Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage et covid

Laetitia, le 19 Janvier 2021 à 11:25

Publié dans Organisation du mariage 455

Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau... Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais...
Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau...
Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais pas s'il y aira un couvre feu...Le pire c'est que je n'ose meme plus en parler aux invités, certains me disent "tu reve tu ne pourras pas te marier " (Merci le soutien) d'autres ne savent pas quoi dire, dautres je sens bien quils prefereraient un report apres covid mais bon.... Moi jen ai marre d'attendre, jai d'autres projets apres ce mariage donc il faut qu'il ait lieu.
Je n'ai meme pas renvoyé de faire part, ca devient un fiasco. Plus aucune magie juste des soucis. ! Et vous ?

455 Réponses

• A
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haut Rhin
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mon mariage était initialement prévu le 07/07/20 et reporté au 08 mai 2021 comme toi...

Comment dire que je désépere et franchement ça me gâche un peu mon organisation et carrément l'envi de me marier.. au bout d'un moment ça enlève de la magie ;(

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem, le mariage est prévu le 1er mai... On vient d'envoyer les faire parts et à part une famille qui "a peur", les convives on répondu présent en nous soutenant.

Nous avions déjà décidé de faire le civil la veille en petit comité donc on se mariera de toute manière. Pour l'instant on peaufine la décoration, j'ai attaqué la fabrication de la robe de ma fille (elle est faite au crochet) et on touche du bois, croise les doigts, dénichons des étoiles filantes, bref on espère que cela se fera comme on le souhaite. On prévient tout de même les invités qui est possible d'un report et que nous respecterons les décisions de notre gouvernement (Genève)

• Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Aube
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr oui je pense quand même mettre ma robe au moins elle serais rentabilisé sur 2 jours au lieu d'1 mdr 😅
    • Répondre
  • C
    Marié Curieux août 2024 Ain
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que l’on va faire pareil (on se marie le 21 août). Petite question .. Tu vas quand même mettre ta robe ou pas ? 😅
    • Répondre
  • Amina
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Essonne
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii je sais pas comment on fait 😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On passe en message prive ?
    • Répondre
  • Amina
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 6 mars moi 😥😥j’en dors plus tellement sa me stresse trop
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem moi le 5 mars 😭 en essonne aussi
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage du 22 mai aussi est maintenu !
    J’ai eu rdv chez le traiteur hier, il m’a dit que la situation pouvait largement changer il y a le vaccin sans doute un confinement strict donc d’ici à mai la situation aura évolué dans le bon sens ou alors il faut tout réouvrir et refaire notre vie d’avant. Parce que 1 an que nous sommes dans cette situation et que malgré le masque les geste barrières les resto, cinéma, théâtre et j’en passe de fermer, la situation n’évolue pas plus que ça.. je ne suis ni docteur ni le gouvernement mais là pour le coup avec toutes ses restrictions nous en sommes toujours au même point.

Moi je positive, j’ai fais mon essai coiffure j’en refait un en mars il ne manque que les alliances et nous sommes prêt 😁🤞🏼 Bon courage à vous et toutes les futures mariées qui stresse !
    • Répondre
  • Amina
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , je me mari début mars la c’est la cata dans ma tête je sais plus quoi faire 😢
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci meli c est gentil
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super :-) Cet été va être un très bel été 💓
    • Répondre
  • Cindy&David
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Loiret
    Cindy&David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris l’option de maintenir la cérémonie civile à la date prévue avec seuls témoins et enfants.
    Nous avons reporté la cérémonie laïque et les festoiements à cet été.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non se rendre malade pour notre mariage j ai pas envie non plus on y arrivera si c est pas cette année ce sera celle d apres et voila mais mettre du négatif alors que c est déjà les montagnes russes hors de question aussi
    • Répondre
  • M
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas experte mais oui la situation actuelle est loin d’être idéale mais je pense aussi que on ne peut absolument pas savoir comment la situation évoluera dans les mois prochains, donc je trouve ça plus audacieux de ne pas mettre une date trop loin dans le futur et rallonger ensuite l état d‘urgence en fonction de l’évolution de l’épidémie si il y a besoin, sinon on le voit le système économique et social s’écroule de plus en plus.... il ne faut pas oublier il y a certe une pandémie mais un système économique et social se casse complètement la figure et les conséquences seront graves même peut être plus ou du moins autant que le virus ....
    Si on me demandait un conseil ça serait d’arrêter de poster tous les jours des nouveaux messages négatifs ou stressant sur ce forum car cela ne mène à rien et personne ne peut prédire l’avenir mais rester confiante, c‘est le but de tout le monde que cette situation s’améliore au plus vite mais vraiment au plus vite!!!! En fonction des dates de nos mariages et de nos situations personnelles, chacun doit savoir comment il peut agir. C‘est pas simple mais ça sera ainsi pendant quelque temps encore.
    Pour ma part je vais regarder fin janvier, début mars comment la situation aura évoluée! Mais je ne vais pas me casser la tête à me poser tous les jours des questions par ce que ça ne servira à rien. ;-) (enfin je fis pas que c‘est facile !!!!) Bonne journée :-)))
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais si c etait la cata pourquoi raccourcir le délai d 1 mois? A ne plus rien y comprendre
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément je reste positive aussi les gens bougent et d ici la on a le temps de se décider si vraiment
    • Répondre
  • M
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement personne ni même les politiciens pourront vous dire quelque de définitif, si les vaccins s’accélèrent et la situation évolue positivement alors ça se pourrait, mais je reste moi personnellement positive, déjà dans 1 mois on verra dans quel sens la situation évoluera 🙂
    https://www.google.co.uk/amp/s/www.publicsenat.fr/article/parlementaire/confinement-les-senateurs-veulent-un-vote-du-parlement-en-cas-de-prolongation%3famp

Bonne journée 🙂
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est définitif ? Parce que si ça l est je vais garder ma date tenté le tout pour le tout et je reporterai alors vraiment au dernier moment
    • Répondre
  • M
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact http://www.senat.fr/leg/pjl20-300.html article 2 🥰
    • Répondre
  • Meli
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Oui question coiffure j'hésite encore perso
    Mais la tienne est jolie ! Avec un peigne comme sa cela fait beau !!!
    • Répondre
  • Ad
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Ad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le 22 mai. Faires-parts tjs pas reçus ( ils arrivent de Chine) lol
    J’ai prévu selon les décisions de l’an dernier et sans même savoir.
    Un chapiteau fin d’après midi en extérieur 30 personnes max et mairie le matin a 6 lol L’important est de dire ouiii et pas mettre en danger tes proches. A eux de décider si ils viennent 😉Bonne soirée. Perds pas espoir. Ca va aller. Restons positives !!!!
    • Répondre
  • Ad
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Ad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bon signe. Pas besoin de plan B 😉
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Aube
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend votre situation, je me marie le 17 juillet et je ne suis pas sûr de me marié. Avec mon compagnon nous avons pris une décision, nous nous laison jusqu'à avril , et si on voit que ça ne s'améliore pas , on se marie (si on peux) en comité restreint (ce qui sera autorisé) et dans 1 ou 2 ans on refais une cérémonie laïque avec les personnes qui on pas pu venir 😊
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Morbihan
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est « drôle » j’ai presque l’impression que c’est moi qui ai écrit ce message tellement c’est exactement la même situation que je vis et que je ressens...! Courage je compatis à 100%
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je vais chercher courage a vous aussi
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon mariage est également prévu pour le 8 mai et franchement c'est le stresse de ne pas savoir.
    Nous avons voulu le reporter mais pour le moment le domaine refuse de reporter les dates tant qu'il n'y a pas de décision du gouvernement.
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais une salle au tout début la villa je viens de la louer mais si yaurait pas eu le covid j’aurais garder la salle , après ma villa il y a une salle de réception dedans tout est possible chercher sur airbnb vous allez trouvez si vous le voulez courage à vous et mai c’est encore loin
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfin des gens positifs ça fait du bien!nous le soucis c est qu on a une salle et je n ai absolument pas de plan b
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apparemment je viens de lire que l etat d urgence sanitaire va peut-être être raccourci d un mois 3 mai au lieu du 1 er juin grrr je vais finir par devenir dingue 😂
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors faite leurs fermer leurs bouche!!!! Parce que nous on a réussi à louer une villa pour 50 personne avec piscine jacuzzi et la dame nous le loue peu importe la situation avec le covid donc mon mariage du 22 mai et sauver , j’en ai marre des gens qui casse le rêve des autres ! Faite pas attention y’a tjr des solutions!!!
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends. J’étais dans le même état d’esprit. J’ai fais que la mairie et est reporté la salle à août mais je sais pas non plus si ça se fera..
    Gardons un petit espoir tout de même
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration