Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rébecca
Super Mariée Avril 2022 Vendée

Mariage 2021

Rébecca, le 29 Octobre 2020 à 15:09

Publié dans Organisation du mariage 747

Hello les filles !! Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je...
Hello les filles !!
Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je suis tellement saouler ! J'avais prevu de commencer les essayages de robes (je ne pouvais pas avant car j'étais enceinte. Accoucher le 31 août), mais si ça continue en Janvier je n'aurais tjr pas de robes... Et en plus de ça notre Dj réservé depuis 2 ans nous annonce qu'il arrête son activité et j'ai du mal à en trouver un autre car beaucoup sont déjà pris, normal ! Et d'autres ne veulent pas se prononcer car ils n'ont pas le droit de travailler pour l'instant. C'est déprimant 😒
Vous en êtes où vous ?

747 Réponses

  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Daccord ..nous en mairie c'est 16 c'est donc correct et la mairie n'annule pas la salle pour l'instant ais on sait qu'on ne l'aura pas... donc on fera dehors pas le choix.. jespere que cela se passera bien pour toi et pour moi !Smiley xd

    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , on s'est finalement résigné à le décaler..
    Car la mairie nous a refusé la salle et pas plus de 6 en mairie donc sans nos parents ..
    On a une date le 18 septembre .Bien compliqué car le traiteur + le Dj + le photographe ne nous suivent pas ..Ce sera la dernière date .je croise les doigts pour vous
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Angele qu'as tu prévu alors pour ton mariage ? ( nous c'est le 22 ) bises

    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage dans 26 jours mairie nous autorise 30 personne et villa privée 60 personne tout nos prestataire nous suivent on les payera en liquide on a trop hâte 😊(tout monde dort sur place et sera tester ) 😍 j’espère que ses 26 jours vont passer vite , courage au fms qui ont dû reporter ❤️
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Panique total moi c’est le. 5 juin
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai l’impression d’être dans une dictature ! Cette Anne il y’a l’es vaccins il y a pleins de test et tout est on est plus ‘« serré « que l’an dernier franchement j’en peut plus de ce Covid il va falloir vivre avec est sa sera comme sa , il pourrais enlever le couvre feu pour l’es mariage au moin enfin une exception avec test pcr pour tous j’en c’est rien sérieux jui à bout vous savais quand est qu’il doit parler ?
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut rester positif mais c'est une drôle de période. Nous on se mariera même si on est 10 quitte à refaire une plus grande fête plus tard, mais on se mariera d'abord pour nous, et si on peut avoir notre famille proche et quelques amis je me dis que cela pourra être aussi beau et intime bon courage à toutes et tous et pensez à vous avant tout ❤❤❤
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben tu sais lors de la première vague , Mr Castex s'était Mr Deconfinement, et aimant bcp la politique je regardais bcp et lorsqu'il a été à l' assemblée il avait expliqué que "il était contre l'ouverture des salle communale et des salles festifs domaine et compagnie pck il savait très bien qu'il y aurait personne pour surveiller les gens et qu'il allait pas mettre un gardien de chaque salle" donc bon et ça m'avait marqué puisque je devais me marier..mais bon il était pas premier ministre ,il avait pas été suivi..
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est abusé la !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.lefigaro.fr/politique/covid-19-ce-que-contient-l-avant-projet-de-loi-de-sortie-de-l-etat-d-urgence-sanitaire-20210421


    J'espere qu'il marche bien le lien du coup
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais t'envoyer l'article..
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’année dernière on tester pas autant que aujourd’hui mais c’est clair que il y’a quelque chose qui va pas tu a vu l’info ou de la loi ? Faut déjà qu’elle soit votée
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'état d'urgence oui, Castex va faire une loi jusqu'au 31 octobre pour pouvoir fermer, réduire les rassemblement etc en fonction des territoires et de l'état sanitaire..c'est tt ce que je sais après il y a pas plus d'infos...mais bon l'année dernière on était à 1700 cas pour le 25 avril 2020 et hier 32000 cas donc bon..j'ai plus de mots. Y a quelque chose qui va pas quoi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ça va les prestataires sont compréhensifs je vais leur dire quoi début mai .mais ce qui est sur c'est que mon mariage aura lieu mais sûrement pas dans la salle ...la mairie ne sais pas prendre de décision en ce qui la concerne... Donc j'ai loué tonnelle ...ça va j'ai un grand jardin et prévenu le traîteur que se sera apéro dinatoire plutôt que dîner ..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Tarn
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour ta réponse. Je suis complètement perdue. Des prestataires et invités nous mettent la pression pour avoir une décision maintenant : annulation, maintien ou report ? Mais on n'en sait rien. En plus le mariage est célébrée dans une région où on ne vit plus donc difficile d'imaginer demander aux prestataires et invités de finalement tous venir chez nous.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le seul truk c'est que la mairie va nous refuser la salle c'est sur mais il n'ont pas encore pris de décision
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah écoute je n'ai pas trop de jauge ceux qui veu juste boire un verre ne feront que passer ceux qui veulent rester un peu plus le ferons..je pense qu'on sera 30..40 max en apéro dinatoire extérieur
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Tarn
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Mariage pour le 22 mai ici aussi... Le stress... Je n'y crois plus, je suis un peu en état de choc mais le FM lui veut impérativement maintenir... Vous avez fixé une jauge à combien ? Nous c'est cérémonie laïque et repas en extérieur donc on espérait que ça passe mais bon. On envisage une cérémonie à 11H et fête jusqu'au couvre feu.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi 23 mai et je compte bien me mariée couvre feu ou pas avec mes 50 invités adultes et les 20 enfants
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors alors les mariés du 22 mai qu'avait vous prévu ? A ce jour nous la mairie ne nous annulé toujours pas la salle mais nous ne sommes pas dupe..donc on va prévoir et finaliser la commande pour un apéro dinatoire sous tonnelle dans le jardin et décalé la mairie a 14h30 pour avoir le temps si jamais nous avons couvre feu a 19h...aller courage !
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec vous on y croit !! On se marie me 15 mai dans tous les cas 🤞🤞 on devait se marier le 13 juin 2020 donc pas de report plus tard !notre traiteur nous dit pareil pas d'infos encore ! Courage 💪
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir le mari de ma collègue est traîteur et à ce jour il n'a eu aucunes infos .. ils attendent...comme nous désespérément ... C'est surtout les infos sur les rassemblements que l'on doit scruter.. ce sont aussi les mairies qui annulerons nos locations de salles etc... Les lieux privés auront peut être plus de chance ...aller on y croit moi je me marie le 22 mai 2021!! Sur et certain. Le repas est remis en cause pas grave ...💪
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Août 2022 Saône et Loire
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Tu as la même date de mariage qu'une amie à moi.
    Du coup je pense bien à toi et à elle avec ce que je viens d'entendre ce soir.On se marie 2 semaines (civilement uniquement du coup) après toi et nous aussi on continue à croiser les doigts.....
    Courage à toutes.Bonne soirée !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai eu mon traiteur au téléphone. Il m'a dit une chose que je ne savais absolument pas. Perso, je pensais que les traiteurs étaient régis de la même façon que les restaurants, à savoir si ré-ouverture des resto ➡️ ré-ouverture des traiteurs. Mais notre traiteur nous dit qu'ils dépendent de l'état d'urgence sanitaire et que lui a l'ordre ne ne pas ré-ouvrir jusqu'au 1er juin donc. En fait ce qu'ils n'ont pas le droit de faire c'est la partie service par contre ils peuvent livrer les plateaux. Leur code apn n'est pas le même que les resto et ne sont donc pas concernés par les éventuelles propositions d'ouverture des restaurants. En fait je pense que l'activité des traiteurs est assimilée à l'événementiel et de ce fait, comme les rassemblements festifs sont interdits pendant l'état d'urgence sanitaire (en tout cas pour le moment), leur activité est donc aussi suspendue. Leur code apn est le 5621z : service des traiteurs. Bref, je pense que de toute façon l'état d'urgence sera maintenu bien après le 1er juin. Mais avez vous eu également ce type d'information ?
    Dsl pour le pavé
    Merci 🙂
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Juin 2021 Landes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou mariage le 26 juin également et tout les prestataires autour de nous sont à fond et très positif pour à mariage au moins avec les restrictions de l’année dernier alors il faut y croire 🙏
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Christalyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous que 6 à la mairie pour le moment mais j'espère que sa changera car petit mariage avec 23 personnes et on fera à l'église l'année prochaine avec tout le monde le 9 juillet
    • Répondre
  • Lorane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vienne
    Lorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage pour le 26 juin pour le moment on ne reporte pas si vraiment pas le choix on fera quand même la cérémonie on a le droit à 30 personnes à la mairie donc on fera qu'avec les plus proches et un repas ensuite on fera la fête plus tard
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Eure
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je me marie le 17 avril. Je n'ai plus de salle mais nous avions déjà pris ma décision d'annuler la fête. On a deja reporté ce mariage me rend malade ! Du coup bous on maintient les cérémonies. On espère pouvoir partager un repas avec nos 30 invités très proches ... mais on y va et on y croit !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2023 Hérault
    Momo34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment nous avons pas reporter oa date ( 18/06/2021 ) nous avons préféré attendre pour l'instant car nous sommes encore un peu loin mais nous croisson vraiment les doigts pour que nous soyons pas obligé de changer d annee
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou les filles bon courage à toutes et tous. j'ai vécu cela l'année dernière et nous avons tenu jusqu'au bout avec des moments de déprime j'ai perdu 3 kilos avan tle mariage tant mieux j'en avais pris 2 pendant le confinement. N ous nous sommes mariés le 11 juillet 2020 nous avions del la chance d'etre dans un manoir sinon en salle on aurait pas pu. Nous avons eu un mariage de reve sur 3 jours celui qu'on voulait seul bémol les serveurs masqués mais bon normal. On a pas décalé et on s'est marié

    Tous ceux qui avaient peur ne sont pas venus (8) on a respecté à part la facture car à 15 jours plus de remboursement et les invites ne nous ont pas proposés de nous donner un petit truc pas grave car cela nous a pas empêché de faire notre mariage tant attendu dan sl'amour l'amitié et la famille et la fête jusqu'"au bout de la nuit et rebelote le dimanche

    Ici aucune restriction aux enterrements alros qu'ils arretent de mettre des batons dan sles roues aux mariages les gens se font tester 3 jours avant et voilà

    Surtout quand on voit tout ce qui se passe à cote .....allé courage je pense bien à vous tous et tenez bon vous aurez votre mariage de reve l'amour est plus fort que tout

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut t’a vu sa ou que l’es mariage test avait était refusé 🤷🏻‍♀️? Pasque y’a encore un article qui dit qu’il vont avoir lui
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions le 17 avril 2021 , nous avons pris ce jour la décision de reporter le mariage. Le traiteur sait qu’il ne pourra pas réouvrir le soir mi avril et trop de restrictions.
    La demande de faire un mariage test en mars avril a été rejeté ... donc on a décidé de réporter le religieux et fête à juillet 2021.
    Cependant nous conservons le mariage civil le 17 avril et petit repas en famille chez nous en imposant à tout le monde un test pcr négatif
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration