Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage et covid

Laetitia, le 19 Janvier 2021 à 11:25

Publié dans Organisation du mariage 455

Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau... Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais...
Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau...
Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais pas s'il y aira un couvre feu...Le pire c'est que je n'ose meme plus en parler aux invités, certains me disent "tu reve tu ne pourras pas te marier " (Merci le soutien) d'autres ne savent pas quoi dire, dautres je sens bien quils prefereraient un report apres covid mais bon.... Moi jen ai marre d'attendre, jai d'autres projets apres ce mariage donc il faut qu'il ait lieu.
Je n'ai meme pas renvoyé de faire part, ca devient un fiasco. Plus aucune magie juste des soucis. ! Et vous ?

455 Réponses

• Wathier
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Somme
    Wathier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que nous ferons ça aussi ou alors tout faire en 2022 mais j’avoue que passer la journée initiale du mariage comme un week-end classique me contrarie 🙄
    • Répondre
  • Wathier
    Wathier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous jouez la prudence et vous avez raison mais quel stress!!!!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée août 2023 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir et bah nous c'est décidé on reporté pour la 3ème fois. On a décidé 5 août 2023.
    On aurait dû se marier le 18 avril 2020.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ont doit ce marier le 5 juin 2021 et on a anticipé et bloqué le 21 mai 2022 mais la magie n'est plus là on fait la mairie le 5 juin 2021 et ont va faire la cérémonie laïque avec le repas et la soirée le 21 mai 2022 la situation est compliquée 😔
    • Répondre
  • Wathier
    Wathier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée je viens de voir ta réponse oui 1er report ...
    Je me demande si nous n’allons pas nous marier à la mairie à la date prévue et décaler notre cérémonie laïque
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis dans le même état d'esprit que toi. Mariage prévue initialement le 18 juillet 2020 et on a du le reporté à cette année au 1er mai 2021. Après nous avons pris la décision de nous marié covid ou pas 😅... On ne veux plus reporter
    J'ai du mal à me projeté, j'ai du mal à me mettre dans les préparatifs, d'un j'ai envie de m'y mettre à fond mais d'un autre côté je suis retissante par peur qu'un confinement, ou un truc comme ça.. Aller courage, 😊
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Avril 2023 Drôme
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis 100% d'accord c'est la même chose pour moi 😂😂😂
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr c est ça 😂
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair et on est partout en plus 😅😅
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s en sort plus 😂😂
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouiiiii c'est vrai 🤣🤣
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais c est avec moi qu on se disait on va le faire a leclerc 😂😂
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je travaille en grande surface je vois plus de 800 personnes par jour donc pour moi bien plus de risques de le chopper qu'en me mariant.. Dans un mariage bien plus facile de faire attention Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord avec toi pas entendu de clusters non plus concernant les mariages ! Au contraire être enfermé c est plus mauvais pour notre santé que l inverse...
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas entendu beaucoup de clusters niveau mariage moi..
    Le seul espoir c'est qu'ils nous laissent apprendre à vivre avec le virus surtout.. Comment ils veulent qu'on s'en sorte.. Cest pas avec le couvre feu ou le confinement.. Comment voulez vous qu'on fasse des anticorps avec tout ça..
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Décembre 2020 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sûre mais il ne vont pas reproduire le même schéma malheuresement il ya eu beaucoup de clusters à cause de mariage.
    Le seul espoir le vaccin qu'il réussise leur campagne de vaccination et on sera toutes plus sereine.
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien à voir avec l'état d'urgence :/ l'année dernière enSeptembre on était en état d'urgence et pourtant de nombreux mariage on eu lieu et pas à 6.. Pareil pour Juillet août les mariages ont eu lieu à 80 personnes.. Et en plus mairie église ce n'est plus limité à 6..
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Allier
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    L'année derniere nous étions en état d'urgence sanitaire et les mariages ont lieu... De plus, l'urgence sanitaire n'est pas encore validé car ils n'arrivent à s'entendre sur les conditions et la durée
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2021 Lot
    Johany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Cette situation est juste horrible 😭😭
    Notre mariage prévu initialement le 19 septembre 2020 a du être emporté au 29 mai 2021. Je pensais qu'il allait avoir une net amélioration et qu'on en aurait fini avec ve virus mais je me rend compte que c'est pire. J'ai vraiment peur, tous est si incertains mais une chose est sur c'est que comme tou je refuse de remporter a nouveau mon mariage 😰Et évidemment il y a pas beaucoup soutiens au rdv. Nous avons renvoyé des faire part virtuel pour limiter le coût. L'annonce du 3e confinement me pose questions. J'espère qu'il ne va pas trop durer pour qu'on puisse faire nos mariages sans trop de contrainte.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Décembre 2020 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 2 février, l’Assemblée nationale a voté en faveur d’un prolongement de l'État d'urgence jusqu’au 1er juin. D’ici cette date, il ne sera pas possible d’organiser des grandes fêtes pour les mariages et le nombre d’invités restera fixé à six personnes pour les prochains mois.
    Courage j'espère d'ici la campagne de vaccination va s'accélérer.
    • Répondre
  • Morin
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Finistère
    Morin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je comprend vos inquiétudes, ces incertitudes, du mal à se projeter !!
    Mon mariage est prévu fin juillet 2021...
    Il faut croiser les doigts, les beaux jours vont arriver, à vivre plus à l'extérieur et connaître les gestes barrières sur le bout des doigts... Peut être moins de circulation du virus? Et puis il va falloir vivre avec pour l'instant, On ne pourra pas être confiné toute notre vie ! Courage à toutes, et je souhaite de beaux mariages de printemps et d'été à venir 💜
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est dur moralement, je trépigne d'impatience et là je revient à la réalité et réagit qu'il reste 592 jours à attendre.

C'est énorme, c'est même plus élevé que le décompte que l'on avait au tout début des préparatifs en octobre 2018. On y laisse des plumes moralement, financièrement mais comme vous dites au moins nous serons prêtes et on ne pourra qu'être heureuses le jour J (enfin j'espère que l'on ne sera pas à la 12ème confinement 10 Smiley xd petit pointe d'humour il en faut un peu quand même)

• Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, mon mariage était prévu le 11 avril 2020 et comme vous avons dû décaler au 24/04/2021 mais au vu de la situation actuelle nous avons décidé de le reporter mais bien sûr avec des inconvénients car un de mes cousins a prévu de se marier l’année prochaine au 9 avril 2022. Et nos prestataires il faut réussir à recaler tout le monde sur la même date mon photographe n’est pas dispo avant août 2022 et août.´ pas possible de le faire donc nous avons choisit de le reporter en Octobre 2022 je pense le 22 ou 29 à définir avec Mr. Je suis dépitée 😞 j’en peux plus de tous ces reports!! Mais bon il faut être forte et se dire qu’au moins on sera prêts ☺️
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Addicte août 2021 Pyrénées-Orientales
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou la communauté

mon chéri positive, heureusement qu'il est là, on continue les préparatifs, on a quasiment tout bouclés les prestataires et l'adrénaline monte à fur et a mesure. on a décidé d'attendre jusqu'à 2 ou 3 mois avant la date pour éventuellement reporté et surtout on y croit et on se dit qu'on arrive au bout de tout ça

bon courage et bonne journée exceptionnelle pour vos mariages

• Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mois de Mai c'est proche et loin en même temps au vu de la situation. Laissez vous peut-être encore quelques semaines. Même si je ne sais que trop que c'est difficile.

Notre mariage était initialement prévu le 11 Avril 2021 et le 16 mars, comme toute la France, le confinement nous ai tombé dessus. Notre salle n'avait que très peu de dispo à nous proposer en 2021, la date la "plus tard" de l'année c'était le 13/03/2021.

Nous avons laissés des plumes dans se report puisque nous n'étions plus qu'à 25 jours du mariage, tout était prêt ou presque. Je n'arrivais plus à avancer, à continuer de préparer, à racheter ce qui avait du être revendu, si c'était pour encore une fois me prendre un mur.

Il y a 10 jours, j'ai plusieurs de mes prestataires qui nous ont contactés savoir ce que l'on faisait.

Le traiteur nous a dit qu'il avait le droit de faire des menus mais seulement pour 6 personnes, acompte de 1200e de versé ça fait un peu cher les 6 menus Smiley xd

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé ma salle. Etant gite de France, ils ont le droit de recevoir du public, mais en respectant 8m2 par personne donc notre salle pouvant accueillir 100 personnes (nous serions 65/70) ne peux plus en accueillir que 25 (et avec les nouvelles règles des 10m2 ça ne fait plus que 20) Bien sur le prix reste le même, louer un domaine avec couchages à 2630e pour 25 personnes heuuu comment dire ça fait cher quoi !

Nous avons demandés les dates de dispo en 2022 afin de prendre une décision. Si on attendait et que c'était elle qui était fermé on ne perdait pas les 600e d'acompte, si on repoussait avant qu'elle soit fermé on perd les 600e d'acompte. (Les 2630e sont payés en totalité depuis Décembre 2019) Elle avait de dispo le 17/09/2022 qui est la date anniversaire des 9ans de notre fille (Notre premier enfant, nous en avons deux)

Nous avons craqué pour cette date.

C'est horrible de voir le compteur des jours restant passer de J-50 à J-603 quand on l'a déjà vu faire J-25 à J-362 mais c'est aussi un vrai soulagement et un coup de fouet pour reprendre les préparatifs surtout quand je vois que les nouvelles restrictions sont prises pour un mois et que tous le monde autour de nous, nous parle de nouveau confinement en février/mars (pompiers, infirmières, responsable d'établissement pour handicapés ... on leur a apparemment dit de se préparer)

Par contre, on repousse aussi le civil car notre mairie ne veut pas faire de renouvellement de vœux ( Pas d'église et Mr n'est pas partant pour une cérémonie Laïque ou juste 5min pour un échange d'alliances) mais si la mairie avait accepté je voulais quand même me marier à 25 le 13/03/2021 et faire le renouvellement et la fête comme prévue le 17/09/2022.

• Répondre
  • R
    Mariée Débutante Mai 2021 Haute-Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure de vous lire... Nous sommes tellement nombreuses dans le même cas ! Mariage du 30 mai reporté au 29 mai... J'y crois, j'y crois plus... Certaines personnes m'angoisse, d'autres me motivent.... Bref laissons le temps faire son chemin... Au moins jusqu'à mi mars voire fin mars.
    Le seul avantage qu'il y aura à cette histoire si je dois reporter, c'est que j'aurais la chance de porter ma robe 2 fois !!! Mairie cette année et église et fête pour nos noces de coton !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laetitia, je comprend tes incertitudes, moi aussi j'ai eu des réactions qui m'ont laissée...... Heu.... Dubitative ! Ton mariage te tiens a coeur comme a nous tous ...alors fais le ! L'essentiel c'est toi , ton chéri et les beaux sentiments qui font que vous voulez vous marier !
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 17 Avril après 2 reports je suis comme toi. On a plus la même envie.. La même façon de faire..
    J'ai fait mes essais coiffure et robe et j'avoue ça reboost un peu..
    Je suis allée chercher mon dossier à la mairie et je leur est demandé combien on pourrait être. Elle m'a répondu que le mariage ne se fera pas à la mairie car trop petit mais dans la salle des fêtes juste à côté et du coup elle m'a dit soit avec la distanciation des 10m2 c'est 15 sinon ça serait 30. C'est toujours mieux que 6 ❤️ mais elle me sort "mais pour le moment on ne peut pas s'avancer avec le confinement qui arrive" Merci et au revoir hein.. Je pense que j'avais assez de mes proches pessimiste merci la mairie (même si je le savais hein)
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tes inquiétudes. Je garde espoir pour que tout ne soit pas à nouveau stoppe cette année.
    je pense que tu pourras te marier peut être avec des masques et de l’espace. Certains invités ne voudront peut être pas venir par peur du covid. Les distances seront plus faciles à respecter et ce sera une bonne raison pour organiser une petite fête à la maison un peu plus tard avec ceux qui n’ont pas pu être là.
    • Répondre
  • Sév
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Calvados
    Sév ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Notre mariage est prévue le 1er mai 21
    Avec une première date initialement prévue au 1er août 2020.Mon instinct me dit que l’on pourra s’unir comme prévue et organiser cette journée sans encombre.
    De mon côté, si il n’est pas possible de se marier à plus de 30 invités nous ferons cela le 1er mai et le 2 mai Bon courage à vous Smiley smile
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte août 2021 Alpes-Maritimes
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout résumé et tout à fait d'accord !
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Garder espoir moi je sais pas pourquoi mais j ai un bon ressenti et j espère ne pas me tromper je croise les doigts pour nous toutes 🤞🤞🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration