Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage et covid

Laetitia, le 19 Janvier 2021 à 11:25

Publié dans Organisation du mariage 455

Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau... Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais...
Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau...
Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais pas s'il y aira un couvre feu...Le pire c'est que je n'ose meme plus en parler aux invités, certains me disent "tu reve tu ne pourras pas te marier " (Merci le soutien) d'autres ne savent pas quoi dire, dautres je sens bien quils prefereraient un report apres covid mais bon.... Moi jen ai marre d'attendre, jai d'autres projets apres ce mariage donc il faut qu'il ait lieu.
Je n'ai meme pas renvoyé de faire part, ca devient un fiasco. Plus aucune magie juste des soucis. ! Et vous ?

455 Réponses

• E
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une belle alternative !
    Cela permet de vous unir coûte que coûte et de protéger vos invités en attendant l’impunité collective grâce au vaccin.

Bravo et bon courage en attendant la fiesta !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est pas le 16 février que la décision sera prise définitivement ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous mariage prévu le 22 mai je n ai pas fais de faire part pas envie de jeter de l argent a la poubelle en cas de report samedi j ai récupéré ma robe ( sans les retouches) j etais démoralisée j ai décidé de faire un groupe fb une sorte de faire part moderne et puis tous me disent la même chose restons positifs du coup ça me reboost j avais arrêter les préparatifs maintenant j ai envie de reprendre j espère que le vaccin va aider de toute façon ils ne peuvent pas tout arrêter indéfiniment je garde espoir aussi minime soit il courage
    • Répondre
  • E
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention l’état d’urgence a été reporté au 2 juin.
    Cela doit être confirmé demain mais peu de chance que soit voté en notre faveur.

Pour rappel : état d’urgence sanitaire = rassemblements et fêtes privés interdites.
    • Répondre
  • E
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Moi je serai toi je reporterai.Le nôtre était prévu au 29 mai 2021. L’état d’urgence sanitaire a été reporté et voté au 2 juin 2021 se qui entend que tu ne pourras toujours pas recevoir tes proches lors d’une réception privé mais uniquement te marier à la mairie ou dans ton lieu de culte en respectant moins de trente personnes, laisser un siège de libre sur 2 et une rangée sur 2 de libre également. Avec masque gel hydro et tout le tintouin.
    Après pour ce qui est de louer un lieu privatif, en effet ce n’est pas interdit mais c’est la fête privé qui est interdite ! Si une personne te loue une villa comme POUILLON, attention c’est totalement illégal.
    Bon courage
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Gard
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem un premier report de 2020 déjà et la c'était prévu le 24 avril..... Nous sommes peu enthousiastes et confiants car nous ne voulons pas le faire de façon limiter nous voulons le faire à 80 comme nous l'avions imaginé....
    Nous en avons marre de pas savoir quoi faire et quelle décision prendre..... Nous venons de trancher en décidant de le reporter...... Nous devons maintenant reprendre toutes les négociations avec les prestataires..... 😔
    Mais je me dis quand même que si on decale et que finalement c'est possible.... Je vais être dégoutée...
    • Répondre
  • Petitclair
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Petitclair ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Comme je vous comprends...
    Mariage prévu le 8 mai aussi je me dis que l'on a quand encore une chance a que ça puisse avoir lieu. Mais pour les invités,pareil. Il n'y crois pas. Pas d'enthousiasme. Certains nous dise qu'ils viendront que pour l'église. D'autre aucune nouvelle.
    Nous avons également D'autre projets après le 8 mai 2021...
    Ce mariage est aussi un report du 4 juillet 2020 (ou nous nous sommes mariés à la mairie. )
    Je trouve du soutien dans ce groupe. Merci
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage c'est compliqué mais effectivement lorsqu'on a d'autres projets et qu'on attend le mariage avec impatience c'est compliqué... Personnellement j'ai l'impression que tout le monde se dit "c'est rien, faut reporter..." mais personne ne se met à notre place... Heureusement qu'il y a Mariages.net avec des FM qui nous comprennent et partagent nos peurs et nos doutes...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est vrai que ça devient réellement compliqué avec le covid. Ici nous continuons les préparatifs pour le moment mais tout en étant bloqué sur certains points à cause de la situation ...
    Nous en avons déjà discuté avec mon conjoint, si la « fête » prévue ne peut pas avoir lieu, nous nous marierons sûrement à la mairie ce jour là malgré tout et nous fêterons cela plus tard une fois que cela sera possible.
    • Répondre
  • Meli
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Etsy je ne connais pas du tout ce site.
    D'accord tu as une photo ? Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les bijoux je n ai pas trouvé . J ai juste trouvé mon peigne à cheveux ce soir . Je l ai commandé sur Etsy .
    Pour la coiffure j aimerai une Nate décoiffer sur le côté avec un chignon bas .
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas encore de bijoux pas trouver de coups de coeur, et coiffure j'hésite et toi ?

• Répondre
  • Eloïse
    Marié Curieux Juin 2022 Gironde
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tout à fait. On verra bien 😔
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c est cool ça . Moi j ai rendez vous le 5 pour faire les retouches .
    Tu as trouvé ta coiffure? Les accessoires pour aller avec ta robe?
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Oui je vais les refaire mais ma belle mère c'est le faire donc du coup je ne me pose pas la question de ou je pourrai le faire.
    Et toi ? Oui moi aussi... Mais on va croiser les doigts !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou meli ,
    As tu fait des retouches pour ta robe de mariage ? Oui moi aussi j ai hâte de ce grand et beau jours . Mais j ai toujours un peu peur de qu’il va arrivé avec ce covid ...
    • Répondre
  • Morillon
    Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais
    Morillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. On a décidé de repousser à 2022 mais c'était aussi une question de budget... j'ai des amis qui se sont mariés en octobre 2021, à la date prévue. Ils n'ont pas pu avoir les 100 invités prévus mais on loué un chateau pour le week-end. Ils ont fait ça à 25 et ont passé un merveilleux moment... sinon tu as l'option d'un mariage restreint à la mairie mais avec une diffusion live pour tes proches... enfin je connais qqn qui fait ça dans le nord... et tu fais une grosse fête dès que cette ... est derrière nous!

• Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Yvelines
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons opter exactement pour la même solution et nous nous sentons également soulagés 😊
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,

Nous cetait prévu en avril 2021 et la on a décaler au 12 juin 2021 faut espéré pouvoir avoir une salle et la mairie église pour se qui est des repas ect y a toujours possibilité de se débrouiller...
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Nous Il nous reste à décider pour le traiteur la ou on va on le sait mais se décider sur le menu qu'on va choisir.
    Et alliance pareil on a trouver nos modèles mais pas encore récupérer. Masqué Je pense que sa sera sûre à l'église et la mairie. Après le nombre de personne et la fête qui pourra ou non se dérouler sa reste à voir... Bon courage dans 138 jours nous serons entrain de vivre l'un de nos plus beaux jours et avoir le même nom que nos maris
    • Répondre
  • Ad
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Ad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’habite le 49. J’ai loué levron location. Il va partout. Je l’ai cité sur mon profil 😉

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah top cest ce que jaimerai si je peux recuperer des sous 😆.
    Tu as louer ou ta tente avec parquet ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ici, notre mariage était prévu le 11.04.2020 initialement et nous l'avons reporté le 03.04.2021. Malheureusement, nous avons déjà bloqué une date en 2022, en accord avec le propriétaire de notre salle, parce que cette situation ne nous laisse rien présager de bon. C'est tellement surréaliste !

Nous venons de recevoir ce matin le premier désistement, c'était à prévoir et je crains fort que d'autres suivent. Cependant, nous continuons de tout préparer comme s'il pouvait avoir lieu tel que nous le souhaitons. Mais nous préparons tout en même temps pour un nouveau report, tout en gardant en tête que, si nous le pouvons (ce qui n'était pas le cas l'année dernière), nous nous marierons au moins civilement (avec au moins nos 4 témoins, nos "5" parents et nos 2 enfants).

Bon courage à nous toutes. Cette situation parait vraiment irréelle...

• Répondre
  • Ad
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Ad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr,
    Le nôtre est prévu le 22 mai.
    Je n’ai encore prévenu personne. J’ai pris précaution. Ce sera mairie matin à 6 ( nous 2, le maire et le secrétaire, et nos deux témoins. ( comme ça on est dans les règles lol) Ensuite cérémonie laïque à 16h30 dans mon jardin et dîner sous tente réception avec parquet 😉Petit comité(30 personnes) On verra bien ...
    • Répondre
  • Christelle
    Marié Curieux Avril 2022 Val-de-Marne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te comprends..
    Je viens de mettre un nouveau post dans notre blog de mariage: date initiale 27/06/2020 puis réporté au 10/04/2021. La je viens de l sur annoncer que ce sera pas avant 2022 car je souhaite que tout le monde soit vacciné et qu on ne soit pas limité ( plus de 120 convives) .Après on continue de faire notre vie, le mariage c est pas un pré requis au reste , on le conçoit comme un moment de faire la fête mais ce n est pas une contrainte pour acheter ou faire des bébés.. on s’adapte 🙂Courage à vous et n’écoutez pas ceux qui se moquent ou sont pessimistes, ça n’aide pas à avancer , faites vous confiance 😉
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était une salle des fêtes donc c’était vraiment communale la mairie qui loue et la mairie m’a dis que c’était pas trop bon signe.. du coup voila pourquoi j’étais obliger de prendre autre chose mais j’avais fais un accompte de 100€ je me souviens plus si elle m’avait encaisser le chèque ou pas 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Jessie
    Mariée Addicte Avril 2021 La Réunion
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, c'est injuste. Je prépare ce jour depuis 2019 et je suis déçue. Plus tard je serais encore plus déçue de dire à mes enfants ben maman et papa n'a pas eu leur mariage comme il le fallais
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, pas du tout soutenue. Au final il faut faire comme tu le sens. Je pense qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix. Il faut suivre son intuition et agir en ce sens. Je n'en pouvais plus de toute cette indécision, cette pression et ce jemenfoutisme total de ma propre famille.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous aviez prévu une salles des fetes ?
    Car moi c'est un domaine et pour l'instant nous n'avons pas aborder partie remboursement.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'impression de vivre la même chose que toi... Mariage initialement prévu le 18 juillet 20 et reporté pour le 1er mai 21.
    Je n'arrive pas à me mettre dans les préparatifs, je n'arrive plus à me projeter donc pas facile...
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour n’écoutez pas les gens , mariage prévu 22 mai2021 nous avons pris une décision et c’est de louer une grosse villa avec piscine , 10 chambres salle de réception etc la dame super gentille nous a valider notre date et nous a même dis qu’elle nous la louerais avec couvre feu et confinement (meme si je suis sûr qu’en mai nous ne seront pas confiner vu qu’il prévoit douvrir les resto le 2 avril ) et je suis super soulagée on sera 50 et tout monde pourras dormir sur place il y a meme un spa salle de jeu ... on a dû tout réorganiser mais on s’est pas laisser abattre et finalement sa sera encore plus beau que dans notre salle 🥰🥰🥰courage à vous y’a toujours des solutions
    • Répondre
  • Sév
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Calvados
    Sév ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous mariage initialement prévu le 1er août 20 puis reporté au 1er mai 2021
    Et là nous sommes en stress totale Ce mariage tant attendu tourne au cauchemar Smiley sad
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration