Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage et covid

Laetitia, le 19 Janvier 2021 à 11:25

Publié dans Organisation du mariage 455

Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau... Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais...
Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau...
Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais pas s'il y aira un couvre feu...Le pire c'est que je n'ose meme plus en parler aux invités, certains me disent "tu reve tu ne pourras pas te marier " (Merci le soutien) d'autres ne savent pas quoi dire, dautres je sens bien quils prefereraient un report apres covid mais bon.... Moi jen ai marre d'attendre, jai d'autres projets apres ce mariage donc il faut qu'il ait lieu.
Je n'ai meme pas renvoyé de faire part, ca devient un fiasco. Plus aucune magie juste des soucis. ! Et vous ?

455 Réponses

• Marine
    Mariée Curieuse Décembre 2020 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour malheuresement l'état d'urgence sanitaire à été reporté pour le mois de Juin cela vient d'être voté ce matin à l'assemblée nationale. Désolé d'apprendre ce genres de nouvelles je viens de l'apprendre j'en suis vraiment désolée moi aussi
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok bon au pire du pire, ca se loue des chaises tu pourras tjs faire ta ceremonie de mariage. Cest ce que je me dis aussi
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juin 2022 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Abon reouverture des restaurants en juillet 2021????
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, même situation, mêmes dates , la première fois nous avions rapidement décidés de reporter d'une année pour plus de sérénité, mais au final il n'en est rien, remettre en 2022 ne m'aurais pas dérangé mais mon conjoint veut maintenir le 19 et reporter la fête pour nos 1 ans, du coup on garde cette option comme plan B, je mettrai ma robe deux fois😉, je garde également mon photographe (nous exposeront nos photos le jour de la fête) pour le reste apéritif dinatoire en tout petit comité. J'ai déjà posé une date pour l'année prochaine avec mon DJ en cas de report. Courage à vous 🙂
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh allez ne te démoralise pas autant, tunas le droit de porter ta robe et te faire belle poir feter votre mariage. Je me dis (et ca me reconforte) cest aussi l'occasion de faire un mariage différents, innover etc...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2022 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.

Moi je viens de reporter mon mariage prevu en mai à l'année prochaine. Je suis triste mais bon si jamais on est toujours dans la même m..... On fera un micro mariage.
    Courage à tout le monde.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non car on a pas de chaise. Le restaurant nous installe les chaises sur leur terasse pour faire la cérémonie laïque. Mais je crois à la réouverture des restaurants pour le 10 juillet 2021.
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante août 2021 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as très bien dit tout ce que je ressens. Mariage de juillet 2020 reporté en avril 2021 et bon, on verra mais comme toi, la famille n'est plus très motivée (on avait décalé pour les rassurer, au final c'était plus safe en juillet dernier mais bref..), nous n'osons même plus penser mariage, il reste pourtant beaucoup à faire mais impossible de s'y remettre. J'attends juste qu'on ait l'info de l'interdiction pour passer définitivement à autre chose, d'autres projets, et voir si on refera une fête dans X ans comme on le souhaitait. On a tous les deux des parents plutôt âgés et reculer toutes les échéances comme cela ça me rend malade. Tout le monde pense qu'un report est sans conséquence mais non, quand on a des proches d'un certain âge, décaler d'un an le mariage, et d'au moins une autre année le bébé ça n'est pas rien. Alors bon on n'a pas le choix mais que c'est dur d'être tombés la mauvaise année... À un an près, c'était OK. Je n'arrive même plus à me réjouir pour mes amies fraîchement fiancées qui préparent une fête en 2022 comme si de rien était. Cette période donne un goût amer à toute chose.
    Si tu as la possibilité de faire ça dans le jardin, c'est un chouette plan B. On avait maintenu la mairie et fait un goûter de mariage avec nos 14 invités autorisés, et ça a quand même marqué le coup. Rien à voir avec le "vrai" mariage (cérémonie, robe, repas, soirée etc etc) mais c'était un très bon moment malgré tout.
    Courage à toi et à vous toutes
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison en ce qui concerne les gens moins optimistes.
    Je pense sincèrement au plan B jardin. Pensez vous que ce soit autorisé ? Pas envie de voir les flics débarquer 😂
    Et au pire, comme on fait la Mairie le vendredi aprem, petit pot le soir avec les amis, et le lendemain cérémonie et buffet avec les proches. Ca peut aussi être très bien. Apres le hic c'est est ce que je serais remboursée si ca ne se fait pas.... Jai décidé de ne jamais prononcer le mot annulation et d'attendre de voir avec mon lieu de réception (qui fait aussi restauration). Car honnêtement, vu le prix, je ne vais pas rigoler si ca ne se fait pas.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui je comprends moi jai des hauts des bas, chacun a son pti mot. Soit un "ma pauvre pas de chance" (oui merci je sais) soit un n'y compte pas...
    Jai trouve du reconfort auprès de mes témoins, mes parents et belles soeur/frere qui sont top et qui eux seront là peu importe ce quon fera donc ca m'a fait du bien. Le plus important est que le fiancé soit la et les personnes les plus proches seront la pour nous. Allez courage il faut sy replonger de temps en temps ca remotive.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, ben dis donc sympa la demoiselle d'honneur...
    Et du coup si les resto ne reouvre pas tu peux faire la cérémonie sur la plage ?
    • Répondre
  • Stacy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Charente
    Stacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir comme je vous comprend. Je n'ose plus rien faire le mariage et en pose depuis juillet(date de base quil à fallut reporte).Je suis déprimé et ne suis même plus surexcitée de le préparé mais plutôt dans l'attente de savoir si on pourra se marié. Les gents me déprime en me disant de ne pas y compter,que sa serez bête de se marié que à la mairie entre nous (on avais dit que sinon on se marié à 6 à la mairie et reporte une cérémonie ).Je ne ses plus et n'en parle même plus, je suis dépasser et triste de tt sa .courage a toute .
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe aïe aïe comme j'imagine ta peine :'( Le fait que la magie soit retombée ne m'étonne pas du tout car en plus des soucis '' classiques '', nous devons toutes faire face à ce fichu covid en prime !
    Ton chéri t'aide à surmonter tout ça ?
    Pour la réaction de vos invités ce n'est pas sympa de leur part. Personnellement ceux qui me répondraient ainsi devraient s'attendre à recevoir un carton de des-invitations ! Tu peux carrément faire un mini mariage mairie + jardin, en mettant le paquet sur les déco les guirlandes lumineuses etc pour rapporter un peu de magie à ce jour que vous attendez tant ! Après tout, il suffit d'avoir que peu de personnes autour de soi pour que l'on soit comblé. Nous ne serons qu'une trentaine à notre mariage (le 13 juillet à venir) et ça me convient parfaitement !!! Ne mets pas tes projets suivant en stand by pour '' seulement '' inviter des gens qui semblent clairement manquer d'optimisme !
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je te comprend. Ma demoiselle d'honneur ne souhaite pas encore répondre à l'invitation du mariage car je cite c'est encore trop tôt pour se prononcé à cause du covid. Elle m'a même demandé si je comptais reporter notre mariage.

Il faut rester positive, avec mon fiancé nous comptons nous marier du moment que la mairie et notre lieux de réception qui est un restaurant reste ouvert on se marie Smiley smile

D'autant que nous sommes entrain d'écrire notre cérémonie laïque qui aura lieu sur la terrasse du restaurant face à la mer Smiley love

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes!

Mariage prévu le 25/07/20 initialement et reporté au 26/06/21. Comme vous toutes, du stress et se poser 1000 fois les mêmes questions Smiley sad Du coup c'est décidé, ce sera le 26/06/21. On espère pourvoir être au moins 30. Je trouve l'idée de reporter la fête pour les noces de coton géniale! Pour le reste on verra, le principal étant que tout se passe bien et que ces moments restent gravés ! Bon courage à toutes dans vos préparatifs Smiley heart

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laetitia 😊

Il faut garder espoir 💪 Tu peux quand même faire ton mariage civil non ?!

Je te partage d'autres discussions pour t'animer :

Message d’optimisme 🍀

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

Courage 💕

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cette journée m'a remotivé merci à vous toutes !
    Je my suis un peu remise.
    Jessaye de faire abstraction des remarques (familles) du genre a mes si on est 30 untel ne vient pas ? Mais pourquoi ? Ben... Car il faudra sans doute choisir, je prefere aussi y penser avant. Allez quoi qu'il arrive, ce sera pour cette année. Donc je me suis relise au sport a fond pour garder la pêche ! (Et rentrer dans ma robe que je n'ai pas encore reessayee 😅) o' verra debut fevrier...
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement.
    Justement tu penses faire comment si tu dois le faire dans un champ.
    J'envisage également de le faire dans mon jardin a la campagne en cas de planB
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince la deuxième parti du texte s’est effacée. Je disais comme toi merci les personnes qui nous disent ça aucun soutien. Idem d’autre projets après ce mariage déjà mis en suspens depuis 1 an pas envie d’attendre plus. Je n’ai toujours pas repris les préparatifs ni même ré contacter les prestataires. Mais aller je me motive c’est cette année l’a notre !! Courage reprends espoir on vas y arriver
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je me reconnais totalement dans ton histoire. Mariage de 2020 reporter à 2021. Pareil des personnes me disent que 2021 ça sera pas possible comme tu dit
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi des projets avec mon chéri, projet bébé prévu en fin d'année lors du voyage de noces.

Du coup on en à déjà parle, si report il doit y avoir. Nous maintiendrons la mairie, pour le côté officiel, et nous repousserons la 2eme partie (cérémonie laïque) à une date ultérieure mais quand je ne sais pas. Nous maintiendrons notre projet bébé et nous adapterons le report du mariage en fonction de ça.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Saône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Concernant les invités J'ai préparer une liste avec plusieurs "paliers" du nombre de personnes présentent. J'ai fait cette liste avec les plus importants pour nous au debut et selon les directive du gouvernement que l'on aura à ce moment et bien le tris des invités sera déjà fait . C'est moche à dire mais ça m'aidera a ne pas décevoir trop de personnes si on peux être que 20 ...
    Ensuite j'ai la chance que dans la famille de mon futur ils procèdent des champs du coup j'ai déjà négocier si toute fois nous ne pouvons pas avoir de salle.
    Mais j'ai bon espoir que l'on puisse se marier et profiter de notre journée. J'espère simplement que le nombre de personnes ne sera pas limité à 10 ou moins car la ça deviendrai très compliqué de faire des choix pour moi . Enfin courage a nous notre moment arrive et rien ne nous arrêtera. Le plus important c'est de se dire oui et profiter avec les personnes présentes quitte à faire une fête pour nos 1 ans avec tout le monde 😉.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est compliqué à gérer surtout si tu es face à un report déjà mais si l'on veut son mariage, on n'a pas le choix que d'attendre la dernière minute et la situation du moment pour décider. Vu le timing, il faut garder courage et nourrir l'espoir complètement jusque là.
    Après c'est une autre problématique que tu soulèves, à savoir le nombre de reports supportables donc finalement comment se marier peu importe les contraintes. Je pense que ce serait uniquement à ce moment là que tu pourrais décider de modifier tes conditions de mariage. En 1er lieu il faut tout tenter pour avoir ce que tu désires.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, tu as raison je tente de positiver. Jai aussi fait le deuil de mon mariage rêvé...
    Quels sont tes plans B (ca peut peut etre maider dans mes plans B C...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Saône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis dans le même cas que toi . Nous nous marions le 19 Juin déjà reporter du 20 Juin .
    J'ai eu beaucoup de mal à accepter le fait qu'il soit reporté donc cette année même si on est restreint ou autre on se mariera. Nous avons aussi d'autres projets après le mariage donc hors de question de décaler encore .
    J'ai réussi a me faire une raison sur le fait que je n'aurais pas le mariage dont je rêvait mais que le principale c'est que nous nous marions avec les personnes les plus importantes pour nous et que notre jour se passe cette année quoi qu'il arrive . N'écoute pas les gens négatif et ne les laissent pas gâcher ton moment . Pour ce qui est des préparatifs on a déjà prévenu de la date mais les invations seront confirmer au dernier moment, et aussi on prévoit plusieurs scénario afin de ne pas être surpris par les éventuels changement par le gouvernement. Courage , ton jour va vite arrivé ne deprime pas il peux encore se passer tellement de chose !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve l'idée de faire la mairie puis la cérémonie dans ton jardin très bonne! Ça peut être un excellent plan! Bon courage dans tes préparatifs 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je veux dire 15 jours avant ton mariage
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fin janvier tu veux dire ?
    Jme dis que d'ici Mai ca peut tellement changer encore...

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme ca a surement etait dit je pense qu il faut attendre 15 jours avant et se decider a se moment là. Les invités seront comprhensif
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison... Je crois qu'il faut qu'on se pose sur ce qu'on veut vraiment.
    Heureusement que j'ai récupéré ma robe la boutique a fermé depuis 😅. Cest dingue cette periodd. Courage a vous aussi les FM
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi cette année devant le Maire cest sure.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te comprends la situation n’est vraiment pas simple. Il faut que se soit votre décision en fonction de vos envies et du mariage que vous souhaitez... essaie de ne pas tenir compte des envies et des prédictions des invités c’est à vous de décider et personnes d’autres ! Courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration