Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage et covid

Laetitia, le 19 Janvier 2021 à 11:25

Publié dans Organisation du mariage 455

Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau... Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais...
Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau...
Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais pas s'il y aira un couvre feu...Le pire c'est que je n'ose meme plus en parler aux invités, certains me disent "tu reve tu ne pourras pas te marier " (Merci le soutien) d'autres ne savent pas quoi dire, dautres je sens bien quils prefereraient un report apres covid mais bon.... Moi jen ai marre d'attendre, jai d'autres projets apres ce mariage donc il faut qu'il ait lieu.
Je n'ai meme pas renvoyé de faire part, ca devient un fiasco. Plus aucune magie juste des soucis. ! Et vous ?

455 Réponses

• Meli
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a un plan B aussi mais malheureusement la mairie et l'église faut espérer qu'on ne soit pas limité pour ma part à moins de 30 personnes.. mais j'espère qu'on pourra toutes faire nos mariages et comme on le souhaite d'ici avril mai juin sa devrait aller mieux...
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement moi je n'annule pas car tu ne récupére pas tes arrhes. Jpense que malheureusement nous devons attendre...
    Si tu te sens de reporter pour etre tranquille cest une bonne solution jpense aussi.
    Moi par contre je maintiens et au pire si le domaine ne peux pas assurer la prestation jessaierai d'avoir anticiper mon plan B lol
    • Répondre
  • Meli
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour mon fiancé et moi mariage prévu le 12 juin 2021, on a déjà reporter une fois la date Je ne veux pas qu'on le reporte une deuxième fois.
    Entre la fête qui est loin d'être sur à cause de ce foutu covid, la mairie et l'église...
    La mairie dit qu'au pire des cas sa sera un nombre de personnes à respecter mais c'est pas sa le soucis c'est est ce qu'on pourra le faire... Tout est prêt quasiment mais est ce qu'on devrait pas annulé....
    • Répondre
  • A
    Marié Curieux Octobre 2021 Aube
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus, j’ai toujours rêver d’un beau et grand mariage.. qui va sans doute ce terminer à 6 ou à 30 personnes..
    ou alors dans le jardin de mes beaux parents..
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest bien pour vous. Moi je suis dans 'e sud, impossible de trouver une date dans l'été à cette periode et encore moins vu le nombre de report de 2020...
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2021 Charente Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends c'est très compliqué, surtout quand la famille qui vient de loin nous met la pression pour s'arrêter sur une date.
    On envisage même de passer d'un repas a l'assiette a un buffet pour des raisons d'organisation peut être à la dernière minute 😔 enfin bref pas du tout ce qu'on avait imaginé...
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère juste que ça va être possible.. car honnêtement pour moi c’est pas une partie de plaisir, c’est un calvaire, je stress..
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Croisons les doigts 🤞🤞
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2021 Charente Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pour ma part le mariage était prévu le 22 mai 2021 est pour avoir un peu plus de marge on as reporté au 28 aout 2021. A voir ....
    Courage 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui vous avez raison il faut y croire encore en tout cas au pire ce sera dans mon jardin mais j'ai du mal a savoir comment organiser l'événement dans le jardin... Traiteur ? Commander a partir de quand ? Chapiteau e' cas de mauvais temps ?
    En tout cas ca sent le 3e confinement pour début fevrier jusqu'à au moins debut mars... A suivre.
    • Répondre
  • Ghis
    Mariée Curieuse Mai 2021 Savoie
    Ghis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🏻
    • Répondre
  • Ghis
    Mariée Curieuse Mai 2021 Savoie
    Ghis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci on garde espoir ... 🤞🏼😁
    • Répondre
  • emmeline.b
    Mariée Addicte août 2021 Orne
    emmeline.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie également le 8 Mai 2021. Je garde la date pour l'instant. Je verrai au mois d'avril, pour l'instant mais c'est dans 3 mois et demi et tout peux changer.
    C'est en lisant les commentaire et les publications des FM que j'ai l'impression que ce ne sera pas possible. Mais je veux y croire
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça va je me mariee le 11juin2022.donc je pense que ça sera bon courage à toi j'espère que tu pourras te marier en mai il faut toujours garder espoir.je suis de tout cœur avec toi.si t'a famille et tes amis t'aime il doive respect.est te dire que tout ira bien.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact...la bonne volonté....fait que cela se fera...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Loiret
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fais il y a toujours une autre solution.
    Sauf pour confinement général
    Donc on croise les doigt pour avoir juste un couvre feu ou le mieux rien 🤞😉
    • Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'essentiel est que le couple s'unisse....dans l'amour....la famille...les amis....s'adapte...voilà pour moi c'est ce qui se passe...comme cela les mariés sont sereins....et le mariage ne tourne pas au fiasco....

Si mon restaurant annule...on fera un repas chez nous.....
    Et tout sera pour le mieux....
    Et nous serons heureux de nous être marié...au lieu d'annuler...
    Seul un confinement général nous en empêchera....

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut c'est une sacrée organisation mon conjoint il crois pas veux que j annulé met non non on va réussir à le faire. On a 130 adultes repas. Ceux qu'il veulent pas venir ba qu'il reste sa me dérange pas.
    • Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool...quelqu'un de déterminée
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Mon mariage a aussi lieu de la 1 mai. C'est la première fois qu'on organise et je compte le maintenir coûte que coûte.
    Couvre feu pas de problème les gens dormirons à la maison
    Confinement alors la c'est une autre histoire... Je dois louer un chapiteau de cirque si pas possible on fera dans le jardin. La mairie je vais négocier pour qu'on fasse la cérémonie dehors comme sa pas de probleme Il y a que l église ou il faut que je voie avec le diacre pour savoir combien de personne j'ai le droit.
    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Confirmée août 2021 Basse-Terre
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement sinon ca sera ca:
    Mariage et covid 1

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ils exagèrent, il ne s'agit pas vraiment de votre initiative, vous n'avez pas trop le choix là.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis que le plus important sera fait, pour le reste au final rien ne presse et au moins ma famille qui ne vit pas en métropole pourra être là 🙏🏾
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fou j’ai exactement les mêmes dates que vous pour le mariage prévu l’année dernière et celui prévu cette année ... incroyable ! Je croise les doigts pour vous aussi 🙏🏼
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Sarthe
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans la même impasse.
    Mariage qui était prévu le 30/05/2020 annulé et reporté au 1/05/2021....
    Mais là avec le couvre feu, possibilité de confinement,règles sanitaire à respecter qui veut dire supprimé des invités dans la liste du repas....Et personnes n'est en capacité de te répondre sur les possibles consignes à venir.Mais il faut garder espoir, on va réussir nos mariages et avoir notre plus beau jour et il sera encore plus fort, plus intense en émotions .... 😊
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec mon fiancé on a très peut de famille il n'y aura que nos parents, sa belle mère, mon beau père et sa soeur. Du coup le reste se ne sont que des amis et plusieurs ne veulent pas se déplacer alors qu'il y a le Covid s'il n'y a pas tout ce qui était prévu à notre mariage.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi deja reporté, c pour ca que la jle ferai malgré tout. On verra comment. En 2022 ma robe ne mira plus loool 1 an que je l'ai !!
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si cest ton premier report en effet je trouve que tu as raison. Moi j'étais plus sereine l'année dernière.
    La je suis plus dépitée que stressée et pas envie de parler mariage encore un an de plus.
    Maintenant je comprends celles qui devaient initialement se marier en 2021, un report est préférable. En espérant qu'en 2022 ca s'arrange... A ce rythme, le vaccin n'aura pas sauvé le monde mais ca ira ptetre un peu mieux.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest claire, esperons que ce soit rapide 😂 ca arrangerai tout le monde
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Décembre 2020 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois très de qui tu parles.
    Il faudrait que tout le monde fassent des test pcr avec résultats en 24 h et la tout le monde serait fixé cela ne me fait pas du tout rêver de me marier avec des gestes barrières des masques les gens qui n'osent pas s'approcher les embrassades.
    Un mariage c'est la joie la danse les accolades.Moi je n'ai pas envie de me marier dans ces conditions 2 ans d'économies qui partent en une journée alors si t'a journée tu l'a kiffe pas au maximum je ne vois pas l'intérêt de se marier dans ces conditions
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juillet 2021 Essonne
    Tiika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! C’est vraiment l’inconnu. Merci beaucoup 😘
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Décembre 2020 La Réunion
    Marine ·