Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage et covid

Laetitia, le 19 Janvier 2021 à 11:25

Publié dans Organisation du mariage 455

Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau... Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais...
Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau...
Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais pas s'il y aira un couvre feu...Le pire c'est que je n'ose meme plus en parler aux invités, certains me disent "tu reve tu ne pourras pas te marier " (Merci le soutien) d'autres ne savent pas quoi dire, dautres je sens bien quils prefereraient un report apres covid mais bon.... Moi jen ai marre d'attendre, jai d'autres projets apres ce mariage donc il faut qu'il ait lieu.
Je n'ai meme pas renvoyé de faire part, ca devient un fiasco. Plus aucune magie juste des soucis. ! Et vous ?

455 Réponses

• Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok pardon. Je n'ai pas loué de salle donc je ne savais pas...
    Elles celebrent quand meme les mariages ?
    • Répondre
  • A
    Marié Curieux Octobre 2021 Aube
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si car cela veut dire que les mairies ne vont pas loué de salle avant juin..
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Concernant L'État d'urgence je pense qu'il y sera tjs fin 2021 au moins. Le covid n'aura pas disparu et je pense qu'on pourra se marier à la mairie malgrés tout. Le hic c'est qu'on doit attendre le dernier moment pour savoir si on peut faire une réception ? Un repas ? À combien ? Etc.

• Répondre
  • A
    Marié Curieux Octobre 2021 Aube
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis dans le même cas que vous.. mariage prévu le 22 mai 2021.. on ne sais pas quoi faire nos prestataires nous disent qu’ils sont confiants mais on vient d’entendre état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin.. que faire
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord ! Il faut réorganiser un tout autre événement.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais tellement énervant d'être dans le doute, de rien savoir. Et puis tous les autres projets en attente.. Ne pas avoir le mariage quon souhaite est vraiment horrible, on a travaillé pour, c'est usant..
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'en ai trouvé une que j'ai payé une misère et qui sera parfaite 😍 merci à toi
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux aussi te trouver une superbe robe pour la Mairie. Tu seras splendide aussi.
    Moi je pense que je vais mettre à la mairie celle que j'avais prévu pour le Brunch du lendemain
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui franchement je ne veux pas reproduire les semaines d'angoisses et de pleurs de l'année dernière, la c'est un soulagement au final même si je suis tout de même un peu triste car je ne porterai pas ma robe pour la mairie, c'est un choix je ne veux pas gâcher la découverte de ma tenue juste à la mairie, je rêve de cette découverte quand je remonte l'église. C'est la seule chose qui me fait un peu mal mais c'est pour avoir le mariage dont je rêve alors je me console et l'essentiel c'est qu'on se dira oui dans 4 mois et 1 jour ❤️
    Courage à vous
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment désolée pour la perte de ta maman...
    Je pense que d'ici Mai nous avons encore le temps de voir venir les choses.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toutes mes condoléances à vous❤️
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour celles qui ont prevu un plan B jardin ou champs ca m'interesse de savoir comment vous compter organiser les choses ?
    • Répondre
  • Ghis
    Mariée Curieuse Mai 2021 Savoie
    Ghis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    on doit se mariés le 22 mai 2021 déjà reporter puisqu’il était prévu le 30 mai 2020.
    J’ai malheureusement perdue ma maman de ce putain de virus le 29 mai 2020.On ne s’est pas quoi faire encore pour la nouvelle date peut être ce mariés quand présence de nos témoins et faire une fête avec tous le monde plus tard ...,on se laisse encore un peu de temps pour réfléchir ....
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis humaine, vos propos sont agressifs...je dis juste de se recentrer sur l'essentiel en temps de crise...le fait detre mariée, en se detachant de l'investissement matériel. Quant a votre remarque sur les maîtresses d'école...réglée votre problème avec elles...je suis pédiatre en congé parental
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon au moins tu sais ou tu vas cest cool ca !
    Ca fait reflechir merci pour ton partage. Jhesite encore pour la fete je vais voir dans les mois a venir
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas blessée vous ne me connaissez pas 😂😂. Vous interpréter mal aussi...Je dis simplement que ce forum est la pour s'entraider, et dire aux personnes qui sont deja à bout (cf commentaires dans la discussion) qu'en gros elles doivent arreter de se plaindre et se contenter de faire avec n'est pas aidant à mon sens d'où ma réponse.
    Votre ton sévère, comme vous dites, est un peu déplacé cest tout. Un peu d'humanité et de compréhension svp. Soyons solidaires entre nous. (Sinon il y a dautres sujets sur lesquels vous pouvez aller faire votre maitresse d'ecole).
    • Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre sensibilité est blessée...on a tous le droit de defendre son point de vue... il ne faut pas le prendre sur la défensive...chacun sa liberté....d'être ou non exigeant dans ce contexte perturbé.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles, Suite aux dernières nouvelles Nous avons pris le décision de reporter notre mariage religieux et la fête à 2022 si nous trouvons une date commune à nos prestataires, l'état d'urgence va forcément impliquer des problèmes de rassemblements et nous ne nous sentons pas de choisir qui sera présent ou non, déjà on est un petit mariage (65 invités) et on ne souhaite pas réduire encore plus.
    Pour nous aussi c'est un report du 23 mai 2020 date bloquée 3 ans avant, c'était dur de poser cette date du 22 mai 2021 mais j'avoue que la ne pas encore savoir où on va, si on pourra louer la salle commune de notre village, porter encore un masque éviter les contacts, c'est pas pour nous, c'est pas notre rêve. On garde la mairie, on a réduit nos témoins à un chacun avec mon futur mari, on sera unit quand même cette année quoi qu'il en soit et le reste on avisera quand la situation se débloquera, le virus est toujours très présent, les vaccins tardent et l'immunité collective et la reprise de la vie normale n'est pas pour tout de suite malheureusement 😔
    Bon courage à toutes celles et ceux qui comme nous avaient un espoir pour 2021, on l'aura notre mariage.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As tu récupéré ta robe avant quils ferment ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 super si cest ce qui te convient je suis contente pour toi. Au moins tu es sereine maintenant pendant un moment 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que chacun a le droit se réagir differement et de se plaindee au moins ici.
    Si ca ne vous fait ni chaud ni froid tant mieux pour vous mais ce nest pas le cas de tous.
    Certains ont des membres de leur famille proches ou meme leur témoin à l'étranger signifiant absence et déception, des frais engagés pour des prestations difficiles à récupérer, prévu autre chose que seulement la mairie (car mariage civil oui mais pour ma part le plus important est la cérémonie après). Donc si, on a le droit de se plaindre et de s'entraider surtout ici meme si ca ne vous plait pas.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certe mais comme certaines le disent, reporter et reporter encore n'est pas forcément évident pour tout le monde. Moi personnellement jai des membres de ma famille âgés, je ne peux pas encore reporter car jai envie qu'il soit sur terre au moment de mon mariage. Justement en cette periode si spéciale, si on revient a l'essentiel, pour moi l'essentiel est de me marier avec lhomme que j'aime et pas forcément faire une mega fête. J'espère que le max de personnes pourront etre là et au pire ils seront heureux pour nous et on fera des économies (oui voyons le bon côté des choses, moins de personnes, moins cher 😂)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée août 2023 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour même questionnement mariage initial prévu le 18 avril 2020 repoussé au 3 avril 2021. On ne sais plus quoi faire.
    Min traiteur ne répond plus au tel. Ma boutique de robe a déposé le bilan. Au secours!
    Repousser mais à quelle date ?C'est le coup de masse. Pareil je n'ose mêle plus en parler aux invités. Le protocole change tellement souvent que je ne sais même combien de personnes pourront assister. Un jour tellement attendu et rêvé qui devient le pire de mes cauchemard.
    Bref je vais prendre le temps ce week-end pour envoyer des mails aux prestataires et me résoudre à repousser encore une fois ce mariage qui j'ai l'impression ne m'appartient plus.
    Courage à vous toutes et tous
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooh on a la meme date. Moi jai pas lis de date sur la gravure des alliances tellement 😂.
    Allez ca va le faire lessentiel cest de se marier
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem nous avons décidé hier de reporter en 2022 nous devions nous marier le 29 mai et finalement nous sommes soulagés car nous étions vraiment stressés. Mais les mariages reportés plusieurs fois je comprend que ça devient vraiment compliqué de reporter encore. Nous ne savons pas de quoi sera fait l’avenir c’est vrai que l’état d’urgence jusqu’en juin n’est pas très rassurant. Courage à toutes espérons que la situation s’améliore
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Débutante Juin 2022 Côte d'Or
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon grosse déception mariage reporter au 4 juin 2022 au lieu du 5 juin 2021
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou... 1ère date au 25 juillet 2020... Report au 29 mai 2021... Ce matin, on apprend que l'urgence sanitaire sera prolongée jusqu'à la fin juin. Alors, on a décidé de repousser au 23 juillet 2022. On a beaucoup de chance car la salle que nous voulions à décidé de ne prendre aucune réservation pour 2022 pour privilégier les reports. Et tout nos prestataires nous suivent. Alors, on se sent privilégiés. On a très envie d'un mariage sans restriction... Ou pas trop... Envie de nous aimer, de nous retrouver, de faire la fête avec tous les gens qu'on aime. On garde le sourire... Ce n'est qu'une date. Je sais que c'est difficile de s'accrocher et de positiver mais y'a des choses qu'on ne peut pas gérer, alors ça sert à rien de se faire du mal. Bisous
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marion, moi aussi ça devait être le 25 juillet 2020 et reporté au 1er mai 2021. Hier j'ai pris la ferme décision de faire uniquement le mariage civil et de reporter la fête. Pour le coup j'ai reporté au 27 juillet 2024. Mes prestataires étaient morts de rire 🤣 mais au moins là j'espère pouvoir faire THE fête et ne plus entendre parler de ce satané virus.
    • Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal etant surtout que la mairie soit ouverte...se marier est la priorité....le partager avec son environnement ensuite....peut-être, de mon point de vue....est ce que vous oubliez....

Ce que l'on desir c'est s'unir à nos compagnons...et cela n'est pas interdit dans les mesures covid....
    Alors, soyez plus simples...mariez vous avec le quota...arrêtons les plaintes....et faisons ensuite la fête....
    Au lieu de repousser, tergiverser...etc...le principal et que votre mari (futur) dise «oui» à la Mairie....
    Les familles sont à même de comprendre...le mariage est d'abord une réunion entre deux personnes, puis leurs familles.....
    Désolé d'être un peu sévère sur ce coup là...mais je trouve que toutes ces annulations sont des excuses pour remettre à plus tard ce qui est possible aujourd'hui...suffit juste de s'adapter aux normes ...

Lol....
    Pour moi, à la mairie, si cela ne change pas...ce sera 9 personnes, enfants compris.... je m'en contenterais, car au moins je serais Mariée et j'attend cela depuis 45 ans...

• Répondre
  • Nadège
    Mariée Curieuse Mai 2022 Vosges
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Initialement le 16 mai 2020, nous avons reporté au 29 mai 2021. Nous le reporterons peut-être encore.. Est-ce si grave ? Je pense que cette expérience de vie, plus que singulière nous apprends à tous énormément de chose. Bien sûr j'espère me marier cette année, si aucun décret nous en empêche c'est ce que nous ferons et si nous devons le reporter, nous saurons le faire à nouveau au besoin. Courage à tous et toutes !

• Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement comme toi, je devais me marier le 4 juillet 2020 au final reporté au 8 mai 2021. Les alliances sont gravés, les prestataires sont tous réservés. Au final, plus ca avance plus je doute sur la situation sanitaire. J'en parle meme pas, parce que l'énervement arrive de suite. Changer encore une fois de date pour moi est impossible, déjà là je n'ai même plus envie de ce mariage.. Je pense que même si c'est interdit je ferai la mairie et quelque chose dans mon jardin, je ne sais pas encore.. 😔😔
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certe mais ca ne veut pas dire qu'on ne pourra pas se marier.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration