Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage et covid

Laetitia, le 19 Janvier 2021 à 11:25

Publié dans Organisation du mariage 455

Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau... Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais...
Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau...
Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais pas s'il y aira un couvre feu...Le pire c'est que je n'ose meme plus en parler aux invités, certains me disent "tu reve tu ne pourras pas te marier " (Merci le soutien) d'autres ne savent pas quoi dire, dautres je sens bien quils prefereraient un report apres covid mais bon.... Moi jen ai marre d'attendre, jai d'autres projets apres ce mariage donc il faut qu'il ait lieu.
Je n'ai meme pas renvoyé de faire part, ca devient un fiasco. Plus aucune magie juste des soucis. ! Et vous ?

455 Réponses

• Marine
    Mariée Curieuse Décembre 2020 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi cela épuise et pour ta santé c'est pas le top on est trop dans l'incertitude on se fait tous les scénarios possible même si cela s'arrangera il ne faut pas regretter je me marie au mois d'octobre et même moi je suis stressé courage j'ai déjà reporté 1 fois moi
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 3 juillet 2021 je veux y croire mais là je crois que je vais reporter à l année prochain physique et moralement je suis épuisée je dort plus la nuit je pense au mariage H24 j ai pas envie de me bouffer la santé pour sa donc je vais prendre 1 décision samedi car rdv avec le traiteur a voir pour courage à toute dans ces moment difficile mais il faut ce rendre à l évidence ces sur de prépare un mariage dans ces conditions 😢😢😢
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le covid sera toujours là....il faudra vivre avec donc forcément à un moment tout repartira
    • Répondre
  • Gersende
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avions mis une optioon sur le 28 mai 2022 au lieu du 15 mai 2021. On a voulu y croire mais il faut aussi se rendre à l'évidence, ce mariage ne nous ressemblera pas si on le maintient. Alors nous avons pris la décision de le reporter même si le Domaine nous facture 800€ le report car à notre propre initiative. Je sais que cela représente une somme mais nous préférons "perdre 800€ mais avoir le mariage de nos rêves"
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Alpes-Maritimes
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes dans le même cas et envers et contre tout de ne rien changer. On se mariera le 15 mai, mais ce qui nous fait peur c'est qu'on va le fêter dans le restaurant de l hôtel ou on dormira. Pour le moment on a 25 personnes de prévu en tout (nous compris), on y croiera jusqu'au bout. On a de la famille qui viendra de Belgique et de Martinique, j ai déjà tout les cadeaux avec la date, ca sera le 15 mai Smiley winking
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juillet 2021 Essonne
    Tiika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage prévue le 12 mai 2021. Perso je ne reporte pas. J’ai de la famille qui doit venir des Antilles. J’ai décidé de réduire grave ma liste de 300 je suis presqu’à 195 invités. On est en train de voir pour faire un live pour que la famille qui est loin n’est pas à se déplacer pour limiter les risques mais qu’elle puisse quand même voir le mariage. On a abandonné l’idée des faire-part papier on va faire des faire-part électronique qu’on enverra vraiment au dernier moment.
    Je suis très stressée je ne sais plus quoi faire totalement perdue et ça me déprime énormément. Préparer son mariage ça doit être un moment de bonheur bah pour moi c’est juste un calvaire.Beaucoup de courage à toutes celles qui sont dans la même situation que nous ❤️
    • Répondre
  • A
    Marié Curieux Octobre 2021 Aube
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais plus quoi faire, c’est l’incompréhension totale 😔
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, moi je les envoie en disant en plus, vu la période d'incertitude que nous vivons, nous reviendrons vers vous en fonction des annonces du gouvernement.
    Histoire que tout le monde ne le demande pas a chaque discours...
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un maire qui en parlais à ma mère coiffeuse
    Donc j’ai appeler ma mairie pour en savoir plus j’ai pas eu de réponse, donc voilà
    J’essaye de me dire que avec le vaccin le taux de contamination va chuter 👌🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord mais c’est des sources sur ?
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis dans le flou au niveau des faires part..
    L’état d’urgence, genre confinement, couvre feu..
    j’ai entendu dire que les mairies ne loueraient pas les salles des fêtes avant le 1 juin
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée août 2023 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi aussi je fais gaffe 🤭 du moins j'essaye
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, mon mariage aussi prévu pour le 21 mai 2021 nous sommes dans le flou ... C’est à dire était d’urgence ?
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans le même cas que toi ma belle mon mariage prévu pour mai également je ne sais plus quoi faire moi aussi je n’ai pas envoyer de faire part. Je suis entrain d’envisager un report mais si c’est pour reporter et continuer à stresser autant garder ma date initiale..
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma belle famille vient de Strasbourg aussi.
    Jai eu l'agréable surprise de leur réaction a l'envoie du faire part (numérique). Ils l'attendaient, Ils m'ont dit on vient peut importe ce qui se passera on sera la. Vous avez deja assez a vous occuper nous on se debrouille. Les plus proches feront peut etre l'effort. Je n'ai pas encore envoyé a tous les invites juste la famille, je vais faire les autres envois ce week-end et on verra bien.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends ... Essaye peut etre de voir ce qui pourrait dans le pire des cas ressembler au mieux a ce que vous souhaitez (on est en train d'essayer de le faire) quitte a refaire un événement apres ou autre. Cest sur l'idée qu'on s'en faisait, il faut malheureusement en faire le deuil, les masques nous le rappellent tous les jours, mais on a aussi le droit a une belle journée pour se dire oui.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je ne pense pas que ce sera un mariage triste, les invités présents auront envie de nous faire plaisir je pense, et peut etre justement vu la période et la galere.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les restaurant sont fermé jusqu'au 6 avril 😞
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais le problème c'est que 95% des invités ne viennent pas de Marseille. Ils viennent de Paris, Strasbourg, Rennes, Nantes,...

Du coup s'il y a pas derrière la réception avec le vin d'honneur et le repas la plus part ne viendront pas.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis exactement dand le même état d'esprit....
    Mariage initialement prévue le 23 mai 2020 reporté au 22 mai 2021... moi non plus je n'ai pas renvoyé de nouveau faire-part car je ne sais pas, je ne sais plus si nous arriverons à nous marier en mai... Mes amies et ma famille n'ose même pas évoquer le sujet. Pour moi il est très difficile de voir.mon rêve de petite fille que je préparait depuis 2 ans m'échapper totalement. Au jour d'aujourd'hui j'ai l'impression que notre mariage ne nous appartient plus...Plus les jours passe et plus ma joie de vivre et mes envies de continuer à y croire disparaît.... Ce mariage est pour moi/nous plus que symbolique et porteur de nombreux projets que nous mettons en stand by et cela aussi cela devient de plus en plus pesant moralement et m'affecte beaucoup même si jessayede le cacher.Alors oui se résigner à se marier en petit comité j'y pense mais cela ne correspond pas à ma vision du mariage et m'y résigner m'est douloureux et pour ne pas être juger je souffre en silence.... nous avons tous les deux de la famille âgée reporter d'encore un an veut dire prendre le risque de ne plus les avoir auprès de nous...
    • Répondre
  • Jessie
    Mariée Addicte Avril 2021 La Réunion
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il faut remettre ce sera un fiasco. On se marie le 9avril (le mariage était prévu en octobre 2020 à la base) je ne veut plus reporté. Les prestataires sont au bout de la faillite. Les restrictions sont que pour nous, les citoyens.... pendant ce tps il y a un maire au Dom qui s'est marié avec une centaine de personnes ds un hôtel... et nous on ne prive de notre jour. Moi je dit qu'ils devraient par exemple, demander à ce que les gens font le test avant les célébrations,on mrt du gel et masque partout ds la salle, on aère un maximum, comme ça tout le monde est fixé...j'en ai marre detre dans l'incertitude....
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Seine-Maritime
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage initialement prévu le 9 mai 2020, reporté au 10 avril 2021...le traiteur vient de m'envoyer un mail pour nous dire qu'il serait peut être judicieux de reporter, encore....... Bref, la misère..... Quoi qu'il arrive, nous avons pris la décision de nous marier le 10 avril...en très petit comité, avec certainement un repas chez nous si les restaurants sont toujours fermés....
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

2024 Smiley surprise au moins vous êtes tranquilles Smiley laugh trop impatiente pour reporter aussi loin, je vous admire !!

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend.. je me pose les mêmes questions.. Est ce que l'on anticipe le report ? Est ce que l'on arrivera à se marier en 2022 ? Est ce que les prestataires vont nous suivre ? Est ce que les invités vont venir si c'est cette année ?
    On a déjà reporté une fois donc pas envie de changer encore de date mais pas envie d'avoir un mariage triste.. Quelle merde ce virus..
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jai récupére aussi.
    Oh ne m'en parle pas 😂😂😂 j'ai la hantise de la reessayer jattenss debut fevrier la je suis en programme sportif et alimentaire.
    Février javiserais.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah et toi tu as pu récupérer ta robe?
    Moi j'ai peur de prendre du poids et ne plus rentrer dedans.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah jai eu peur pour toi 😂.
    La boutique de ma robe aussi a fermé....
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui heureusement
    • Répondre
  • Colle
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Nièvre
    Colle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Idem ici mariage le 22 Mai 2021. Exit la grande fête de prévue, nous ferons ça en petit comité.
    Je n’ai pas envie d’attendre non plus.Si, il y a un confinement jusque cette date nous avons prévu de reporter au mois de Juillet de la même année, idem en petit comité.
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’aimerais qu’on soit au courant un peu plus, car niveau organisation, niveau faires part et tout c’est pas un partie de rigolade..
    je suis au bout, je ne sais plus quoi penser, si je continue mes deco, si j’arrête tout..
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres ce n'est pas lideal mais je pense faire mairie avec témoin et ensuite un pot chez nous. Ensuite cérémonie dans le jardin au pire/mieux en petit Comité.
    Jai une décoratrice et un jardin ca devrait etre possible. Et une photographe pour immortaliser ca.
    Apres si les réceptions sont autorisées comme cet été ca devrait le faire. Moi jai juste peur qu'on soit tjs en couvre feu et donc il faudra faire tout en journée.
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense mais en tout petit comité..
    j’essaye de me dire qu’on peut pas rester comme ça que les prestataires on besoin d’argent et qu’ils ne peuvent pas rester 3 ans sans argent qui rentrent.. et qu’à un moment donner va falloir rouvrir..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration