Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise

Maintien ou report du mariage ??

Marine, le 11 Avril 2020 à 13:16

Publié dans Organisation du mariage 149

Bonjour à toutes ! J'aurais aimé avoir vos retours, pour les mariés de juillet (mariage le 4 juillet en Charente-Maritime), avez vous pris une décision quant au maintien ou au report de votre mariage ?? Merci et portez vous bien surtout ! Marine
Bonjour à toutes !
J'aurais aimé avoir vos retours, pour les mariés de juillet (mariage le 4 juillet en Charente-Maritime), avez vous pris une décision quant au maintien ou au report de votre mariage ??
Merci et portez vous bien surtout ! Marine

149 Réponses

  • R
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Bruxelles-Capitale
    Ranny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord avec toi!

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on y croit bon courage aussi 💪
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 08 août, autant la date ne me question epais tant que si c'était plut tôt comme certains d'entre vous.. Mais là question d'un deconfinement progressif...
    Ne pas avoir nos parents au mariage car plus de 70 ans, j'ai du mal à l'envisager. Pour l'instant on croise les doigts pour les avoir.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le même jour. Mon frère vit au canada et c'est mon témoin. On y croit encore. Meme si tous les derniers détails seront peut-être fait dans la précipitation, on maintiendra le mariage
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Mai 2022 Côte d'Or
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j ai préféré le reporté . Mon curé me l’a fortement conseillé aujourd’hui au téléphone on y songeait déjà de tt façon
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Maritime
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais bien mais certaines personnes ont un ton tellement moralisateur que c'est tout comme (dans une autre discussion). En tout cas courage à tous, que votre mariage soit reporté ou non, ce n'est vraiment pas facile..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Mai 2022 Côte d'Or
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a jamais dis aux gens qui maintienne leur mariage de ne pas le faire ...
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Débutante Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre message, je n'en peux plus de lire tout et n'importe quoi.
    • Répondre
  • Tressie
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Val-d'Oise
    Tressie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous nous marions le 18 juillet dans l Oise...
    Nous n'avons encore rien reporté on y croit. Je prie tous les jours pour qu'on sorte au plus vite de tout ça. Bon courage à tous, dites-vous qu'on est un peu tous ensemble dans notre malheur mais ça ne va pas durer ! 🙏🙏🙏👍
    • Répondre
  • Andy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime
    Andy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Meme date que vous en Seine Maritime et on a décidé d'y croire, on maintient notre date ! Courage à vous !
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Saône et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous mariage prévu normalement le 23 mai et on la repousser au 3 octobre du coup
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juillet 2020 Hérault
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie le même jour!!!on va encore y croire il nous reste 3 longs moins devant nous!! Courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juillet 2020 Hérault
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je suis tellement d'accord avec toi, nous perso on se marie le 25 juillet et on y croit encore!!
    Courage
    • Répondre
  • Alex
    Marié Curieux Juin 2021 Loire
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui pareil j’avais complètement oublié les essai coiffure et maquillage on verra ce qu’il disent demain soir mais si comme il en parle aujourd’hui le confinement est prolongé jusqu’à mi mai je pense on va devoir le reporter car après il y aura le deconfinement progressif donc impossible de tout régler et aussi de faire prendre des risques à la famille
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Mai 2022 Côte d'Or
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en plus ma grand mère a 93 ans et celle de mon conjoint 91 . On ne va pas tenter le diable !!!
    • Répondre
  • Thierry
    Marié Débutant Juillet 2021 Yonne
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous nous marions le 11 juillet 2020 et pour l’instant aucun message de la mairie du village d’un quelquonque report On s’est donné jusqu’au 15 juin pour prendre une décision Bon courage il faut y croire
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça ne m'étonne pas que ton curé t'ai dit ça..
    Apparemment l'UE demande a ce que les personnes fragiles soient confinées jusque fin 2020 donc bon... ça sent pas bon.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pareil ici, mariage prévu le 11 juillet avec plus de 150 invités. On se mariera quand même à la mairie (a voir si on peut être avec nos parents, témoins et frère et soeurs) et la gross fête et église on le reporterai à novembre. On verra demain déjà si il parle des rassemblements
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Maritime
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant rien d'officiel pour les rassemblements de cet été donc svp arrêtez de donner des infos qui ne sont pas vérifiés. Cnews ce n'est pas le gouvernement et à part écrire des titres pour faire du buzz et faire peur aux gens franchement ce n'est pas un exemple... Je comprends tout à fait les personnes qui ont préféré reporter leurs mariages mais laissez aussi les autres couples espérer et attendre si c'est leurs choix. Je vais de moins en moins sur ce site car c'est censé nous aider et ces derniers jours c'est plutôt l'inverse puisque personnellement ça me met le moral à zéro. Je suis d'accord, il ne faut se voiler la face et prendre la décision au moment venu mais pour l'instant nous ne savons rien pour cet été. Pour vous dire je suis professeur des écoles et je ne sais pas pas quand je vais revoir mes élèves donc... Nous verrons au fur et à mesure. Avec l'allocution d'Emmanuel Macron lundi nous parviendrons peut-être à mieux visualiser les mois à venir. En attendant, courage à tous, vraiment.

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, mariage le 25 juillet 2020. Je devais faire mes retouches de robes en avril. Le stress commence vraiment à monter car pas du tout dans nos projets d’attendre un an de plus...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Mai 2022 Côte d'Or
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr on devait se marier le 4 juillet mais on va décaler ( la cérémonie religieuse ainsi que la fête ) on ne fera que la mairie en présence des témoins et famille proche si on peut . On devait être une centaine et je doute que d’ici là on aura le droit à des rassemblements aussi « grand » . Mon curé m’a appeler aujourd’hui pour me conseiller de reporter .. tt ses mariages de juillet ont été décalés . Ça fait mal au cœur mais on fera encore plus la fête l’année prochaine !
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2021 Var
    De Sousa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Même question pour nous qui nous marionsle 25 juillet 2020.On attend le discours du président demain lundi.En espérant que d'ici là tout sera rentré dans l'ordre autant pour nos mariage que pour la vie de tout les jours. Courage à toutes
    • Répondre
  • Aman
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Côte d'Or
    Aman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis presque comme toi ... ma robe est en confection, je devais faire l’essai à mes mesures en mai. On n’a pas les alliances, ni le costume pour mon chéri. Ni la tenue pour son fils, ni les dragées, ni les quelques objets de déco pour améliorer la salle ... bref il faudra faire tout en juin ... je n’ai pas fait non plus mon essai coiffure, j’avais rdv le 28 mars !!! Bref ca va être speed tout ça ! Si par chance on peut maintenir notre date de juillet ! 💕💕🍀🍀
    • Répondre
  • Clolugarasa
    Nouvelle Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clolugarasa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous cela aurait dû être également le 27 juin 2020, j'ai appelé l'église, nous avons discuté et décalé le mariage à l'année prochaine au 15 mai 2021. Nous ne voulons pas prendre de risques pour nos invités Smiley smile cela n'a pas été un choix facile. Je pense que pour commencer vous pourriez mettre une option sur une autre date car après le risque c'est de ne plus avoir vos prestataires pour l'année prochaine, si vous deviez reporté. Je pense que prendre les devants permet de relativiser et de moins stressée car cela laisse une issue de secours Smiley smile
    Je vous souhaite une belle organisation et un beau mariage,
    Amicalement C.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions aussi le 4 juillet dans les bouches du Rhône. Pour l’instant nous n’avons aucune nouvelle ni de la mairie ni d église . La gérante de la salle nous a dit que pour le moment ce n’était pas annulé . Nous sommes de plus en plus inquiets nous aussi.
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2020 Côte d'Or
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Inès , la marie avait encore de la place ?
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Débutante Août 2020 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends, je me marie le 8 Août et même si les rassemblements sont autorisés, les gîtes seront ils ouverts ? Avons nous envie de prendre le risque de rassembler tout ce monde.. C'est compliqué. Moi j'ai très envie de repousser à l'année prochaine mais j'attends quand même de voir comment ça se passe.. Bon courage à toutes. On a bien choisi notre année..
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous devions nous marier le 04 juillet également. Au début on se disais que Juillet c'est loin et que ça devrait le faire. Néanmoins nous sommes de moins en moins confiant. Certain membre de notre famille viennent du Portugal et Luxembourg et on a peur pour les frontières. Ça nous embête de décaler ca fait 2 ans qu'on prépare se mariage. On attend tout de même un peu voir comment cela va se passer dans les prochains jours. Bon courage a toute 🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2021 Deux-Sèvres
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 15 Août 2020 en Deux Sèvres et j'ai envoyé un mail aux prestataires pour caler une date en 2021 au cas où.
    • Répondre
  • Clair
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Clair ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    La même question nous angoisse depuis une semaine. Nous devons nous marier le 27 juin et nous ne savons pas si nous devons jouer la prudence et décaler la date ou bien être optimiste et croire que les rassemblements de 100 personnes seront autorisés... Nous ne savons vraiment pas quoi faire et nous espérons avoir plus de renseignements demain par M le Président.

    Rien n'est dit pour les mariages, je pense à ceux qui auraient dut se dire oui en mars et avril.... Un an et demi que nous préparons ce jour, et je suppose que vous êtes toute dans ce cas, pour ne pas être sûr qu'il aura lieu 2mois et demi avant la date.... Trop d'angoisse et d'incertitude.

    • Répondre
  • INES
    Mariée Débutante Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    INES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je devais me mariée le 23 mai ... nous avons prit la décision cette semaine de reporter le mariage..
    j’ai réussi à avoir tout mes prestataire de dispo le 29 août espérons que d’ici là sa sera bon !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2021 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sérieux ? Cela serait déjà une bonne chose même si j’avoue que devoir réduire la liste des invités peut être frustrant ... si les festivals/événements publics peuvent recevoir 100 personnes, alors j’imagine et j’espère que les privés aussi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration