Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rébecca
Super Mariée Avril 2022 Vendée

Mariage 2021

Rébecca, le 29 Octobre 2020 à 15:09

Publié dans Organisation du mariage 747

Hello les filles !! Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je...
Hello les filles !!
Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je suis tellement saouler ! J'avais prevu de commencer les essayages de robes (je ne pouvais pas avant car j'étais enceinte. Accoucher le 31 août), mais si ça continue en Janvier je n'aurais tjr pas de robes... Et en plus de ça notre Dj réservé depuis 2 ans nous annonce qu'il arrête son activité et j'ai du mal à en trouver un autre car beaucoup sont déjà pris, normal ! Et d'autres ne veulent pas se prononcer car ils n'ont pas le droit de travailler pour l'instant. C'est déprimant 😒
Vous en êtes où vous ?

747 Réponses

  • Marion & Victor
    Mariée Confirmée Avril 2022 Dordogne
    Marion & Victor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon futur mari pense comme vous et je pense que c'est comme ça que ça se passera. Surtout que cet été on sortait d'un confinement stricte donc il y avait très peu de cas :/

    • Répondre
  • Marion & Victor
    Mariée Confirmée Avril 2022 Dordogne
    Marion & Victor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si les salles ne rouvrent pas => pas de mariages. C'est aussi simple que ça. Je dois me marier dans 3 mois et mes prestataires eux-mêmes ont du mal à y croire. On n'a même pas pu faire notre dégustation, notre domaine ne sait pas aujourd'hui s'il pourra rouvrir pour avril. Pour l'instant on attend mais on aura peut-être pas d'autre choix que de décaler.

    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour info, selon les statistiques, l'ensemble de la population française sera vacciné entierement au plus tard en septembre 2022 en conservant le rythme de vaccination actuel.
    Donc je ne comprends pas tous les reports sur 2022.
    Sauf faire encore plus de tord aux prestataires qui fermeront petit à petit.À moins que l'on soit soumis à un confinement ou des restrictions drastiques, je pense qu'il faut maintenir son mariage si on le peut.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, je viens de moins en moins sur le forum pour les mêmes raisons ! Je peux comprendre qu'on angoisse se pose des questions etc mais je pense que c'est tôt pr mai/juin/juillet et encore plus septembre !!!


    Nous bien-sûr on est stressé mais on attendra la semaine d'avant pr annuler et voir tout ces gens annuler est hyper anxiogène et plus on lira ça plus on se posera des questions on se disant que nous aussi on doit le faire..'
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Enfin un peu de réalisme ! Je n'en peux plus de lire des mariages qui reportent déjà pour septembre ou de la negativité de ce forum ! Moi qui avant tout ça adorais échanger ici je suis bien déçue ! Mariage le 24 avril pour nous après 3 reports et nous n'avons rien reporté, nous continuons à y croire d'autant plus si nous sommes confinés à nouveau en février !
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lis tellement de report.
    Il y a 66 millions de français à vacciner et 8 milliards d habitants sur la planète à faire vacciner.
    Ça ne se fera pas du jour au lendemain.Ça prendra des années!Le mot d ordre je pense est adaptation.Il faut apprendre à vivre avec.La chaleur aide aussi pour celle de cet ete.moi aucun report pour ne pas regretter d avoir perdu du tps
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons pris le décision de reporter notre mariage religieux et la fête à 2022 si nous trouvons une date commune à nos prestataires, l'état d'urgence va forcément impliquer des problèmes de rassemblements et nous ne nous sentons pas de choisir qui sera présent ou non, déjà on est un petit mariage (65 invités) et on ne souhaite pas réduire encore plus.

    Pour nous aussi c'est un report de 2020 date bloquée 3 ans avant, ma robe est dans ma chambre depuis août 2019..c'était dur de poser cette date de 2021 mais j'avoue que la ne pas encore savoir où on va, si on pourra louer la salle commune de notre village, porter encore un masque éviter les contacts, c'est pas pour nous, c'est pas notre rêve.
    On garde la mairie, on a réduit nos témoins à un chacun avec mon futur mari, on sera unit quand même cette année quoi qu'il en soit et le reste on avisera quand la situation se débloquera, le virus est toujours très présent, les vaccins tardent et l'immunité collective et la reprise de la vie normale n'est pas pour tout de suite malheureusement 😔
    Bon courage à toutes celles et ceux qui comme nous avaient un espoir pour 2021, on l'aura notre mariage.
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'état d'urgence ne veut pas dire interdiction de rassemblement. Il y aura forcément des restrictions mais pour l'instant personne ne sais. Moi aussi 3 ème report et nous avons déjà bloqué depuis plusieurs mois une date en juin 2022 de secours soit 2 ans après la date initiale si nous ne pouvons pas faire l'église et la fête le 24 avril 2021. Nous nous marions quand même à la mairie le 23 avril prochain ! Ne désespérez pas, je ne trouve pas que la situation soit pire que l'année dernière, il va falloir un peu plus de temps pour sortir de cette crise mais on va y arriver ! Je passe tout les jours devant ma robe depuis 1 an et ça me fend le cœur mais nous n'y pouvons rien !
    Ce covid va nous apprendre à tous la résilience mais notre mariage nous l'aurons un c'est sur ! Et quand nous serons mariés nous seront fiers de voir que nous avons tenu bon ! Ça renforce le couple faut le voir comme ça !
    Les mariages de mai ne m'inquiète pas il y a encore du temps ! Et ceux d'avant il faut avancer au jour le jour et arrêtez d'écouter le pessimisme et les infos surtout ! Allez on croise les doigts et on garde le moral 🤞🏻💪🏻🙂
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça a été démenti car ils préfèrent l’annoncer eux, donc ils démentent pour le moment mais bizarrement ça va être vrai au final je le sens bien comme ça. Et apparemment les bars et cafés reouvriraient début juin... je me marie le 29/05/21 après un report du 20.06.20, du 25.07.20 et enfin du 17.10.20 donc je suis bien dépitée et je ne reporterai plus quoi qu’il arrive
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'état d'urgence sanitaire à reçu le feu vert de l'assemblée pour aller jusqu'au 1er juin..
    Mariage le 22 mai, 2 ème report, c'est mort va falloir repousser encore d'un an je suis dépitée va falloir contacter encore tout les prestataires en espérant trouver une date commune pour 2022😭😭
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante Août 2021 Ille et Vilaine
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, moi aussi j'ai vu cet article du point mais il a été dementi par le gouvernement. Ils ne peuvent rien prévoir aussi loin ils ne savent déjà pas ou on en sera dans 2 semaines. Suite à un report du 20 juin 2020 je dois me marier le 17 avril mais chaque jour qui passe me désespère. J'ai tout laissé en plan et plus aucune motivation pour m'y remettre
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d’accord j’ai l’impression que ça sera plus compliqué que l’année dernière encore de se rassembler car je crois bien qu’ils ne veulent pas reproduire le même schéma et autoriser les mariages et rassemblements tant que l’épidémie est pas maîtriser vu le rebond qu’il y a eu après l’été. J’espère me tromper.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir aussi pour l’ouverture des resto pas avant le 6 avril... j’ai l’impression que cette année sera encore pire que l’année 2020... 3 eme report pour nous, cette fois stop! Je ne veux plus repousser, j’irai à la mairie coûte que coûte cette année
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’avoue un peu difficile d’y croire surtout que ce matin j’ai lu l’article sur le point qui précise que les restaurants ne devraient pas rouvrir avant Pâques voir début juin. Si déjà les restaurants ne rouvrent pas quand sera t’il des rassemblements ? Honnêtement je ne sais même pas si j’ai envie de décaler car au début je pensais septembre mais est ce qu’on a plus de certitude en septembre? Je ne pense pas.
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi mariage prévu le 3 juillet 2021 j y crois, toujours
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas plutôt du fait que c'est pas la même année ? Nous aussi le tarif est pas le même car il augmente entre temps leur tarif..
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je participe au stress général également !! On se marie le 13/05 et j'avoue avoir mis un peu en pause les préparatifs parce que j'ai peur de devoir reporter à 2022 ... (si les prestataires sont libres ... >.<Smiley winking


    Courages futures mariées !!
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton lien, je ne m'y connais pas trop en texte de loi, le domaine où se fait ma réception me demander de payer 1000 euros de plus si je décide de décaler, sachant que la salle me coûte déjà 4500€ et 1200€ en plus pour 30personnes a dormir. Je ne sais pas trop si elle a le droit. Contrat fait avant le Covid.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je compte réellement me marier et faire la grande fête sûrement plutard donc je n'ai pas besoin de penser au remboursement pour l'instant car n'ayant donné qu un petit acompte a chaque fois, je ne pense pas perdre d'argent . Bonne soirée et on croise les doigts
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça le problème: "décaler sans savoir quand vraiment tout sera OK". Quand je vois le nombre de futurs mariées qui sont à leur 2ème ou 3ème report ça me conforte dans mon choix
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Février 2021 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ma famille comprends mais du côté de mon futur mari j’ai peur que ça passe moins bien, et je n’ai pas envie de décaler car on ne sait pas quand on pourra vraiment le faire « tranquillement » je préfère faire une fête plus tard quand on pourra..
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La famille et les amis comprennent, tout le monde sait que la situation est compliquée et encore + pour les mariés. Faites au mieux et surtout faites ce qui vous semble bon.


    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Février 2021 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage du 27 Février également. J’ai peur qu’on ne puisse pas du tout se marier, peur de maintenir la cérémonie et de vexer la famille si on ne fait pas de fête.. je suis moins positive ces derniers jours..
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Juin 2030 Paris
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention à bien organiser le report avec les prestataires pour tout mettre au clair et éviter les malentendus sur le sort des acomptes ...

    (https://www.jaddeavocats.com/actualites/annulation-de-mariage-cause-du-coronavirus-puis-je-me-faire-rembourser)

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous mariage le 12 juin 2021 à la mairie seulement puis église et grande fête le 2 juillet 2022 car je pense que pour sa va être un peu compliquer cette année enfin... Je ne veut pas d'un mariage avec masque ou sans piste de danse ou bien de devoir réduire notre liste d'inviter et puis surtout que bb2 est venu parmi nous 😍
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le pire des cas, nous on se marie à la date prévue en comité restreint avec comme toi apéro dînatoire dans le jardin.
    Et pour nos 1 an de mariage, on fait la fête en plus gros comité 😊 cela nous permettra de se repasser le film du mariage pour ceux qui n’y était pas et surtout de faire la fête 🥳
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi 22 mai 2021 ... Je suis pleine d'optimisme mais je me dit sûrement que le mariage sera ok un apéro dinatoire le soir en comité restreint et le grand repas dans qql mois..tous mes essais sont fait la robe est en retouche ...aller on y croit ! Mais je me suis préparée à tout pr ne pas être trop déçue ..dans tous les cas je serais mariée 😄
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton optimisme, je ne suis pas la seule à y croire !!
    Mariage pour 22 mai 2021, j’ai commencé mes essais chignon bientôt maquillage et ajustement de la robe.
    Rdv traiteur dans 15 jours. On garde cette date j’y crois à fond 💪🏼🤞🏼
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi mariage le 22 mai 2021 je commence les préparatifs et je positive la réception se fait dans notre jardin moins compliqué
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 27 février, on y a longtemps cru... Fin décembre encore on était optimistes mais on a maintenant la certitude qu'une réception avec 140 invités ne sera jamais autorisée... On avait un plan B au cas où donc on garde notre date car elle a une signification pour nous et on se mariera, quoi qu'il arrive, mais seulement avec nos parents/frères et sœurs.
    Courage à toutes
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hautes-Alpes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on devait se marier le 27 juin 2020... on a reporté au 03 juillet 2021!... on en a marre de repousser...
    Mais si ça continue ce sera mairie en juillet et l année prochaine enceinte ou pas enceinte mariage religieux..
    Tant pis 2 robes différentes mais après c est hyper dur de réunir les mêmes prestataires le même jour ! On a dit qu'on attendait de voir jusqu'au mois de mars et en mars on prendra une décision car ça peut changer encore 25 fois de situation.

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2021 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense faire la même chose 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration