Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage et covid

Laetitia, le 19 Janvier 2021 à 11:25 Publié dans Organisation du mariage 7 455
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau...
Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais pas s'il y aira un couvre feu...Le pire c'est que je n'ose meme plus en parler aux invités, certains me disent "tu reve tu ne pourras pas te marier " (Merci le soutien) d'autres ne savent pas quoi dire, dautres je sens bien quils prefereraient un report apres covid mais bon.... Moi jen ai marre d'attendre, jai d'autres projets apres ce mariage donc il faut qu'il ait lieu.
Je n'ai meme pas renvoyé de faire part, ca devient un fiasco. Plus aucune magie juste des soucis. ! Et vous ?

455 Réponses

Activité récente par Emilie, le 16 Mars 2021 à 10:06
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Saône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la commu , sayet la décision a été prise et engagée pour nous de reporter (encore) notre mariage en 2022. Avec pour seul différence est qu'on se mariera quand même civilement avec un repas à domicile en petit comité. Mais aucun regret car nous nous dirons oui le 19 Juin et je deviendrai enfin sa femme 😍. Pas de negativite dans mon message car je me dit que notre cérémonie religieuse (qui au passage pour nous est la plus importante) n'en sera que plus belle et que je préfère la reporter encore que "bâcler" ce moment qui est sensé être le plus beau jour de notre vie . (Au passage c'est aussi dû à a la difficulté de faire le tri des invités du côté de Monsieur 🙄😆) et double fête au passage 😉😄.
    Je vous donne force et espoir à vous qui maintenez vos mariage complet . C'est certain que ce sera une magnifique journée quoi qu'il arrive 🥰.
    Des bisous 😘
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    N'hésite pas à changer de navigateur ou de dispositif Smiley smile

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    O' va croiser les doigts 🤞🤞😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haute-Vienne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top, je viens de voir ! Je n'arrive pas à signer par contre mais je réessaierai !
    On lâche rien 💪💪💪
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Amandine ! Smiley smile

    Depuis Mariages.net nous avons également mis en place une pétition :

    SOS Mariages : Ensemble sauvons le secteur nuptial ! 💖

    • Répondre
  • Morin
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Finistère
    Morin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée cette pétition ! J'ai signé et partagé
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Participer 🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haute-Vienne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, je vous partage cette pétition que je viens de signer, pour autoriser les mariages. L'organisation des mariages test est également à l'étude... Qu'ils nous laissent nous marier, on sait vivre avec le covid maintenant, et on a plus besoin de joie que d'entretenir la peur ! Courage à toutes

    https://www.mesopinions.com/petition/social/autorisation-mariages-saison-2021/122318


    Et partagez massivement le lien, c'est une petite goutte d'eau qui peut avoir son effet !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c'est vrai qu'en ce moment nous pouvons pas nous projeter mais restons positive j'espère pour vous que vous pourrez célébrer votre mariage moi aussi je suis sur un point d'interrogation car je suis censé me marier le 5 juin 2021 mais avec mon conjoint nous avons décidé de quand même célébrer notre mariage au moins à la mairie avec témoin parents frère et sœur et nous avons mis une option sur une date en 2022 malgré que j'essaie d'y croire pour cette année je croise les doigts pour vous pour que vous puissiez célébrer votre mariage
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Débutante Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant toute dans le même cas je pense qu'on ne peut qu'attendre en espérant que ça va s'améliorer on en saura plus dans 4 à 6 semaines d'après les infos recueillis sur le net. On croise les doigts les filles.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Loiret
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprend pour moi c'est soit le 1 mai soit pas de mariage ' je vais avoir 30 ans le 30 avril et je vais me marier impérativement à cette date.
    Donc on verra au moment voulu pour le moment je me prend pas la date j'ai le plus urgent traiteur dj photo robe de Marié. Mon conjoint ne veux pas de costume faut donc je m occupe de son cas pour savoir ce qu'il va porter. Pour tout le reste j attend la dernier minute
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.. Cest notre derniere chance. Psychologiquement ça devient dur..
    J'ai sure que le midi c'est pas pareil.. J'ai voulu faire mes 28ans un dimanche midi les gens sont tous parti à 18h.. Cest pour ça pour la partie civile nous sommes que familles proche.. J'espère qu'on pourra revivre d'ici cet été.
    Notre mariage devrait être le plus beau jour de notre vie comme les préparatifs.. Ça devient tout l'inverse 😢
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Loiret
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez du courage. Ce que j'ai dis à mon conjoint
    Au pire le samedi on fais mairie église vin d'honneur direct
    Et le dimanche midi repas met on ne s amuse pas pareil un midi et que un soir
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout comme toi Laetitia!

    Mariage du 18 Juillet 2020 repoussé au 31 juillet 2021! C'est franchement dur pour les nerfs! J'ai l'impression que je n'aurais pas le mariage que j'ai rêvé d'avoir. Je me suis faite à cette idée. Et nous avons fait le choix de maintenir cette seconde date coûte que coûte (mairie + église). Je croise juste les doigts pour que les restos ouvrent, pour que les frontières ouvrent (mes parents vivent à l'étranger), et pour qu'on ne soit plus sous couvre-feu. Je suis prête à réduire drastiquement ma liste d'invités (de 90 personnes à 30 personnes). Nous avions commencé à apprendre une choré pour l'ouverture de bal l'année dernière! mais je n'arrive même plus à m'y remettre! J'ai l'impression que si on a la chance d'avoir notre resto ouvert, nous n'aurons même pas le droit de danser! Il faudra surement tout réadapter !!!!

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juin 2025 Ille et Vilaine
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait se marier le 23 mai 2020, on est passé à la mairie le 27 juin 2020, on avait reporter le reste au 22 mai 2021, on a annuler. On en a marre de toute cette prise de tête. Du coup on se concentré sur nos autres projets et on reverra pour faire la fête après le covid !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage initialement prévu le 11 avril 2029, reporté au 3 avril 2021. Nous avons pris la décision ce week-end de le décaler une nouvelle fois et nous ferons donc notre cérémonie laïque et notre réception le 16 avril 2022.
    Par contre nous souhaitons tout de même au moins passer à la mairie avec juste nos témoins. Et peut-être que nous ferons un apéritif dînatoire avec nos parents en plus chez nous (à voir en fonction du couvre-feu).
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que les restos vonT réouvrir au plus tard en mai! :-) bon courage !!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que l on décalera mais je vais attendre début mai pour prendre une décision . Car notre maison est trop petite . Et je ne veux pas m imposé chez quelqu’un d autres
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peux être que les hébergements vont peut être pouvoir ouvrir même si le restau reste fermer ?! Derniers recours après ça reste de faire ça chez soi ou un proche.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je n ai pas de solution de repli. Le restaurant où on va a les hébergements pour les invités etc... du coup si c est pas possible c est mort pour le mariage .
    Du coup ça m inquiète beaucoup .
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui il faut en plus de tout ça nous on boss aussi dans la restauration 😅 c’est pour ça que je me dit qu’au pire des cas si on doit aviser on pourra quand même prendre le mobile du restau sans soucis car c’est le restau ou mon conjoint est responsable. Mais ça va le faire on y croit !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement c est compliqué d annulé.
    On va croiser les doigts fort pour que tout se passe comme il faut . Que les resto soient ouvert et que l on puisse faire la fête🤞
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Élodie ! A vrai dire nous n’avons pas fixer de date butoir pour prendre une décision car ce mariage se ferra cette année coûte que coûte. Si les restaurants ne peuvent pas ouvrir on s’adaptera à ce moment là. Nous vivons en corse et tout les invités viennent du continent tout le monde a repris ses billets donc pas question de reporter une nouvelle fois.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Floriane ,
    Tout comme toi nous nous marions le 12 juin 2021 . Et nous aussi dans un restaurant... nous attendons afin de savoir ou non si nous pourrions recevoir nos convives dont on devra décalé la date du mariage . Mais nous attendrons début avant de prendre une décision . Et toi ? Tu prendras une décision quand ?

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Âpres ils ont parlé aux infos qu on commencerai à lever les restrictions mi-avril si tout se passe bien. Donc je pense que ça commencera par le couvre feu Smiley smile
    Nous nous marions civilement le 17Avril nous avons décidé de faire le repas le midi afin que tout le monde profite et sois rentrés pour le couvre feu Smiley smile nous avons décalé pour la 4ieme fois en Septembre 2021 pour l'église
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Loiret
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que si couvre feu nous somme restreint à confirmer après de la gendarmerie
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez toi non pas de limite de personnes Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2022 Hérault
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Je comprends parfaitement ta situation, nous devions nous marier le 8 aout dernier et avons reporté au 7 aout 2021. Je suis en stress de savoir si je le maintiens ou non, d'autant que la majorité de nos invités vivent dans les îles.
    On ne peut rien prévoir, ni l'envoi des faire part, ni les animations.
    On a quand même maintenu la mairie l'année derniere car la date du 8/8/20 nous tenait à coeur mais au final...on est déjà marié... C'est difficile de retrouver la magie de l'organisation dans un contexte pareil. J'attends qu'une chose, pouvoir porter ma robe, faire la fete avec mes proches et enfin porter mon alliance pour dire que je suis officiellement mariée. Vivement que tout cela s'arrange. Bon courage !

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Loiret
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous nous marions aussi le 1 mai. Et avons un plan à salle des fêtes.. Plan b chez nous. Met une questions ce pose somme nous limiter au nombre de personne chez nous ?
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Avril 2023 Drôme
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage vos inquiètudes courage à tous les futurs mariés. Nous du coup mariage prévu le 1er mai 2021
    Nous le mettons en petit comité et chez nous pas le choix. Nous prévoyons les tentes pour dormir au cas où il y a le couvre feu.
    Rien de ce qui était initialement prévue mais 😅les plansB.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh làlà la misère pff nous 2 l'année dernière et 1 cette année j'espère pas plus pfff Fin juin nous début juin donc ça change pas grand chose ma fois c'est long pour tout le monde quand même

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai demandé à la préfecture pour ça qu'on a préféré changer de date!Et ça me stress moins du coup et encore là je vois que la situation n'est pas top pff Apparemment conférence de presse à 18H on verra ce qu'il va dire...Bon courage alors

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration