Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage et covid

Laetitia, le 19 Janvier 2021 à 11:25

Publié dans Organisation du mariage 455

Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau... Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais...
Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau...
Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais pas s'il y aira un couvre feu...Le pire c'est que je n'ose meme plus en parler aux invités, certains me disent "tu reve tu ne pourras pas te marier " (Merci le soutien) d'autres ne savent pas quoi dire, dautres je sens bien quils prefereraient un report apres covid mais bon.... Moi jen ai marre d'attendre, jai d'autres projets apres ce mariage donc il faut qu'il ait lieu.
Je n'ai meme pas renvoyé de faire part, ca devient un fiasco. Plus aucune magie juste des soucis. ! Et vous ?

455 Réponses

• C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pardon j ai pas fais gaffe 😂😂😂
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et dans ce cas, pourquoi poster un post avec l’inquiétude pour ton mariage en 2021 ? Je comprend pas ton inquiétude du coup 🤨
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore , il veut le faire en mai . Un mois avant le mariage pour avoir la bonne longueur. Ouai je te comprend moi aussi je suis impatiente de voir ce que cela donnera . Tu as une idée de coiffure quand même ? Une préférence. ?
    J ai revu ma Decoratrice pour le mariage ce matin elle garde espoir pour juin . Et à ma dis de prendre une décision début mai pas avant car cela change tellement les décisions qu elle m’a dis de ne pas se précipiter.

Elle a eu des annulations pour des mariages pour avril et mai déjà ... cela me fait peur quand même 🤞
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Joli ! Tu as deja fait ton essai coiffure ? Moi c'est prevu pour le 12 mars. Jai hate de ce moment par contre
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage et covid 1
    Coucou meli ,
    Voici une photo de la coiffure que j aimerai avoir . Et le peigne c est quasi le même que j ai acheté sur Etsy. Il y a des bijoux super sympa 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais je ferais quand meme mon mariage chez moi. Jhabite au milieu des champs. Je ne compte pas inviter 100 personnes et ce sera en extérieur donc pas de danger. Les gens prendront leur propres responsabilités s'ils veulent assister ou non à mon mariage et mes voisins (3) les bienvenus pour trinquer avec nous lol. Et nous sommes en janvier, d'ici là les choses peuvent évoluer en tout cas nous l'espérons et les mariages seront peut etre autorisé a 30 invité comme cet été.
    Merci pour ton avis mais je préfère rester positive malgré tout.
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Croisons les doigts😁
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Avril 2021 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement, c'est une bonne idée aussi.
    • Répondre
  • E
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien malheureusement si :

L'état d'urgence est, en France, une situation spéciale, une forme d'état d'exception permettant aux autorités administratives de prendre des mesures restreignant les libertés.
    Et si, les événements privés sont donc bel et bien interdit. En effet c’est là que la loi est compliquée en France car en théorie ils n’ont pas le droit de rentrer chez toi sans mandat. Mais qui a vraiment envie de tenter le diable et voir les flic débarquer à ta réception ?
    Rappelez vous les fêtes de fin d’année, Noël pas plus de 6 personnes à la maison, t’es pas à l’abri qu’un voisin pas cool te balance et 15 jour plus tard tu reçoit une belle amande de 135€ dans ta BAL.
    Alors oui en soit ils ne peuvent rien faire.. maintenant à toi après te prendre tes responsabilité, y’a une grande maison tu veux inviter 100 personne pour fêter ton mariage tu peux, mais tu met en danger tes proches et Macron à été clair, les rassemblements familiaux ou visant à célébrer tout événement privé est suspendu.
    Bon courage
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 8mai (cest moi qui est ecrit ke post 😆)
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J avais plus d espoir jusqu'à hier et finalement quelques personnes de ma famille m ont rebooster je voulais reporter et finalement j attends encore
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour votre mariage est prévu pour quand? Car je rame et j y tiens a mes pagaies 😂 non sérieusement y a un coté de moi qui me dit laisse tomber reporte et l autre qui me dit laisse pas tomber
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raiso' cest un beau projet.
    Moi Mairie prévue à 17h un vendredi donc jme dis qu'on peut proposer un verre apres la cérémonie et cérémonie le lendemain dans le jardin avec les proches.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je ne suis pas vraiment d'accord avec tes info mais peut etre que je me trompe.
    Etat urgence = L'État peut décider toutes les restrictions sans consultation/vote jusqu'au 2 juin. Les interdiction peuvent evoluer car l'été dernier nous etions toujours en état d'urgence.
    Les événements privés sont déconseillés mais ne peuvent pas être interdits car c'est du droit privé. Le gouvernement parle des rassemblement dans les lieux publics ou recevant du public.
    Personne ne va venir chez toi.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Avril 2021 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 24 avril. Nous avons décidé d'annuler le fête mais concerver la mairie, la séance photo et un repas avec témoins uniquement dans le jardin (mariage prévu à 11h dc même si couvre feu c'est Ok) on préfère faire de ce mariage différent un jolie jour plutôt que reporter à l'infini. Mais ça dépend de chacun
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais pour certains ce n'est qu'une fête...
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii on est la pour se soutenir.
    C'est sur que les autres ne tiennent pas a notre union comme nous, c'est normal, il ne faut pas leur en vouloir même si ca fait mal parfois...
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact la patience est une vertu 😁 et puis s il y a report voyons le positif ce n est pas une question de vie ou de mort il y a pire surtout actuellement mais on finira par le dire notre oui tant attendu
    • Répondre
  • E
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait d’accord malheureusement, la France (l’Europe) n’a pas payer très cher pour avoir les doses ... alors ça traîne contrairement à l’israel qui a fini de vacciner par exemple. On a plus d’1 million de personne de vacciner... ça avance doucement mais sûrement et par catégories.

Patience est maître mot Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord avec vous je ne me vois pas me mariee dans ce contexte je sais qu il a peu d espoir voir pas du tout mais si le vaccin est efficace ils devraient continuer a le faire et pas déjà être en rupture enfin bref
    • Répondre
  • E
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr je vous comprend tout à fait je suis dans le même état sauf que de notre côté, on a pris la décision depuis fin novembre. Covid + arrives des variant + report de l’état d’urgence... impossible de se marier dignement. Je préfère repousser et faire une vrai fiesta que de me retrouver avec 3 personnes à la mairie et basta. C’est (en théorie) une fois dans notre vie, un moment de rêve pour nous les filles mais aussi un moment de convivialité pour retrouver nos proches et amis...
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est sur pfff quelle saloperie ce virus
    • Répondre
  • E
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça arrive. Ils l’on dit ...les effets secondaires pour certain y’en a pas ou très peu tandis que pour d’autre, mal de tête, étourdissement etc sont à subir mais rien de dramatique. Mais avons nous le choix ? Soit on attend de l’attraper ou pas avec risque de se retrouver en réanimation voir frôler la mort sans compter la transmition aux proches soit on se vaccine. Il y a un moment donner ... l’étau se resserre.
    • Répondre
  • E
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci,
    On est totalement sur la même longueur d’onde, nous ça fait 10 ans que l’on est ensemble on a une petite fille de 3 ans et c’est pas le report du mariage qui va changer notre vie de famille et de couple. Nous on veut que les proches soient présents et hors de question de les faire venir de l’étranger pour la plus part pour les obligé à porter des masque sans compter le risque en lui même. Mais quoi q’uil en soit de toute façon il est interdit de faire les reception. Un mariage sans réception... à quoi bon ?

Bon courage également et croisons les doigts pour qu’un maximum de personne de se vaccine d’ici 2022... nous y compris 😊
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma cousine qui travail en ehpad a fait le vaccin hier elle se sentait mal après elle a du rester couchée 2 h donc moi perso il me fait peur leurs vaccins quand meme
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfff tellement compliqué d avancer dans le flou j avais dis j attends février mars pour savoir quoi faire mais j ai peu d espoir mais un peu quand même il en faut 😁
    • Répondre
  • E
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème est malheureusement plus grave que ça. Confiner même 2 mois ne fera pas disparaître le virus mais simplement ralentir les transmutions quand elles sont en hausses (se qui est le cas actuellement à cause des variants avec une transmission de 70% de plus que le Covid de base)... l’immunité collective est la seule solution. Ça veut dire que soit faut se l’attraper soit faut attendre qu’un maximum de personne soit vacciné. Et seulement à partir là on pourra se projeter... 😔 et de ce que je sais, à la fin 2021 il restera encore 1/5e des français a vacciner. Tout le monde ne pourra pas l’être d’ici la fin de l’année par contre bonne nouvelle le vaccin nous protège des variant britannique et sud africain, pour les variant brésillent et japonais... on ne sait pas encore.
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d accord j avais compris les choses de cette façon clairement c est mort alors pour nous cette année punaise mais qu il confine 2 mois après les choses pourront peut-être reprendre
    • Répondre
  • E
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Initialement oui, mais cela a encore été prolongé et ce sera confirmé demain d’après les médias :

Le projet de loi prévoit en particulier de prolonger jusqu’au 1er juin 2021 l’état d’urgence sanitaire en cours (au lieu du 16 février initialement). L'objectif est de contenir une reprise de l'épidémie de Covid‑19, à la suite de la découverte de nouveaux variants du coronavirus.
    • Répondre
  • E
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A priori non, l’état d’urgence avait été reporté jusqu’au 16 février et à été revoté :
    Le projet de loi prévoit en particulier de prolonger jusqu’au 1er juin 2021 l’état d’urgence sanitaire en cours (au lieu du 16 février initialement). L'objectif est de contenir une reprise de l'épidémie de Covid‑19, à la suite de la découverte de nouveaux variants du coronavirus.

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Gard
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j'ai vu aussi....
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour mais c est pas le 16 février que la décision sera définitive ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration