Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise

Maintien ou report du mariage ??

Marine, le 11 Avril 2020 à 13:16

Publié dans Organisation du mariage 149

Bonjour à toutes ! J'aurais aimé avoir vos retours, pour les mariés de juillet (mariage le 4 juillet en Charente-Maritime), avez vous pris une décision quant au maintien ou au report de votre mariage ?? Merci et portez vous bien surtout ! Marine
Bonjour à toutes !
J'aurais aimé avoir vos retours, pour les mariés de juillet (mariage le 4 juillet en Charente-Maritime), avez vous pris une décision quant au maintien ou au report de votre mariage ??
Merci et portez vous bien surtout ! Marine

149 Réponses

  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    31 juillet 2021 pardon 😜
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !


    Mariage le 18 juillet on a prévu un plan B au 31 août 2021. Je te conseille de joindre rapidement tes prestataires pour caler une date "au cas où ". Pour nous c'était la derniere date qui coïncidait entre notre lieu et notre traiteur alors quil y a encore 3 semaines ils en avaient encore plusieurs... Beaucoup de futurs mariés ont mis une option sur une date de 2021 et beaucoup de ceux qui voulaient se marier cette annee là se sont dépêchés de réserver leurs prestataires.
    Comme beaucoup on espere avoir des informations sur les autorisations/restrictions de cet été suite a lannonce de lundi soir... on croise les doigts.
    • Répondre
  • Eden
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, nous devons nous mariés le 8 mai et avons reporté au 14 juillet. J'espère que nous n'aurons pas à le reporté une fois de plus :-S

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2020 Rhône
    Sirine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 17 juillet et j'attends de voir comment est ce que la situation va évoluer, il est beaucoup trop tôt pour se prononcer sur la question je pense, surtout que cela dépends des sacrifices que chacun est prêt à faire comme par exemple réduire le nombre d'invités, faire la mairie un autre jour, se marier en semaine...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-Saint-Denis
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Quinnez c est gentil. Oui essaye vraiment de bloquer une date pour 2021 avant qu il ne soit trop tard car comme je disais à mon chéri 2021 ca va etre la guerre des mariages et moi je ne veux absolument pas me marier en hiver et je voulais également garder à peu près la même date donc bloqué absolument une date et si nos mariages peuvent se faire et bien on débloquera pour des futurs mariés Smiley smile un tes beau mariage à toi aussi
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je croise très fort les doigts pour vous, que vous puissiez vivre votre moment tant attendu 🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi pour ton retour, après réflexion je pense que c'est exactement ma stratégie que je vais adopter, croiser très fort les doigts pour que notre mariage soit maintenu mais d'ores et déjà prévoir un plan B pour 2021. Je te souhaite un très beau mariage !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-Saint-Denis
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors je me marie aussi le 4 juillet. Pour être honnête il y a deux semaines de cela j etais encore confiante nous commencions même à apprendre notre chorégraphie. Seulement la semaine dernière je me suis raisonné en expliquant à mon futur conjoint que je n etais plus motivé compte tenu des infos que nous en entendons tous les jours. Nous avons donc décider de maintenir pour le moment mais de bloquer une autre date pour 2021. Chance pour nous tous nos prestataires nous suive. La seul chose que je peux te dire c est d ecouter ton cœur. Bon courage à nous toutes et gardons une lueur d espoir...
    • Répondre
  • Fariaa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Fariaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'on devrait tous envoyer des questions sur BFMTV par mail pour qu'il diffuse.
    Car je trouve que on ne parle pas des mariages , peut etre que ça les réveillera sur ce sujet

    Je pense que le minimum c de donner des consignes aux maires des communes pour avoir de l'éclaircissement car c'est quand meme des mois voir des années de préparation et d'argent surtout
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 9 juillet, pour le moment on maintient, on attend jusqu'à mi mai pour se décider. Mais nous avons tout de même reporté en août 2021 au cas où......
    Bon courage à toutes et tous.
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous mariage prévu le 25 juillet, cela fait 2 ans qu'on le prépare. J'avoue que ça commence à me stresser je peux pas imaginer qu'on doivent reporter. Ils nous reste quelques petits détails à peaufiner mais le plus gros est pret
    Et reporter à l'année prochaine, je sais déjà que la salle n'aura plus de dispo pour l'été prochain vu quon a du réserver 2 ans à l'avance pour la salle. De plus mon frère se marie l'année prochaine. Impensable pour moi de reporter de 2 ans. La chance na pas été avec nous cest 2 dernières années jespere que cet fois la chance va tourner et que nous allons nous marier comme cest prévu je préfère encore y croire.
    🤞🍀
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2020 Dordogne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! Bon courage à toi aussi
    Après autant de préparatifs et si près du but c’est rageant frustrant déprimant 😔😔😔
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère tellement que vous pourrez car pas évident de devoir reporter 2 fois. J'ai les mêmes craintes que toi, j'ai du mal à imaginer un mariage avec masque et distance de sécurité entre chaque personne... Pas facile cette situation. Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Nous aussi le 4 Juillet ...
    jusqu’à aujourd’hui nous essayons de gardez espoirs .. mais pour le moment aucune décisions prise ...Je pense que lundi soir nous allons savoir plus ... Pour nous ça se bouscule entre reporter cette année mais avec tout les reports ,Cest très compliquée et très stressant ... deux ans de préparations et reculer c’est frustrant mais je préfère le reculer un an et être sur et que personnes viennent à reculons au mariage. Nous devions faire notre préparation mariage le 28 mars alors encore plus dure de se dire que tout peut être fait en deux mois de temps ... Prépa et derniers achats ... Mais nous sommes tous impuissants ... Le pire je pense c’est les amis qui questionnent a tout vas pour savoir en te disant je ne veux pas te stresser mais il paraît que l’es rassemblement se feront que à partir du 11 juillet ..! Euhhhh 🤨 On essaye de rester Zen ! 😌 Nous essayons de se projeter dans un plan B mais ce n’est pas facile . Bonne journée 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2020 Dordogne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on devait se marier le 2 mai on vient de reporter au 11 juillet mais on est pas sur de pouvoir le faire et surtout dans quelles conditions
    Je le vois pas me marier avec masques et sans personne 😞
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a le fond... et la forme. Je me marie le 5 juillet et il y a 2 semaines une collègue m’a écrit pour me dire « ahlala je suis désolée que tu aies à repousser ton mariage ». Donc 1/ on est pas assez proches pour ça 2/ elle a présupposé qu’on allait le faire > elle a de la chance que l’on soit confinés.
    Si tu es proche de ton amie, tu peux « ouvrir » le sujet en lui demandant ce qu’il lui reste à faire dans les préparatifs et tu verras bien.
    De notre côté, on aimerait rester confiants mais avec la plupart des invités qui viennent de l’étranger on commence à se poser des questions...
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais aimé reporter pour l'instant aucun prestataire ne nous suit et disent que septembre est faisable encore.
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loiret
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous ne pourriez pas faire une cérémonie laïque ? Cela peut aussi être sympa.
    Oui je suis d'accord avec toi cette situation est très frustrante, vivement qu'on en sache plus !
    Bon courage à toi aussi !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message pleins de bienveillance, ta sérénité rassure😉. Nous attendons aussi l'intervention du président de lundi mais j'ai bien peur qu'on n'ai pas plus d'info. Le plus sage comme tu dis je pense est d'envisager un plan B avec nos presta tout en continuant à y croire pour le jour J🤞🤞🤞. Très beau mariage à vous !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée de maintenir une cérémonie civile en cas de report, au moins tout ne tombe pas à l'eau. Pour nous pas de cérémonie religieuse alors si report il y a ce sera pour la totalité du mariage. Et tout comme toi impossible de faire un choix dans les invités alors au pire ce sera pour 2021, mais qu'elle frustration de ne pas savoir ! Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je me laisse encore un peu de temps pour envisager un plan B mais si c'est le cas ce sera aussi pour 2021😉. Beau mariage à vous !
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loiret
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aussi mariage prévu le 4 juillet 2020. J'avoue que les jours ne se ressemblent pas au niveau moral et cela devient épuisant. On essaie d'être optimiste mais compliqué par moment. On a eu notre deuxième rdv avec le prête par téléphone et il pense que les mariages seront de nouveau possible en juillet mais que les rassemblements seront sûrement limité à moins de 100 personnes voir 50... (j'espère qu'il se trompe 😅) Il est pour nous impossible de faire un choix dans nos invités donc s'il y a ce genre de restriction nous reporterons. Donc nous sommes entrain de prévoir un plan B : une date pour l'année prochaine avec nos prestataires. Par contre, nous prévoyons quand même le mariage civil avec nos témoins et notre famille très proche pour marquer quand même cette journée.
    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Personnellement, cela nous fait plaisir quand nos invités nous parlent du mariage, surtout quand ils se projettent avec confiance. Ça me rassure quand ils nous disent qu'ils y croient pour juillet. Par contre ça me stresse quand ils m'envoient des articles comme quoi les rassemblements risquent d'être interdits l'été etc. Je sais que c'est sûrement pour nous guider, mais c'est stressant ! Et surtout, personne ne sait rien pour cet été, donc il faut juste attendre, y croire, et éventuellement penser a un plan B si ça rassure 🙂 En tout cas, c'est gentil de vous inquiéter de ce qu'ils peuvent ressentir
    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 4 juillet également. Pour l'instant, nous attendons lundi de voir si le gouvernement annonce des restrictions pour cet été.
    Nous pensons que les mariages seront possibles en juillet, donc nous gardons espoir ! Mais si les gestes barrières sont maintenus quelques mois, nous n'avons pas envie de nous marier sans pouvoir embrasser nos proches par exemple. Donc même si nous sommes encore confiants, nous allons appeler nos prestataires la semaine prochaine pour avoir leur avis, et éventuellement parler d'un plan B.J'ai encore beaucoup de peine en imaginant que tous nos rêves n'auront peut être pas lieu ce 4 juillet 2020 (pile le jour de nos 11 ans), mais je pense a de nouveaux objectifs ce qui me met du baume au coeur ! J'imagine devoir reporter notre "vrai" mariage, mais quand même faire une petite cérémonie le 4 juillet en petit comité chez mes parents. J'imagine une déco, un thème, et même une tenue pour ce petit mariage inattendu ! Et ça permet de se dire que même dans le pire des cas, ça nous fera un nouveau joli projet a organiser ! (Même si je suis quand même stressée au fond!)Enfin, merci pour vos messages optimistes qui font du bien au moral ! L'important c'est de faire comme on le sent. Si ça vous rassure d'y croire a fond, très bien, et si vous êtes plus sereins de prévoir un plan B ou de reporter, c'est votre choix aussi 🙂 Ça ira 🙂 Et courage pour les mariés qui doivent reporter!
    • Répondre
  • Salma ♡
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Salma ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu également le 4 juillet 2020, j'ai de moins en moins d'espoir... c'est la raison pour laquelle nous avons prévu un plan B mais pour 2021! Bon courage à tous 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est prévu pour le 25/07 et on aimerait y croire encore mais on commence à envisager l'idée de devoir le reporter... On a 230 invités et on a pas envie de trier... La question qu'on se pose par contre c'est si jamais les mariages sont autorisés en petit comité, est-ce qu'on maintient le mariage civile en petit comité (famille et témoins) car cette date était symbolique pour nous ; et on sait déjà que le domaine qu'on a réservé n'est pas dispo à cette même date l'année prochaine... Ce n'était pas du tout qqch qu'on avait envisagé jusqu'ici et on a un peu de mal à se dire si ce serait une bonne alternative. Avantages/inconvénients de dissocier mariage civil et religieux, qu'en pensez-vous ?

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Débutante Juillet 2021 Gard
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! 💐 Pour nous le 18 juillet on reste positif même si notre entourage est perplexe on leurs laisse le soucis et nous on laisse venir ça ne sert à rien de s’inquiéter nous serons dans tous les cas impuissants ! bon courage à vous 🥰
    • Répondre
  • Alimath
    Mariée Débutante Août 2020 Yvelines
    Alimath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Quinnez ♥️ et bon courage à toi aussi.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément plus délicat quand la famille vient de l'étranger car pour le moment pas plus de visibilité sur l'ouverture des frontières. Je croise les doigts pour toi🤞🤞🤞!! Bon courage.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, ça fait du bien d'avoir des avis positifs !! Très beau mariage à vous 🤞🤞
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement c'est plus délicat quand tu as de la famille qui vient de l'étranger. Vous serez peut-être plus sereins à l'idée de reporter et que tout le monde soit présent ! Beau mariage à vous !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration