Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage et covid

Laetitia, le 19 Janvier 2021 à 11:25

Publié dans Organisation du mariage 455

Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau... Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais...
Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau...
Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais pas s'il y aira un couvre feu...Le pire c'est que je n'ose meme plus en parler aux invités, certains me disent "tu reve tu ne pourras pas te marier " (Merci le soutien) d'autres ne savent pas quoi dire, dautres je sens bien quils prefereraient un report apres covid mais bon.... Moi jen ai marre d'attendre, jai d'autres projets apres ce mariage donc il faut qu'il ait lieu.
Je n'ai meme pas renvoyé de faire part, ca devient un fiasco. Plus aucune magie juste des soucis. ! Et vous ?

455 Réponses

  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou même date après avoir contacté la préfecture la fête ne sera pas possible j'en ai marre pfff Smiley cry Ah ben les personnes ne comprennent rien à croire qu'il se rendent pas compte ce que ça coute financièrement et psychologiquement aussi.Moi ça fait 2 fois on me dit fait à la maison mais mince nous on veut pas ça on veut nos souvenirs;faire la fête.On a vu 2 fois notre DJ pour organiser la soirée j'ai fait essais coiffure et maquillage et on devrait abandonner tout ça?ben non pfff

    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juillet 2021 Var
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir a tous, nous gardons la date du 29 mai pour la mairie quoi qu’il arrive. Pour le reste on verra si les restaurant auront le droit d’etre ouvert et plus de 50 sinon on reportera eglise photos restau...on va faire des faire part electronique pour les envoyer au dernier moment. En tout cas ils ont bon dos les restau. Quand tu vois le monde ds les super marché ou boutique comme action, primark etc...ou metro.
    • Répondre
  • Ingrid
    Marié Confirmé Août 2021 Oise
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut y croire et ne pas écouter les invités « sympas » qui vous décourage. Nous nous marions le 28 août 2021 ( avec à notre actif un premier report ) et on y croit. Restez positif, c’est important. Ça va le faire ☺️.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voila et pour les resto c est exactement pareil y avait pas de cas chez moi aujourd'hui on avait Rdv avec le dj je te dis pas comme je suis encore plus motivé qu avant la je me vois déjà danser lol merde qu on nous laisse faire nos vies bordel
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 20 mars et ça va je le vis bien. 42 invités avec ma petite liste à 30 si besoin. Domaine privée où tout le monde dort sur place (donc pas de souci de couvre feu), le traiteur ok. J'attends simplement le OK domaine mais ça presse pas, début mars nous verrons ensemble.


    Mon seul regret : j'aurai aimé que mes parents et ma grand mère soient vaccinés avant le mariage. Pour ma grand mère ça sera OK, pour mes parents c'est plus difficile je pense.

    De toute façon même si pas la fête, on sera marié le 19 mars en tout petit comité comme je l'ai toujours voulu. Pas de superflu (bon le resto ce jour là me manquera soyons honnêtes 😅). Et on fera une cérémonie d'engagement avec fête pour nos noces de coton.

    Je ne regrette pas un instant les restrictions de personnes et les masques sur les photos de la mairie, je me dis que quand je montrerai ces photos à mes petits enfants (si j'en ai), je leur dirai "Ah c'était la guerre sanitaire mes petits" 🤣 .
    Bref, la situation même si elle est désagréable pour tout le monde est ce qu'elle est et nous ne pouvons qu'attendre 😔
    Courage à nous toustes !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui merde chacun fait sa vie comme il veut et a ses risques et périls ras le bol
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu aurais vu le monde au boulot toute la journée.. Je préparais les commandes je cherche un produit j'ai un client qui se colle à moi pour prendre un produit à côté.. J'ai une cliente qui commence à me toucher les Mains.. Et on a beau crier merci de respecter les 2m de distances en caisse. Les clients s'en foutent.. Ils vienne à 17h50.. Mais c'est pas pour autant qu'on a une vague de contaminations au seins de l'entreprise.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ouiiiiii. En plus ils veulent confiner ils le font pas. Ils voulaient mettre toute les zones en vacances ils le font pas. Ils voulaient les 100km il l'ont pas fait.. Ils voulaient un confinement local pour la Moselle bah là non plus. Bah stop en bout d'un moment laissez nous vivre.


    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va le faire.
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne perdez pas espoir j’y crois pour vous pour le mois de mai ! Et j’espère que vous pourrez le célébrer comme il vous convient 🙏🏼
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair a rien y comprendre ...🤦🏼‍♀️ Courage a nous franchement
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute façon au bout d un moment les gens vont se rebeller à force d avoir des restrictions déjà la de plus en plus ne respecte plus le couvre feu et les chiffres du covid sont faux de toute façon donc ras le bol!
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison d’ici là en plus il fera chaud etc le covid sa va baisser
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je loue une salle municipale mais même le maire du village est optimiste donc je croise les doigts et je reporte au dernier moment si vraiment
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est pour sa je me prive pas de faire mon mariage en privée parce que y’en a marre et j’espère que tout les fms pourront faire le mariage dont elle rêver
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement c est de la manipulation par la peur
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que tout ira mieux pour tout le monde au plus vite parce que il y’en a marre de se faire prendre pour des debiles , l’état nous manipule tellement 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Biensur les gens en ont marre c est comme une prison bosse et tais toi faut arrêter le délire ! Oui les pauvres franchement mais la situation peut changer tellement vite
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr c’est clair autant se marier dans un supermarché 😂😂😂 vous avez totalement raison 🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️ Je plains celle à qui leurs mairies ne veulent pas plus de 6 personne rien est logique et plus personne respecte ce que je peux totalement comprendre 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien est logique de toute les restos fermés mais les supermarchés blindés meme en caisse y a pas 1 mètre de distance on peut partir en vacances mais ne rien pouvoir faire le couvre feu qui sert a rien bref a n y rien comprendre!!!le nombre de personne en mairie dépend de la taille de la salle apparemment enfin moi comme j ai dis a une Fm l autre jour limite faut se marié dans un supermarché pour avoir tous les gens qu on veut c est ridicule
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂temps mieux pour nous mais les autres mairies à 6 je comprends vraiment pas franchement même au boulot on est plus 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour même date que vous 22 mai bizarre ma mairie aussi m a dit 40 personnes donc femme actuelle hein 😂
    • Répondre
  • Dupuis
    Mariée Addicte Juillet 2025 Loiret
    Dupuis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi,
    Le report est difficile, ici nous en sommes au 3e (date d e nouveau prévue le 8 mai 2021) comme toi... Ici la décision a été prise que nous nous marierons le 8 mai peu importe la situation. Voilà 3 ans qu'on est dans le s préparatifs et la magie à disparue. Nous voulons tourner la page et avancer. Alors pour la fête, on ne sait pas... On verra selon la situation... On trouvera et les gens devront l entendre ou pas .... Mais Cest ts notre choix. On refera la soirée dont on a rêvé dans quelques années pour célébrer notre anniversaire de mariage. (quand tout se sera calmé).
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon pourtant ma mairie nous autorise à 30-40 à l’intérieur et sinon extérieur avec tout le monde , et ma fête on sera 60 dans une villa privée donc tout est maintenue normalement , mariage 22 mai , je pense que sa doit déprendre de chaque mairie et département ou je sais pas j’ai eu peut être de la chance 😝 bon préparatifs à toutes 🤞🏼
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai eu la proprio du domaine, il semble sur les "grande maison " Comme elle dit se prepare a réouvrir le 6 avril... Donc a suivre
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, depuis mon post je suis reboostée et jy crois ! Je pense sur ca va le faire
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m’a fait du bien de te lire ce matin. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand mon mariage (prévu en mai 2020) n’a pas eu lieu le 17 octobre à cause du couvre-feu car je savais que la magie était perdue et effectivement depuis plus rien, je suis dans les limbes en attendant mars afin de décaler à nouveau la date d’avril. Je me sens coincée dans un jeu de l’oie dont je n’ai pas les règles...
    On aura au moins fait le civil en juillet dernier et j’ai fait un livre de mariage civil pour me raccrocher à quelque chose, ça m’a aidé. Mon homme répète en boucle qu’on est marié, ça l’aide lui, chacun son truc pour tenir le coup et avancer
    je te souhaite plein de courage !!!!!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous on ne sait pas encore si on mettra de tenue ou pas mais on est dans le doute car du coup ça pourrait nous permettre de faire beaucoup de photos avec notre famille très proche non pour le moment on ne sait pas après on verra on croise les doigts pour pouvoir le faire au mois de juin comme ça on ne se pose plus la question
    • Répondre
  • Wathier
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Somme
    Wathier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que l’on fera la même chose mais je ne pense pas mettre ma robe je la garderais « secrète » pour la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous avons pris la décision de nous marier au minimum à la mairie car on ne voulait pas décaler ce moment c'est un moment qu'on prépare déjà depuis 2 ans et je ne me voyais pas ne rien faire ce weekend là donc on a pris la décision en même temps de faire nos photos de couple et d'organiser un repas avec nos témoin parent frère et sœur et de profiter pour faire des photos
    • Répondre
  • Wathier
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Somme
    Wathier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute allez courage ça va le faire 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est que nous n'avons pas eu le choix car 2022, plus de place.
    Je pense que j'aurais moins de stress mise à part celui de rentrer dans ma robe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration