad ...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Août 2020 Charente Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on se marie le 11juillet pour l instant la mairie de port d'Envaux garde la date
    • Répondre
  • Laurence
    Nouvelle Mariée Août 2021 Sarthe
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,


    Nous notre mariage est prévue le 11 Juillet en Sarthe. J'avoue que ce qui me stresse c'est cet incertitude autour du maintient ou non de notre mariage... Et même si d'ici là il pouvait avoir lieu... Les conditions seraient elle optimales ? Nous n'aurons pas le droit sans doute aux traditionnels EVG et EVJF... C'est la globalité qui fait un mariage parfait je trouve... On attend déjà de savoir ce qu'il sera annoncé ce soir mais ce sera sans doute un report à 2021... On ne veut faire prendre aucun risques... Bon courage à toutes et tous ! Prenez soin de vous...
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haute-Savoie
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous devions nous marier le 11/07/2020, nous avons décalé au 17 juillet 2021 pour vivre pleinement notre mariage 😊 décision difficile mais plus judicieuse .
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Maine et Loire
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marrions le 11 juillet, le prêtre nous a donné rendez vous tout à l’heure pour avancer sur les textes pour la cérémonie. Je garde espoir, je continue de la deco chez moi.. nous attendons la dernière minute pour un éventuel report. S’il y a des restrictions, nous serions embêté car 130 personnes doivent venir au cocktail mais une vingtaine seront partie pour la soirée..
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Charente Maritime
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Ici mariage le 18 juillet en Charente maritime aussi, et plus de 100 personnes.. on commence a envisager l'idée de se marier à la mairie cette année en petit comité et de célébrer la cérémonie laïque et la soirée l'année prochaine...
    • Répondre
  • Yasmine
    Nouvelle Mariée Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait d'accord.

    • Répondre
  • Yasmine
    Nouvelle Mariée Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi aussi c'est le 4 juillet en Lorraine et pour l'instant nous maintenons et on y croit fort ! Apres tout, nous serons que 60 ce sera un petit mariage donc même si on déconfine petit à petit et que le gouvernement interdit les rassemblement de plus de 100 personnes ça ira. Mais pour l'instant je refuse de reporter, je commencerai à m'inquiéter début juin.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai envoyé aussi mais aucune réponse non plus ! Personne ne parle de mariage alors je me dit que si personne en parle d’un côté c’est rassurant 🤷‍♀️ Une lueur d’espoir
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Dordogne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pensées pour vous, nous devions également nous marier le 20 juin 2020 et nous avons décalé à l'année prochaine... le bout du monde Smiley smile cependant nous pensons effectivement que les conditions seront bien meilleures ! Courage à vous !
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 4.07 aussi, je garde espoir. J’attend les annonces du président de ce soir et en fonction de la date de fin annoncée du confinement j’aviserais. Pour l’instant il est maintenu mais je me fais doucement à l’idée de devoir le reporter même si ça me rend littéralement le coeur.


    Bon courage à toutes!
    • Répondre
  • Le Jeune
    Nouveau Marié Juillet 2022 Finistère
    Le Jeune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 04/07/2020 aussi et nous sommes réellement en attente des annonces de ce soir. Car d après des annonces du Back Off sur Twitter de l Elysée aucun rassemblement de plus de 100 personnes ne sera autorisé pendant l été.
    Pour nous le nombre d invités étant supérieur on risque de devoir décaler...Mais sous réserve d une réelle confirmation ! Bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas, pas de précision de la mairie, mariage prévu le 21 juillet 2020
    • Répondre
  • FrancoiseH
    Mariée Curieuse Avril 2020 Córdoba
    FrancoiseH ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une précision. Pour l'instant, quand on parle du nombre de personnes a un rassemblement, c'est TOUTES LES PERSONNES PRÉSENTES.
    Personnel inclu: serveurs, etc.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos partages. Vraiment pas facile cette période, on est toutes dans le flou et je crois que c'est ça le plus frustrant ! Que l'on maintienne ou que l'on reporte finalement le principal reste de partager un super moment avec nos proches ! Alors je vous souhaite à toutes et tous de l'amour en pagaille pour 2020 ou 2021!!
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, mon conjoint et moi se marions le 4 juillet 2020, nous attendons le mois juin pour voir comment sa ce passe.

    • Répondre
  • Annie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier le 20 juin 2020, On a préféré reporter le mariage à l'année prochaine, sa fait mal au cœur après autant de préparation..😔 Mais je pense réellement que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, même si le confinement sera terminé, rien ne sera fini réellement et le virus circulera toujours.. Pour la sécurité des personnes âgées c'était le mieux à faire et puis rien ne sera pareil les personnes invités serait méfiant et je trouve sa dommage c'est un événement heureux autant le reporter pour qu'il soit fait dans de meilleures conditions.. Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai essayer d'envoyer un mail à BFM TV 😂
    Qui tente rien n'a rien lol
    Mais pas de réponse ^^ Mariage : 27 juin...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration