Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage et covid

Laetitia, le 19 Janvier 2021 à 11:25

Publié dans Organisation du mariage 455

Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau... Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais...
Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau...
Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais pas s'il y aira un couvre feu...Le pire c'est que je n'ose meme plus en parler aux invités, certains me disent "tu reve tu ne pourras pas te marier " (Merci le soutien) d'autres ne savent pas quoi dire, dautres je sens bien quils prefereraient un report apres covid mais bon.... Moi jen ai marre d'attendre, jai d'autres projets apres ce mariage donc il faut qu'il ait lieu.
Je n'ai meme pas renvoyé de faire part, ca devient un fiasco. Plus aucune magie juste des soucis. ! Et vous ?

455 Réponses

• Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir meli
    Je me marie le même jour que toi , moi aussi je me pose beaucoup de question à savoir si l on doit reporté ou non ....
    Parfois on essai mon futur mari et moi on positive avec le vaccin et qu après le printemps peut être que cela ira mieux . Et parfois on se dit que c est mort que l on doit reporté. Du coup tu ferais juste la mairie le 12 juin et tu ferai une fête plus tard ? Genre quelques moi après ou 1 an ? Bon courage à vous
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te rejoins je pense pareille
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est 3 ème date bouclée avec nos prestataires 🙏🏻❤️
    23 mai 2020 puis 22 mai 2021 on est passé au 30 juillet 2022, on garde cette année la mairie avec 2 témoins et nos parents et basta, et l'année prochaine église et fiesta😎😍❤️

Tellement soulagée depuis la décision de report ça m'a enlevé un poids et du stress.
    Courage à vous toutes
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Finistère
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage prévu en 2020 reporté en mai 2021, on croise les doigts. On a prépare un blanc B mais pas envie de devoir encore reporter.
    On ne sait pas en 2022 il peut y avoir encore autre chose, un autre virus....L'année dernière lorsque nous avons reporté jamais nous n'aurions pensé en être toujours a ce stade du virus aujourd'hui....Chacun doit avoir sont ressentie, le temps passe les gens vieillisse ... on ne s'imagine pas encore attendre.Courage a toutes les FM
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi jai renvoyé des faires part électronique cest une énorme économie, et tous les invités ont compris.
    Pour ma part c'est ma témoins qui me les a fait donc elle a changé la date, me l'a fait sous ce format et jai envoyé par message ou mail.

Mariage et covid 1

• Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juillet 2021 Essonne
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends j'aurais fait pareil si c'était un premier report mais quand on attend depuis 2020 un 2e report ressemble presque a une annulation donc on maintient. Et j'espère qu'en 2022 ce sera fini mais aucune certitude non plus, tout le monde ne sera pas vacciné dans 1 an donc je croise les doigts pour nous tous/tes
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest claire, ca me met les nerfs ca ! en plus en général les salles sont grandes, les traiteurs, restaurateur masqué... Bref 😠🤞
    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juillet 2021 Var
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tres bonne idee pour le faire part electronique. Avez vous un site ou des conseils pour le realiser. Merci bonne journee
    • Répondre
  • 7
    Mariée Débutante Juillet 2021 Maine et Loire
    7789 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu en juillet 2020 initialement reporté en juillet 2021 et on a décidé de ne pas annuler car on a aussi des projets pour la suite que l’on a déjà reporté d’un an. On adaptera en fonction des directives gouvernementales. C’est votre mariage voyez ce qui vous semble essentiel et gardez votre cap en fonction . 😘 il faut que cela reste un plaisir sinon je pense que ça n’a pas de sens
    • Répondre
  • Gersende
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même réflexion ici. Nous devions nous marier le 15 mai 2021 mais impossible de faire un choix dans les invités et ce n'est pas ce que nous voulons pour Notre journée. Réunion Skype avec nos témoins hier soir, ils sont également de notre avis, un mariage cette année ne nous aurait pas ressemblé
    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juillet 2021 Var
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est pareil mariage fin mai 2021. Nous on garde la date à la mairie quoi qu’il arrive. pour le restau et l’eglise , photographe on a pas encore fait d’avance financiere, on temporise, dj , une caution mais c’est vu avec lui en cas de report... bref fin mars on voit si on garde que la mairie ou si on reporte en 2022...tu peux etre a 10 milles ds un super marché ou dans un metro. Mais pas 50 avec tes proches...
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Finistère
    Cece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Pour nous c'est le 26 juin 21 .
    Le lieu est trouvé depuis décembre la propriétaire nous a bien rassuré étant donné qu'elle a déjà du faire face aux annulations et décalages J'ai encore le traiteur à trouvé et plein d'autres choses J'avoue qu'avec cette situation c'est pas forcément facile. Apres nous sommes optimistes tous les 2 ! Et nos proches sont si heureux depuis notre annonce que sa remonte le moral et on y vas!!!Pour l'anecdote nous sommes ensembles depuis 20 ans . Nous avons trouvé le lieu que nous cherchions depuis longtemps afin d'héberger nos proches et faire la réception .
    Nous aussi nous voulons y croire Le seul obstacle du moment c'est mon attestation de responsabilité civile pour le domaine mon assurance me l'imprime dès que ce sera possible 🤞Aller courage à toutes et tous 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous l avons reporté à l année prochaine je préfère attendre et avoir les gens qui me son chères autour de moi
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Pour nous c'était un mariage du 20 Juin 2020, reporté au 10 avril 2021 ... Nous avons pris la décision de l'annuler encore une fois ! Tout comme vous, plus de magie mais que des soucis et je n'imaginais ce mariage tant attendu dans les conditions actuelles ! Alors on a décidé de repousser en juillet 2022, on repart d'une page blanche, on change le lieu, on change de mairie et nos prestataires nous suivent dans ce nouveau programme on est aux anges, il ne reste plus qu'à informer nos invités mais on sait que ça ne sera qu'un soulagement pour eux Smiley smile ! Courage, faites ce qui vous semble le mieux c'est VOTRE journée Smiley winking
    • Répondre
  • H
    Marié Confirmé Juin 2022 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je répondais à un commentaire qui était en 2022 également ...
    Mais vu que ça dérange ba je répondrais plus à rien ! Apparemment c’est interdit
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excusez moi mais je trouve ça moyen de commenter ici lorsque son mariage est en juin 2022 soit dans 1 ans et quelques mois.
    La plupart des mariées ici se marie dans quelques mois et je comprends leurs incertitude mais pour 2022 il ne faut pas abuser et attendre fin 2021.
    ... courage à toutes celles de 2021

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée août 2021 Paris
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans la même situation que toi. Dès qu’on a appris que l’état de crise sanitaire était prolongé au 1er juin on a appelé la salle de réception pour décaler le mariage. Ce sera en août au lieu de mai. Et on pense que c’est même encore un peu juste vu le retard sur le vaccin,

On se posait les mêmes questions que toi donc on a décalé pour ne pas vivre les prochains mois dans l’incertitude et de devoir in fine le faire à la dernière minute...

Si tu peux décaler de quelques mois ce serait plus rassurant pour toi je pense. Ce n’est que quelques mois Smiley winking Bon courage à tous les deux !
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Experte Juillet 2021 Dordogne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

C'est compliqué quoi qu'il en soit il faut continuer à projeter, il faudrait aviser dès que ça sera possible de savoir si c'est possible pour vous de le maintenir ou non en fonction de l'actualité sanitaire, ça dépend aussi du délai minimum qu'il vous faut pour prendre votre décision finale ? actuellement à mon avis c'est encore un peu trop tôt pour décider, donnez-vous une date butoir.

• Répondre
  • Wathier
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Somme
    Wathier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui demande faite pdt le 1er confinement et j’espérais naïvement que le Covid serait derrière nous sinon j’aurai écouté Mr qui jouait la prudence en misant sur 2022 dès le début
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2022 Isère
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Woh tu n'as pas traîner dit donc !
    C'est sympas! En tout cas je te souhaite pleins de bonheur 😘
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai déjà ma robes.jai aussi mes chaussures jai une option sur m'a salle.je doit aller à la mairie pour le dossier est voir pour l'église. J'ai commencé à regarder pour les traiteur.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait attention à ajouter une close en cas de covid sur le contrat pour se faire rembourser. Si la salle des fêtes reste fermée pour la date, ils nous remboursent et pour le traiteur il nous remboursera sauf acompte je crois.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest bientôt, cest sur ce n'est pas évident.
    du coup ca voudrait dire que tu reporte tes prestataires ou tu te ferais rembourser ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends, cest ton premier report ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ! Mariage prévu pour nous le 17 avril 2021 et c'est pas facile d'avancer dans l'imprévu... On a décidé de se marier quoi qu'il arrive et de faire si possible au moins un vin d'honneur avec tt le monde. Pour la fête, on s'est dit que si c'est vraiment pas possible, on fera la fête pour nos 1 an de mariage !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2022 Isère
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah la même date que moi et chéri ! (Pour leglise) nous feron la mairie cette année
    As tu commencé des préparatifs ? Je suis en pleine recherche du lieu mais après pour le reste j'ai peur de m'y prendre un peu trop tot 😂
    • Répondre
  • Wathier
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Somme
    Wathier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles,
    Ici mariage prévu le 29/05/21 et nous avons mis une option hier sur le 17/09/22 à mon grand désespoir... tt le monde me dit et surtout Mr qu’il est préférable de reporter car faire un mariage masqué et en comité restreint ce n’est pas ce qu’on veut ☹️ Ok mais moi ça me peine de devoir subir et du coup je n’avance plus dans aucun préparatif.... fais chier ce Covid
    • Répondre
  • Mina
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Hérault
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement d'accord, je me marie le 3 avril 2021 après un report du 25 avril 2020, plus la force de repousser...
    Je suis perdu entre juste en.petit comité a la mairie et m'asseoir sur tout ce qui était prévu et garder espoir qu'on nous laissera nous marier meme en réduisant le nombre!

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Sarthe
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah trop marrant ... 😊 je croise les doigts pour vous également 🤞🏻🤞🏻🍀🍀
    • Répondre
  • H
    Marié Confirmé Juin 2022 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr. Moi c’est le 25 juin 2022. Mais franchement j’ai vraiment peur.
    Car avec le covid qui continue d’augmenter franchement j’appréhende.
    Je croise vraiment les doigts pour qu’il s’en aille.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration