Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florence
Mariée Addicte Mai 2024 Côte d'Or

Mariage en petit comité

Florence, le 13 Avril 2023 à 14:43

Publié dans Organisation du mariage 144

Bonjour à toutes et tous, Après de multiples reports du mariage, nous allons (du moins je l'espère) nous marier en mai 2024.Mais, maintenant, j'ai pleins de doutes... Au départ, nous aurions voulu inviter toutes la famille. Mais financièrement, ce n'est pas possible. On est passé de plus 200...
Bonjour à toutes et tous,

Après de multiples reports du mariage, nous allons (du moins je l'espère) nous marier en mai 2024.Mais, maintenant, j'ai pleins de doutes... Au départ, nous aurions voulu inviter toutes la famille. Mais financièrement, ce n'est pas possible. On est passé de plus 200 personnes à 50 puis 24. On ne prévoit que nos parents, nos enfants, nos frères/soeurs, nos témoins. En enfants, de 0 à 16, j'en ai comptabilisé 13. Niveau salle, je suis perdue... et surtout, j'ai peur que se soit un échec et que personne ne s'amuse... j'ai plus l'impression que ça va être une petite réunion de famille qu'un mariage. Certes, ma moitié n'est pas fête du tout, je ne sais pas si je me serai sentie à l'aise avec autant de monde... je voulai partager mon bonheur avec toute ma famille, mais j'ai vu que c'était inutile. Sachant que ma mère ne souhaite pas que je me marie car elle a vu des points négatifs de ma moitié qui ne lui plaisent pas (à mon père non plus...)De plus, avec le décès de mon beau père l'an dernier, ma belle mère est devenue hargneuse. Concrètement, on ne peut pas compter sur nos parents respectifs pour nous aider financièrement. Je ne sais plus quoi penser... j'ai toujours rêvé d'avoir un beau mariage mais là, j'ai l'impression qu'il tourne au cauchemar... Désolée du pavé mais, je me sens vraiment égarée...Merci d'avoir prit du temps pour me lire

144 Réponses

• A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas facile de faire en fonction des gens , nous on a fait le parti pris de faire comme on veut , car pareil si j'écoute certains il faudrait que je me transforme en femme que je suis pas mdr ( j'ai prévu le coiffeur mais vu que je ne me maquille jamais je vais faire moi même car pour que les photos me ressemble faut que ça soit moi ...) Et puis j'ai choisi de pas faire de pièce montée car monsieur n'aime pas vraiment ça donc on est parti sur des petits fours avec nos goûts préférés.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est comité réduit aussi . Au départ on avait même choisi de se marier entre deux témoins . Mais après réflexion monsieur s'est dit que ça allait blessé ces parents et grands parents donc finalement on sera 24 entre parents , frère et sœurs , témoins et grand mère . Nous sa nous convient car on aime pas qu'il y ai trop de monde et puis au final on se marie pour nous et je pars du principe que les gens qui vont venir seront heureux pour nous et je penses qu'avec moins de monde on peut profiter mieux des gens . Ce n'est que mon avis mais petit ou grand mariage c'est a chacun ces choix .
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus on en discute avec mon homme plus le mariage en petit comité nous convient! C'est pareil, ça sera avec nos sous, on essaie d'en mettre un peu tout les mois, mais là, c'est plus dur avec les prix qui augmentent...
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais de faire votre mariage a votre image
    Nous serons 45 et 6enfants
    La.plupart ce sont nos amis qui ont tjr étaient présents nous avons réduit la famille volontairement afin d' éviter les soucisNous payons tout de A a ZAfin de ne dire merci à personneNous payons depuis 2 ans tous les mois , certe ça fait une dépense c est parfois hardMais nous avons ce qui nous ressemble et surtout avec nos sous
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est hallucinant!!! C'est pareil, on fait beaucoup par nous même mais les salaires n'arrivent plus à suivre
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2023 Morbihan
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement, moi j'ai fais beaucoup main et action 🥴 recupe mais même comme ça ça monte 😬
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui!!! Je fais super attention mais les prix montent trop vite à vu d'œil...
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est clair que ça monte super vite 😬 bonne préparation pour l'anniversaire 😍que du bonheur les p'tits bouts
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer avec du lilas pour voir... mais j'ai l'anniversaire de ma fille ce mois ci (1an) et il faut que je fasse gaffe de ne pas trop dépenser 😅
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah😲je connais pas du tout 🥰
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! J'ai vu que l'on pouvait faire dans le four avec des sachets anti humidité
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ça va être magnifique.
    Pour les faire séchés je les ai mis tête en bas journal mais il y a certaines fleurs qui n'avait pas tenu faut faire des essais
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y aura du lierre, de la mousse, mais aussi du muguet et je compte faire des fleurs séchées (allergie)
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tout dépend ce que c'est. J'ai ramassé mes fleurs il y a un an ils sont encore top on achètera juste des roses pour avoir fraîche et sèche 🥰
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, merci pour le soutien!!! On prépare doucement mais il y a des choses ça sera à la dernière minute comme les végétaux, autrement ils risquent d'être fanés
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est ton mariage 💒 fait toi plaisir, tu as encore 1 an et en achetant un peu petit a petit en achetant d'occasion.....
    Le principal c'est que ça te représente 😊.
    Dans un jour de mariage c'est d'avoir les personnes les plus présente dans votre vie a vos côtés et pas la tata qu'on a vu ya 6ans et qui appelle jamais 😂Je vous souhaite le meilleur 🥰
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince!!!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais pression sur mon futur mari, pour qu'il transmette à sa mère. Elle est fauchée donc elle ne paiera pas.
    Puis, ma belle soeur veut danser, que je porte une vraie robe de mariée à des milliers d'euros et des talons... Le beau frère veut faire un After (mariage en journée qui se finit a 17h30).
    Ça devait être un petit mariage, on est 40. 😑J'aime pas du tout quand il y a beaucoup de monde à une fête. J'attends que la journée passe.
    Vue les derniers événements, je vais surement annuler le mariage. J'espere que mon papa n'a pas donné d'arrhes ou accomptes au restaurant.
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😊 on va faire le mariage à notre image
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2024 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que vous devez recentrer le mariage sur vous. Qu'est ce que vous voulez vraiment et qu'est ce que vous pouvez et ensuite faire les compromis qui s'imposent. Vous avez le droit d'être entourée de proche qui aient votre bonheur en tête.

Créez un moment qui vous ressemble c'est le plus important

• Répondre
  • Furnon
    Mariée Débutante Octobre 2023 Allier
    Furnon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, ne soyez pas déçus. L'essentiel c'est l'accomplissement de votre désir de mariage, de votre amour commun

• Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    On va faire civil et religieux le même jour. Et on verra dans je ne sais pas combien de temps pour faire une plus grosse fête
    • Répondre
  • Furnon
    Mariée Débutante Octobre 2023 Allier
    Furnon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Peut-être vaudrait il mieux dans ce cas faire seulement un mariage civil et attendre plus tard pour une cérémonie avec plus de monde.

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je pense que le plus important, c’est que toi et ton futur mari vous fassiez ce que vous voulez vraiment… Peu importe qu’il y ait 200 ou 20 personnes, du moment que ce sont les personnes avec lesquelles vous voulez partager ce grand événement. Du moment que votre mariage vous ressemble et vous convient, vous pouvez tout faire! Ce sera dans tous les cas, un jour mémorable… Quant-aux désaccords avec la famille, le plus important est je pense, la communication. Et n’oubliez pas que c’est votre mariage et donc que c’est vous qui décidez… Courage pour les préparatifs! 😃🌸
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes sincères condoléances...
    Après, je ne souhaite pas influencer... si tu ne souhaites pas plus que ça les invités, tu pourrais mettre un portrait de tes parents?
    Courage
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Réciproquement!!!
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n'aura pas de voyage... je me sentirai opprimés si mes parents participent car je vais en voir des vertes et des pas mûres....
    Merciiii
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai? Pourquoi? Juste par curiosité...
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mince... il doit peut-être faire suivre son courrier...
    Wouah, comment ta belle famille peut t'imposer leurs invités? Je partirai sur le principe une personne imposée, elle paie sa part! Ça me choque!
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton soutien!!
    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi aussi je suis dans le doute . Je n ai plus les parents . Ma soeur et ma tante du côté de ma mère on s entend pas . Du côté de ma famille , sont invités mes cousines et maris respectifs, mon oncle et ma marraine ( témoin de mariage de maman ) . Je me dis les inviter pour respecter la mémoire de mes parents ou ne pas les inviter. Mon futur n est pas attaché à leur présence non plus ..
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec mon futur époux on est comme vous, on finance tout nous même on ne veut pas d'aide financière et on a fait le choix d'un petit comité car on préfère ce faire plaisir pour un beau voyage
    Tout mes vœux de bonheur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration