Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rébecca
Super Mariée Avril 2022 Vendée

Mariage 2021

Rébecca, le 29 Octobre 2020 à 15:09

Publié dans Organisation du mariage 747

Hello les filles !! Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je...
Hello les filles !!
Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je suis tellement saouler ! J'avais prevu de commencer les essayages de robes (je ne pouvais pas avant car j'étais enceinte. Accoucher le 31 août), mais si ça continue en Janvier je n'aurais tjr pas de robes... Et en plus de ça notre Dj réservé depuis 2 ans nous annonce qu'il arrête son activité et j'ai du mal à en trouver un autre car beaucoup sont déjà pris, normal ! Et d'autres ne veulent pas se prononcer car ils n'ont pas le droit de travailler pour l'instant. C'est déprimant 😒
Vous en êtes où vous ?

747 Réponses

  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes et tous
    Nous sommes perdu !!!!
    Nous aurions dû nous marier le 30 mai 2020, reporter au 24 octobre 2020, à nouveau reporter au 25 avril 2021.Mais à 5 semaines notre loueur de salle ne sait pas si il pourras ou pas nous ouvrir la salle!Nous voulions le faire à domicile mais trop de risques pas envie de nos invités et nous ayons une amande.N’ois avons vraiment peur de devoir encore annulerJe sait que cette fois j aurai pas la force je vais m effondrer si ces le cas Et vous mariage le 25 avril vous faites quoi ??
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Mai 2022 Moselle
    Benna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à tous, juste pour vous dire que j'ai décalé une nouvelle fois mon mariage (religieux, le civil c'est fait, heureusement nous avons maintenu en petit comité l'année dernière). Trop de stress et d'incertitudes pour cette année... Nos prestataires sont top car ils nous suivent, encore !! Je me sens soulagée !! J'envoie des bonnes ondes aux courageux qui maintiennent cette année 🙏
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi, comme je te comprend. Nous nous devions nous marier le 12 Septembre 2020, mariage annulé 😞 nous avons bloquer la date du 30 Avril 2021 mais nous allons décaler en 2022. Juste à voir avec les prestataires les dates de disponible. C’est la merde désoler je suis vulgaire mais comme toute on est dépité... sa fait 12 ans que l’on est ensemble j’attendais sa depuis tellement d’année, et là tout tombe a l’eau. C’est déprimant mais sa fait du bien de voir qu’on est tous dans le même bateau. A mon avis, vous devriez voir pour décalé pour que tu ai le mariage que tu veux et ne pas être déçu dans quelques année après voir si tu peut avec un lieu privé pour faire une réception. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci pour ce lien qui remets un peu de beaume au Coeur 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je veux bien être un cobaye mdr
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso moi je veux bien servir de cobaye !
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Enfin ça commence à bouger

    Il faut que l'on vive avec le virus on ne va pas reporter nos mariages indéfiniment...

    Covid-19 : les professionnels de l'événementiel demandent la mise en place de "mariages tests" pour reprendre leur activité (francetvinfo.fr)

    Courage Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Enfin ça commence à bouger

    Il faut que l'on vive avec le virus on ne va pas reporter nos mariages indéfiniment...

    Covid-19 : les professionnels de l'événementiel demandent la mise en place de "mariages tests" pour reprendre leur activité (francetvinfo.fr)

    Courage Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Vendée
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On devait aussi se marier le 8 mai. Hier après échange avec nos prestataires, la préfecture et la mairie nous avons aussi fait le choix de reporter notre mariage à 2022. Sur le coup on été bien tristounet tous les deux, mais après réflexion on ne regrette pas. On se sent même soulagés. Voilà voilà vivement que tout ce merdier se tasse.
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juin 2021 Sarthe
    Peltier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai mais malheureusement aujourd’hui on se raccroche au moindre espoir... Oui c’est sur c’est anxiogène mais sincèrement on y croit alors on va continuer. Nos prestataires nous suivent et pour le moment c’est le principal 🙌🏻
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juin 2021 Sarthe
    Peltier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait aussi plaisir de voir quelqu’un qui pense comme moi ! J’ai l’impression que tout le monde annule... J’ai vu ma coiffeuse samedi dernier même des mariages de juillet août... Enfin en tout cas, nous avec mon futur conjoint on fonce ! Ils vont pas pouvoir nous garder enfermer pendant une autre année ! Allez courage les filles !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Oh non, c'est si dommage !! Je te comprends tout à fait, et oui après en avoir discuter avec nos prestataires et surtout le domaine, ils ont la pression et cette situation ne leur plaît pas plus qu'à nous... Elle voulait garder la foi mais j'ai eu peur, j'aurais pas supporter ta situation... Tu es très forte !!


    La chance que nous avons c'est que nous nous marions en semaine, c'est moins complet pour les prestataires ! Mais niveau organisation pour tout le monde c'est un peu plus tendu ^^" J'ose espérer que d'ici le moi de mai / juin toute cette situation commence à descendre. Le pire dans tout ça c'est que nous n'avons même pas un "gros mariage" on va etre 65 invités donc j'espérais que ça passe mais non...
    Courage les filles !
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Août 2022 Saône et Loire
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !


    Tout comme toi je devais me marier le 8 mai...devais car alors que j'y croyais encore et maintenait les réparatifs ce qui me donnait un coup de fouet, eh bien, samedi, le couperet est tombée alors que nous étions en rdv auprès de la gérante du Domaine de mariage: " ...Je pense que vue la situation actuelle et au fait que nous ne pouvons recevoir que 30 personnes pour le mariage, je pense qu"il faudrait sérieusement reporter le mariage..."😲😟😡😠😤😭😭😭 ! ! Gros coup de massue sur la tronche à 2 mois du mariage.Bon on s'est dit, on comprend, c'est peut être mieux, on est 150, on peut reporter pour l'été 2021....
    Ahhh naaannn ! Plus de dates de dispo avec les mariages prévu à l'été 2021 et surtout les reports 2020 sur 2021. Donc notre bel événement est reporté au 27/08/2022.Elle était bien embêtée elle aussi. Nous avons eu une bonne discussion et on sent vraiment que ce n'est pas facile pour ces proprio/gérant des lieux de mariage, la situation actuelle est une grosse pression, une insécurité constante, un gouffre financier.
    Nous nous sommes dit avec mon homme en rentrant qu'au moins d'ici le 27 août 2002, on aura pu tous avoir accès au vaccin, tous nos invités pourront être présents..., même ceux de l'étranger qui n'auraient pas pu être présent avec la fermeture des frontières....Et puis, ça se trouve on pourra même se faire des bisous😘...
    La plupart des invités que nous avons prévenus, ont été supers gentils et compréhensifs. Je pense même qu'ils étaient plutôt soulagés au fond😉.
    Passé le "choc", je me rends compte que je ne me sens pas ravagée, mon homme non plus... Heureusement que je suis inscrite sur ce forum et que j'ai pu y lire que les unes et les autres maintenaient/avaient maintenues/prevoyaient de maintenir leur union civile en comité restreint à la date prévue.Je pense que c'est ce qui me maintien et fait tenir. Me dire que malgré tout, dans la vie il y a surtout des solutions...Donc, merci merci à vous toutes😊.
    Nous garderons donc la date du 8 mai pour la cérémonie civile, juste avec les parents, frères et soeurs, leurs conjoints, témoins, nièces, neveux: du coup 20 personnes.S'il fait beau, nous ferons un repas dans le grand jardin de mes parents.La cérémonie religieuse+fete associée seront donc le 27/08/2022.
    Je vous souhaite bon courage à toutes...Bonne journée.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou mariage prévu pour 13 mai de base mais on a eu peur et on a décalé au 25 août 2021... On est chanceux de le faire en pleine semaine comme ça on a pu rester en 2021... On se dit qu'en été ça devrait le faire ! Courage à toutes !
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demain j’ai rdv avec la mairie pour l’entretien avant mariage je verrai ce qu’elle en pense et avant on va acheter les alliances ... en tout les cas je reste positive 🤩💪🏼
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Débutante Août 2021 Bas Rhin
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense exactement pareil que toi ! Merci pour ton message 🙏🏽
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi nous continuons les préparatifs, ca reste un plaisir malgré la conjoncture. Mariage prévu initialement le 20 juin 20 reporté au 26 juin 21 en petit comité 40, et comme toi Melanie nous avons changé et amélioré bcp de choses nous faisons une cérémonie laique qui au départ n etait pas prévue du tout. Voila on positive, notre mariage sera une bouffée d oxygene il n en sera que plus beau.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il non pas le droit mais chacun est libre de faire ... aucune amende tant que rien ne le prouve car sur un domaine privé personne ne peut rentrée mis à part avec un mandat se qui prend 3jour pour avoir un mandat de perquisition ... si couvre feu il suffit de sortir 6h01
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui le positif amène le positif Smiley smile On y croit à fond aussi, samedi on avait rdv avec le DJ. Le fleuriste c'est bon aussi, la déco presque terminée .. car au final on a changé pas mal de chose comparé à 2020 ^^

    Courage à vous, bonne continuation !

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2021 Yvelines
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous aussi mariage reporté au 19 juin 2021 initialement prévu le 30 mai 2020.
    On continu les préparatifs, on garde le moral, on essaie de positiver. Je me dit que notre mariage on sera à peine 50 personnes, ça devrais pouvoir se faire.
    On a rdv aujourd’hui avec la fleuriste à notre salle, ça nous projette quand même au jour J Bon courage à vous toutes et aller on positive à fond 😊😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, enfin quelqu'un qui pense comme moi... on parle des festivals mais les mariages dans tout ça ? car nous aussi à notre niveau c'est de l'investissement financier, du temps passé à organiser auprès des prestataires.

    Pourquoi les prestataires du milieu des mariages et évènements ne prennent pas la parole pour trouver des solutions.. (Test 48H avant le mariage pour les invités par exemple). La préparation d'un mariage peut être déjà stressant mais encore plus dans cette crise sanitaire. Nous sommes dans le FLOU total et c'est énervant à la longue..personnellement mariage 2020 reporté au 19 JUIN 2021.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, enfin quelqu'un qui pense comme moi... on parle des festivals mais les mariages dans tout ça ? car nous aussi à notre niveau c'est de l'investissement financier, du temps passé à organiser auprès des prestataires.

    Pourquoi les prestataires du milieu des mariages et évènements ne prennent pas la parole pour trouver des solutions.. (Test 48H avant le mariage pour les invités par exemple). La préparation d'un mariage peut être déjà stressant mais encore plus dans cette crise sanitaire. Nous sommes dans le FLOU total et c'est énervant à la longue..personnellement mariage 2020 reporté au 19 JUIN 2021.

    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’essaie d’être positive effectivement.. j’espère que ça nous mènera à un mariage avec ma trop de restriction en tout les cas moi j’y crois plus que jamais 🤗
    • Répondre
  • Valentine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi ici j’espère rentrer dans ma robe (coupe sirène). Bébé aura un an... au pire je change la robe mais bon je vais me donner pour rentrer dedans. On en aura des choses à raconter à nos enfants . Ps: pour les alliances on les laisse en l’état avec la date du 20 juin 2020. 😊 courage à toutes et à tous! 😍
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii 😍 ça fait du bien un peu de positif !!
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu pour le 22 mai apres un remporté de juillet 2020
    Nous on le maintient on y crois à fond 💪🏼 Église 80 personnes et mairie rdv mercredi pour en savoir plus et faire l’entretien avant mariage... c’est compliqué de se projeter mais il faut faire comme si tout aller se dérouler normalement et avisé 3 semaines avant autrement on ne vit pas et on ne fait plus rien.
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala c'est vraiment compliqué tout ça !mariage prévu initialement le 13 juin 2020 ..
    Reporté au 15 mai 2021.
    Et au vu de la situation ça paraît plus que compromis mais projet de bébé 2 aussi après le mariage..mais du coup on veut pas reporter le mariage..car ça fait très long !mais ce qui nous embête le plus cest de ne pas savoir. Auprès de qui doit on se renseigner pour savoir quelle jauge sera entrée en vigueur à ce moment là..notre mairie ne sait pas .on est perdu 😒
    • Répondre
  • Fernandes
    Mariée Débutante Avril 2021 Seine-et-Marne
    Fernandes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement d accord avec toi. Mariage prévu le 24 avril 2021 (premier report). Nous avons tout de même décidé de nous marier au moins civilement à la date prévue. Face à la situation actuelle, nous avons reporté le mariage religieux et la fête au 23 avril 2022 pile pour nous 1 an de mariage 🥰. Il y a peu de temps j ai appris ma grossesse du 2 ème bébé. C était prévu qu on le fasse après le mariage mais nous voulions pas décaler nos projets et que nos enfants aient trop d accord à cause de ce virus ! Le bébé aura 6 mois le jour de mariage. Je prie juste pour tjs entrer ds ma robe de mariée commandée depuis cet automne 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Valentine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les futures mariées et futurs mariés aussi.
    Je vois beaucoup de messages de mariées qui se demandent si leur mariage pourra être maintenu...
    Malheureusement il n’existe de boule Crystal pour personne mais je pense que certaines ne se posent pas la bonne question...Pour les mariages de 2021, je vous souhaite de pouvoir maintenir mais dans quelles conditions pourrez vous maintenir? C’est peut être ça la bonne question à se poser, non?Je ne suis pas pessimiste, je veux juste vous faire part de notre expérience...Notre mariage était prévu le 20 juin 2020 avec quasi 200 personnes.Inutile de préciser que nous avons dû l’annuler... deux mois et demi avant. Quelle tristesse... un mélange d incompréhension, de déception, de colère ( tout était prévu bien sûr , prestataires, robe, organisation de la journée, alliances gravées... Tout absolument Tout... Bref ça fait mal... même très mal... avant l’annulation, Il y avait les gens pessimistes autour de nous qui ne nous remontaient pas vraiment le moral... un entourage globalement pessimiste mais plutôt réaliste ... oui car annuler l’un des plus beaux jours de notre vie c’est difficile à admettre lorsque l’on est le ou la marié/e... mais il faut savoir admettre les choses... sauf que la bonne nouvelles mesdames messieurs c’est que ce n’est pas une annulation, ça c’est ce qu’on se dit au départ ... non ce n’est qu’un report... vous vous dites sûrement à ce moment là que c’est facile à dire! Et bien non... nous l’avons vécu, c’est simplement un retour d’expérience...Dans un premier temps nous avons repoussé à 2021 (juin également)Puis comme beaucoup, nous ne voulions pas bloquer nos projets... et surtout l’envie d’un deuxième bébé (qui est en route)Assez vite on s’est également dit que la Covid serait peut être encore là en 2021Donne nous avons repoussé à 2022.Comprenez bien que ce n’est pas un message pessimiste, loin de là au contraire, j’espère bien que de beaux mariages auront lieu cette année!D’ailleurs un peu de positif mesdames...Comparé à 2020, N’oublions pas qu’il y a le vaccin et que d’ici cet été bcp seront vaccinés 😊Mais aussi que nous ne sommes plus en 2020 mais en 2021 (le plus dur est derrière nous, je l’espère bien🙂Tout dépend de comment vous voulez vous marier ? Comment voulez vous vivre vos préparatifs ? Oui car eux aussi font partis de ce beau moment qu’un le mariage... et puis au pire si vous décaler à 2022 ou plus est ce si grave? Je m’exprime. Ça ne vous empêche pas de faire un petit bébé de faire des projets je vivre ensemble et de vous aimez . Au contraire . Ça vous laisse du temps pour prévoir un budget supplémentaire (pour prendre une voiture avec chauffeur non prévu pour le mariage initial par manque de budget par exemple) et puis vous pouvez faire un pré mariage en petit comité (dans votre jardin ou jardin d’un proche par exemple ) pour ne pas dzprimer ce jour là (nous avons fait ça et c’était une trop belle journée) . Bref je garderais espoir si je devais me marier en juin. Je pense et j’espère que ça se fera mais encore une fois quel mariage voulez vous ? Dans quelles conditions je veux dire...? Je précise que nous avons eu la chance d’avoir globalement des prestataires géniaux et arrangeants donc la perte d’argent est raisonnable dans notre cas ... bien sûr pour les mariés qui perdent bcp en cas de report c’est un autre sujet ... Allez l’amour triomphe toujours ! La vie est belle mais en se mariant un peu plus tard !! Et comme disait ma grand mère , le faire attendre ne fait pas de mal (humour) 😃🥰 bon et beau mariage à toutes et à tous...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme ce message est réconfortant 😁
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus
    Aucune nouvelle
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Vendée
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On doit se marier.le 8 mai. On attend 15 jours pour nous décider. Notre idée nous marier en tout petit comité et faire une grosse fête pour nos un an de mariage. Affaire à suivre mais plus le temps passe plus les variants sont actifs...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration