Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage et covid

Laetitia, le 19 Janvier 2021 à 11:25

Publié dans Organisation du mariage 455

Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau... Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais...
Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau...
Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais pas s'il y aira un couvre feu...Le pire c'est que je n'ose meme plus en parler aux invités, certains me disent "tu reve tu ne pourras pas te marier " (Merci le soutien) d'autres ne savent pas quoi dire, dautres je sens bien quils prefereraient un report apres covid mais bon.... Moi jen ai marre d'attendre, jai d'autres projets apres ce mariage donc il faut qu'il ait lieu.
Je n'ai meme pas renvoyé de faire part, ca devient un fiasco. Plus aucune magie juste des soucis. ! Et vous ?

455 Réponses

  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je me reconnais totalement en ce que vous dite. Malheureusement ce mariage aussi est devenus un cauchemar un poids pour nous comme pour les invités j’ai l’impression. Comme vous des projets à venir que nous avons déjà reportée d’un an, alors coûte que coûte cette année nous nous marierons. Je n’ai pas encore penser à un plan b étant donnée que nous tout se passe dans un restaurant normalement. Je laisse défiler les jours et j’attends !! Courage
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici on a repousse 3 fois l'an dernier
    Cette année on le fera en petit comité de 20 personnes ( parents et témoins) le 17 avril
    Juste la mairie et à la maison vu qu'aucune salle n'est autorisée à louer avant fin juin ici
    On fera une belle fête + église l an prochain La le plus important est de se marier
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Laetitia!
    Je comprends... Nous on a repoussé 5 fois notre mariage en 2020 un cauchemard... On doit se marier le 29 mai 2021 et j'y crois... Il faut y croire et rêver. On a des invités qui viennent plus malheureusement bref ! avec les vaccins l'immunité collective... On va y arriver... Mais je sais que par moment le moral flanche! Moi aussi... Mais je me ressaisie. Bon mariage 💐🎶

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais pas vu la réponse 😅
    Bah en faites pour l'église on pourrait être 80 mais c'est le après. Sachant que c'est à 16h30 pour le moment le couvre feu on sait pas.. Les salles on sait pas.. Donc on a opté pour une 2ieme date au cas où..MAIS en appelant la paroisse ils se sont Planté dans la date du mariage il nous ont calé le 22 Mai au lieu du 17 avril 😅😅 donc dans tout les cas on ne pourra pas faire l'église en même temps
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon on t’a dit ça ?
    Mais personne n’a les informations pourtant ...
    d’un côté plus les jours passent et plus ça me semble compromis avril, entre couvre feu 18h et potentiellement confinement les week-ends la notre mariage à la mairie ne sera même plus possible ... déprimant , on attend quand même début avril pour prendre une décision mais ça me semble compromis tout ça..
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pff c'est la misère par chez moi on m'a dit pas avant le 1er juin que tout sera fermé quoi (salles,resto..) du coup prit la décision de décaler pour la 3ème fois Smiley sad

    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba la on est à 1 mois de prendre notre décision et on est proche d’un confinement les week-ends donc il n’y aura pas de réouverture des restaurants au 6 avril à mon avis et si confinement le week-end on pourra même pas faire la mairie :/
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas facile de se décider personne ne sait alors c'est encore plus stressant bon courage

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben ça va alors Smiley laugh je croise les doigts pour vous!!!

    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes pour le 17 avril et nous attendons fin mars pour prendre une décision.
    Mais avec les dernières annoncent nos espoirs commencent à s’envoler Smiley sad
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon moi je sens toujours bien celle de mai donc je vais croiser les doigts et si jamais je reporte 😁
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprend..Mais je suis soulagé maintenant et je sent mieux la nouvelle date Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non moi j attendd fin avril pas avant on sait jamais
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça c'est sûr...Du coup on a reporté

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour la mairie nous dit 60 personnes par contre pour la salle ne savent pas encore mais ils disent pour l'instant on peu pas louer de salle..Nous avons reporté au 25 septembre.On passe de 80 jours à plus de 200 mais je suis soulagé dans 1 sens et je sens mieux cette date du coup.J'espère que ça sera bon ce coup-ci pfff

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais pourquoi vous faites l eglise plus tard? Nous pas d eglise mais une cérémonie laïque mais on ne sait pas ou mdr on voulait louer un étang mais reponse on ne sait pas a cause du covid on.va se retrouver a faire cette cérémonie sur un parking mdr
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûre qu'il ne faut pas se fier à eux.. A la. Mairie nous pourrons être entre 15 et 30 et à l'église du moment qu'on fait un rang sur 2 donc on peut être facile 40.. Je pense que les mairies et surtout les préfectures se font pas chier et mettre tout sur le dos de l'état d'urgence.. Alors que certaines personnes arrivent à se marier en ce moment Smiley smile
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi elle est louée à notre nom.. Mais fermée 😅😅 et franchement j'ai tellementttttt pas envie de faire la maire maintenant et l'église plus tard 😅
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils vous diront que de toute façon en l’état actuel des choses on ne peut pas célébrer de mariage à plus de 6 et que les locations de salle ne sont pas possible.


    Mais ne vous fier pas à eux maintenant attendez mars avril pour être sure et ne pas regretter.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ne peuvent pas encore savoir personne ne sait rien à l heure actuel pfff c est nul de démonter le moral des gens
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ben nous on y croyait jusqu'à leurs réponses pfff merci

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mon homme m'a dit ça hier!!De tout façon on va aller revoir demain en mairie voir ce qu'ils nous disent sur tout ça

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai de la chance s en en avoir c est juste l optimisme des gens mais ils n ont aucun pouvoir malheureusement j attends fin avril et je décide a ce moment la courage
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi Billy Sous Mangiennes

    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous devriez attendre fin mars début avril pour reporter. Après vous faites comme vous le sentez mais ils vont faire des concerts test de 5000 personnes à paris et Marseille en avril
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je copie la réponse : Bonjour,


    Les cérémonies civiles obéissent au même protocole sanitaire que les cérémonies religieuses.

    En application de l'article 47 du décret n° **** du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, les établissements de culte sont autorisés à rester ouverts. Tout rassemblement ou réunion en leur sein est interdit à l'exception des cérémonies religieuses, pour lesquelles l'accueil du public est organisé dans les conditions suivantes :

    - Une distance minimale de deux emplacements est laissée entre ceux occupés par chaque personne ou groupe de personnes partageant le même domicile ;

    - Une rangée sur deux est laissée inoccupée.

    - Toute personne de onze ans ou plus qui accède ou demeure dans ces établissements porte un masque de protection.

    L'obligation du port du masque ne fait pas obstacle à ce que celui-ci soit momentanément retiré pour l'accomplissement des rites qui le nécessitent.

    En revanche, actuellement et pendant toute la durée de l'état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 1er juin, aucun évènement festif ou pendant lesquels le port du masque ne peut être assuré de façon continue n'est autorisé que ce soit dans les salles des fêtes ou polyvalentes, que ce soit sous les chapiteaux, tentes et structures, ou dans les salles de danse ou de jeux. Par ailleurs, les restaurants et débits de boissons ne peuvent accueillir du public.

    Cordialement,

    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage à lieu à Ancemont à 10km de Verdun...
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh ??? La préfecture vous a dit pas de location de salle ?
    Parce qu’ils prennent quand même les devant avant des annonces etc... d’ici mai personne ne sais vraiment ce qu’il va se passer et comment va être la situation
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi la salle n'en savait pas plus du coup j'ai contacté la préfecture qui m'a répondu ça!Franchement ça m'amuse pas 3ème report yen a marre!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est la préfecture de Verdun qui m'a répondu ça Smiley sad vous avez de la chance alors moi je suis dégouté 3ème fois ras le bol

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans 1 village à 30KM de Verdun!Mais mairie pas de soucis c'est après les salles!C'est la préfecture de Verdun qui m'a répondu ça Smiley surprise

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J habite en Alsace donc Grand Est aussi et on ne m a rien dis au contraire les gens dont le maire qui me loue la salle est optimiste
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration