Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise

Maintien ou report du mariage ??

Marine, le 11 Avril 2020 à 13:16

Publié dans Organisation du mariage 149

Bonjour à toutes ! J'aurais aimé avoir vos retours, pour les mariés de juillet (mariage le 4 juillet en Charente-Maritime), avez vous pris une décision quant au maintien ou au report de votre mariage ?? Merci et portez vous bien surtout ! Marine
Bonjour à toutes !
J'aurais aimé avoir vos retours, pour les mariés de juillet (mariage le 4 juillet en Charente-Maritime), avez vous pris une décision quant au maintien ou au report de votre mariage ??
Merci et portez vous bien surtout ! Marine

149 Réponses

  • Ma Thilde
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Ma Thilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont parlé des rassemblements de100 personnes mais en parlant des festivals au départ. A voir pour les événements privés...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2021 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 11 juillet normalement. J’avoue que je commence à angoisser et si on devait reporter à l’année prochaine cela chamboulerait énormément de projets pour nous... reporter cette année semble compliqué car les mariages de mars avril mai et juin doivent déjà être reportés donc les places seront déjà prise.. puis thème, robe et costume pas du tout fait pour un mariage d’automne ou d’hiver ... j’ai lu dans les messages en dessous que sur CNew ils auraient parlé d’interdiction de rassemblements jusque fin de l’été dans la limite de 100 personnes ou moins svp ? Merci à tous
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Paris
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello je me marie aussi le 29 Août 😊
    J'y crois aussi! Le confinement sera terminé d'ici la et puis certe il y aura peut-être une restriction au niveau du nombre de personnes mais ca devrait aller.
    Et il ne faut pas oublier que les ecoles vont ouvrir deux jours après le 29 Août ( ca m'étonnerai qu'il repousse la rentrée)!!Bon courage Smiley winking
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Vendée
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes!
    Jusque la je profitais du confinement pour avancer dans toute ma deco. Mariage prévu le 25 juillet 2020. J etais plutôt positive jusqu a présent mais la je commence a douter.. nous avions prevu 120 personnes à tables et 160 au bal le soir..
    J arrive pas a me décider a reporter, mais pas trop envie de réduire non plus...Je me dit, pourquoi pas garder la mairie en petit comité et s il faut reporter le reste, y ajouter une cérémonie laïque du coup... Je suis aussi dans le flou et un peu anxieuse, déjà que je ne dormais pas. Ca va pas s arranger ^^Bon courage à toutes!
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Orelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous devions nous marier le 25 juillet nous avons pris la décision de reporter pour le 24 juillet 2021 na sachant pas comment vont se passer les prochains mois nous pensons avoir pris la bonne décision. Bon courage a vous.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Août 2020 Charente
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et tous.
    Nous devons nous marier (normalement) le 29/08 prochain. Personnellement je suis très angoissée, mais mon chéri a totalement confiance il y croit. Pourvu que son espoir paye. 🍀 pour ce qui est de l'info concernant les 100 personnes max., cela a effectivement été écrit sur Cnews ce midi. Mais la phrase exacte concernait d'abord les festivals et se terminait par "les rassemblements de 100 personnes [...] interdits jusqu'à la fin de l'été" la source était un contact de l'Élysée. Donc rien d'officiel pour l'instant et rien de précis. Attendons demain... Je pense sincèrement que nous en apprendrons chaque semaine un peu +... Pour l'instant en ce qui me concerne je suis incapable de prévoir un plan B ça me rend trop mal. Je souhaite bon courage à tout le monde et prenez soins de vous !
    • Répondre
  • Alex
    Marié Curieux Juin 2021 Loire
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me Marie aussi le 4 juillet et je suis aussi dans l’incertitude surtout que j’ai vu plusieurs info disant que le confinement serait prolongé d’un mois et ensuite un deconfinement progressif je pense que ça va être compliqué car j’en été au début de la Création de la robe il nous mange alliance dragée robe de ma fille décoration plafond ... j’ai peur que le temps nous manque
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci votre message donne un peu d'espoir. Nous nous sommes déjà mariés mais nous passons devant monsieur le cure le 4 juillet et nous ne savons pas quoi faire. C'est vraiment bizarre comme situation car je ne sais pas quoi faire.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le même jour que vous et on envisage de reporter mais j'aimerais autant pas. Je suis dans l'incertitude. C'est la misère
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur les infos ...cnews
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2021 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, comment l'info des 100 personnes Max a pu être donnée si le Président n'a pas encore parlé ? Vous l'avez entendu sur quelle chaine?
    Nous nous marions le 1er aout 2020 et cette semaine j'ai tout calé pour un plan B en 2021 😔. J'étais dans un État pas possible et depuis que le plan est organisé, nous nous sentons soulagés. Par contre, nous avons du changer de domaine et Dj.
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Morbihan
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'où vient l'information des 100 personnes ?
    Bon courage à vous tous 🤞
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Il faut encore garder espoir pour août.
    Où as tu entendu pour les rassemblements de 100 personnes maximum ? Bon courage 🤞
    • Répondre
  • Aman
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Côte d'Or
    Aman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine et toutes les futures mariées
    Nous c’est mariage le 13 juillet ... j’ai encore eu le château au tel cette semaine. Il y croit encore ... il me dit que nous sommes moins de 100 donc ça devrait être bon.
    Mais c’est clair que je commence à stressée ... on devait envoyer les faire part mi avril ... j’arrive pas à me décider à les envoyer ... par chance nos invités sont uniquement en France, au plus loin à 3h de route... mais j’ai quand même des invités de plus de 65 ans ... à commencer par mes parents et beaux parents du coup il y a cette crainte du virus dans ma tête ... C’est vraiment une période à partEt pour l’instant je ne me vois pas reporter ... le château où nous nous marions était presque complet pour 2020 et quasiment pour 2021 quand nous avons réservé la date il y a 6 mois ... donc maintenant avec les reports qu’ils ont du avoir de mars avril mai ! C’est fini ... c’est sûr ils n’ont plus rien ... à part en semaine (pourquoi pas)Bref bon courage à toutes ... pour l’instant nous on décale pas ...
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2020 Pyrénées-Orientales
    Simon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et tous, nous nous marions le 22 août 2020.. Un mariage avec 170 invitées.. Essentiellement de la famille, je vient d'entendre à l'instant au infos que demain monsieur le président déciderait que cette été les événements se tiendrons à 100 personnes maximum. Je sais plus quoi penser ni quoi faire sa fait 6 ans qu'ont attend de ce jour.. Ont a tellement eu de mal à trouver une situation financière stable le jour où on y arrive plus rien ne se passe comme prévu, je garde un fond despoir en moi, mais je n'arrête pas d'en pleurer tout les jours.. La situation est compliquer pour nous toutes je pense aussi aux FM qui devaient ce mariée pendant ce confinement, je suis de tout cœur avec vous.. Pour le report je ne sais pas quoi faire.., je pensent que nous aller maintenir la mairie en petit comité et faire une fetes plus tard.. Je ne sais plus vraiment qu'elle options on peut avoir..
    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Mai 2021 Loiret
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, chez nous aussi mariage prévu le 4 juillet 2020. Nous y réfléchissons encore, attendons l'annonce du Président avec les mesures qui vont suivre, mais je perds de plus en plus espoir. Nous pensons nous marier quand même en petit comité (témoins, parents, grands parents, frères et sœur) uniquement à la mairie (alliances déjà gravées). Et filmer le tout et repousser la fête à l'année prochaine. Parce qu'il va être difficile de faire un choix si le nombre d'invités est limité et nous ne voulons absolument pas faire ce choix qui serait injuste, cela reviendrait à privilégier certains au détriment des autres.. Et surtout nous n'aurons pas le cœur à la fête si on a tous la peur de se contaminer.. Nous prendrons notre décision finale dans quelques semaines, et je vais me renseigner pour pouvoir mettre une option sur la salle des fêtes l'année prochaine (nous pensons faire une petite cérémonie laïque pour marquer le coup)
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour☀️
    Cela me contrarie de devoir penser à un report en juillet quand on voit certaines rues parisiennes, jardineries, magasins...
    Et puis allons-nous faire un été sans camping, sans colonie, sans restaurant...? Si les mariages sont annulés, je l’espère alors ! Pffff !
    Positive attitude ! On ne sait pas où on en sera dans 3 mois ! Même si tout ce qu’on entend ou imagine ne nous rassure pas
    Belle journée à vous ! Vive l’amour ! 🌸😀
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Marne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi 18 juillet.
    Pour le moment on ne sait pas du tout ce que l'on va faire. On attend juin 😢
    • Répondre
  • Magali
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marine!
    On se marie le 06/07 (06) et le ´ croise les doigts !! On attend, dans tous les cas on avisera en juin... on a décidé de se marier à la mairie en petit comité si c possible et de décaler la fête... mon frère habite en Thaïlande et on croise les doigts que les vols aient repris... mais c’est sûr que l’excitation est retombée...
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2020 Calvados
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu aussi le 4 juillet en Normandie.
    On y croit de moins en moins en fait et on est en train d'organiser le report à juillet 2021.
    On va prendre la décision définitive courant de semaine prochaine. Mais on en a marre de subir l'expectative, de stresser à ne pas savoir. En fait, nous on se dit qu'entre les interdictions de déplacement entre région, pour les + de 65 ans ou les interdictions de rassemblement de + de 50 personnes... Et l'obligation de maintenir les gestes barrières en tout état de cause.. j'imagine le mariage avec tout le monde portant un masque et interdiction de s'embrasser...Et surtout , si on maintient le 4 juillet et que 15 jours après le mariage, l'un de nos proches tombe malade, on ne pourra pas se le pardonner..
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Val-de-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c'est prévu le 20 juin et franchement plus les jours passent et plus je déprime 😭😭
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne perd pas espoir moi c’est prévu le 20 juin et j’y crois à fond ne te décourage pas on est dans le dur donc un peu compliqué de positiver mais personne ne connais de quel façon le deconfinement va se passer ni à quel vitesse !
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Creuse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous devions nous marier le 11 juillet 2020, mais après plusieurs échanges avec tous les prestataires, nous avons pris la décision aujourd'hui de reporter notre mariage au 24 juillet 2021.
    C est un pincement au cœur mais c est pour la santé de tous.Nous serons plus sereins à faire la fête l année prochaine, à se serrer dans les bras, à danser.J ai passé l après-midi à contacter les invités un par un pour les prévenir et tous comprennent notre décision et nous soutiennent.Nous avons des invités de partout en France, une famille en Suisse, une autre en Espagne ... Avec pour certains des fragilités au niveau de la santé.Cela fait 2 ans que nous préparons notre mariage et nous souhaitons pouvoir profiter pleinement de cette journée, alors une année de plus, par rapport à ce qui nous arrive ce n est pas grave.Tous nos prestataires nous ont répondu que c était une bonne décision car nous sommes dans l incertitude ... Notre fleuriste ne sait même pas si elle aura des fleurs fraîches car elles arrivent de Hollande, donc toute la déco est à revoir ... Comment va se passer le déconfinement, par tranche d'âge, par département, les cérémonies limitées à un nombre de personnes, donc louer un lieu pour être 130 et au final se retrouver à 20 ...Bon courage à tous pour la prise de décision mais dites vous que c est pour mieux faire la fête.BisesEmilie
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Haute-Saône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mariage aussi le 4 juillet !! Totalement stressée je ne sais plus quoi penser... je pleure tous les jours, 2 ans de préparation et beaucoup d'argent engagé pour au final que rien ne se passe !!
    Des jours je suis optimiste mais autour de moi on n'y est pas alors je n'arrive pas a y être...
    • Répondre
  • Cassandra
    Super Mariée Juillet 2020 Cher
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi j'avais envoyé un mail et ils ont répondu mais à part dire qu'ils ne savent pas pour le moment et qu'ils conseillent d'attendre c'est tout car juillet c'est dans 3 mois et qu'on ne sais pas encore ou on en sera d'ici là
    • Répondre
  • Fariaa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Fariaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est une question qui change car c'est sujet jamais aborder
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie je leurs est également envoyer un mail on verra la suite en espérant qui répondent 🙏🏼🙏🏼🙏🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Fariaa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Fariaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mail se trouve sur la chaine bfm tv tu peux regarder et justement ils nous incite a poser toute nos question ils répondent en direct
    • Répondre
  • Fariaa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Fariaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si on sy met toute ils vont certainement se bouger. Le mail sur trouve sur bfmJe pense que l'on devrait tous envoyer des questions sur BFMTV par mail pour qu'il diffuse.
    Car je trouve que on ne parle pas des mariages , peut etre que ça les réveillera sur ce sujet

    Je pense que le minimum c de donner des consignes aux maires des communes pour avoir de l'éclaircissement car c'est quand meme des mois voir des années de préparation et d'argent surtout
    • Répondre
  • Adèle
    Mariée Débutante Juillet 2020 Loire Atlantique
    Adèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous nous marions également le 4 juillet 2020. Nous préparons cela depuis deux ans car nous avons du réserver le lieu très en avance à cause des demandes. Tout est calé et organisé question prestataire, mairie et eglise. Jusqu’au confinement aucun stresse mais depuis je me pose 10000 questions. Mon compagnon était jusqu’hier très serein mais il comprend l’ampleur de la situation actuelle... Nous sommes donc dans l’attente du discours de lundi, ou des mesures qui seront prises... Nous statuerons au plus tard début juin en commun accord avec nos familles. Le stresse reste présent et l’attente est très longue et difficile mais nous souhaitons garder espoir... Nous envisageons de poser une option sur un vendredi en septembre 2020 ou alors en 2021, nous contacterons notre lieu lundi pour en savoir plus. La seule certitude que nous avons c’est notre mariage civil le 3 juillet car comme nous nous marions dans une grande ville, les mariages civils sont maintenus même pendant le confinement... Notre diacre a décaler notre rdv au 15 mai et ne peut actuellement pas se prononcer sur les mesures à venir... si le 4 juillet peut être maintenue nous le ferons avec des mesures d’hygiènes pour mettre nos invités en sécurité bien entendu... Je vous souhaites à toutes de garder le moral et de trouver une situation qui vous conviendra ! Il faut se soutenir ! Et j’espère que l’état s’exprimera sur le cas des mariages qui concerne quand même bon nombre de personne ayant engagée de belles sommes d’argent pour s’offrir le plus beau jour de leur vie...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée je suis partante comment peut on faire pour envoyer des mails à Bfm ??
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2022 Ardennes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous devons nous marier en gros comité le 11 juillet , nous avons mis une option sur le 3 avril 2021 avec nos prestataires et la salle au cas ou ... bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration