Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise

Maintien ou report du mariage ??

Marine, le 11 Avril 2020 à 13:16

Publié dans Organisation du mariage 149

Bonjour à toutes ! J'aurais aimé avoir vos retours, pour les mariés de juillet (mariage le 4 juillet en Charente-Maritime), avez vous pris une décision quant au maintien ou au report de votre mariage ?? Merci et portez vous bien surtout ! Marine
Bonjour à toutes !
J'aurais aimé avoir vos retours, pour les mariés de juillet (mariage le 4 juillet en Charente-Maritime), avez vous pris une décision quant au maintien ou au report de votre mariage ??
Merci et portez vous bien surtout ! Marine

149 Réponses

• Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'impression qu'on aura l'info qu'au dernier moment c'est ça qui est embêtant. Mais on y croit jusqu'au bout 🤞🤞🤞🤞. Je vous souhaite un beau mariage !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un peu pareil que toi, j'étais plutôt sereine mais les gens autour me font douter alors je commence à me poser des questions. On y croit à nos mariages🤞🤞🤞!!
    • Répondre
  • Alimath
    Mariée Débutante août 2020 Yvelines
    Alimath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, moi c'est le 15 Août.
    J'étais assez sereine au début mais j'ai de plus en plus peur car toute ma famille vit à l'étranger et je crains que les frontières restent fermées.
    On attend Juin pour prendre une décision mais pour le moment on y croit et on répète notre ouverture de bal.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison de te préserver ! Je croise les doigts pour toi et merci pour ton message 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou moi je n’annule pas pour le moment j’en annulerai qu’à fin juin si jamais

pour ma part je suis plus pour la tranquillité ☺️ Parce que les gens me font douter s’ils arrêtent pas de me dire t’as pas peur pour ton mariage etc

• Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux tout à fait leur en parler en leur demandant où ils en sont de leur préparatifs (tu sauras s'ils continuent ou s'ils ont mis en stand by) et si tu sens qu'ils ont un peu arrêtés tu peux évoquer le sujet du report 😉 moi mes témoins sont tristes de ne pas m'aider mais je partage avec elle mon avancement 😁
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci de ta réponse, en fait depuis le confinement je n’ose pas parler mariage avec eux... du coup je ne connais pas leurs sentiments . J’ai pas envie de les stresser mais je veux pas passer pour celle qui s’en fou .... 🤔
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Ce qui est bien c'est que tu es investie dans leur mariage. Après ce n'est que mon avis mais en tant que FM de juillet je suis démoralisée a l'idée qu'on me parle de report car moi j'ai envie d'y croire.
    J'ai la chance que mon entourage y croit aussi, tout comme mes prestataires. Après tout dépend l'état d'esprit de tes amis Smiley smile c'est difficile de savoir mais moi je préfèrerais qu'on me remonte le moral Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mars 2021 Charente Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu le 20 Juin à la Rochelle. Pour le moment nous n'avons rien annulé mais nous avons prévu un plan B avec nos prestataires. Pour Juillet je pense qu'il est trop tôt pour s'inquiéter 😉
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi aussi je me marie le 25 juillet dans les bouche du rhone y a des jours je suis optimiste et d autres je baisse les bras espérons que nous pourrons avoir notre jour bonne continuation
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est en septembre,on se pose déjà des questions sur le report l'année prochaine. Surtout qu'on n'a suivi sur bfmtv qui dit que le président risque fermé les frontières jusqu'à septembre. Le problème j'ai toute ma famille à l'étranger qui devait venir surtout mes parents. Du coup on se pose les questions sur un report au risque de perdre l'accompte versé.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Aveyron
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite un très beau mariage également, bon courage pour les préparatifs restants!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure de voir que l'on est toutes dans la même situation ! Nous aussi petit mariage avec 63 invités, je continue les préparatifs mais je suis un peu bloqué avec le confinement, d'autant plus que nous n'habitons pas dans la région ou nous nous marions ! Alors au pire on fera tout à la dernière minute ! Bon courage à toi et je vous souhaite un très beau mariage.
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 18juillet en Isère es nous prendrons notre descission mardi si oui on non nous reportons le mariage 😕 personnellement j’ai peu d’espoirs et je préférerais reporter a vrai dire. Mais on sais jamais 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2020 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je dois me marier le 11 juillet en Dordogne
    C est la balance des fois j y crois des fois moins! Quand on voit que certains parcs comme le futuroscope pousse la validité de leur billets jusqu’au 31 juillet pour ceux qui se finissaient en mai je me dis qu il y a peut être de l espoir alors croisons les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Aveyron
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 8 août pour nous, je me laisse jusqu'à mi juin pour voir comment tout ça évolue.. je n'ai pas encore contacté les prestataires pour poser une option sur une autre date pour l'instant du coup.
    Je croise les doigts que d'ici là ça se soit apaisé.. et au pire je me fais à l'idée qu'on sera peut être restreint à un certains nombre d'invités.. Nous avions prévu une soixantaine d'invités donc c'est pas énorme déjà, on verra bien.
    En attendant ce qui me stresse c'est tout ce qu'on aura peut être à faire à la dernière minute du coup ^^ Il me manquait l'essayage de ma robe pour l'ajustement, la commande des alliances, l'achat de la chemise et du noeud pap de monsieur, quelques deco bougies.., costume pour mon bébé, essai maquillage et coiffure, commande des dragees, ébauches des menus, livret d'église, préparation au mariage pour l'église, revoir la fleuriste pour quelques ajustement du devis, trouver quelquun pour la location de housses de chaises, etc. Ça en fait si faut faire tout ça en 1 mois 🤣
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée août 2021 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mariage le 11 juillet 2020 aussi en Charente maritime. Mais je stress de plus en plus. Je me dis 3 mois c'est long, mais les gens me démoralisent a ne pas y croire ! Smiley sad

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie pour ta réponse, j'étais plutôt sereine jusqu'à maintenant mais j'avoue que je commence à me questionner. Je continue les préparatifs malgré tout😉. Je vous souhaite un beau mariage !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je pense qu'il n'y a pas de tabou à envisager un report donc à mon sens pas de problème pour en discuter sans mettre la pression. C'est gentil de vous inquiétez pour eux. Bon courage.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne peux pas vous aider dans votre choix cependant je voulais poser une question : j’ai un couple de mon entourage dont le mariage est également prévu en juillet. Dois-je discuter avec eux d’un éventuel report ( je me mets à votre place, stress, inquiétude, doute bref je m’intéresse à vous...) ou dois-je plutôt ne pas leur en parler pour ne pas remuer les angoisses et rajouter du stress?
    Qu’est-ce que les couples qui vivent la situation du report attendent de leurs invités ? Sollicitude ? Ou tranquillité ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous nous marions le 25 juillet et nous maintenons notre mariage, même s’il faut qu’on le fête en comité restreint nous le ferons sans hésiter donc nous sommes plutôt optimistes et nous continuons les préparatifs normalement 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration