Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florence
Mariée Addicte Mai 2024 Côte d'Or

Mariage en petit comité

Florence, le 13 Avril 2023 à 14:43

Publié dans Organisation du mariage 144

Bonjour à toutes et tous, Après de multiples reports du mariage, nous allons (du moins je l'espère) nous marier en mai 2024.Mais, maintenant, j'ai pleins de doutes... Au départ, nous aurions voulu inviter toutes la famille. Mais financièrement, ce n'est pas possible. On est passé de plus 200...
Bonjour à toutes et tous,

Après de multiples reports du mariage, nous allons (du moins je l'espère) nous marier en mai 2024.Mais, maintenant, j'ai pleins de doutes... Au départ, nous aurions voulu inviter toutes la famille. Mais financièrement, ce n'est pas possible. On est passé de plus 200 personnes à 50 puis 24. On ne prévoit que nos parents, nos enfants, nos frères/soeurs, nos témoins. En enfants, de 0 à 16, j'en ai comptabilisé 13. Niveau salle, je suis perdue... et surtout, j'ai peur que se soit un échec et que personne ne s'amuse... j'ai plus l'impression que ça va être une petite réunion de famille qu'un mariage. Certes, ma moitié n'est pas fête du tout, je ne sais pas si je me serai sentie à l'aise avec autant de monde... je voulai partager mon bonheur avec toute ma famille, mais j'ai vu que c'était inutile. Sachant que ma mère ne souhaite pas que je me marie car elle a vu des points négatifs de ma moitié qui ne lui plaisent pas (à mon père non plus...)De plus, avec le décès de mon beau père l'an dernier, ma belle mère est devenue hargneuse. Concrètement, on ne peut pas compter sur nos parents respectifs pour nous aider financièrement. Je ne sais plus quoi penser... j'ai toujours rêvé d'avoir un beau mariage mais là, j'ai l'impression qu'il tourne au cauchemar... Désolée du pavé mais, je me sens vraiment égarée...Merci d'avoir prit du temps pour me lire

144 Réponses

• Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra bien... je l'espère du moins...
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Étant plus jeune, je me voyais un grand mariage pour que ma famille fasse connaissance avec la famille de mon conjoint. Ensuite, ma mère m'a clairement dit que peu de personne se déplacera pour un mariage, que les mariages d'il y a 40 ans, c'est fini. Ca a cogité pas mal de temps et vu que personne n'est jamais content, ça m'a dégoûté... de voir que une de mes cousines censé être proche n'a invité que nos oncles/tantes et que même pas la moitié se sont déplacés, je me suis bah, c'est pas la peine de se prendre le chou, on va faire plus petit. Ca me fait un peu mal mais bon, c'est ainsi...
    J'avoue que certains de ses défauts ne sont pas agréables surtout quand tu as envie de rentrer tout de suite sans avoir à récupérer les enfants et qu'il ne veut pas le faire...
    Je ne suis pas sûre qu'il y aura des danses mais je suis sûre de bien rigoler avec le compagnon de ma témoin!
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, bon courage à toi aussi!
    Je ne veux pas recevoir de l'argent à mes parents ni subir des réflexions si ils payent quelque chose...
    Ah oui?
    • Répondre
  • Harielle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Val-d'Oise
    Harielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Le mariage de rêve , c’est à toi de le composer en vrai et le rendre à ton goût .
    Que ton conjoint ne sois pas parfait , c’est une bonne chose et si ce qui est imparfait, te conviens bah malgré l’amour de ta maman , ça ne la concerne pas .
    Tu te marie pour toi parce que cela est important pour toi et ton homme
    Les mariages avec moins de monde permettent de passer un vrai moment de partage et de complicité . En terme de budget aussi , avec moins d’invités tu peux prévoir des choses que tu n’aurai pas imaginé aussi .

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tu arrivera à avoir le mariage dont tu rêves malgré les difficultés familiales...
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Florence et bon courage. Même si c'est indispensable, je trouve ça également très compliqué de devoir calculer, limiter la liste des invités, surtout pour les amis (aussi pour la famille mais quand on les voit peu, je pense qu'ils comprendront). Et personnellement je trouve que l'ambiance plus sympa quand il y a une majorité d'amis. Ne pouvez vous pas inviter quelques amis très proches (4, 5 ou 10 max selon le budget)? Les autres comprendront du moment que vous expliquer que vous faites un petit mariage. Mais je pense que l'important est que ça vous ressemble et que vous vous fassiez plaisir à tous les deux ; parles-en aussi à ta moitié
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Florence, je suis désolée de te lire.

Avez-vous des amis proches sur qui vos appuyer ? D'autres personnes de la famille de confiance ? Ne vous forcez pas à faire un mariage qui ne vous ressemble pas. J'ai l'impression que dans ton esprit, vos parents vont vous gâcher la journée, c'est dommage... Si vraiment ça ne s'améliore pas, pourquoi ne pas imaginer un elopement avec vos enfants pour vous marier juste entre vous ? Ou peut-être patienter un peu pour adoucir les relations ?

Je vous souhaite un mariage plein d'amour surtout !!

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part je n'ai pas pu inviter toutes ma famille pareil pour des raisons financières du coup on sera une cinquantaine parents frères et sœur parrains marraines et 2-3 cousins et amis sinon avec les enfants on aurait était au moins trois cents
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et du coté de ton futur???

• Répondre
  • NGAMVOULOU
    Mariée Curieuse Juin 2023 Hauts-de-Seine
    NGAMVOULOU ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est difficile avec un budget limité mais si tu as envie d’un peu plus de monde fais toi plaisir. Je t’avoue que pour faire rentrer mes 100 invités dans mon budget il y a beaucoup de DIY. En ce mariant en 2024 tu as le temps. Ce sera le jour de briller alors enjoy
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas d’inquiétude en un an vous avez le temps de préparer un joli mariage avec peu d’invités et petits budget.
    Nous on était 29 à notre mariage et par choix juste les gens qu’on aime (ni pour une question d’argent ni pour autre chose)
    On a fait ça sur trois jours dans un joli domaine et l’ambiance était bien là on avait 8 mois et demi entre la demande et le jour jMais si on l’aurait fait chez nous juste sur une journée ça aurait été réussi aussi j’en suis persuadé.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bon courage à toi moi je me marier juin 2024 nous financièrement c'est nous psk ma mère très peu d'argent mon père me paye robe et fleuriste je suis contente quand même nous serons 61 adulte et 28 enfant petit mariage qui me revient 5800€ pour le moment tous compris
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te maries pour toi et pas pour les autres.
    Nous on sera 50 environ, on ne veut pas un mariage avec des 100 200 personnes, on invite les gens qui ont été là pour nous.
    Pour te dire ma mère m'a annoncé il y a 2 mois qu'elle ne viendrai pas à mon mariage pour une broutille et depuis plus de nouvelles... Ça m'attriste mais je passe au-dessus.J'ai pas de financement de mes parents, mon père est radin. Ma belle-mère va financer le costume de mon conjoint et elle avait parler de financer le repas des personnes de la famille, à voir mais ça n'a pas d'importance pour moi.Embete toi pas avec la famille, ça ramène que des problèmes
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, je n'ai qu'un frère qui sera l'un de mes 2 témoins. Le gros soucis avec lui est que l'on communique quasiment pas... c'est une personne très introverti...
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Florence, bon courage essaie de te rapprocher de tes frères et soeurs pour que la journée te corresponde.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration