Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage et covid

Laetitia, le 19 Janvier 2021 à 11:25

Publié dans Organisation du mariage 455

Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau... Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais...
Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau...
Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais pas s'il y aira un couvre feu...Le pire c'est que je n'ose meme plus en parler aux invités, certains me disent "tu reve tu ne pourras pas te marier " (Merci le soutien) d'autres ne savent pas quoi dire, dautres je sens bien quils prefereraient un report apres covid mais bon.... Moi jen ai marre d'attendre, jai d'autres projets apres ce mariage donc il faut qu'il ait lieu.
Je n'ai meme pas renvoyé de faire part, ca devient un fiasco. Plus aucune magie juste des soucis. ! Et vous ?

455 Réponses

• Angélique
    Mariée Débutante Juin 2030 Paris
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avant de prendre la décision, consultez vos plus proches qui vous soutiendrons toujours et seront de précieux conseils. Dans tous les cas, si vous souhaitez vous marier, go go et go ! Pour les prestataires, parlez avec eux pour voir leur état d'esprit et https://www.jaddeavocats.com/actualites/annulation-de-mariage-cause-du-coronavirus-puis-je-me-faire-rembourser

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais mais bon nous aviserons.
    • Répondre
  • Ammar
    Nouvelle Mariée août 2021 Paris
    Ammar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt cv bien
    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juillet 2021 Var
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meme 50 n’est pas sur. Meme date pour nous :/
    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juillet 2021 Var
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous le 29 mai, on va faire des faire part electronique pour les envoyer au dernier moment...
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que les masques seront encore d actualite en mairie mais si ce n est que ça rien de grave et nos invités sont derrières nous. Le repas et la soirée en extérieur également dans un patio... Il faut y croire..😁
    • Répondre
  • Vio
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Tarn
    Vio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons moins de 50, domaine privé aussi, s’il y a des restrictions dû à la crise sanitaire en mairie nous ferons une cérémonie en extérieur.
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem mariage prévu le 20 06 20 reporté le 26 06 21, mariage en extérieur, domaine privé nous serons 37 et les plus âgés seront vaccinés. Nous n envisageons pas de le reporter, il est trop tôt de toute façon pour se projeter.
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Addict Octobre 2021 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avant c’était la seule qui m’inquiétait le temps! Maintenant c’est tout autre chose.
    • Répondre
  • Vio
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Tarn
    Vio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous devions nous marier le 13 juin 2020, nous avons dû reporter au 12 juin 2021, on vient de faire publier les bancs de nouveau. On se mariera cette année quoi qu’il en soit 😝

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi cest décidé.
    Esperons qu'on est beau temps pour pouvoir célébrer ca dehors après
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Addict Octobre 2021 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes aussi sensé nous marier le 8 mai 2021.
    Je ne sais pas s’il aura lieu mais une chose est sur je me marierai au moins à la mairie le 8 mai. Et sinon je reporterai l’église et la fête.Mais là on ne sait pas du tout ou l’on va.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Décembre 2020 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien mon futur époux est créole et la culture créole réunionnaise je l'a connais très bien on devais se marier au mois de Décembre mais on dû reporté en Octobre mais je commence à me demander si on devrait pas encore repousser.
    Se marier avec les masques non merci les photos à l'église en masques les gens qui sont distants qui n'osent pas danser j'ai vécu un mariage comme ça à la Reunion au mois d'Aout c'était un beau mariage mais danser avec les masques devenait irrespirable le DJ n'arrêtait pas de répéter garder vos distances vos masques les gestes barrières tu as pas envie d'entendre ça à ton mariage.
    Tu y mets tellement d'argent d'énergie que tu as pas envie d'avoir un mariage comme ça non merci.Se marier sans danser son petit sega lé compliqué
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    ,Notre mariage était initialement prévu le 03 octobre 2020...on a reporté une semaine avant..et le 03 octobre j'étais clouée au lit avc le covid...
    On a reporté au 29 mai..et on a décidé de réduire a 30 personnes et de louer un chapiteau ds le jardin..mais de maintenir cérémonie mairie et église...a suivre ...J 'alterne des moments de découragement et la résignation l'emporte...je pense que même a 6 on se mariera ...je n'en peux plus de tout ça ..on fêtera nos 1 an de noces comme il se doit ..on l'espère .courage
    • Répondre
  • Eloïse
    Marié Curieux Juin 2022 Gironde
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sandra,
    C’est exactement ce que je ressens. Je pense que si je reporte et c’est ce que je risque de faire les gens s’en ficheront complètement. On se s’en pas du tout soutenue😔
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut pour nous aussi c’est super compliqué nous avons reporté à la date du 8 mai 2021. Mon mari est très défaitiste à l’idée que cela ne pourrait pas se faire. Nous avons pris la décision d’annuler la salle sans reporté nous avons perdu plus de 6000 € en acompte… Car nous sommes mariés à la mairie le 13 juin 2020 malgré tout avec notre famille nous avons donc dû repayer un deuxième traiteur car le premier ne voulait pas s’adapter au changement (nous étions 25 et normalement 80 tables, lui a dit pas de soucis pour les 80 donc je tiens le contrat).

Pour notre seul je me rends malade nous avons pris du temps avant de prendre la décision d’annuler, de se fête nous avons eu trois semaines de retard pour payer le deuxième acompte. Malgré tout nous avons décidé d’annuler et nous nous retrouvons à payer 80 % de la salle sans y aller.
    Mariage qui devait être heureux, j’en fais une dépression.

• Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Justiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je viens de lire ton post
    Et je ne peut que te comprendre malheureusement avec ce Covid de M***** on ne peut rien prevoir.
    Attend de voir ce qu'il vont dire au info Mais par exemple nous on se marie en 2021 que mairie avec les témoins et on fait pour nous le " vrai" mariage Laïque en 2023 où on invite tout monde d'une c'est le côté financier et de 2 la conjoncture, vu qu'on ne sais pas ce qui nous attend. Mais t'as famille et tes amis devrais être plus soutenant que ça même si je pense pas qu'il me dise à mal. Courage !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait exactement comme et je suis soulagée et sereine depuis.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Éloïse, prévu le 25 juillet 2020 puis reporter au 1er mai 2021. J'ai à nouveau la mort dans l'âme dû me résigner à reporter à nouveau. Mon choix de nouveau report est surtout dû au fait que me sens ni entourée ni soutenue et que clairement tout le monde s'en fout. Je n'étais pas trompée, j'ai ressenti beaucoup de soulagement de leur part et très peu de peine pour moi.
    • Répondre
  • Eloïse
    Marié Curieux Juin 2022 Gironde
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis exactement comme toi. Mariage prévu le 29.05 j’hésite à reporter je sais pas quand m’y prendre
    Tout le monde me dit « tu ferais Mieux de reporter, ça passera pas » trop sympa même une de mes témoins. Et l’impression que mes gens s’en foutent du mariage. Je sais pas trop quoi faire. J’attends tellement ce jour

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et tous
    Nous nous marions le 29 mai 2021 et on est en plein doute. Nous avons décidé d’attendre le dernier moment pour reporter si il le fallait mais on croise les doigts on se dit que le gouvernement ne pourra pas faire subir 2 années de suite des annulations et des fermetures de restaurants ou d lieux de réception nous espérons que ça aille mieux pour le mois d’avril
    A voir avec les mesures prises si il y aura une limitation de personnes ou autre on reste positifs même si ce n’est pas évident Bon courage à tous
    • Répondre
  • Jessie
    Mariée Addicte Avril 2021 La Réunion
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord avec toi. 2ans où on stresse. Une ou 2 salles ce sont ouverte suite à une pétition mais ya un hic.... on n'a pas le droit de danser....
    A la réunion la coutume c le sega le maloya, et si on est privé de ca, ça sert à rien de se marier. Oui le mariage c entre 2être qui s'aiment et tout... mais c l'union de 2familles aussi, la tradition est bafouée
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne suis pas dans le même cas que toi car mon mariage est prévu le 5 juin 2021 n'a encore jamais été reporté mais avec mon conjoint nous avons pris la décision de quand même se marier le 5 juin 2021 s'il faut qu'on fasse que la mairie on le fera avec nos parents témoin faire et sœur et ensuite on décale RA notre soirée à l'année d'après et nous ferons notre cérémonie laïque et ainsi que notre repas mais je peux te comprendre car nous aussi c'est flou on ne sait pas si on va pouvoir le faire ou pas et oui il y en a beaucoup qui sont pessimiste mais moi je reste positive ça ne m'empêche pas de continuer à faire ma décoration pour mon mariage
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis dans la même inquiétude que vous. Mariage prévu initialement le 18 juillet 2020, et reporté pour le 1er mai 2021.
    Pour me rassurer je suis allée directement à la mairie, mais la encore la secrétaire de mairie m'a annoncé que les mariages de janvier jusqu'à mars sont soit annulés, soit reportés... Avec mon futur mari, nous avons pris la décision de réduire le nombre d'invités (de 80 à 50), mais vue l'évolution de cette pandémie j'ai l'impression qu'on va se marier juste nous et les témoins. Au fond de moi, je trouve sa frustrant, décourageant et triste de se dire qu'on va peut-être se marier sans nos parents, car un mariage c'est qu'une fois dans sa vie..
    Courage à vous
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis des Vosges , le grand est ... là où l épidémie est assez forte . Beaucoup de personne autour de moi ont déjà eu le covid .
    Et toi tu es d ou ?
    Moi niveau préparatifs tout est prêt . Il me manque juste mes bijoux et alliances, sinon j ai reçu un sms pour me dire que la robe que j avais commandé lors de mon 1er essayage était arrivé. Du coup il faut que je prenne rdv pour les retouches . Je continue à voir mes prestataires pour la décoration je la vois mardi . Il y a juste le restaurant qui pour l instant je ne peux pas voir. Je discute régulièrement avec lui pour que l on sache quoi faire. Comme pour la dégustation des menus etc.... sinon pour les autres prestataires photographe , DJ etc..j ai fixé un rdv au mois de mars . Et on prendra une décision à savoir si on se marie en petit comité ou non . Mais cela me fait vraiment « chier »!
    En plus avec tout cela personne n arrive même à se projeter car même les professionnels ne savent pas combien de personnes, masqués ou non etc...
    C est vraiment galère comme situation. Tu en es où toi dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Somme
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lucie,
    Si je peux me permettre, PENSEZ A VOUS
    C'est votre projet avec votre chéri et ça ne regarde personne d'autre.Nous avons le même projet post mariage et si nous devons être 20 au lieu de 100 alors ca sera le cas.On prend les choses comme elles viennent car ayant 30 ans on ne veut pas retarder le projet bébé post mariage. Et si nos proches ne comprennent pas et bien on s'en fou 😂Vous êtes sur Terre pour vivre VOTRE VIE par pour L'EXPLIQUER, donc vous ne devez rien a personne!Notre plan B consiste à avoir en invités ceux de la table d'honneur (témoins+conjoint, parents et gd parents + qq couples d'amis)Et on ferait pour le coup une grande fiesta pour le bapteme de notre 1er enfant (dans qq temps certes mais on a pense a ca)Je vous souhaite de tout cœur que vous ne pensiez qu'à vous car je sais que la famille peut faire pression mais en vous aimant ils finiront par comprendre votre choix. Courage
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Somme
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laetitia,
    Je me marie le 12 juin 2021 date de départ.
    Après réflexion avec mon conjoint nous avons décidé de nous marier coûte que coûte même si on est limités à 20 au lieu des 120 adultes à la base. Nous ne souhaitons pas reporter nos futurs projets (bébé) car il faudrait décaler en 2023 pour la salle privée de réception et c'est trop loin pour nous car on a déjà 30 ans ! Donc le Plan B c'est 20/30 personnes selon ce que dira le gouvernement et on fera la fête dans un autre lieu beaucoup plus petit voir même pourquoi pas chez nous directement.Le choix est vite fait pour les 20/30 personnes c'est notre table d'honneur et quelques amis pour arriver à ce nombre.Rappelez vous que le plus important c'est l'amour pas les artifices autour du mariage (déco, lieu, repas...)On a vécu un mariage a 22 personnes en août 2020 au lieu des 100 personnes de base et sincèrement c'était très sympa car intime et beau puisque l'émotion des mariés restera inévitablement le principal le jour J 😍
    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Débutante Mars 2021 Paris
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je partage votre inquiètude... Depuis mars dernier que des soucis ... Finalement on a bloqué une date en mars pour une cérémonie civile et ensuite un vin d'honneur qu'on preparepa à nos soins ... Finalement une fête aura lieu un jour plus propice. Bon courage à vous et félicitations !
    • Répondre
  • Meli
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Malheureusement les vaccins ne seront pas au point d'ici la je pense ou il y aura toujours ce couvre feu au minimum je le vois comme sa mais j'espère que non et que même si on aura les masques aux cérémonies espérons que nos fêtes soient maintenu et sans masques se qui serait le top... on essai d'y croire avec mon futur mari aussi, car décaler une troisième fois non merci.
    Vous êtes de quelle région ? Vous êtes la première à qui je parle qui se marie le même jour que moi. Vous avez déjà bien avancer les préparatifs ? Ici question tenue il ne manque que celle de mon futur mari et le traiteur
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui apres tous ces échanges je me suis décidée a ne pas reporter ! Jai renvoyé les faire part et je previendrais au dernier moment de ce qu'il se passe. Jai aussi anticipe sur une réduction du nombre d'invité (30) ce qui serait juste juste quand même mais bon.... Sinon il faut privatiser une rame de metro et cest bon 😂.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprend tellement. Mariage prévu le 22 mai 2021 et on n'en peut plus de pas savoir quoi faire et décider ni à quelle sauce on sera manger. Personne ne comprend on veut commencer le bébé et tout le monde dit repousser non mais j'attends ça depuis tant de temps j'en peux plus. Avec mon fiancé on est deg car on se dit si on annule et que finalement c'est possible on aura les nerfs et si on annule trop tard... Puis les presta oh mais reporter mais quand la blague tout est pris avec les reports puis je serai j'espère enceinte et de l'autre après c'est juste pas pareil en plus si je perd pas le poids franchement personne comprend tout ça et c'est juste horrible !
    On aimerait juste savoir ce qu'on peut faire on fera autrement j'en sais rien. Mais j'ai le cœur brisé à l'avance..
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laetitia, nous premier mariage prévu le 17 octobre 2020 et report le 29 mai 2021. Nous ne changerons plus la date et avisons pour faire à 50 personnes au lieu de 150. Pour l'instant préparatifs en stand bye. Courage à toutes!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration