Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Constance
Mariée Débutante Mai 2022 Haute-Saône

Mariage encore repoussé !!!!

Constance, le 20 Février 2021 à 16:56 Publié dans Avant le mariage 1 65
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde!!!!

J'ai hésité beaucoup avant de vous ecrire😊 mais voilà nous devions nous mariée le 27 juin 2020,annulé, ensuite cette année le 26 juin 2021 est la mon copain a voulu annulé (il ne veu pas se mariée en petit comité),les alliance son gravé pour la deuxième fois(on ne peu plus les re graver),mariage repousser à l'année prochaine.
Je perd espoirs, j'ai peur que ma robe ne me plaise plus !!!!!Je ne sais même plus si j'ai encore envie de me mariée 😔.Que feriez vous a ma place?

65 Réponses

Activité récente par Mél & Topher, le 12 Mars 2021 à 10:16
  • Mél & Topher
    Mariée Débutante Septembre 2022 Calvados
    Mél & Topher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    12 juin en domaine privé. Actuellement il est fermé. On attend en croisant fort les doigt. 🤞Si on peut le faire mes a 30 personnes,' on décalera. Mais du coup, une date pas avabt 2 voir 3 ans....
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date que vous et pour l'instant les salle comunal sont tous annuler Pff je suis aussi désespéré et je ne veut en aucun cas repousser mon mariage et mon conjoint pareil nous 30 inviter avec enfants et c'est difficile même niveau preparatif je n'es plus de goût donc si on n'a pas de salle d'ici juin 2021 alors nous ferons chez mes parent ( appartement) donc en toute petite comité la journée


    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme toi, je n'annulerai pas une 2e fois! s'il faut ça sera un petit mariage et basta! On se console en se disant qu'on fêtera nos 10 ans ou qu'on renouvellera nos vœux plus tard.

    Je crois aussi que c'est trop tôt pour annuler juin. tout peut changer d'ici là! courage à tout le monde.

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'aurai pas annulé pour juin 2021 il est trop tôt!
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Constance ,


    Malheureusement nous sommes pas à ta place je me marierais en petit comité et ferais la fête quand il sera possible nous c’est ce qu’on a décidés je ne veux plus repousser nous avons de projets de bb et autres y’en à marre et au pire faire juste un petit vin d’honneur si c’est possible mais bon se projeter est difficile courage je comprend ton découragement l’an dernier nous avons repoussés à J-3 mois mariage du 22 août 2020 à 22aout 2021
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tellement. Maraaoge du 30 mai 2020 repoussé au 27 mars 2021 puis au 10 juillet 2021. Je n'ai plus aucun goût à le préparer. Ce n'est pas que je n'ai plus envie de me marier, mais la robe, le traiteur, le domaine ne me donnent plus envie que ça.... Ce qui devait être un moment de bonheur c'est transformé en galère.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi. Je devais me marier en août 2021 et on a repoussé à septembre 2022...mon cheri ne voulait pas de petit comité ni faire le mariage en 2 fois. Du coup je n'ai plus aucune motivation...
    • Répondre
  • Mimy
    Mariée Curieuse Juin 2022 Valais
    Mimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui croisons les doigts 🤞🍀
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux comprendre ton état d'esprit et en même temps son souhait de ne pas faire ça en deux fois... Peut-être que tes prestataires accepteraient de garder la date et reporter en dernière minute ? N'hésite pas à contacter le magasin pour réessayer la robe et si tu changes d'avis et que les retouches n'ont pas été faites tu pourrais peut-être changer
    • Répondre
  • Mél & Topher
    Mariée Débutante Septembre 2022 Calvados
    Mél & Topher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend.... 12 juin 2021 🤞🍀
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je me marie le 12 juin 2021 dans votre situations je ne decalerais pas après tous le principal c'est d'être mariée la grande fête pour vous plus tard je c'est que ce n'es pas évident moi même jattend avec impatiente pour ma salle de réceptions si on la. Ou pas on n'a du limiter à 30 personne avec enfants l'espoir fait vivre il faux continue vos achat et d'ici le mois de juin je pense qu'il yaura un espoir
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous se sont nos prestataires qui nous ont proposé de mettre une option au cas où...et franchement je n y avait pas pensé non plus 😏


    • Répondre
  • emmeline.b
    Mariée Addicte Août 2021 Orne
    emmeline.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon maorage est également prévu le 8 Mai 2021 et j'ai peur qu'il n'est pas lieu. Et mettre une option sur une autre date je n'y avais pas pensée
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Débutante Mai 2022 Haute-Saône
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,non mon copain ne veut 0as faire en deux fois😔
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Tarn
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette situation semble la plus idéale en effet pour pouvoir te satisfaire et aussi trouver un consensus avec ton fiancé. Courage, soutenons nous ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Landes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Constance,

    Je vais te proposer une solution qui je sais ne plaira pas à tout le monde mais puisque tu demandes conseil Smiley winking

    Tu pourrais maintenir ton mariage le 26 juin 2021 en petit comité mais uniquement à la mairie. Comme ça vous gardez les alliances RE-gravées et ta jolie robe qui te plaira toujours, avec tes amis et famille proches.

    Mais tu reportes la soirée de mariage (avec le traiteur et tous tes invités) à l'an prochain. Ça peut être un bon compromis entre ton chéri et toi, ainsi qu'une anecdote à raconter plus tard Smiley love .

    Bon courage pour cette décision !

    Anaïs

    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , merci pour ce message pertinent.


    Pour ma part nous devions nous marier le 13 juin 2020 .Nous avons repoussés au 22 mai 2021 . Nous gardons espoir mais je ne suis pas sereine.
    Région Bordelaise.

    • Répondre
  • Constance
    Mariée Débutante Mai 2022 Haute-Saône
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa serait bien une bonne fois pour toute qu'il arrête de nous mener en bateaux est qu'il nous dise les choses clairement, on ne peu plus rien prévoir est sa devient pesant
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Débutante Mai 2022 Haute-Saône
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci(pour la robe😁) on ne sais vraiment plus comment faire, on est complètement perdu...
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contacter la fédération françaises des mariés, via leur page Facebook ou messenger. C'est ce que je viens de faire, il faut nous faire entendre, pour les prestataires et les mariés. Notre président nous dit d'apprendre à vivre avec le virus, dans ce cas proposons un protocole sanitaire (jauge d'invités en fonction de la taille de la salle, test pcr négatifs, etc..) ce sont évidemment des exemples. C'est insupportable de voir tous les jours des messages de désespoir, des mariages qui commencent à s'annuler, et tout ceci dans la plus grande passivité.


    • Répondre
  • Mimy
    Mariée Curieuse Juin 2022 Valais
    Mimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est le 5 juin 2021, mais je commence a perdre espoirs 😢. Je ne sais plus si je dois continuer les préparatifs ou pas... Honnêtement je me force a rester positive vraiment 😔.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend , nous aussi à la base c’était 2021, mais honnêtement impossible pour nous de nous marier en petit comité, nos familles respective compte beaucoup de personnes et nous ne voulons pas faire de choix.
    Certes le temps paraît long mais ce sera que du bonheur à la fin.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 26 juin aussi !!! On y croit fort et nous attendrons le dernier moment pour un éventuel report.


    Ma seule crainte c'est pour la soirée après le repas, nous ferons la réception dans un resto avec un espace de danse, mais je ne sais pas si ce sera permis.
    des Festivals ou compétitions de sport vont reprendre, mais ce sera assis...... J'espère que nous pourrons faire la fête comme nous le souhaitons!
    Mettre des masques, du gel etc aucun problème, mais ne pas pouvoir danser serait un GROS problème ^^
    Quant à ta robe elle est magnifique !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariée civilement en petit comité en octobre, nous avons décalé le mariage religieux, la fête et la robe pour le 10 avril... Pareil nous allons encore repousser.

    Mais pour combien de temps?

    On se pose la question de bébé.... Si on se lance dans ce projet, on doit décalé d'au moins 1 an et demi.

    Le soucis, est que sur une durée aussi longue, j'ai peur qu'un des prestataires dépose le bilan et alors là on ne reverra plus jamais notre argent... D'un autre coté si nous reprenons notre argent et que tous le monde fait pareil c'est là qu'ai le risque qu'il pose le bilan.

    De plus après une grossesse j'ai peur pour ma robe....

    De toute façon je me dis qu'entre les reports et les nouvelles demandes, les calendriers doivent déjà être bien remplis...

    Que d'inconnu...

    Foutu COVID

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Août 2021 Aude
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut y croire, la situation va s'améliorer, vous pourrez ENFIN profiter de votre belle journée ♥️♥️♥️
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Août 2021 Aude
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, je suis tout à fait d'accord !!!!
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour félicitations pour votre mariage

    Nous nous marions le 12 juin pour notre part et même constat la propriétaire du lieu choisi, nous a également indiqué d'attendre vraiment avant de repousser qu'elle se voulait optimiste pour notre mariage et que nous prendrons ensemble la décision en mai mais pas avant.

    Quoiqu'il arrive nous conserverons la mairie et s'il le faut nous repousserons la fête si nous y sommes obligés mais nous voulons être positifs et y croire.

    • Répondre
  • Amelie
    Marié Curieux Juin 2021 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ma belle moi aussi je me marie le 26 juin cette année et nous gardons notre date nous nous nous marions sous chapiteau nous sommes 169 à table ce sera bien sûr en privé et franchement on n’y croit vraiment à fond car quand je j’entends parler qu’ils veulent faire les festivals à 5000 personnes assis nous nos mariages peuvent que se faire 👍🏼✅
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Constance et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Ce n'est pas une situation facile mais il faut garder espoir. J'espère que vous trouverez un compromis tous les deux.

    Je te partage d'autres témoignages :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Cérémonie civile sous confinement

    Tu es censé avoir beaucoup d'invités ? Comment est ton lieu de réception ?

    Courage 🍀

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team 26 juin 2021 pour nous aussi !
    On garde espoir je penses que c’est le mieux a faire 🤷🏻‍♀️ On a prévu peu de monde, on va demander un test PCR négatif et fournir des masques et du gel.
    On espère qu’un maximum de monde sera vacciné afin de protéger les plus âgés.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Constance, je suis dans la même situation que toi initialement prévu en 2018 (reporté pour cause de mutation) puis le 20 juin 2020 reporté pour Covid et maintenant avions plannifié pour le 26 juin 2021. Mais au vue du contexte nous avons décidé de reporter à 2022 car je n'ai pas envie de me marier masqué et puis j'ai peur en cas de contamination à mon mariage donc report pour être zen.
    J'avoue que comme toi, je m'interroge sur ma robe. Je ne l'ai pas revu depuis 2018. Va t elle toujours me plaire? J'ai maintenu l'epinglage en Mars prochain pour me rassurer à ce sujet.
    Je te souhaite beaucoup de courage et comme l'ont dit d'autres FM, peut être qu'une coupure avec le mariage te serai bénéfique. C'est ce que j'ai fait en 2020 ça m'a fait beaucoup de bien
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Constance
    Nous devons nous marier le 26 juin 2021 et nous y croyons à fond !!! Nous sommes allés hier voir le domaine où nous allons nous marier et la gérante est claire il ne faut pas repousser ! Elle pense réellement qu'il faut attendre encore... Jusqu'à avril par exemple si la situation n'évolue pas... Mais pour le moment il est bien trop tôt pour annuler ou repousser ! De notre côté nous gardons dans un coin de notre tête la possibilité de repousser la fiesta si vraiment il y avait tjs l'interdiction d'ouvrir pour notre domaine mais en dehors de ça on reste positifs !!!!
    Bon courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration