Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rébecca
Super Mariée Avril 2022 Vendée

Mariage 2021

Rébecca, le 29 Octobre 2020 à 15:09

Publié dans Organisation du mariage 747

Hello les filles !! Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je...
Hello les filles !!
Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je suis tellement saouler ! J'avais prevu de commencer les essayages de robes (je ne pouvais pas avant car j'étais enceinte. Accoucher le 31 août), mais si ça continue en Janvier je n'aurais tjr pas de robes... Et en plus de ça notre Dj réservé depuis 2 ans nous annonce qu'il arrête son activité et j'ai du mal à en trouver un autre car beaucoup sont déjà pris, normal ! Et d'autres ne veulent pas se prononcer car ils n'ont pas le droit de travailler pour l'instant. C'est déprimant 😒
Vous en êtes où vous ?

747 Réponses

  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’y crois encore. Je me marie en septembre et je me dis qu’on a le temps de voir venir. Mais je trouve que l’entourage est ultra pessimiste 😕
    • Répondre
  • Leea.s
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Leea.s ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfin quelqu’un qui y croit comme moi et qui déprime pas ! C’est dingue d’être négatif comme sa c’est le plus beau jour de notre vie et faut y croire !
    • Répondre
  • Leea.s
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Leea.s ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a réservé une semaine dans un domaine privé depuis le mois d’octobre pour le mois de juin et il y a aucun interdiction pour le moment. Actuellement tout ce déroule très bien pour nous.
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous domaine privée et ils n'ont pas de le droit de louer c'est au niveau national ! Renseigne toi car tu risques vous comme lui une amende
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée août 2021 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec vous, tout là manque d'information est inadmissible et l'incertitude intolérable 😔❤️ nous sommes toutes dans ce cas, soutenons-nous, courage. Le plus dur étant aussi le report des projets post-mariage (bébé, maison...).
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée août 2021 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pour info vérifiez auprès de la préfecture de votre département si les salles des fêtes (mêmes privées) ne sont pas fermées par arrêté préfectoral ou par décret national. J'étais dans le même cas avec ma salle et en me renseignant à la préfecture : info que les salles sont fermées par décret national. Je pense que le gérant serait en tort mais vous aussi. A revoir.
    Courage à vous ❤️ De mon côté j'en suis au 2ème report 😔
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il répondrons pas ! On est des milliers dans le même cas ... que veut tu . Nous n’avons pas le choix de patienter... moi j’ai eu ma mairie cet aprèm et avec le Covid 🤮😤😭 30 en mairie , ma salle me loue quoi qu’il arrive confinement ou couvre feux car salle privé mais maintenan se sont les invités si il y a couvre feux esque tout le monde reste jusqu’à 6h du mat et mon DJ ... a voir J’en peu plus de ce Covid il va falloir vivre avec et c’est malheureux mais c’est comme sa
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelqun a eu une réponse de la fédération française du mariage ? Car moi il ne mon pas répondu malheureusement
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Étant fana de Disney, j'ai bien suivi les dates d'ouverture et fermeture, malheureusement ils en savent rien aussi! Et ils ont jamais annoncé les dates de confinement. Par exemple ils devaient ouvrir à Noël et ils ne l'ont pas fait car pas le droit. Ils ont repoussé leur date d'ouverture qui est était autour des vacances de février et là ils sont sur avril sans être sur non plus. Je pense que ce sera repoussé rapidement d'ailleurs. Donc ne pas se fier à ça.


    Par contre, hier, le premier ministre a dit que la situation serait compliqué jusqu'à la fin du printemps. Mais il y a de plus en plus de vaccins, un traitement bientôt pour éviter les fautes graves. Pour Juin cela semble encore possible, reste positive mais je sais que c'est extrêmement anxiogène 😔
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juin 2021 Sarthe
    Peltier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien nous nous marions le samedi 5 juin et ON Y CROIT !! Ils ne vont pas pouvoir nous laisser comme ça encore pendant 1 an.... Espoir aujourd’hui, nous avons vu que Disneyland ouvrirai ses portes le 2 avril et Disney à toujours raison (ils avaient donné les dates du 2e confinement). Alors n’annulons pas et garder le sourire !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement j'ai vu après coup. Je leur ai envoyé un message sur messenger. Merci du tuyau, en tout cas qui ne tente rien à rien !
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Laetitia,

    Ils ont une page Facebook

    Leur email est dans la rubrique Contact

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça ! Vous avez tout dit ! Comment peut on rentrer en contact avec la fédération française des mariés ? Je n'ai pas trouvé de téléphone ni de mail sur leur site. Que pouvons nous faire de plus pour que les choses évoluent ? Ca me désespère également d'attendre passivement.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour à toutes,

    Je voudrais aussi exprimer mon mal-être

    A 4 mois de mon mariage je n'ai plus de salle pour accueillir mes invités car la salle car j'ai réservée est une salle municipale qui est fermée jusqu'à nouvelle ordre. Et je ne peux rien avancer car je ne sais pas si la réception pourra se faire et ni avec combien de personnes.

    Cette situation est stressante et angoissante surtout que j'ai déjà reporté mon mariage qui devait avoir lieu en 2020.

    Je ne comprends pas où sont les représentants des mariés ? La saison des mariages a démarré je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de communication, pourquoi des discussions ne sont pas actuellement en cours avec le gouvernement pour nous proposer des protocoles sanitaires afin de pouvoir faire nos mariages ? (Ex : Festivals)

    Je ne sens pas comprise car lorsque j'essai de donner du poids à nos attentes et proposer des solutions elles sont prises comme de la captation.

    Mon tempérament est de ne pas attendre passivement d'avoir la "chance" que les choses se passent comme je l'espère.

    La situations sanitaire est instable et le sera toujours encore quelques mois et quelques années donc nous devons vivre avec le virus.

    J'ai contacté la fédération française des mariés pour qu'ils puissent être proactifs et nous proposer des solutions. Les reports de mariage on déjà démarrés car nous sommes dans le flou.

    J'aimerais avancer dans ma vie

    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d’ajouter cette page sur mon Facebook !
    🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Côtes d'Armor
    cécile&laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 22 Mai 2022, faire-part envoyés en début d'année...J'avoue que j'y ai vraiment cru, et puis, quand j'ai passé le fameux cap des 100 jours avant jour J, j'ai fait un point avec la mairie, les prestataires(DJ, traiteurs, camping...) j'ai mis une option sur le 04 juin 2022 tous les prestataires étaient ok, sauf que 3 jours après le camping m'a appelée pour me dire qu'ils avaient loué tous leurs hébergements pour le 04 juin ! il ne leur reste que quelques dates... On a vite fait regarder les grands gites, les RB nb, ... très compliqué en campagne de loger 50 personnes pas très loin du lieu de mariage. On a regardé les lieus privés, mais les prix sont excessifs et je crois qu'ils en profitent, en plus les meilleures dates sont prises (il reste février ou novembre et en Bretagne c'est pas top et de base on voulait un week-end de 3 jours nos invités sont tous très loin) bref on s'est vraiment torturés et on a fini par trancher on a appelé le camping, il restait le 14 Mai 2022, donc on a rappelé tous nos prestataires et tous libres donc on a annulé le 22 mai 2021 et réservé le 14 Mai 2022. Par contre toutes les prestations vont augmenter.

    Ca fait mal d'arriver enfin dans la dernière ligne droite (-99 jours) et de repartir à zéro (455 jours), alors que tout est prêt, mais on se sent plus apaisés, on a tout protégé et rangé.

    Bon courage à toutes, notre jour doit être le plus beau, et non une souffrance, nous avons préféré annuler plutôt que réduire notre mariage et ne pas l'aimer.

    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personne ne sais quand vont reouvrir les restaurants. Pas même les restaurateurs eux même !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hautes-Alpes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me dis un mariage est génial pour faire la fête à fond. Les gens étaient tellement dans un état étrange une ambiance étrange que fêter le mariage est la plus belle chose qui puisse arriver. Quoi qu'il arrive les gens seront tellement contents de faire la fête pour vous !


    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hautes-Alpes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais malheureusement les masques il y en a au moins pour 5 ans. On pensait comme vous. Cela dit les vaccins vont Finir par marcher. Moi les photos je l'ai dit au photographe il est hors de question photos masquées. Ma famille va se faire tester quelque jours avant. C est un mariage a 100 personnes. On reste confiant. On a deja aussi reporté d un ans.. 2021 sera la bonne 🤞
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je perds pas, espoir
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hautes-Alpes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu vent comme quoi les restaurants ré ouvriront le 1 er juin sous réserve que chaque client se fasse tester quelque jours avant pour pouvoir manger.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hautes-Alpes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil le 3 juillet ! Avec les tests salivaires et les vaccins ma famille va se faire tester pour éviter les gestes barrières. A son mariage on ne peut pas ne pas embrasser les gens...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2022 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, à la base je devais me marier le 30 mai 2020. Le mariage a été annulé par la mairie et il a été reporté au 22 mai 2021 mais vu que nous savons que nous devront encore pratiquer les gestes barrières à ce moment et que le nombre de personnes sera sûrement encore limité, nous avons jugé plus prudent de le reporté en 2022. Bonne chance à vous.
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr tu devrais appeler la mairie et ton lieu de la salle.. Courage moi c'est en juillet j y crois, à fond
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Christalyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je le fait en petit comité, mais pour le moment c'est 6 à la mairie, les témoins et nous mais en tout on es 23 j'espère qu'ils pourront tous venir dans la mairie et juillet 2022 on le fait à l'église avec tout le monde environ 100 invités
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arrêtez avec l’état d’urgence jusqu’au 1 juin 🤦🏻‍♀️ L’état d’urgence et juste une loi pour pouvoir mettre en place un confinement ou un couvre feu c’est pour se couvrir que l’état la prolonge l’année dernière elle a était levée très tôt ! Courage aux mariee de mai on y crois 💪🏽🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’ai eu ma mairie hier au téléphone.
    Ça dépend de la superficie de la salle, nous a ce jour nous pourrions être 30 ( 6 témoins, 2 mariés, et 22 invités)
    Sur une salle qui en tant normal peut accueillir 100 personnes .... La mairie m’a dit de rappeler début avril pour voir s’il n’y a pas eu d’évolutions donc on attend mais si déjà je peux me marier avec 28 proches je serais contente et la fête + église sera en juillet.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Peut importe s'ils y croient ou pas nous nous marierons après réellement c'est le repas qui est remis en cause .. on verra bien ! courage !

    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je doit me marier le 22 mai... mais il y a 10 jours ma mairie ne savaient toujours pas combien on pourrait être... et nous voyons notre diacre vendredi. Peut-être pourra til nous en dire plus.... j'ai envie dy croire 🤞🏻🤞🏻🤞🏻même si bcp de personnes de notre entourage ny croient plus !
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coool ☺️ Moi aussi j’ai eu des nouvelles de la paroisse et mairie mais sans me dire le nombre de personnes pouvant être présente...
    on continue à croiser les doigts pour les semaines à venir et pour les futures mariées 🤞🏼
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Aujourd'hui j'ai eu des nouvelles de la mairie qui célébrera notre mariage le 22 mai . De 6 personnes présentes on passe a 16 en mairie ! C'est une lueur d'espoir ! Aller on croise les doigts !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration