Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rébecca
Super Mariée Avril 2022 Vendée

Mariage 2021

Rébecca, le 29 Octobre 2020 à 15:09

Publié dans Organisation du mariage 747

Hello les filles !! Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je...
Hello les filles !!
Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je suis tellement saouler ! J'avais prevu de commencer les essayages de robes (je ne pouvais pas avant car j'étais enceinte. Accoucher le 31 août), mais si ça continue en Janvier je n'aurais tjr pas de robes... Et en plus de ça notre Dj réservé depuis 2 ans nous annonce qu'il arrête son activité et j'ai du mal à en trouver un autre car beaucoup sont déjà pris, normal ! Et d'autres ne veulent pas se prononcer car ils n'ont pas le droit de travailler pour l'instant. C'est déprimant 😒
Vous en êtes où vous ?

747 Réponses

  • Angélique
    Mariée Débutante Juin 2030 Paris
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A nouveau, attention à https://www.jaddeavocats.com/actualites/annulation-de-mariage-cause-du-coronavirus-puis-je-me-faire-rembourser pour éviter toute déconvenue le moment venu.

    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend tout à fait car pour nous ça fait la 2eme fois aussi , qu'on décale ..mais je me dit c'est lieux d'attendre et de faire un mariage comme on le souhaite, que de le faire sans pouvoir rellemment profiter, stresser , 😷 etc ... même si j'avoue que le moral en prend un coup...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est censé se marier le 14 mai 2021 et je pense exactement comme toi... Je suis mitigée entre mon envie de repousser pour que tout se déroule bien mais je suis impatiente de me marier... Nous avons pourtant mis de côté nos préparatifs (il manque la deco et vêtements pour les familles)


    On envisage de repousser car en plus l'urgence sanitaire a été décalée au 1er juin, impossible de fêter normalement un mariage jusqu'à cette date il parait...
    Mais j'ai vraiment pas envie de repousser !! Smiley sad je sais pas quoi faire 😭
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Vendée
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce message encourageant. On va bien arriver à ce marier non mais !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 23mai un dimanche et le dimanche de Pentecôte ! Mdr 🤣 donc la la mairie il va falloir que tu insiste en disant que tu ne peut pas décalé ta date car tout est réglé les faire part envoyer qu’il te trouve un élu d’astreinte !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2022 Pyrénées-Orientales
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,


    Moi je me marie le 01 mai alors comme date férié on fait pas mieux 😆 aucun soucis de mon côté alors qu’en plus c’est la fête du travail Insiste auprès de ta mairie !
    Bon courage à toute et gardez le moral ça va le faire , notre mariage était prévu le 16 mai 2020 décalé au 01 mai 2021 et nous le prenons beaucoup plus calmement et savons pertinemment que tout ne sera pas parfait mais malgré tout on garde le moral
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi J y crois
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello je me marie le 22 mai et mes faire-parts son quasi tous distribué je garde espoir ! Même si la jauge des invités et a 30 ou 50 ça serait déjà super ..aller courage sinon report février 22 pr moi mais on se mari ça c'est sûr dans 4 mois!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Ain
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va y croire, vaut mieux positiver que déprimer !!! On avance bien je suis contente !! Hâte de recevoir les faire part et de lancer les invites !!
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Juin 2021 Landes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est deux pour le 26 juin 🙏 tout va bien se passer j’espère !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Ain
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et voilà, j’ai pris la décision d’avancer dans mes préparatifs est ce un tort ou non je ne sais pas est je ne le saurais que le 26 juin ! Je lance la production de mes faire part
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Août 2022 Saône et Loire
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha ! !
    Oui, qu'ils se demerdent !
    L'élu qui procédera au mariage n'aura qu'à poser son lundi et puis c'est tout !😂Ne lâche rien !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Vendée
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais moi je leur ai dit qu'ils allaient devoir se démerder ! La blague c'est quand même eux qui m'ont donné ce créneau. Ils vont chercher un élu pour nous marier. Ils n'ont pas le choix. Tout nos prestataires sont bouclés pour ce jour là. Ton message me rassure beaucoup. Merci 🙂🤞
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Août 2022 Saône et Loire
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aurélie !
    Je pense que la mairie peut célébrer un mariage le 8 mai ! En tout cas de mon côté il n'y a pas eu de souci de ce côté là... En plus le maire est convié à la bénédiction religieuse, dans le domaine privé qu'on a réservé...
    Nan mais si tu dois décaler ton mariage parce qu'une administration ne s'est pas rendu compte au départ qu'il s agissait d'un jour férié, mais quel gag ! Mais la mairie t'a juste dit ça comme ça où il t a été proposé une alternative ? Tu peux insister pour que le maire/son adjoint célèbre quand même votre union ?A la base c est la mairie qui a fait l'erreur de te proposer/ou accepter cette date....Et effectivement, tu as raison, il faut y croire ! ! !Et advienne que pourra.Ce qui est rassurant c'est qu'on vit tous sur la même planète et que les invités ne se vexeront pas si le mariage n'a pas lieu et s'ils vont devoir laisser leur jolie tenue dans leur placard...Je croise les doigts pour toi, j espère que la mairie acceptera de maintenir la date du 8 mai....
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii pour ce message optimiste !nous nous marions le 15 mai , initialement cela aurait du avoir lieu le 13 juin 2020 ..donc on espère que 2021 sera la bonne année 🤞🍀 mais comme vous dites on reste positifs car on ne peut pas savoir comment sera le mois de mai et annuler maintenant serait vraiment dommage ! Mais on reste positif 😍
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Vendée
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Déborah, je me marie aussi le 8 mai. Ma mairie vient de découvrir que c'était férié et que la mairie été fermée ce jour là. As tu eu ce genre de questionnements ? Manquez plus que ça au vu du contexte lol

    Bref, nous sommes de grands optimistes, nous avons fait le choix de faire tout comme si on allait se marier avec nos convives. On y croit et advienne que pourra :-)

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Août 2022 Saône et Loire
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,Mariage le 8 mai. Je continue les préparatifs car je suis d'un naturel optimiste, et même si cela ne se fait pas, je serai peut-être déçue, mais ce ne sera pas de mon fait ! Nous ne pouvons rien maîtriser. Déjà le quotidien est anxiogène, créons nous une joie intérieure pour continuer les préparatifs. Ce n'est que du positif car il s'agit de nos rêves, de notre construction!
    On dit souvent à nos proches qui sont pessimistes que nous continuons les préparatifs pour ne pas se retrouver comme des cons le 6 mai alors que le mariage peut être célébré ! Haha ! !Même si on faiblit parfois, on n'a pas le moral, il faut et se créer une joie intérieure pour continuer...
    Ici on doit se donner du courage aussi.... Être en soutien les unes pour les autres !Courage à nous toutes !
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jusqu'a la j'étais confiante ,pour mon mariage en été ;

    mais plus trop maintenant je l'avoue .. ca me prend plus la tête qu'autre chose de pas savoir ou on va , sans savoir ce qu'on peut faire et pas faire , j'avoue que depuis l'an dernier le report ca m'a vraiment donné un coup au moral , et depuis j'ai du mal à me remettre réellement dedans, ca me stress , ca devient limite plus un plaisir de faire les preparatifs.

    ca devient angoissant de pas savoir si on va encore devoir repoussé ou non

    Pour mon homme , lui c'est mort pour cet été ... car en plus nous sommes 130 ( famille nombreuse) nous avons bien fait le tri on ne peut pas plus faire le tri , se retrouver a 30 ce n'est pas ce qu'on veut non plus , car pas toutes les personnes importantes seront la pour notre jour .

    Moi ça me stresse et tout ca .. du coup on hésite fortement à répoussé une nouvelle fois , pour etre " plus tranquille" , même si 2022 est encore loin vu que on sait pas déjà ou on va demain , mais mon homme est plus confiant , lui ne veut pas se marier en 2021 en etant stresser , des masques du gel de la distanciation et ne pas profiter comme on veut , avec tous nos proches etc ...

    Donc j'avoue que on hésite, on va appeler tous nos prestataires pour voir déjà si eux nous suivent sans problémes , et moi surtout ma robe car dejà 1 an qu'elle la garde, repartir pour 1 an je suis pas sûre qu'elle voudra . et je pense que la decision sera directement prise avec la robe et nos prestataires si tous nous suivent , mais je pense repoussé.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Charente Maritime
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage prévu le 29 mai. On espère pouvoir se marier on verra bien mais on continue nos préparatifs.
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui airbnb je vous conseille😚😚😚
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Curieuse Mai 2022 Maine et Loire
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j'aimerais faire quelque chose comme ça pour le mariage civil, où avez vous chercher cela ? Airbnb ?
    Merci 😊
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop soulager du coup une dame me loue sa villa avec salle de réception 11 chambre , piscine , sauna , jacuzzi, terrasse couverte , salle de jeu, cuisine et quoi qu’il arrive confinement ou couvre feu elle me loue quand même la villa plus que soulagée je me remet enfin dans mes préparatifs plus que jamais je suis trop heureuse 😍😍
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vu la dame de la salle Covid ou pas confinement ou pas ELLE ME LOUERA la salle je suis ravie sa me redonne un coup de pouce !! Elle pense réouvrir en avril mais si elle ne peut pas ouvrir elle me l’a louera quand même 🤞
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 1er mai et c'est déjà un report de 2020 . Donc quoi qu'il se passe je compte bien me marrier 🤞🙏
    • Répondre
  • Mélo
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Var
    Mélo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil mariage prévu 30 avril on attend.... 🙏🏻
    • Répondre
  • So Marie
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Calvados
    So Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord avec vous
    Nous mariage prévu le 17 avril on conserve jusqu’à la dernière minute !
    • Répondre
  • Fernandes
    Mariée Débutante Avril 2021 Seine-et-Marne
    Fernandes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Étant donné que les restaurants sont censés rouvrir début avril et les bars début juin, je ne vois pas comment on pourra célébrer notre mariage pour fin avril 2021... Par contre je suis plus optimiste pour cet été et septembre. J attends le discours du Président mercredi pour rappeler la dame qui gère le lieu de réception du mariage. Nous avons pris une formule all inclusive donc l avantage c est que l ensemble des prestataires seront en harmonie, l inconvénient c est qu on a déjà engagés de grosses sommes 9000euros pour l ensemble des prestataires ...Bon courage à toutes 💪
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait du bien de lire des commentaires réconfortants !
    Merci beaucoup 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, c'est le sujet épineux du moment. Même si c'est stressant, on compte tenir jusqu'au bout plutôt que d'anticiper un report. Une de mes collègues a tenu bon l'année dernière et finalement, elle a pu se marier comme prévu. Autant continuer comme si tout allait bien se passer.....même si on n'a pas pu faire la dégustation et que Monsieur n'a pas encore rdv pour son costume....zen.....
    • Répondre
  • Marion & Victor
    Mariée Confirmée Avril 2022 Dordogne
    Marion & Victor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Prévu pour le 24 avril nous aussi (date initiale), on attend encore mais on a posé une option pour 2022. Si on peut pas faire tout le mariage on fera aussi que la mairie puis cérémonie laïque l'année prochaine avec tout le monde

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Christalyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je devais déjà me marier le 18 juillet 2020, la on la prévu le 24 avril 2021 en petit comité et à la marie et on se marie quand même, et après on a prévu le 9 juillet 2022 à l'église avec tout le monde
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord avec toi !!! Je trouve cela fou toutes ces polémiques sur le printemps, l' été 2021 voir l' année 2022.

    On ne sait absolument RIEN, même pas comment Mars, Avril sera!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration